Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nana
Mariée Confirmée Octobre 2019 Mayenne

Enveloppe pour les mariés

Nana, le 14 Mai 2017 à 23:29 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous, Voilà je me pose la question. Quand on ai invité à un mariage vous donnez combien ? Nous on ai autour de 60 euro pour nous deux je trouve sa peu même si on fait avec nos moyens 😣 vous vous donnez combien j'ai 3 mariages avant le notre

30 Réponses

Activité récente par Velane, le 15 Mai 2017 à 22:43
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement c'est le prix du repas que tu aides à amortir, soit dans les 60 euros par personne

    Sinon avec la famille , on donne beaucoup plus

    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on fait pareil Smiley smile

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil, on fait comme si on "remboursait" le repas. Peu importe les frais de déplacement à côté, s'ils sont importants on limite les autres frais (on n'achète pas une tenue mais on en réutilise une par exemple, ou je me coiffe moi-même...).

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà je trouve cela correcte c'est ce que je donne généralement et comme je suis fleuriste j'offre toujours le bq de la mariée
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement nos amis se marient en province, nous devons payer un hôtel le trajet en voiture ( péages et essence) ainsi que les repas autres que celui du mariage. C'est un budget alors nous nous contenterons de 40 euros à deux.

    Autrement, j'aurai dit 30 à 40 euros/personne c'est bien je trouve, te prend pas la tête on a pas tous les même moyens ! Smiley smile

    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    100€ pour moi et mon cheri - Budjet pour environ le prix de 2repas -

    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis faut faire avec ses moyens. Moi jai fzit 2 mariage d'amis (pas très três proche) et on a donné 150 a deux (vdh et repas) on repartait dormir chez nous. Moi qui suis maintenant du coté de la mariée sincérement je suis plus génée qu'autre chose par les gros chèques, je veux que les gens que jaime soient présent, s'amuse et pas que ce soit source d'angoisse financiére pour eux de venir!!! Bien sur tu fait un ptit cadeau ou tu donnes un peu de sous mais c pour marquer le coup, la somme n'est pas si importante.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On donne au moins 100€ à deux. Si ce sont des proches on donne plus
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Mayenne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes c'est vrai que cela n'est pas évident. C'est toujours délicat je trouve l'urne

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en 10 ans j'en ai fait 3... Le premier c'était pour mon cousin (je me suis faite chiée au mariage.. j'ai fait 900kms j'ai payé mon essence, mon péage...!) j'ai donné 30€!

    Le second c'était une bonne amie... on était en couple, on a laissé 120€! Et l'an dernier mariage de super pote, j'ai eu le bouquet..; on a laissé 150€!

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nana Smiley smile

    Je te passe des discussions qui devraient te donner une idée de ce que donnent les invités en général :

    Combien dans l'urne

    Combien mettre dans l'urne

    Combien mettez vous dans l'urne en tant qu'invité?

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'a pas été à beaucoup de mariages, juste 2. Pour une amie éloignée 40€ pour 2 (juste vdh, on n'a pas eu d'hôtel à payer et c'était pas loin) et pour un ami un peu plus proche 150€ pour 2 (covoiturage à quelques heures et hôtel à payer).

    Sachant que quand on est invités à un anniversaire on fait un cadeau à 40€ pour 2. Et là c'est l'année des 30 ans de la majorité de nos amis, donc pour les anniversaires des 30 ans on fait 60€ pour 2 pour marquer le coup (mais pas de déplacement, pas d'hôtel en général). On ne se verrait pas donner moins à des amis que ce qu'on donne pour leur anniversaire (sachant que pour un anniv ils n'ont pas de frais de salle, la nourriture c'est pas un traiteur etc). Donc pour les prochains mariages, si invités au repas, je pense qu'on donnera entre 100 et 200€ en fonction du lien qu'on a avec les mariés...

    Mais évidemment chacun fait en fonction de ses moyens, normalement si les mariés sont un minimum proches de vous, ils connaissent un peu votre situation financière (par exemple, pour nos anniversaires, si des amis qui n'ont pas trop les moyens nous offrent qqch à 10€ pour un couple alors que nous on va offrir qqch à 40€ pour eux à leur anniv, on ne va se vexer parce qu'on sait que c'est un cadeau choisi avec le cœur et qu'ils font avec leurs moyens).


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pars du principe que pour une soirée normal resto et kk verres ds un bar pour un couple yen a bien pour 100€ alors perso nous c 100mini plus si les personnes sont proches... Quand c plus compliqué j'ai tjr dis qd on a pas d'argent on a du tps, alors un cadeau personnalisé c cool aussi. Ya plein de choses à offrir ô jeune mariés en prenant un peu de temps..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je donne généralement 70 ou 80 euros.

    Et puis de toute façon chacun donne ce qu'il peut

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai était plusieurs fois invité à des mariages j'ai toujours 50 euros je vais être invité le samedi 2 septembre et je compte bien maître 50 € pas plus
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dernier mariage ou nous sommes allés nous avons mis 50€ pour deux.... Après nous étions étudiants et fauchés tous les deux. Dans notre situation actuelle je pense qu'on aurait mis au moins 100€. Tout dépend de ton budget en somme 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des proches c'est 200e, quand l un de nous est témoin on donne 300e, et pour les moins proches ou si le mariage est loin on donne 100e.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsqu'on est invité au repas 150€ (pour 2). Si on est invité au repas mais pas très proche des maries ou si nous avons du depenser beaucoup pour se rendre au mariage 100€.
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Experte Juillet 2018 Hérault
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi on m'a toujours dit que la logique c'est de mettre la somme du repas + un petit plus. Par exemple nous c'est 50 euros par personne donc si tu y vas en couples c'est 100 euros mini et tu rajoute 20 ou 30 euros de plus.
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça dépend de nos moyens au moment du mariage et également de ce que j'ai dépensé pour ledit mariage (si il y avait un thème à respecter et que j'ai acheter des vêtements, si j'ai du prendre des transports chers ou zi c'est à côté de chez moi, si j'ai payé un hôtel ou non etc.Du coup il m'est arrivé de mette 40 euros pour 2 seulement mais mes parents étaient également invités et ont mis bien plus.. on va dire qu'ils ont compensé notre petit budget..
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si je dois me déplacer hors île de France et payer un hôtel... sinon 80/100€.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ne t'en fait pas. Que tu donne 20 30 ou 200 euros ce n'est pas ce qui est important. L'important est que tu sois présente et que tu fasses un geste. Perso si j'ai un mariage je pourrai pas mettre plus de 50 euros.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40€ pour le vh, 50€ pour le dessert + soirée, 60€ pour la journée entière. Et plus si affinités, genre les amies proches, je donne 100-150€
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L important n est pas combien mais de donner apres chacun fait en fonction de ces moyens et je trouve sa bien 60 euros pour deux nous aussi nous avons deux mariages avant le notre et un apres donc budget serré
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait en fonction de ce qu'il peut donner. Nous on fait une enveloppe de 50e et je trouve ça déjà pas trop mal. Si on pouvait plus on donnerait plus mais au moins on donne de bon coeur 😊
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je donne 50€ pour un vh 75€ pour un vh soirée 100€ pour un journée complète 125€ pour un journée + retour après si c'est de la famille on fait 150-200€ direct mais c'est parce qu'on peux se le permettre et qu'en général on a jamais plusieurs mariage la même année je suis invitée à un mariage en Serbie là je vais donner que 75€ car j'ai le voyage + l'hôtel à payer
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on donne entre 100€ et 150€ et si l'un de nous est témoin 200€. Quand ce sont des amis proches je ne me vois pas mettre moins et on a jamais été invités juste au VH. Après C'est sûr chacun fait avec ses moyens mais en dessous de 80€ pour deux je trouve que ça fait léger quand on est invités au repas.
    • Répondre
  • Lisasrt
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin
    Lisasrt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets en fonction si je suis invité à l'apéro ou au repas. Pour un apéro, on donne entre 30 et 50€ suivant la relation. Pour un repas, on donne 100-150€
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Mayenne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que j'ai pensé
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je donne egalement 60 euro, comme tu la dit on fait en fonction de nos moyens!!! Et aussi de nos liens avec les mariés!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration