Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro août 2014 Aube

Et si chéri voyait la robe avant le mariage ??

Marine, le 24 Juillet 2012 à 16:56 Publié dans Organisation du mariage 0 111
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, Mon futur mari m'a vu en photo dans ma robe.. à votre avis il faut que je change d'avis et surtout de robe ?? ou alors , on oubli les traditions ?? !!

111 Réponses

Activité récente par Manuella et Sébastien, le 8 Juillet 2023 à 16:36
  • Manuella et Sébastien
    Mariée Confirmée Février 2024 Charente
    Manuella et Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sincèrement c'est une vieille tradition qui n'a ni queue ni tête pour moi, j'ai essayé ma robe et monsieur m'a donné son avis, surtout qu'il m'a vue une seule fois en robe en 12 ans, en plus depuis j'ai pris du poids suite à une maladie, donc je voulais vraiment son avis, en plus je n'ai personne qui peut m'aider dans mes essais, car petit mariage, afin de finalisee notre union, vue que nous avons un garçon de 10 ans.
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Var
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je ne me suis pas encore décidé mais je lui montre en photo je n'ai pas grand monde avec qui partager sa alors même si il ne me verra pas dedans avant le jour J son avis est tout aussi important pour moi
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Panique pas... même si tu croises un chat noir avec, il ne t'arrivera rien, ni à toi, ni à ton mariage. C'est des vieilles traditions que plus beaucoup ne respectent. En dehors de s'il te dit "pouah quelle horreur" tu es tranquille !

• Répondre
  • Dolorès
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Dolorès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr ca cest bien vrai !
    • Répondre
  • Melle Anna
    Mariée Curieuse Mai 2014 Hauts-de-Seine
    Melle Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, mon chéri a vu ma robe il était avec moi lors des essayages et quand j'ai vu son regard (et ma sensation) je me suis dit "c'est celle là".

Alors même s'il l'a vu, je me dis qu'entre la coiffure, le maquillage, les accessoires et les petites étoiles dans les yeux pour le jour J, et bien il va bien y avoir une part de surprise et de magie Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2014 Ain
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je veux gardé le secret meme si cest tres dur, cest pas par tradition cest juste pour la surprise.par contre moi jaurais pas de surprise parce quil veuux que je laccompagne pour l'achat de son costume
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui ai montrée la robe a la maison !! Je trouve cette tradition un peu idiote. Je ne voie pas pourquoi cela porterais malheur. Je verrais aussi son costume quand il l'achètera, si ça se trouve je serais avec lui ! Alors !!!!.....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne veu pas qu'il la voie! et lui ne veu pas la voire avant le jour j!

Mais j'espère qu'elle lui plaira!!

Sa me strsse un peu!!

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et d'ici cet été ils ne s'en souviendront plus lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je garderais le secret jusqu'au jour J ! Même si c'est difficile ! J'ai vérouillé l'ipad et le tel pour éviter qu'il tombe sur des photos! Par contre, je lui ai juste montré un style de robe.. Smiley smile

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me rassure de ne pas etre la seule dans ce cas

moi aussi il a vu une photo j'avai trop peur quelle ne lui plaise pas mais maintenant plus de photo il attendra le jour j pour voir les pt modifications ^^

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Côte d'Or
    Borlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour moi c'est simple je me marie qu'a la mairie alors la tradition ne compte pas ^^ il m'a donc vu dans ma robe Smiley laugh par contre le jour ou on vient a faire l'eglise personne ne verra ma robe avant mon entrée au bras de mon papa !!!

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je lui ai montre les photos je ne pouvai pas garder ce lourd secret pendant tous ces mois

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Hitch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je regarde déjà avec lui parce que je veux absolument que la robe lui plaise. C'est lui qui me rend heureuse chaque jour, qui m'embellie c'est pour ça que je veux qu'il choisisse la robe avec moi. Je veux lui plaire ^^

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui me concerne, il a forcement vu la robe, deja sur les catalogues, on avait feuilleté ensemble. Il sait donc que c'est une robe du catalogue mais il ne sait pas laquelle (j'avais selectionné bcp de modeles!)

Après peut etre qu'il a été fouillé sur mon pc ou portable (mais je ne pense pas, il a vraiment envie d'avoir la surprise). Et quand bien même il aura la surprise de me voir toute appretée le jour J.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En récupérant notre ordi portable (il été en réparation), j'avais oubliée que j'avais des photos de mes essayages et il est tombé dessus et m'a dit tous géné qu'il avait juste aperçu...j'ai trouvé ça trés mignon....mais en meme temps je me dis que cela ne sera pas pareil le jour J, avec la coiffure, le maquillage,les accessoires et surtout le bonheur et l'excitation qui se lira sur mon visage !!! Smiley winking

• Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il m'a vue avec ma robe il est tombé sur la photo que j'avais fait lors de mes essayages , j'ai vue ses yeux qui ont pétiller il était comment dire agréablement surpris , j'ai forcément bouder un peu j'étais pas d'accord , mais après refléxion ce n'est qu'une photo Smiley winking le Jour J il y a la coiffure , la maquillage ect ....

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il est venu avec moi!

Je vais en choquer plus d'une mais autant j'accorde de l'importance à ce qui se dit s'écrit ou pas sur des faire part la signification des lithurgies autant la robe qui soit disant porte malheur je n'y crois pas. Je voulais qu'il me trouve jolie et il est mon seul booster donc il fallait qu'il ai une idée...

Qu'il me freine si c'était trop moche ou pas du tout moi (nous).

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi nous avions regarder des photos de robes ensemble avant que je fasse des essayages.Très

r sincèrement c'est pour la surprise que je ne veux pas qu'il me voit dans ma robe avant mais absolument pas pour la tradition.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu la même chose pour moi mais je lui ai montré que des photos virtuelles, je veux qu'il me voit dans ma robe de mariée que le jour J !! Smiley ring

• Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon choix ultime de robe, monsieur était là et m'a aidé à la choisir.

Je ne me voyais pas choisir ma robe sans avoir son avis et surtout vu le prix que ça coûte.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne voulais aps lui montrer

je ne voulais aps qu'il me vois avant , et je trouvais cela bien qu'il me decouvre le jour j

mais je ne sai spas garder un secret ni une surprise apeine rentré je me suis precipité sur lui pour lui mobntrer la photo...je suis nulle

apres c'etais pour le fun il ne faut poas eter trop superstitieux

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il etait avec moi le jour ou j' ai choisi la robe , il m' a vu dedans mais elle ne sera pas de la meme couleur

apres y le verra le samedi matin avec mes vetements normaux mais maquillée et coiffer et seulement à la mairie ensuite y me verra avec le tout

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que les réponses des filles auront pu te rassurer ;-) !

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2014 Corrèze
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que toi car je me suis retrouvé dans ce cas ce weekeknd quand je suis allée essayée ma robbe , mon chéri l'a vu en photo juste après et il m'a dit que sa sera totalement différent le jour j !!! Smiley winking J'approuve aussi Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2013 Ardèche
    Eloîse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il est impossible pour moi de m'imaginer qu'il me voi dans ma robe de mariée !!! La seule chose qu'il a vu sont mes chaussures lol !!! Sinon je garde la surprise jusqu'au bou et également lui !!! Car pour moi cela enlève la magie sinon du mariage Smiley smile mais cela est propre a chacune.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il choisit avec moi... comme ça il me donne son avis.... il sait le style que je souhaite, mais il ne verra ma robe que le jour J...

• Répondre
  • Martin
    Mariée Addicte Mai 2013 Marne
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , moi aussi je suis superstitieuse ; on dit que ça porte malheur !!!lol .. Mais je ne changerais pas de robe : si il m avait vu dedans !!! mais qu est ce que ça me démange grave de lui montrer !!! Le pire c qu il me reste plus que 40 jours , et c maintenant que g envie de lui montrer !!! Peut être peur de pas lui plaire .... Sniff
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu... il ne l'a pas vu mais belle-maman a un peu gaffé et du coup il connaît les couleurs, même si ce n'était pas un grand mystère que j'opterais pour du rouge Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Seine-Saint-Denis
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne souhaite pas non plus qu'il la voit ! Je lui ai juste demandé si un modèle court le générai mais pas de photos a la fois pour garder la surprise et pour pas qu'il me fasse douter ( en photo ça rend pas tjs pareil !)
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée août 2013 Oise
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est hors de question qu'il la voit. Sincèrement j'en pleurerai si il voyait même en photo. Je sais que je peux sembler un peu extrême, mais c'est tellement important pour moi qu'il me voit avec ma robe seulement le jour J.

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part il l'a vu en photo mais lui meme me dit que de toute facon le jour J sa sera completement different!et j'approuve!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration