Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais

Effets indésirables de la levure de bière!!!!

Amélie, le 29 Février 2012 à 10:37

Publié dans Beauté 101

Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure...

Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure de bière lui confère de nombreuses indications ; elle est notamment utilisée pour soigner les problèmes de peau sèche et terne, ainsi que les problèmes d'ongles et cheveux cassants...le manque de tonus, la fatigue... En plus, la compose des substances anti-bactériennes très efficaces dans le traitement de l'acné et des furoncles. Excellent stimulant des défenses immunitaires, la prise de levure de bière prévient les infections hivernales à répétition. La levure de bière stimule et reconstitue la flore intestinal, et elle est particulièrement recommandée en cas de diarrhée et de constipation. La levure de bière est habituellement prescrite par le phytothérapeute chez la femme enceinte, qui la prend comme complément alimentaire pour éviter la chute des cheveux, très fréquente après l'accouchement. A savoir que la levure de bière revivifiable est beaucoup plus active que la levure de bière conventionnelle, en effet la levure de bière revivifiable contient près de 1 milliard de levures au grammes.

Et Pourtant, la levure de bière a aussi des effets indésirables :

- Gonflement du ventre
- Bouche sèche et besoin de se rehydrater
- Ballonnements
- Pousse accéléré des poils (et oui! pas forcément que des cheveux lol)
- Maux de tête...

Quant est-il pour vous? Avez vous essayé la levure de bière? Avez vous des effets indésirables?

Pour ma part j'ai très vite vu une différence sur mes ongles et mes cheveux (effectivement pousse plus rapide des poils en general mais c'est pas dramatique), pour les effets indésirable : ballonnements, bouche sèche et envie de boire. Mais en conclusion j'en suis tout de même satisfaite alors je continue^^.

101 Réponses

• P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me demander justementil y as quelques mois si je n'allais pas en faire une cure mais qpres avoir lu ton post j'y renonce... j'ai deja des ballonnementset envie de boire tout letemps alors j'abandonne...

Ca fait combien de temps que tu en prend ?

Comme dit virginie vaux mieux boire une biere lol. maisbon la biere aussi ca fait gonfler le ventre ! ta robe virginie ! tu va pas la faire encore retoucher ! lol alors plus de biere lol.

• Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pharmacie, magasins Bio ou diététique, Grande surface dans les rayons diététiques.
    Voilà Cécile^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Où acheter de la levure de bière au fait ? Dans une boutique diététique ?

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne l'utilise qu'après des pbs intestinaux. je préfere boire une bièrre lol.

je n'ai jamais eu d'effet indésirable puis que je ne l'utilise pas en cure Smiley winking.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration