Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais

Effets indésirables de la levure de bière!!!!

Amélie, le 29 Février 2012 à 10:37

Publié dans Beauté 101

Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure...

Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure de bière lui confère de nombreuses indications ; elle est notamment utilisée pour soigner les problèmes de peau sèche et terne, ainsi que les problèmes d'ongles et cheveux cassants...le manque de tonus, la fatigue... En plus, la compose des substances anti-bactériennes très efficaces dans le traitement de l'acné et des furoncles. Excellent stimulant des défenses immunitaires, la prise de levure de bière prévient les infections hivernales à répétition. La levure de bière stimule et reconstitue la flore intestinal, et elle est particulièrement recommandée en cas de diarrhée et de constipation. La levure de bière est habituellement prescrite par le phytothérapeute chez la femme enceinte, qui la prend comme complément alimentaire pour éviter la chute des cheveux, très fréquente après l'accouchement. A savoir que la levure de bière revivifiable est beaucoup plus active que la levure de bière conventionnelle, en effet la levure de bière revivifiable contient près de 1 milliard de levures au grammes.

Et Pourtant, la levure de bière a aussi des effets indésirables :

- Gonflement du ventre
- Bouche sèche et besoin de se rehydrater
- Ballonnements
- Pousse accéléré des poils (et oui! pas forcément que des cheveux lol)
- Maux de tête...

Quant est-il pour vous? Avez vous essayé la levure de bière? Avez vous des effets indésirables?

Pour ma part j'ai très vite vu une différence sur mes ongles et mes cheveux (effectivement pousse plus rapide des poils en general mais c'est pas dramatique), pour les effets indésirable : ballonnements, bouche sèche et envie de boire. Mais en conclusion j'en suis tout de même satisfaite alors je continue^^.

101 Réponses

  • *o2*
    Super Mariée Juillet 2015 Essonne
    *o2* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ce propos quelle marque prenez vous ? Combien de gélules par jour ? Et combien de temps de cure ? Et combien de cure par an ??
    • Répondre
  • *o2*
    Super Mariée Juillet 2015 Essonne
    *o2* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ce propos quelle marque prenez vous ? Combien de gélules par jour ? Et combien de temps de cure ? Et combien de cure par an ??
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en avais parlé a ma coiffeuse apres l'accouchement car je perdais bcp mes cheveux. Elle me l'a tres vivement deconseillé car la pousse des poils s'accelerent vraiment avec ca. Et etant brune j'ai pas besoin de ca.
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun effet indésirable si ce n'est effectivement la pousse des poils.
    A part ca, mon acné est autant traité que quand je prenais des antibiotiques (en complément d'un nettoyage parfait bien sur), mes cheveux sont moins cassants ou fourchus, mes soucis digestifs sont partis (j'avais toujours mal au ventre).
    Et tout ça en quelques semaines, voir jour pour l'acné.
    • Répondre
  • Soufiane
    Nouvelle Mariée Février 1993 Ille et Vilaine
    Soufiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , en espérant que tu va bien
    • Répondre
  • C
    Yonne
    Christ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis a montreal et je ne trouve pas la levure de biere avez vous une idée d'ou je peux en trouver merci de repondre urgent mes cheveux souffrent

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Je continue les gélules et je ne sais plus trop quand j'ai commençé, à en voir le post, depuis deux mois! Je crois que les premiers effets sont longs à apparaitrent! Je ne vois pas énormément de changements, malheureusement, je crois surtout que je dois changer mes habitudes capilaires, arréter les broching à répétition, arréter de les attacher très sérrés...

    Mais je n'ai jamais été déçu par cette marque donc je continue car je suis sure que ça aide même si je ne le vois pas forcément!

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marion,
    Alors dis-moi ça donne quoi les gélules oenobiol ? Moi, je viens de commencer aujourd'hui. J'espère des résultats.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah pardon, je me disais aussi!!!!!

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais bien compris ne t'en fait pas , c'est le commentaire qui ma fait rire!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non justement, je veux juste qu'ils arretent de tomber!

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol!!!!!!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi tu veux que tes cheveux tombent ?? tu en as trop ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai beaucoup pris par le passé et je n'ai jamais été déçue, très bon produit, en ce moment, je prend Oenobiol pour la chte des cheveux!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout de deux mois pour moi! Smiley sad Patience!

    • Répondre
  • B
    Charente
    Bertelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça pousse les poils entre les surcils attention !!!

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de commencer une supplémentation depuis environ une semaine, au bout de combien de temps voit on du changement car pour le moment, je ne constate rien de particulier.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prends de la levure de bière en poudre dans les salades, soupes, pâtes, etc...depuis des années et je n'ai aucun problème. D'ailleurs je suis un peu obligée d'en prendre car je suis végétarienne et la levure de bière contient de la vitamine B12, qui est essentielle mais qu'on ne trouve que dans les produits animaux et quelques végétaux.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claudine,

    Je ne suis pas la personne la mieux informée pour te répondre mais si tu te rends compte que tu te sens mal, le mieux serait de stopper cette cure ou au moins de demander l'avis d'un médecin.

    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai essayer une année et niquel belle pousse de cheveux ongles c était hyper bien la je fait forcapil sur 4 mois j adore
    • Répondre
  • P
    Vendée
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais ça risque rien, on peut continuer même si on a des maux de têtes et tout?

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pas de levure de bière juste pris des complément oenobiol et ça va le faire!

    • Répondre
  • T
    Seine-Maritime
    Thomann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé une cure de nutriments : levure de bierre, pollen des fleurs vitamines B Zinc huile de germe de

    blé. J'en suis à ma troisième semaine et je me rends compte que je suis devenue constipée, ballonnée au niveau du

    ventre. Mes cheveux sont toujours ternes, mous, et je les perds en les lavant et en me coiffant. J'ai pris ce traitement

    suite au décés de mon époux en septembre 2013. Dois-je continuer ce produit ? Merci d'avance de me répondre.

    Mon e-mail ; *******.********@****.**

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai clairement eu une poussée de ... boutons...sur le visage, en plus des cheveux, et ongles!!! avant de trouver que c'était celà, j'ai mis un certain temps...

    pour les mêmes effets et propriétés pour les cheveux, ma boutique bio de quartier m'a conseillé du millet brun à prendre en poudre, dans un yaourt, un jus d'eau ou soupoudré dans les céréales le matin... régule le transit et fait pousser les cheveux et les rend plus fort... je n'ai pas eu d'effet boutons.. c'est donc une bonne alternative si vous avez des effets secondaires indésirables!

    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu peut faire des cures de 2 ou 3 mois maxi avec des peuses d'au moin 1mois entre chaque cure pour une meilleur éfficassité Smiley winking

    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça se vend en grande surface sous le simple nom: levure de bière Smiley winking

    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fait une cure par ans à peut prêt depuis plusieurs année et j'en suis très contente.

    après pour ma part il faut que j'attende un moi avant de voir des résultats sur mes ongles et mes cheveux mais quand ils poussent c'est d'un coup! un vrai miracle. je pense continuer jusqu'en mars pour une effet optimal.

    en tant que brune et plutôt poilu, obligé de m'épiler dessus de lèvres et sourcils une fois tout les 15 jours... mais c'est pour la bonne cause... une longue chevelure et de beau ongles resistants le jour J Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info je vais peut être réfléchir avnat d'en faire une cure

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi j'ai pris la levure de bière pendant deux semaines et j'ai arrêté lorsque je me suis rendu compte qu'elle faisait gonfler !!!!

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh!!!! Vous avez la critique facile!
    Pouvez-vous me dire ce que ça vous rapporte?
    Sur un texte aussi grand, vous avez trouvé une erreur!!!!????!!!! Magnifique!
    Qu'on vous décerne le prix Nobel!!!!!
    Vous faites quoi de vos journées???

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé des gellules de levures de bieres il y a 3 semaines Smiley smile et je n'ai pas d'effets indesirables pour l'instant. Bon j'ai la bouche seche oui mais a mon avis ce n'est pas a cause de ça: le medecin vient de me trouver un calcul dans la glande salivaire :-/ mais je suis satisfaite pour l'instant Smiley smile je vais continuer la cure pendant 3 mois puis je la reprendrai 2 ou 3 mois avant le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Saône et Loire
    Dansou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pouvez vous me spécifier le nom du complément alimentaire a base de levure dont vous parlez? je veux juste le nom; merci

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration