Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais

Effets indésirables de la levure de bière!!!!

Amélie, le 29 Février 2012 à 10:37 Publié dans Beauté 1 101
Sauvegardé
Répondre

Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure de bière lui confère de nombreuses indications ; elle est notamment utilisée pour soigner les problèmes de peau sèche et terne, ainsi que les problèmes d'ongles et cheveux cassants...le manque de tonus, la fatigue... En plus, la compose des substances anti-bactériennes très efficaces dans le traitement de l'acné et des furoncles. Excellent stimulant des défenses immunitaires, la prise de levure de bière prévient les infections hivernales à répétition. La levure de bière stimule et reconstitue la flore intestinal, et elle est particulièrement recommandée en cas de diarrhée et de constipation. La levure de bière est habituellement prescrite par le phytothérapeute chez la femme enceinte, qui la prend comme complément alimentaire pour éviter la chute des cheveux, très fréquente après l'accouchement. A savoir que la levure de bière revivifiable est beaucoup plus active que la levure de bière conventionnelle, en effet la levure de bière revivifiable contient près de 1 milliard de levures au grammes.

Et Pourtant, la levure de bière a aussi des effets indésirables :

- Gonflement du ventre
- Bouche sèche et besoin de se rehydrater
- Ballonnements
- Pousse accéléré des poils (et oui! pas forcément que des cheveux lol)
- Maux de tête...

Quant est-il pour vous? Avez vous essayé la levure de bière? Avez vous des effets indésirables?

Pour ma part j'ai très vite vu une différence sur mes ongles et mes cheveux (effectivement pousse plus rapide des poils en general mais c'est pas dramatique), pour les effets indésirable : ballonnements, bouche sèche et envie de boire. Mais en conclusion j'en suis tout de même satisfaite alors je continue^^.

101 Réponses

Activité récente par Lorry, le 19 Janvier 2024 à 13:02
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en la prenant par cure je n'ai jamais eu d'effet secondaire... et une grande efficacité sur ma chevelure. Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon au final sa ne donne pas envie d'essayer. 🤣
    • Répondre
  • Novella
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Loire
    Novella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui beaucoup d'effets secondaires, on ne perd pas de poid non plus, on grossir, garde un ventre, et
    On garde une haleine de bière avec la levure de bière, Mon mari a voulu me quitter avant le mariage car de testant l'alcool, je sentais la bière avec ces gélules de levure de bières, du coup j'ai arrêter et mon mari est content de ne plus sentir l'odeur de bière de ses gélules.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 1976 Loiret
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Cela fait 5 mois que je prend de la levure de bière et j'ai,surtout la nuit la bouche sèche, des douleurs a la hauteur de l'estomac dans la journée, des ballonnements pas tous les jours mais asse souvent, j'ai donc décidée de regarder sur internet les effet secondaire de la levure, ce que je ressens correspond bien aux effets indésirables indiqués. Je vais arrêter de prendre de la levure et voir si cela va mieux .

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 1976 Loiret
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Cela fait 5 mois que je prend de la levure de bière et j'ai,surtout la nuit la bouche sèche, des douleurs a la hauteur de l'estomac dans la journée, des ballonnements pas tous les jours mais asse souvent, j'ai donc décidée de regarder sur internet les effet secondaire de la levure, ce que je ressens correspond bien aux effets indésirables indiqués. Je vais arrêter de prendre de la levure et voir si cela va mieux .

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah, ton article m'a fait rire! J'ai en effet arrêté la levure de bière, que je prenais pour mes cheveux, mais qui a stimulé en effet tous mes poils Smiley winking Quelle horreur!!!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'effet secondaire mais je la prend en non revivifiée
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention avec la levure de bière, ça fait beaucoup travailler le foie.

    Il faut la prendre en cure et pas en continu Smiley winking

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^ honnêtement je n'ai jamais eu aucun effet secondaire et pourtant je prends plusieurs cures dans l'année (tout comme toi, les cheveux ongles....)

    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai eu après mes grossesses car bcp de pb pour mes cheveux (chute très très importantes)

    Cela m'a bcp aidé et conseillé par la dermato

    Par contre aucun effet indésirable pour ma part

    • Répondre
  • Sissou
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Var
    Sissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Coko, afin de pouvoir te répondre peux tu me dire pourquoi tu souhaiterais faire une cure d'aloès? contre la cellulite? problème digestifs? lutter contre le stress et la fatigue?...

    A Bientôt

    Sissou réponds moi en MP

    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait une cure et là je compte en faire une autre mais je ne prends jamais autant qu'ils prescrivent dans la notice. par exemple, s'il y a marqué 3 par jour, j'en prendrai 2 pendant 2 jour, un jour rien, 2 pendant 2 jour, etc...

    Mes cheveux ont poussés plus vite et je n'ai pas eu de maux de ventre, tête, etc...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Haute-Vienne
    Coko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je suis intéressée pour faire une cure d aloe vera. Quel type de pulpe d aloe vera doit on prendre?? je vais arreter la levure de biere car maux de ventre et ballonements.
    Merci☺
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sissou
    Je tai demandé en MP car oui je serai bien tentée de boire le jus daloe. Et le spray daloe je peux le trouver sur le site internet, pas en magasin bio ? ( jen ai jamais vu en spray😣)
    Je suis prenneuse de tes conseils pour bien le choisir!
    • Répondre
  • Sissou
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Var
    Sissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Kath,

    L'aloès vera barbadensias plante aux milles vertus! attention plante très fragile à la lumière et à la chaleur!

    elle régule les fonctions de l'organisme,accélère la cicatrisation, anti-inflammatoire,anti-fongique (infection urinaire;;Smiley winking,anti-bactérienne,booster de santé, régénérateur cellulaire,aide à stimuler l'organisme( constipation, cellulite...), aide au maintien du système immunitaire, hydratante,anti-oxydante.

    En Juillet j'ai commencé une cure de pulpe d'aloès avec probiotiques ( car jambes lourdes, ballonnements,fatigue); le 1er mois tu nettoies ton organisme et rééquilibre ton métabolisme: détox

    le 2ème mois; remise en route des fonctions de ton organisme ( meilleur digestion, sommeil, améliore la circulation (et donc élimination de la cellulite...)

    le 3ème mois: rééquilibrage de l’organisme, stimulation du renouvellent des cellules saines. la fin du 1er mois j'était beaucoup moins fatiguée,la cellulite pratiquement disparue (2ème mois plus du tout de cellulite), je dors beaucoup mieux et meilleure digestion....

    autant te dire que dès lundi je recommence une cureSmiley winking

    pour mes cheveux et ceux de mes filles j'utilise le gelée d'aloès sous forme de spray tous les matin afin de bien démêler nos cheveux longs. j'utilise le même produit en masque au niveau du cuire chevelu ( aide à la repousse et gaine le cheveu puis anti- irritation et anti- pelliculaire ) et j'applique sur les pointes le gel d'aloès pour réhydrater les pointes pendant 15 min ,1 fois par semaine. ensuite j'utilise un shampoing et après shampoing à l'aloès et jojoba.

    tu peux trouver ces produits sur foreverliving.fr

    Voilà, j’espère avoir répondu à ta question. n'hésites pas à me contacter en mp

    si tu veux plus d'infos ;si tu es intéressée par la pulpe car attention il ne faut pas prendre n'importe laquelle!

    (nb: j'utilise des crèmes aussi...) à bientôt

    sissou

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Je suis intéressée par cette cure dAloe, où peut on en trouver? Pour les cheveux comment l'uiliser vous?
    Merci bien
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot
    Sici ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je confirm, jai commencer d'une. Ure en septembre et ca me cause des ballonnements.....😅

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais essayé mais les copines en avaient eu de bons retours
    • Répondre
  • Sissou
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Var
    Sissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amélie,

    Il y a des années je prenais de la levure de bière . J'ai eu des ballonnements et une soif!! j'ai arrêté.

    Maintenant je prends de l'aloès vera en buvable depuis 6 mois et j'en suis devenue accro. Je ne suis plus fatigué, adieu la cellulite, les jambes lourdes, l’acné.... j'utilise aussi des crèmes ,la gelée d'aloès en soin pour mes cheveux et ceux de mes filles: adieux les cheveux qui ressemblent à de la paille et ceux de ma fille se sont épaissis.

    Si vous voulez en savoir plus , vous pouvez me laisser un petit message et c'est avec plaisir que j'y répondrais.Smiley winking

    a bientôt


    • Répondre
  • CaraMel'Ouch
    Nouvelle Mariée Novembre 2017 Nord
    CaraMel'Ouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elisabeth, prends un deux bouchons par jour de vinaigre de cidre et n'exagère pas sur les comprimés, 9 c'est BCP trop! 1 est suffisant! Smiley winking courage
    • Répondre
  • CaraMel'Ouch
    Nouvelle Mariée Novembre 2017 Nord
    CaraMel'Ouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolée je voulais repondre à Elizabeth, je me suis trompée
    • Répondre
  • CaraMel'Ouch
    Nouvelle Mariée Novembre 2017 Nord
    CaraMel'Ouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boit un pu deux bouchons de vinaigre de cidre tous les jours et n'exagère pas sur la prise de levure... un comprimé par jour est suffisant!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2003 Hérault
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien en ce qui me concerne, j'ai pris pendant 2 mois des comprimés de levure de bière, 9 par jour, 3 matin, midi et soir. Mes cheveux sont plus épais et plus nerveux et mes ongles moins mous..mais...ils y a un mais..et de taille.

    Maintenant je gonfle, je gonfle, je ne peux rien manger ou boire, j'ai tout de suite l'estomac et le ventre qui double et même triple de volume, mais je n'ai pas grossis.

    C'est horrible et terrible de me voir dans cet état..je ne sais pas quoi faire..

    je suis allée chez le médecin, qui lui m'a donné du carbolevure, pour avoir de bonnes bactéries et refaire ma flore intestinale, mais c'est encore de la levure, et rien n'a changé..je gonfle toujours autant, je suis désespérée.

    Alors attention avec la levure de bière.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    SalutJe la prend depuis 5 jours le levure de biere et elle a beaucoup d'effets sur mon instestion et mon estomac. J'ai tout le temps faim j'ai beau manger je ne me sens jamais rassasié mon ventre reclame enormement sinn j'attend pour mes cheveux et mes ongles pour l'instant RAS.Est ce que quelqu'un a eu les meme desagrements ?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Septembre 2016 Aude
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai commencé ma cure il y a 2 semaines, et j'ai dû aller chez le docteur à cause de maux de ventre impressionants.. Le médecin m'a dit que j'avais une torsion de l'intestin et j'ai fait une échographie ce matin et rien d'anormal, à l'exception d'une quantité de gaz très importants... Je viens de faire le rapprochement avec la levure de bière... Je vais arrêter pour voir si c'est celà, car on dirait une femme enceinte de 5 mois !

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui! ui ui ui ui ui!

    Tu peux rajouter aussi la pousse de boutons d'acnés et pas des ptits!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'était en gellules, acheté en pharmacie.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2016 Gironde
    Melatas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci de me dire comment vous le prenez.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prend 1cp matin et soir depuis un mois je n'ais constaté aucun désagrement mais une pousse de mes ongle beaucoup plus rapide. donc contente du resultat meme si je le prend à la base pour accelerer la pousse de mes cheveux !

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, et bien cela confirme bien ce que je pensais!!

    Je ne veux pas avoir le ventre gonflé et les ballonnements j'ai déjà assez de problèmes comme ça ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait une cure de levure de bière, il y a 2 an
    J'avais des ballonnements & le ventre gonflé. Et je n'ai pas eu l'impression que mes cheveux étaient plus beaux.

    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon coté je n'ai jamais ressentit ces effets secondaires. Maintenant que je le sais, peut être que je remarquerais la prochaine fois!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration