Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Juillet 2022 Ain

Envoi des invitations

Sabrina, le 14 Janvier 2022 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 8 150
Sauvegardé
Bonjour à toutes les FM.
Notre mariage est pour le 30.07.2022 et nous souhaitions envoyer les invitations fin janvier, soit 6 mois avant.
On nous dit que c'est trop tôt, vous en pensez quoi ? Merci de vos conseils

Trop tôt

14%

96 votes

Dans les temps

86%

584 votes

150 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 13 Février 2024 à 19:06
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de les envoyer sois 6 mois avant!
    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 juillet 2022 comme vous😉. Avons envoyé nos faire-parts fin novembre-début décembre. (avec retour souhaité fin mars au plus tard). Avons pensé que cela laisserait plus de temps au invités de s'organiser.... En vue des vacances d'été. 🙄
    Après.... Bonne idée ou pas ?
    • Répondre
  • Bégonia
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Garonne
    Bégonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23/07 et j'ai envoyé mes faire-part cette semaine. Tu es dans les temps.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23/07/2022 , je suis en train de distribuer les faire-parts en ce moment même, etant donné que c'est une periode de vacances je m'y prends tôt car les gens réserve en général leur vacances en avance.... donc pour moi tu es dans les temps.😉
    • Répondre
  • Auxane
    Marié Expert Juin 2022 Nord
    Auxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les temps, nous nous marions le 11 juin 2022 et nous avons commencé à envoyer/distribuer nos faire-part dès décembre soit 6 mois avant. On en a encore à donner mais c'est l'histoire de 5 faire-part...nous voulions le faire 6 mois avant pour plusieurs raisons : Nous avons des personnes qui vivent dans le Sud de la France donc ça leur permet de s'organiser pour les logements dans le Nord mais aussi pour une questions d'organisation pour savoir le nombre de personnes qui seront présents le jour j pour bien prévoir notamment avec le traiteur etc 6 mois pour moi n'est pas trop tôt malgré que la moyenne soit à 4 mois, après chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est la limite , presque trop tard 😅 il faut que les gens est le temps de répondre mais c'est bien d'avoir les réponse fixe environ 2 mois avant le jour J.
    • Répondre
  • Rushii
    Mariée Confirmée Avril 2022 Finistère
    Rushii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les a envoyé 7 mois avant donc pour moi t'es dans les temps
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Yvelines
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le temps qu'il faut pour avoir les réponses suffisamment tôt pour s'organiser sur le repas et autres
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est à peu près le temps qu'on s'était donné pour envoyer les invitations
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 6mois c'est tout à fait correct et cela permets aux invités de pouvoir s'organiser pour être présents Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Yvelines
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut se laisser du temps pour la réponse et pouvoir gérer selon le nombre réel d'invités pour le traiteur par exemple
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Nièvre
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que nous , nous nous les enverrons fin février , mais tout les invités sont déjà au courant de la date donc ont déjà posé leurs congés si besoin.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date pour nous. Et on devait envoyer fin janvier mais on a pris du retard. Je ne les ai toujours pas reçu donc ce sera dès qu'on les recevra.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage est le 16/07/22 et nous avons envoyé les faire part en novembre : car on voulait que les gens puissent avoir le temps de réserver gîte, camping... poser leur week-end pour ceux qui travaillent les week-end...

• Répondre
  • Vanida
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loiret
    Vanida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie à la même date, et j'attends de recevoir la commande de faire-part pour les envoyer avant mi-février. En parallèle, on a prévenu bien avant les personnes que l'on souhaite absolument avoir à notre mariage, c'est-à-dire depuis novembre.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans les temps !

On a envoyé fin décembre / début janvier les nôtres pour notre mariage qui aura lieu le 06 août

• Répondre
  • Émilie
    Marié Curieux Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est parfait 6 mois avant !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Mai 2023 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il est temps
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les mariages en été, période où pas mal de personnes partent en vacances je pense que ce n'est pas trop tôt.

Nous on se marie le 13 août, et on va pas tarder à commander les faire part et à les envoyer

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage le 25 juin prochain, nous les enverrons ce samedi. Les invités auront jusqu'au 14 mars pour nous répondre.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le même jour que vous, j'ai reçu mes faire-part lundi et je ne vais pas tarder à les envoyer

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est très bien 6 mois. Surtout pour un mariage en juillet avec les vacances au milieu il vaut mieux que les personnes soient prévenus suffisamment à l’avance ! 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même date que vous et j'ai déjà envoyé.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Côte d'Or
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas trop tôt, surtout avec le Covid les gens préfèreront être prévenus en avance s’ils veulent partir cet été... 😉 Nous on est en retard on ne les a pas encore reçu et on se marie le 23/07 !
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien pas trop long et pas trop court
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Gers
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les faire part seront envoyé cette été pour un mariage en juillet 2023, soit 1an avant, pour réponse avant octobre.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, notre mariage est le 4 juin 2022 et nous avons envoyé les faire-part en octobre-novembre. Nous demanderons à tous les invités de confirmer leur venue à nouveau en mars donc je pense que c'est propre à chacun. Il n'y a pas de règle fixe si ce n'est qu'il vaut mieux les envoyer au plus tard fin mars si vous vous mariée fin juillet 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marrions en juillet 2022, et avons envoyé nos faire part ce mois ci en janvier.

Ca laisse le temps aux personnes de poser leur congés aux bonnes dates pour ceux qui sont loin.

• Répondre
  • Maryne
    Mariée Débutante août 2023 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 3/4 du temps jusqu'au dernier moment on a toujours pas de réponse au moins ça vous laisse du temps ⌛
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ma part, j'avais envoyé en avril pour octobre, et c'était suffisamment large pour relancer tout le monde, laisser passer l'été, etc.

De ton côté, le 30/07 tombe pile pendant les grandes vacances, donc si tu ne t'y prends pas suffisamment tôt, il est possible que certains prévoient leurs congés sans tenir compte de votre mariage...

• Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés en juin 2021 et avons envoyé nos faire-part en janvier.

Bien entendu nous avions prévenu tout le monde en amont de la date.

• Répondre
  • Maryline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bj nous les avons envoyés les faire part depuis nov pour un mariage le 2 juillet .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration