Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ness
Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor

Drame non invitation evjf

Ness, le 31 Mars 2017 à 13:19

Publié dans Avant le mariage 123

Bonjour, J'aimerai vos avis.. qui me conforteront ou pas dans ma décision.J'ai décidé de ne pas inviter la compagne d'un ami de mon futur à mon enterrement de vie de jeune fille car nous ne sommes pas proches plus que ça et surtout car elle a un caractère exécrable ( pique des crises ou boude si...
Bonjour,
J'aimerai vos avis.. qui me conforteront ou pas dans ma décision.J'ai décidé de ne pas inviter la compagne d'un ami de mon futur à mon enterrement de vie de jeune fille car nous ne sommes pas proches plus que ça et surtout car elle a un caractère exécrable ( pique des crises ou boude si quelque chose ou quelqu'un ne lui va pas ) Quand nous sommes en petit comité je prends sur moi mais je n'ai pas envie de supporter ça dans ce qui est censé être mon jour.. mon chéri me soutient mais beaucoup me disent que c'est un peu limite que ça ne se fait pas... Bref résultats il se peut que mon chéri n'ai pas pas son ami à ses côtes lors de sa journée voir le jour du mariage car Melle à décidé que du coup il ne serait pas la non plus... Ai je vraiment mal agis? Devrais je me dire que je dois accepté le " packaging" de ce couple et faire avec l impolitesse et les sauts d'humeur de la demoiselle ?!!! Merci

123 Réponses

• Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dingue comme nos histoires sont similaires.... Elles me font halluciné ces nénettes !!!Et bien que cela nous conforte dans notre décision !!!
    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi rien de choquant, si j'avais du inviter toutes les conjointes des amis de mon homme, il y aurait 5 personnes en plus mais des filles avec qui je n'ai pas plus d'affinité que ça. .. pour moi un enterrement ce n'est pas comme un anniversaire ou on invite moi large, il ne faut pas inviter pour inviter. Par contre tout les conjoints sont invites le soir.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part tu as raison c ton jour tu fais se que tu veux . De mon coter c un peux la mm chose l ami de chéri à une copine que je ne supporte pas je ne l ai pas invité par la suite j ai appris qu elle avai demander à ma temoin si il y avai quelque chose de prevu pour moi pour qu elle participe ( ce qui ai gentil de sa part ) mais ma temoin a rep que tout était organiser et réserver déjà pour 5 elle a dit ok c t pour savoir pour gérer le budget . Une semaine après j apprend que son chéri ne participerai pas à l evjg de mon chéri ( problème d argent argent t elle dit ) mais comme je pense si on a pas de budget on propose pas de participer à un evjf alors . ... nous supposons qu elle lui interdit de participer a l evjg de chéri car c elle qui porte les c.....
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et elle l'a prit comment ??
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes sûrs que durant la journée elle fera ou dira quelque chose.... Il ya tjs tjs eu quelque chose avec elle chaque fois que l'on faisait un repas une soirée etc...C'est un ami qui je pense sait faire la part des choses... Mais entre le savoir et le vouloir... C'est là où je doute
    • Répondre
  • Amj59
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à toi de décider, mon futur à inviter son frère, mais moi je n'ai pas inviter sa femme, même caractère que la femme de l'ami de ton homme .C'est ta journée!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, c'est ton jour et à toi de décider ! Si elle a un caractère de c** et à la limite tu et quasi sur qu'il y a des risques qu'elle gâché ta journée de l'invite pas. . Et t'en pis si son homme ne vient pas à evjg de ton homme à cause de sa. C'est que ce n'est pas un vrai ami et qui n'est pas capable de faire la part des choses.
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement car sJe ne suis qu'une pièce rapportée également comme elle a su le dire a mon chéri...
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors peut être me trouvera tu pas cool mais dans la liste 1ere oui c'était la seule... Alors j'étais consciente que ce n'était pas cool mais elle a déjà pu par le passé gâché certaine journées de par son impolitesse et égoïsme et je ne voulais pas qu'elle recommence ce jour la.Je n'ai par la suite pas invité les conjoints de copine pour faire bien vis à vis de sa non invitation...Mais peut être aussi faut il qu'elle se remette en question car outre le fait que je n'ai pas d'affinités avec elle j'aurai pour mon chéri et son ami fais l'effort de la conviée si elle n'était pas si colérique et sans gêne
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu as le droit de choisir. Si l'ami de ton homme est pas capable de comprendre et de dire a sa nana je vais a l'evg et mariage de mon pote avec ou sans toi ( en parlant a sa nana) bah c'est pas un ami. La fille c'est une piece rapporté pas ta copine.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison selon moi, vous n'êtes pas très proches donc pas de raison de l'inviter.
    • Répondre
  • Emmanuella
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Emmanuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est pas la seul ça va.Oui si c'était la seul c'est vraiment excuant. Si vous êtes plusieurs tu n'est pas obligé de la calculer durant la journée 😂
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas la seule.... Et les 2 autres personnes qui viennent sans leur conjoints n'en font pas un foin...Si ça avait été la seule tu trouves que ça aurait été déplacé ? Car son caractère fait en partie de la raison pour laquelle elle n'est pas invitée et aussi pour laquelle je n'ai pas d'affinités avec elle
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu raison Moi je n est pas forcément ttes les femmes des conjoints qui sont invités à l evjg de mon homme.Moi je suis partie de principe que j invite les personnes qui me tiennent le plus à coeur.
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a pu explique le pourquoi elle n'était pas invité... Il a compris apparemment même si d'après lui on pourrait faire un effort...Quant à elle elle a raccroché au nez de mon compagnon sans qu'il puisse allé au bout de l'explication donc un repas n'est même pas envisageable car elle ne peut parler sans s'énerver si ça ne va pas dans son sens ( très colérique ) donc s'expliquer avec elle je pense que c'est peine perdue... Et l'invité à présent c'est trop risqué car elle pourrait justement faire exprès après tout cela de foutre une ambiance de merde...Je pense qu'elle a été vexée que mon chéri ne me pousse pas à l'invité... Car comme elle su lui dire " je t'ai connu avant elle !!" Fin bon ça montre un peu l'état d'esprit
    • Répondre
  • Emmanuella
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Emmanuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est la seul des conjoints pas invités cela craint un peu vue son caractère ... si c'est pas la seul alors pas de scupul 😊
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah faudrai que vous fassiez peut etre petit repas pour en parlais tout les 4 et expliquer simplement que tu prefere avoir des personnes proches de toi a ton enterrement et expliquer au temoin que cest juste un manque d affinité mais que le principal cest l amitier entre ton homme et son pote qu'il ne la dailleur pas choisit temoin pour rien. :/ cest tres compliquer se genre de situation ou sinon bah tu l'invite mais surtout surtout si elle boude ou autre bah l'igniore complet
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je signerai ton panneau Smiley laugh Smiley laugh
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave !! J'ai trop hâte ^^ on ne sera pas à nos mariages mais on sera pas loin et on se montrera nos photos !!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça !!! Nous sommes bien d'accord !
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais même pas si il lui ferait une réflexion...Je pense qu'elle arriverait à le persuader que nous sommes des cons égoïstes et que l'on a pas pensé à lui en ne l'invitant pas elle....C'est tout à fait sa façon de faire...Mais dans l'histoire c'est surtout ça qui me chiffonne... Qu'il ne vienne pas... Car en plus... C'est un des témoins de mon chéri.... Smiley cry
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord....Merci !
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu a bien fait c'est ta journee avec les personnes proche et que tu aime ... pas de packagins certainement pas apres si lui ne viens pas pour ton cheri c'est idiot et a lui de dire a sa copine que sa te plaise ou pas cest mon amis j'y vais ... et si il le fait pas qu'il vien pas je pense que sa cherie prendra surement une reflexion car il regrettera de pas avoir partager cette journee avec ton homme
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord, ton edvf doit se faire avec des gens que tu apprécies 😉 & on ne peut pas etre amie avec tout le monde ☺ bon courage a toi Ness
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je me suis dis... Je ne suis pas rentrée dans les détails et pourtant beaucoup de filles ont cernées la personnalité...Et non on ne sera pas à nos mariages respectif mais on pensera lune à l'autre très fort !! Pis on partage nos EVJF et ça j'adore !!! Ça va nous faire un super souvenir !!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr 😁 comme c'est bizarre dit dont ça ! Encore un point commun !! Lol. Mais non tu m'as pas bassinée tkt mais tu vois les autres filles pensent un peu comme moi et pourtant ici tu n'es pas entrer plus dans les détails et elles ont tout de suite cerner la capricieuse que c'était, voir même pire. Moi aussi suis super contente d'être là autant que tu sois là ce jour là vu qu'on peut même pas s'inviter à nos mariages 😂 Bref ! Je serai là première à te remercier d'ailleurs 😉
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci... Ça me rassure car vraiment j'avais l'impression d'avoir agis en égoïste !! Alors que bon... Ce n'est pas une amie à moi... Nous ne sommes que des " pièces rapportées" dans l'amitié qui lie nos compagnons respectifs... Après de là il n'y a aucune obligation sur le fait que l'on doive bien s'entendre et encore moins devenir copine..
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'en est un de vrai ami vraiment ils ont chacun pu se le prouver durant ces dernières années... Mais je pense et je le comprends qu'il privilégié aussi sa vie de famille et sa compagne à présent ce que je peux comprendre mais aussi qu'elle tiens la baguette des décisions.... Donc bon.... Sur ce point je n'arrive pas à me projeter à savoir si il sera présent ou pas...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part vu ce que tu dit, je serais du meme avis que vous mesdames, je ne l'inviterais pas 😉
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu invites une fille que tu connais peu ?!! Moi aussi dis donc... Et comme toi le même ressenti vis à vis de cette personne !! Bref, tu connais l'histoire je t'ai assez bassinee avec ça...Moi je suis extrêmement contente que tu sois avec moi ce jour là comme je le suis tout autant d'être avec toi quand ce sera ta journée...Et oui oui beaucoup me remercieront de ne pas l'avoir invitée car vraiment elle ne fait pas l'unanimité !!!!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon c'est que (pour ma part) se n'est pas un vrais ami....
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri me suit et me soutiens... Bien sûr il espère que son ami viendra... Mais comme moi il estime que l'on a fait assez d'effort et pris sur nous... Donc il espère que son ami fera pareil en retour..Prendra sur lui et fera l'effort de venir malgré " l'interdiction" de sa compagne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration