Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme

Enfants table à part ?

Jena, le 12 Mai 2024 à 20:35

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour à tous ! Les FM qui a choisi de mettre les enfants aux mêmes tables que leurs parents ? Ça s'est passé comment ? Niveau orga et niveau " esthétisme " ? Vous avez eu des retours des parents en questions ?
Bonjour à tous !
Les FM qui a choisi de mettre les enfants aux mêmes tables que leurs parents ? Ça s'est passé comment ? Niveau orga et niveau " esthétisme " ? Vous avez eu des retours des parents en questions ?

149 Réponses

  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous n'avons pas beaucoup d'enfants au mariage, mais nous les avons placés sur une table à part située pas très loin des tables de leurs parents respectifs. J'ai trouvé que c'était un bon compromis pour que les adultes puissent quand même discuter entre eux tout en ayant les enfants pas très loin Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi enfants table a part car j'ai participé à un mariage ou la table des enfants se trouvait au milieu des tables adulte et tout sais très bien passé. Après moi je sais pas encore car il y aura quand même beaucoup d'enfants a voir le lieu et comment on met les tables aussi
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Garonne
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas les moyens de mettre les enfants à une table à part vu que nous n'avons d'assistante maternel pour les garder du coup ils seront avec les parents par contre nous allons prévoir des petits cahiers, crayons de coloriages aussi pour eu dans une petite salle à côté si jamais ils veulent jouer
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on va faire une table " à part" on a que des pré-ado & ados... l'occasion pour eux de se retrouver et de s'amuser ensemble !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous aurons environ 20-30 enfants alors ils seront à des tables spécifiques 😉
    • Répondre
  • Vero
    Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous nous étions dans les deux cas. Nous avions seulement deux bouts de choux de 2 ans et 6 ans que j'ai placé en bout de table à côté de leur maman. Après nous avions aussi une équipe d'ados et jeune adultes de 12 à 21 ans que l'on a mis ensemble. Tout à était nickel 😁🥰
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous il y aura beaucoup d'enfants (environ 30)
    Donc 1 table ados avec nous ou ils seront 9
    2 tables a part apres pour les plus jeunes avec 2 assistante mat qui vont s'en occuper 😉
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À part, eux aussi vont mieux profiter en étant avec des enfants de leur âge
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau organisation le traiteur si tu fais un plat à l'assiette va galerer à les servir si ils sont dans chaque coin de la salle... après ça va laisser des places vide entre les invités car les enfants ne sont jamais à table.


    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait 2 animateurs pr les moins de 11 ans. Ils ont dîné avant nous, pdt qu'on était au VH. Déjà parce que les enfants à cet âge ont faim plus tôt, ça évitait aussi qu'ils grignotent n'importe quoi en attendant de dîner à la même heure que nous, ça n'aurait pas eu de sens. Et comme ça les parents qui étaient au VH ont pu venir les voir dîner, et ont pu ensuite dîner eux-mêmes tranquillement pdt que les enfants étaient occupés avec les animateurs.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore mariés mais nous on a décidé de mettre les enfants avec leurs parent comme ça ils pourront surveiller leurs enfants. Et surtout il y aura seulement 3-4 enfants en bas âge donc je trouve ça plus simple de faire comme ça

    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait peu d’enfants donc on les a mis avec leurs parents
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une grande table enfants (3 ans à 8 ans) avec 2 animatrices de 18h30 à 2h30 et une table ados
    On a opté pour une garde d enfants car nous sommes parents de 2 enfants, et je ne voulais pas que ce soit les invités qui s occupent d eux toute la journée + soirée, de plus le lieu de la soirée n est pas bien clôturé donc j aurai l esprit plus tranquille et tout le monde pourra s amuser...
    Puis je pense que niveau menu pour les serveurs c est plus simple aussi de séparer les enfants et les adultes...Bons préparatifs à vous
    • Répondre
  • Céline et Éric
    Mariée Confirmée Juin 2025 Moselle
    Céline et Éric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ferons une table ados ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y aura que 3 enfants (deux de 11 ans, et un de 17)donc on mélange avec les adultes 🤗
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai prévu de faire une table pour les enfants
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous ils seront sur une table a part .
    Ils sont que 6 petits entre 8 et 10 ans .Le reste se sont des grands ados donc a table avec nous car ils mangeront comme nous .Plus simple niveau organisation.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici, nous avons fait le choix de les mettre à part! Après le repas, ils partiront avec les animatrices.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une vingtaine d enfants entre 5 et 12 ans ont mangé de leur côté, tables enfants. A Chaque table , il y avait une animatrice. Elles ont géré la soirée des enfants du vin d honneur à 1h du matin. Génial, que des " merci" des parents.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’on mettra les enfants à part sur une table dédiée mais dans notre contexte ce sera difficile de les occuper et de les contenter …
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne sommes pas encore mariés mais les enfants ne restent pas longtemps à table par rapport à leurs parents donc sinon il y aurait plein de chaises vides au bout de peu de temps.
    Et les parents voudront profiter de discuter avec les adultes.S'il y a des petits ils peuvent aussi manger avant. J'avais fait manger mon fils d'un an pendant le vh quand j'étais au mariage d'une amie par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration