Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ness
Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor

Drame non invitation evjf

Ness, le 31 Mars 2017 à 13:19

Publié dans Avant le mariage 123

Bonjour, J'aimerai vos avis.. qui me conforteront ou pas dans ma décision.J'ai décidé de ne pas inviter la compagne d'un ami de mon futur à mon enterrement de vie de jeune fille car nous ne sommes pas proches plus que ça et surtout car elle a un caractère exécrable ( pique des crises ou boude si...
Bonjour,
J'aimerai vos avis.. qui me conforteront ou pas dans ma décision.J'ai décidé de ne pas inviter la compagne d'un ami de mon futur à mon enterrement de vie de jeune fille car nous ne sommes pas proches plus que ça et surtout car elle a un caractère exécrable ( pique des crises ou boude si quelque chose ou quelqu'un ne lui va pas ) Quand nous sommes en petit comité je prends sur moi mais je n'ai pas envie de supporter ça dans ce qui est censé être mon jour.. mon chéri me soutient mais beaucoup me disent que c'est un peu limite que ça ne se fait pas... Bref résultats il se peut que mon chéri n'ai pas pas son ami à ses côtes lors de sa journée voir le jour du mariage car Melle à décidé que du coup il ne serait pas la non plus... Ai je vraiment mal agis? Devrais je me dire que je dois accepté le " packaging" de ce couple et faire avec l impolitesse et les sauts d'humeur de la demoiselle ?!!! Merci

123 Réponses

• Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres filles je pense que tu fais bien de pas l'inviter. Qu'elle soit ou pas la copine du meilleur ami de ton chéri, si tu ne t'entends pas avec elle, tu vas pas l'inviter. Si au mariage on est obligé de faire des efforts avec des conjoints d'amis parce que se sont les conjoints et qu'on ne va pas séparer les couples, quand c'est une journée comme l'evjf les efforts ne sont pas obligatoires 😁 et c'est d'autant plus chiant effectivement que c'est ton chéri qui empathie de cette situation mais qui du coup prouve bien à quel point tu fais bien de pas l'inviter. A mon evjf y aura que mes témoins (ma soeur et ma meilleur amie) et mes dh qui sont mes belles soeurs. J'ai récemment invité une nouvelle copine que je kiff, on ne se connaît pas depuis super longtemps mais j'ai l'impression qu'on se connaît depuis 10 ans 😉 tout ça pour dire que tu fais ce que tu veux et que tu invite qui tu veux ! Et puis je pense que tes copines présentent ce jour là ne pourront que te remercier de ne pas inviter cette fille 😂
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je me dis...Je n'ai pas à me soucier de son ego.... Moi je veux être entourée de mes amies, celles avec qui je peux rire me lâcher celles qui me connaissent qui savent comment je suis et peux être... Sans me demander si je suis jugée et surtout si je vais me faire tailler une veste dans quelques jours quand cette même fille retrouvera ses copines à elle !!!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai inviter aucune des copine des amis de mon homme car nous ne sommes pas proche et puis il y en a une qui ne s'est pas gener pour faire pareil l'année dernière alors que j'étais là seule de pas inviter de la "bande". Je te dirais de faire comme tu le sens et d'en parler à ton chéri par rapport au fait qu'ils ne viennent pas par rapport à sa
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins tu n'auras rien à te reprocher ne serait-ce que de ne pas l'avoir invité à ton enterrement de vie de jeune fille. Après tout tu fais bien ce que tu veux
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le genre de journée où tu te défoules, tu es vraiment toi même, tu rigoles, tu parles... Alors si tu n'es pas à l'aise avec cette personne, ne l'invite pas ! On est adultes, si elle n'est pas capable de prendre du recul et d'accepter que son copain soit inviter et pas elle, ce n'est pas votre problème Smiley smile

• Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas possible car ça aurait été une possibilité que nous fassions comme vous ça aurait été bcp plus simple !!!
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui on le laisse voir on ne lui mets pas la pression ni le couteau sous la gorge...C'est son couple il fait ce qu'il veut... Mais c'est bien dommage tout ce foin pour ça
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince, pas possible de faire de "demi-mesure" alors... J'aurais fait pareil que toi, et tant pis si elle n'est pas contente. Elle est adulte, elle peut prendre du recul et comprendre quand même, c'est fou les gens comme ça !
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord....C'est une personne qui n'a déjà pas daigné nous féliciter pour notre mariage alors qu'elle comprenne le sens des EVJF... Faut pas trop en demander..
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ta journee tu invite qui tu veux non mais dit donc puis quoi encore vu ce que tu dis je ne l'inviterait pas non plus c'est à son homme de s'imposer
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est aussi le même jour avec soirée en commun le soir Mais comme ce couple habite loin même si elle était invité le soir il aurait fallut qu'elle soit là la journée donc avec nous... Ou alors la laisse seule toute la journée... Mais comme je préfère être franche qu impolie et la laisse seule chez nous et ne la tolérer que le soir en sachant que le soir c'est là où elle aurait le plus potentiellement montrer ses " qualités " j'ai préféré qu'elle soit totalement absente comme ça ni la journée ni la soirée ne risque d'être gâchée
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait ça mais bon c'est notre jour on fait ce qu'on veux c'est dingue
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah, quelle gaminerie ! Ma pauvre, c'est dommage qu'elle mette son grain de sel alors que rien n'a encore eu lieu !Comment sont organisés vos EVG/EVJF ? Pour nous par exemple, ça sera le même jour, avec journée séparée mais soirée en commun. Du coup j'invite les copines qui le tiennent à cœur pour la journée, et les conjoints/femmes/maris sont invités à se joindre à nous pour la soirée en commun.
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des impolie nombrilistes égoïstesÀ 2-3 mots près c'est mon ressenti.... Lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu perso j'ai que 3 amies proches à mon evjf et je ne voulais personne d'autre c'est quoi ces gens lol
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends la c'est encore autre chose car tu l'apprécie mais ne la connait pas encore assez par apport aux autres.... Mais c'est peut être aussi l'occasion pour apprendre à plus vous connaître... Moi l'histoire est réglée puisque même si elle avait l'air ( et encore je n'en suis pas certaine ) de m'apprécier moi je la " supportais" par politesse et respect... Mais je ne fais pas dans les bonnes oeuvres non plus... Quand c'est ma journée c'est MA journée
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que nous comptions faire il y aura son nom à elle également même si elle nous a bien précisé qu'elle ne voyait pas l'intérêt d'être invitée au mariage puisque nous ne la considérions pas comme une assez grande amie pour être à mon EVJF...Elle à été aussi bcp plus loin dans ses propos mais je ne préfère pas m étaler sur ça Bref ils auront le faire part à leurs 2 noms... En sachant qu'il risque de finir déchiré dans la seconde....
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me semble logique et évident !!! J'en ai fais un aussi l'année dernière et pareil mon chéri ne m'a rien dit sous prétexte qu'il n'était pas invité ! Il connaissait le marié mais un tout petit peu puisque c'est la future mariée qui était ma copine !! Enfin bon...
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol en effet nous devons vivre dans le même monde où tout le monde est beau et gentil !!! Merci bon préparatifs et bon mariage à toi également !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh bah non !! Ne l'invite pas ! Moi les copines que j'invite mon chéri n'invite pas forcément leur copains et inversement !! Smiley smile On invite nos AMIES Smiley smile l'oublie pas
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais on te croit Smiley winking

Et même pris dans le sens inverse, j'ai assisté au mariage de 4 copines récemment, j'ai été aux 4 EVJF et mon chéri aucun EVG. Ce sont mes copines et il n'a jamais trainé avec les conjoints seuls. Donc bon, il n'en a pas fait tout un plat non plus et ne m'a pas interdit d'y aller...

• Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c vrai que par rapport à ton futur mari c'est dommage mais bon tu n'es pas obligé d'inviter toutes les filles de ton mariage à ton enterrement de vie de jeune fille Et général c'est que les personnes proches de toi à l'enterrement de Jeune fille, Enfin moi je le vois comme ça. Je sais pas si tu as envoyé les faire parts déjà mais si tu le revois un faire part envoie bien le nom de l'ami de ton futur et de sa copine si tu veux l'inviter à ton Mariage bien sûr
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as raison. Moi j'hésite à inviter la femme d'un copain de chéri à mon EVJF alors que je l'aime bien !!! Si je l'aimais pas trop je ne me poserai pas la question !! Pour le coup mon problème c'est pas que je l'aime pas mais que je serai qu'avec des copines que je connais depuis super longtemps et dont je suis très proche et elle on s'entend très bien mais on n'est pas hyper proches non plus...

enfin bref, dans ton cas je ne l'aurai pas invité non plus !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A À nos enterrements j'ai invité des filles où mon homme n'a pas invité leur copain et inversement!!! Un enterrement cest entre pote !! Si c'est pas ta pote tu n'as pas a l'inviter!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça lol tu vois même chéri te le dit! Te prends pas la tête avec des personnes comme ça ! Profite au maximum et surtout amuse toi bien ! Et on doit vivre dans le même monde de Bisounours lol car je ne pensais pas que des personnes pouvaient être comme ça ni que certains membres de la famille pouvais te faire sentir comme de la m**** désolée lol. Bon préparatif!!! Et bon mariage 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui mais manque de chance c'est ton evjf et non le sien lol
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'en ne l'invitant pas j'ai piquée sa fierté de " madame " et que du coup elle réagit très très mal car elle n'a pas et ne sera pas là où elle voudrait et comme le voudrait
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a dit la même chose... Même si ça lui fait de la peine tant pis il ne verra pas son pote mais le plus important c'est lui moi et notre mariage.Oui c'est tout à fait ce genre de personne que tu décris et à qui tu as déjà eu à faire...Je passe les détails et les anecdotes mais j'ai déjà pu voir cette personne à l oeuvre... Et je devais vivre dans le pays des Bisounours car je ne pensais pas qu'on pouvait être si capricieuse imbue de sa personne et méchante...Bref ça n'aurait pas été une journée cool pour ma part si elle avait été présente
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison c'est ton enterrement, pour le miens j'ai bien dit je j'en voulais un en petit comité avec seulement mes amies les plus proches.... Donc ça enlève beaucoup de monde, mais si ça plait pas c'est pareil...
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tu as tt a fait raison !! L'evjf tu dois inviter tes amis les plus proches point barre...si tu t'amuses a inviter toutes les compagnes sans qu'elles soient très proches de toi..tu ne t'en sors plus !! Et pis c'est TA journée..cest donc tt a fait normal que ce soit tes amies les plus proches qui slibt près se toi ce jour là...elle n'a pas du tout à se vexer..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh pauvre c'est le genre de C***** que je supporterai pas !!! C'est TON Evf!!! Tu choisis qui tu veux !!!Pour moi c'est une journée que tu passes avec les filles dont tu es proche et à qui tu tiens et inversement qui tiennent à toi c'est pas une obligation d'inviter tout le monde. Après dit toi que ton chéri il aime bien son pote mais peut-être que ça le stressé de savoir comment la nana allait réagir le jour de votre mariage.... C'est tout à fait le genre qui aurait fait des histoires le jour de ton mariage car ceci ou cela ne lui plaisait pas !!! Je parle en toute connaissance de cause mon frère s'est marié l'année dernière et c'est ce qui s'est produit avec la copine d'un de ses potes qui avait aussi fait une esclandre car ma belle soeur ne l'avait pas invité à son Evf et comme elle est gentille elle avait fini par l'inviter.... Ben réellement c'est moi qui suis sortie de mes gonds lol j'ai cru que j'allais la tué ce jour là.... Et le jour du mariage je me suis tenue loin d'elle mais Madame à râler car ça tarder trop pour les photos, car il fesais trop chaud dans la mairie, car au buffet il n'y avait rien qu'elle aimé, car don copain participer à une animation et pas elle.... Enfin pour finir mon père s'est mis au milieu et le pire de mon frère et venu s'excuser auprès de tous quelques jours après..... Et si ton futur t'aime vraiment il te diras comme mon frère a dit à ma belle soeur :" oui c'est mon ami mais avant tout tu es la femme que je vais épouser et avec qui je veux finir mes jours... Tu passeras toujours avant lui". Et je t'assure que c'est un ami d'enfance à lui.... Donc pas de prise de tête !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration