Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Juillet 2022 Ain

Envoi des invitations

Sabrina, le 14 Janvier 2022 à 09:27

Publié dans Organisation du mariage 150

Bonjour à toutes les FM. Notre mariage est pour le 30.07.2022 et nous souhaitions envoyer les invitations fin janvier, soit 6 mois avant. On nous dit que c'est trop tôt, vous en pensez quoi ? Merci de vos conseils
Bonjour à toutes les FM.
Notre mariage est pour le 30.07.2022 et nous souhaitions envoyer les invitations fin janvier, soit 6 mois avant.
On nous dit que c'est trop tôt, vous en pensez quoi ? Merci de vos conseils

150 Réponses

  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai déjà envoyé les miens a certaines personnes pour juillet 2023 car ils viennent de loin ou on du mal à poser des vacances donc pour être sûr voilà
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    C'est mieux 6mois avant, il faut que ta famille et tes amis planifie le mariage 💒. Même si ils sont au courant, on peut oublier. Nous on l'a envoyé 6mois avant a peu près. Il y en a qui avait oublié dans le lot. Bon courage et profitez bien de votre mariage 💒
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Mai 2023 Orne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien pour moi. Ça permet aux invités de prévoir leur vacances
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous les avons envoyé car certains sont loin et doivent poser leur vacances. Nous nous marions en septembre.
    • Répondre
  • Doriane
    Super Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour moi tu seras dans les temps. Je me marie en septembre et je ne vais pas tarder à en envoyer. Certaines entreprises demandent de poser les congés de l'année dès janvier....Smiley star

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait timing pour que les invités bloquent la date et que vous ayez le temps d'organiser votre journée en fonction du nombre de présents.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les temps, nous nous marions en septembre et on compte envoyer les invitations en février
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé un "save the date' semaine dernière pour le 16 juillet et on a déjà des désistements 😑 donc oui dans les temps !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part mariage en mai et nous venons tout juste de terminer d’envoyer les faire parts.
    • Répondre
  • Armony
    Mariée Curieuse Mai 2023 Seine-et-Marne
    Armony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous enverrons le save the date un an avant et les faire part 4 mois avant ....
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Ici mariage prévu le 13 août, ils sont commandés et nous les enverrons peu après la réception (mais tout le monde autour de nous a déjà été mis au courant de la date dès le mois de septembre 2021)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Nièvre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 23 juillet de cette année et nos faire parts partent demain.
    Ici, au contraire, on nous dit que c’est trop tard.
    Faites comme vous le sentez, il y aura toujours des personnes pour donner leur avis de toute façon… Bon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'y ai pris un peut tard mais petit mariage
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2022 Isère
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ici mariage le 27.08.22 et on va envoyer les faire part en février. Ça permet aux gens de s'organiser avec les vacances, les enfants et tout ça. Moi je pense que vous êtes dans les temps.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 27 août 22 et l’envoi des FP est prévu la première semaine de mars ! Donc quasi identique. La planification des vacances d’été se fait maintenant donc c’est pas déconnant de les prévenir avant qu’ils fassent leur réservation d’été 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on envoie tout début février pour l’année prochaine car 80% de nos invités viennent de l’étranger et donc on besoin de prévoir très en avance pour les congés/billets d’avions/réservations de bnb !
    Après rien ne t’empêche de renvoyer peu de temps avant un save the date Mais je ne pense pas que ce soit trop tôt pour toi!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend où vous célébrez votre mariage… si vous êtes dans une région touristique, il faut gérer l’hébergement de vos invités….
    Par exemple, j’habite dans une zone touristique, on se marie le 16/07/2022 et nos faire part ont été envoyés en septembre… nos invités doivent réserver leur hébergement.Bonne journée
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Morbihan
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , je me marie le 18 juin 2022 , j'ai envoyé en septembre les faire-part car j'ai de la famille qui est loin , donc il faut pouvoir loger tout le monde . D'ailleurs ca a été les premiers à répondent présent . J'ai pu leur trouvé des logements , car après ca va commencer à être réserver partout … Smiley smile

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie le même jour que toi. Cela dépend si tu as envoyé des "save the date" ou non je dirai..
    Pour ma part j'ai envoyé les save the date 1 an avant pour que mes proches réservent la date. Et je pense envoyer les faire parts fin février/ début mars max.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Juillet 2022 Charente Maritime
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 2 juillet prochain, les save the date sont partis début novembre, certains de nos invités étaient malheureusement déjà pris le 2 juillet ! Nous avons envoyé les faire-part le 3 janvier.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à la même date! Faire parts envoyés debut décembre car familles dans les iles
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que c'est même un peu tard car il y a toujours un long moment entre les personnes qui sont sur de venir et celle qui doivent poser leur vacances ou autre ce qui et mon cas je l'es et envoyer 9 mois avant et je n'ai pas toute les réponse donc pour une parti de l'organisation c'est assez compliqué surtout si tu n'est pas sur du nombre exacte de convive voilà.
    Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sabrina, nous aussi c'est pour le 30/07/22 ! Nous venons d'envoyer les save the date, histoire de prévenir ceux qui sont invités au repas (donc les plus proches, 145 quand même !), comme ça ils peuvent s'organiser s'ils veulent venir, et plus personne n'est dans le secret, on peut enfin en parler à tout le monde ! Nous les avons envoyés par mail car moindre coût. Nous n'attendons pas de réponse pour le moment, cela viendra plus tard qd ils seront certains d'être présents. Pour les faire-parts, nous les enverrons trois ou quatre mois avant, quand nous serons sûrs et certains que les heures de mairie et d'église ne bougeront plus. Imagine si ça change dans deux mois alors que tu les as envoyés maintenant... Les boules ! Envoi des invitations 1

    • Répondre
  • Grandhomme
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Grandhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous les avons envoyé en octobre et reponse en décembre ici ^^
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons aussi envoyé nos faire parts 6 mois avant. Notre mariage est au milieu des vacances scolaires, il faut bien que les gens s'organisent. Pour la réponse on a demandé un retour 2 mois avant, et je sens qu'il va falloir courir après les réponses quand même...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Loire Atlantique
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, cest bien dans les 6mous car sa permet au personnes qui viennent de loin de pouvoir se projeter et de préparer , et surtout pour ceux qui partznt en vacances 😀 bon préparatifs
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vu que ton mariage est en plein été, il est préférable de prévenir les invités en avance, histoire qu'ils ne partent pas en vacances le jour du mariage :-)
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 17.09.22 on a prevu de les envoyer d’ici la fin du mois de janvier ☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensait les envoyer en mars pour septembre donc je suis comme toi
    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 30.07.22 et nous avons envoyé nos faire part en novembre 😊😉🤩
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai envoyé les invitations 6 mois avant et au contraire certains invités trouvaient que sa tarder. Je te conseille de les envoyer dès maintenant. Par contre, comme dis précédemment, j'ai couru après les gens pour avoir leur réponses 3 mois avant. C'est assez pénible.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration