Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais

Effets indésirables de la levure de bière!!!!

Amélie, le 29 Février 2012 à 10:37

Publié dans Beauté 101

Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure...

Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure de bière lui confère de nombreuses indications ; elle est notamment utilisée pour soigner les problèmes de peau sèche et terne, ainsi que les problèmes d'ongles et cheveux cassants...le manque de tonus, la fatigue... En plus, la compose des substances anti-bactériennes très efficaces dans le traitement de l'acné et des furoncles. Excellent stimulant des défenses immunitaires, la prise de levure de bière prévient les infections hivernales à répétition. La levure de bière stimule et reconstitue la flore intestinal, et elle est particulièrement recommandée en cas de diarrhée et de constipation. La levure de bière est habituellement prescrite par le phytothérapeute chez la femme enceinte, qui la prend comme complément alimentaire pour éviter la chute des cheveux, très fréquente après l'accouchement. A savoir que la levure de bière revivifiable est beaucoup plus active que la levure de bière conventionnelle, en effet la levure de bière revivifiable contient près de 1 milliard de levures au grammes.

Et Pourtant, la levure de bière a aussi des effets indésirables :

- Gonflement du ventre
- Bouche sèche et besoin de se rehydrater
- Ballonnements
- Pousse accéléré des poils (et oui! pas forcément que des cheveux lol)
- Maux de tête...

Quant est-il pour vous? Avez vous essayé la levure de bière? Avez vous des effets indésirables?

Pour ma part j'ai très vite vu une différence sur mes ongles et mes cheveux (effectivement pousse plus rapide des poils en general mais c'est pas dramatique), pour les effets indésirable : ballonnements, bouche sèche et envie de boire. Mais en conclusion j'en suis tout de même satisfaite alors je continue^^.

101 Réponses

  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait je prends un traitement sur 4 mois, 2 gelules par jour mais il n'y a pas que de la levure de biere dedans, et puis, apres 2 mois et demi, c'est visible pour mes cheveux et ca me plait bien Smiley smile je crois que je vais souffrir en silence Smiley winking

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aude
    Baisse un peu la dose de levure de bière que tu prends
    Ca devrait aller mieux ^^

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que c'est des cures de quelques mois et non par an !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prends un complément alimentaire a base de levure de biere depuis quelques mois, justement a cause de mes cheveux, et effectivement j'ai des ballonements, le ventre qui gonfle et la bouche seche! Je ne savais pas pour la bouche seche, j'avais peur du diabete tiens!

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il n'y a pas de soucis
    Tu peux demander au pharmacien par précaution^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en prends régulièrement, mais je n'ai jamais eu de soucis de ce genre...

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2011 Paris
    Dhouib ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux juste savoir est ce que c'est possible de prendre levure de biere pendant une année?

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est selon la personne, pas la dose Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je démarre une cure de 50 Jours ! en espérant que cela va fonctionner surtout pour les ongles!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai jamais pris, mais je connaisais pas les effets indésirables. Pour les poils c'est ps étonnant.

    Mis pour les effets de ballonements, bouche sèche,... c'est à partir de quelle dose que cela se déclare?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais chez la coiffeuse lundi 24 couper les pointes et faire des "bouclettes" pour le 25 et je lui demanderai conseil pour faire du bien aux cheveux et aux ongles sans prendre de la levure de bière. A un moment y'avait de la pub pour Forkapil, je sais pas ce que ça vaut.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Moi j'en ai pris de la levure de bière, j'ai vu la différence très rapidement mais aucun effet indésidérable, rien de rien !

    Je suis allée au coiffeur, j'en ai pris pendant 30 jours puis pause... Coiffeur, 30 jours de levure de bière et re-pause. Là, je vais retourner au coiffeur, donc re-cure de levure de bière !!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La belle mere a mon frere m'a donné un jour une astuce pour renforcer les ongles, mais je t'avoue que je n'ai jamais testé, elle m'a certifié que ca marche car elle meme l'a fait ! tous les soirs elle plongeait ses ongles dans de l'huile d'olive... je crois pendant pendant un mois elle a fait ca ! maintenant si ca te dis de testé ! Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai pris pendant presque 2 mois, au début j'ai vu la différence sur mes ongles qui se dédoublaient - c'est pour ça que j'ai acheté la levure de bière - et puis ça n'a plus "marché" et surtout j'ai gonflé. J'ai arrêté depuis 15 jours et j'ai dégonflé, les ongles c'est toujours le même problème. Pas de différence sur la peau, en même temps elle est sèche et c'est l'hiver moment où ma peau n'est jamais au top (surtout le visage).

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amélie Smiley winking


    Je pense que souvent qu'on fait des cures de 2 à 3 mois Smiley winking


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai les ongles fragiles!! je tenterai bien car apparement çà fait effet. Par contre vous faites des cures de combien de temps?

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai pris il y a quelques années et je n'ai pas subi cela, juste des cheveux plus beaux

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne sais pas
    Mais toute question est bonne a poser alors demande un avis à ta pharmacie et tiens nous informer^^
    Bonne journee Yasmiine Smiley winking

    • Répondre
  • Y
    Yasmiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ce qui est de la pousse des poils, j'ai le poils relativement foncé et je ne voudrais pas venir à ce qu'il me pousse des poils à des endroits indésirables ! Est-ce que cela pourrait être aussi dramatique deplus avec la combinaisons d'un annovulant alesse !?

    J'aimerais beaucoup pouvoir prendre ce traitement pour aider mes cheveux mais j'ai tellement peur des résultats sur la pousse du poils, par exemple sur un forum une femme lui à poussé des poils au niveau des seins ! Déjà que je suis foncé je ne voudrais pas emplifier ma pilositée ! Smiley smile

    Merci beaucoup a l'avance de votre réponse !

    Yasmiine

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Stephanie
    Pour la levure de bière, pourquoi ne pas essayer quand même et arrêter si tu as des symptômes?
    Moi je suis migraineuse mais je n'ai aucun soucis avec la levure de bière^^
    Tient nous au courant^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie !

    Je suis loin d'être une experte dans le domaine, je consulterais un pharmacien à ta place.

    Sinon, dans cette discussion, une future mariée parle d'un produit Lush pour la pousse des cheveux.

    • Répondre
  • S
    Paris
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je voudrais améliorer la pousse de mes cheveux et avoir une meilleure peau grâce à la levure de bière mais l'ennui c'est que j'ai entendu dire que cela déclenche les migraines alors si vous avez d'autres truc ? Aidez moi .
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas de méthode pour la beauté des cheveux, tu peux tester de faire des produits toi-même aussi, avec des huiles essentielles etc...

    Voici quelques conseils:

    https://www.mariages.net/articles/soin-des-cheveux--c235

    https://www.mariages.net/articles/affichez-de-beaux-cheveux-le-jour-de-votre-mariage--c875

    Y'a-t-il des filles expertes en soins de cheveux ???

    • Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée Août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais cheveux etaient beaucoup plus beau et plus ford, j'avais moins de problème de peau sèche.

    Je n'avais aucun effet négatif, il m'a demandé de l'arrêté en prévention. Il m'a expliqué que c'etais ce que prenais les sumo pour grossir,lol

    dommage, il va falloir que je trouve autre chose pour mes cheveux.

    Quelqu'un à une idée?

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Mélina
    Quelles étaient les effets sur toi???
    J'espere que tu n'es pas trop déçue?
    Bonne journée

    • Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée Août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dommage je suis dans l' obligation d'arrêter la levure de bierre. Pourtant les effets sur moi était très visible... J'ai été voir mon nutrisioniste hier qui m'a conseillé fortement d'arrêté

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK, merci des infos Amélie !

    • Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée Août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi sa fait un mois que j'en prends. Je n'est eu aucun effet négatif pour le moment. Dans les derniers post sur la levure de bierre on m'avais mis en garde sur la prise de poids, mais rien à signaler de ce côté là pour le moment.

    Par contre je commence à voir des effets positif, pousse de cheveux, moins de problème de sécheresse sur la peau et les ongles plus solides.

    Donc je continue...

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhh quand même :p. tu me fais trop rire Smiley winking.

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr!!!! Marine
    Après tout dépend des personnes, chacun supporte différemment.
    Moi ça fait 3 semaines que j'en prends, je perdais énormément mes cheveux et malgrès tous les soins que je faisaient (pas super pour le porte monnaie) mes cheveux étaient très abimés...
    Sans parler de mes ongles Smiley sad
    Aujourd'hui, bien que j'ai qlqs effets pas très agréable je vois la difference. Je perds bcp moins mes cheveux, ils sont plus fort, et mes ongles se dédouble moins^^
    Alors pourquoi pas essayer et arrêter si vous avez trop d'effets indésirables?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Virginie = guylaine ! mdr

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heuuu je vien de relire mon poste et je ne dit pas que virginie est grosse attention ! ca serais un comble elle est toute fine ! je me rend compte que ca aurais pu etre mal interpretter.

    decidement en ce moment je ne sais plus vraiment m'exprimer clairement lol.

    Je voulais juste lui dire que ca serais dommage d'avoir fait retoucher sa robe une premiere fois et de devoir la faire refaire une deuxieme fois.

    c'ete plus clair la ? lol, je suis fatiguer je viens de me lever il y as moin d'une heure lol.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration