Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ness
Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor

Drame non invitation evjf

Ness, le 31 Mars 2017 à 13:19

Publié dans Avant le mariage 123

Bonjour, J'aimerai vos avis.. qui me conforteront ou pas dans ma décision.J'ai décidé de ne pas inviter la compagne d'un ami de mon futur à mon enterrement de vie de jeune fille car nous ne sommes pas proches plus que ça et surtout car elle a un caractère exécrable ( pique des crises ou boude si...
Bonjour,
J'aimerai vos avis.. qui me conforteront ou pas dans ma décision.J'ai décidé de ne pas inviter la compagne d'un ami de mon futur à mon enterrement de vie de jeune fille car nous ne sommes pas proches plus que ça et surtout car elle a un caractère exécrable ( pique des crises ou boude si quelque chose ou quelqu'un ne lui va pas ) Quand nous sommes en petit comité je prends sur moi mais je n'ai pas envie de supporter ça dans ce qui est censé être mon jour.. mon chéri me soutient mais beaucoup me disent que c'est un peu limite que ça ne se fait pas... Bref résultats il se peut que mon chéri n'ai pas pas son ami à ses côtes lors de sa journée voir le jour du mariage car Melle à décidé que du coup il ne serait pas la non plus... Ai je vraiment mal agis? Devrais je me dire que je dois accepté le " packaging" de ce couple et faire avec l impolitesse et les sauts d'humeur de la demoiselle ?!!! Merci

123 Réponses

• Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà reste seule par moment avec elle mais jamais nous nous sommes vu autrement.Elle a essayé de " copiner" avec moi mais même si je restais polie et à l'écoute je n'arrivais pas à m'y faire...Bref tant pis qu'elle ne soit la à aucun moment ne me dérange c'est plus pour lui vis à vis de mon chéri ou là ça me fait énormément de peine
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh et bien de toute façon l'affaire est réglée les choses ont été dites ça n'a pas plus maintenant on attend de voir si l'ami de mon chéri viendra où pas... Mais j'avais surtout des remords en me disant que peut être j'avais été égoïste sur ce coup Mais vos messages ne font que me conforter dans ma décision...
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que tu l'as eu toute seule déjà sans son copain ? Si oui est-ce que le jet pareil sinon Je dirais que c'est un peu une capricieuse. Il se montre encore une fois puisse que elle ne vient pas à ton mariage parce que tu n'invites pas à ton enterrement de vie de jeune fille. Moi je laisserai faire.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune règle d'invitation de couples !!!J'ai décidé de faire cela en tout petit comité alors que mon cheri a vu les choses en grand.Je n'ai pas invité les femmes de certains de ses amis.Et certaines filles ne sont conviées que le soir.C'est ta journee et si elle ne vient pas, tant pis pour elle !!! Et si son copain est un vrai ami pour ton cheri, il passera outre et viendra.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas sympa et tres limite ! Tu invites deja Qui tu veux et en plus l'evjf cest pas TOUTES les filles qui seront présentent à ton mariage ! C'est les amies proches c'est tout ! Bref ... je suis entièrement de ton côté
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!!! On est tout à fait d'accord !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec Zazou. Non mais c'est quoi ces gens qui imposent leur choix ?!

Rahlàlà bon courage Smiley smile .

• Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il aurait fallut que je l'invite juste par politesse et que du coup son conjoint puisse être là... En gros sacrifié ma journée pour que tout le monde sauf moi soit conten
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nooon, tu invités TES amies, pas les "pièces rapportées". Il faut que ce soit des personnes proches de toi.
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas à toi de changer d'avis. C'est du chantage qu'elle lui fait c'est du grand n'importe quoi c'est à lui de s'imposer. Et je n'inviterai pas ce genre de nanas non plus 😊
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais voilà le mariage c'est une chose L EVJF en est une autre... C'est plus personnel c'est une journée dédiée aux copines proches etc...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pour un EVJF, c'est tes amies proches que tu convis. Tu ne convis pas les gens parce que ce sont les femmes d'amis au marié alors que tu n'as pas d'affinités. Elle a l'air d'être égoïste et aimait faire son intéressante. Tu ne vas pas la convier juste pour lui faire plaisir alors que tu ne souhaites pas sa présence et qu'elle risque de mettre une sale ambiance. C'est à l'ami de ton futur de comprendre aussi et de respecter ta décision!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je devais invité les compagne des des copains de chéri je suis mal barrée y en que je peux pas encadrée !!! Elles seront là au mariage par obligation mais hors de question pour l'evjf
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci... Ça me rassure...
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il ne s'oppose et ne s'opposera jamais je crois.... Tant pis Mais au moins je suis droite dans mes bottes..
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qur tu doivent changer d'avis. C'est a lui de faire aussi face a sa copine sil il a vraiment envie de venir. C'est un moment que tu passes avec des gens que tu apprecies tu n'es pas la pour te prendre la tête. Tu n'as aucyn compte a lui rendre après cest a son conjoint de s'affirmer et ça cest leurw histoires
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais elle aurait tout fait pour être là où aurait tout fait pour faire changer la date... Ou comme la aurait empêché son mec de venir.... Et je vous assure que ni je ne ments ni ne caricaturise !! C'est du vrai de vrai ,!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ardèche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tu as raison l'evjf c'est un moment que tu passes avec des gens que tu apprécies particulièrement donc c'est logique d'inviter qui tu veux et uniquement qui tu veux ...
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il yaura des couples d'invités mais parce que ce sont des couples que chacun de nous apprécions !! Mais pour le coup là c'était impensable pour moi qu'elle vienne !! Quant au fait qu'il se fasse mener à la baguette..... C'était prévisible qu'elle réagisse comme ça au risque qu'il ne puisse pas venir
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin tu fais comme tu veux, moi, je n'ai pas invité toutes les femmes des copains de chéri, car je ne suis pas proche de toutes...Donc crotte les caprices de melle!!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf... Les filles prise de tête comme ça non merci.

A nos EVC, aucun ami ou conjoint d'ami en commun, ça a été naturel pour nous et surtout très simple !

C'est une bonne chose qu'elle ne vienne pas à ton EVJF, j'imagine la bouderie si les activités ne lui plaisent pas non plus, ou c'est trop cher, ou le tshirt est pas à son avantage, blablabla...

Sinon, ce qu'il faut faire, c'est chercher à planifier l'EVJF un we où tu es sûre qu'elle n'est pas là ? Niark.

• Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah comment te dire NON !!!!!!! C'est ton jour ! Ce n'est pas parce que cheri à des amis que tu sois inviter tte les copine de ses amis ! Et l'inverse d'ailleurs. Moi je n'ai pas invité la copine d'un très bon ami a cheri pck même si on s'entend bien je ne suis pas proche d'elle au point de l'avoir à mon evjf . Après bah si l'ami en question n'est pas capable de s'opposer à sa chérie bah écoute j'ai envie de dire tampis pour lui.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh franchement je suis même étonnée que la question se pose! Les invitées à mon evjf sont mes amies proches à moi, aucun lien avec les invités à l'evg de mon copain ! Même si j'apprécie leurs petites amies, je pense que ca les aurait surprises d'être invitées!Si l'ami de ton chéri ne vient pas à cause de ça il se fait vraiment mener à la baguette par sa copine qui a un comportement déplacé... Après ce n'est que mon avis! Mais si j'étais toi je ne me forcera sûrement pas à l'inviter!
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est d'accord.Cette personne estime que si son mec est invité elle doit l'être.Résultat elle a empêché son conjoint de venir et mon chéri se retrouve sans son meilleur pote J'en viens à avoir des remords et des regrets
    • Répondre
  • Ness
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça !! Ou alors passer la journée dans la crainte et se demander à quel moment elle fera une réflexion X ou Y et que ça parte en sucette... Je ne voulais que des personnes proches qui me connaissent que je connais et avec qui je veux rire pleurer etc sans avoir le sentiment d'être jugée et faussement appréciée
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu heureusement que j'invite pas les copines des potes a cheri, sinon onnaurait été 30 personnes... pour moi c'est une journée avec TES amies PROCHE ... Tu es libre d'inviter qui tu veux
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2017 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour cet évènement malgré les remarques je n'ai pas non plus fait dans le "traditionnel_Si je ne suis pas proche des gens je n'ai pas invité même si les hommes seront à celui de chéri.Nous ne savons pas ce qui est prévu lors de cette journée je ne veux pas me retrouver face à des personnes où je ne pourrais pas être moi même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration