Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro août 2014 Aube

Et si chéri voyait la robe avant le mariage ??

Marine, le 24 Juillet 2012 à 16:56

Publié dans Organisation du mariage 111

bonjour, Mon futur mari m'a vu en photo dans ma robe.. à votre avis il faut que je change d'avis et surtout de robe ?? ou alors , on oubli les traditions ?? !!

Bonjour, Mon futur mari m'a vu en photo dans ma robe.. à votre avis il faut que je change d'avis et surtout de robe ?? ou alors , on oubli les traditions ?? !!

111 Réponses

• Precieuse
    Mariée Curieuse Mars 2013 Var
    Precieuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi cheri l'a vu en photo et aucun probleme pour moi mais t'inquiete le jour j il y aura beaucoup plus d'artifice!!! Il ne reconnaitra meme pas la robe puis je trouve que sur les photos ca ne rend pas aussi bien qu'en vrai!!!

La robe c'est une histoire de coup de coeur!!!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je souhaiterai garder le mystère (pas forcément par superstition donc) et qu'iil la découvre le jour j. Mais si par malheur ce qui t'es arrivée m'arrivait( ce que je ne souhaite pas) je ne pense pas changer de robe. Tu auras toujours quelque chose de différent le jour j, tu dégagera une aura qu'il n'a jamais perçue et d'ici là il aura certainement oublié la photo qu'il a vue (c'est juste une photo en plus). Essaie de brouiller les pistes, lui dire que c'est juste un essayage pour faire ton choix si tu veux vraiment qu'il n'y pense plus. Après si tu n'a pas eu de coup de coeur et que tu peux modifier ta commande, alors change de robe. Seulement si tu es sûre de trouver mieux.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso je ne fais pas comme tout le monde et ma robe je l'ai choisie avec lui après il ne la verra (ou peut-être) pas avant le mariage

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie ta robe ! Smiley smile
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TRES JOLIE !!!

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord !! du coup j'ai changé d'avis .

• Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Curieuse Juin 2012 Sarthe
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou MArine,

j'ai mis ce qui me restait à vendre dans mes photos, du tulle, des papillons...;je te met des photos de ma salle, j'en suis fière :-)

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté ma robe aujourd'hui ... Smiley smile robe ecosse

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis c'est tellement magique de se découvrir le jour J....

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, il en est hors de question, il le sait... sinon nouvelle robe !!

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp, mais je me suis fait à l'idée .. donc je change de robe !!
    J'en ai essayé beaucoup.. mais aucune ne m'a réellement plu..
    Je suis d'accord pour tes photos Smiley smile
    Si tu as des choses à vendre n'hésite pas.. nous faisons le même thème que toi.

• Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Curieuse Juin 2012 Sarthe
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi chéri ne l'avais pas vu et j'y tenais, mais j'ai essayé plusieurs dizaines de robes et j'ai eu un seul flash beaucoup était très belle mais si tu en as une qui est vraiment à ton image, ne te tracasse pas prend là, je confirme ce que disent les filles, les photos et le jour J ce n'est pas pareil.

bon courage

perso nous avons fait un mariage rose et blanc j'ai vu que le rose te plaisait si tu veux je t'envoie des photos ça donne des idées en déco.

nous avons fait romantique

• Répondre
  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas sa bien grave moi j'ai été choisir ma robe avec mon chéri et ne se rappel déja pas a quoi elle ressemble alors que sa fait que 1 semaine et demi que nous y avons été

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas un problème. Te voir en photo et en vrai dans ta robe, c'est bien différent. En plus, et à moins qu'il aie eu le temps de détailler longuement la photo, il ne se souviendra probablement pas des détails qui font ta robe. Après si la tradition qui dit que le Marié ne doit en aucun cas voir la robe de sa futur est extrêmement importante pour toi et que tu ne tiens pas à cette robe plus que ça, tu peux encore choisir un autre modèle qui te plaira peut-être même d'avantage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai bien réfléchi et il y aura 2 robes, une pour la mairie et une pour l'union religieuse dans le domaine. On fait ça à l'extérieur., à l'américainne.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne t'a pas vu maquillé et accesoirisé dc ce n'est pas bien grave..

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense que le marié ne doit pas voir la robe mais si c'est fait tant pis oublies la tradition si tu n'y tiens pas vraiment sinon ca pose problème voila

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2013 Ardèche
    Eloîse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tu as bien le temps d'ici 2014. Tu verra déjà choisir entre 2012 et la collection 2013 est déjà pas facile pour les mariés de 2013 !!! Moi j'ai été stressé à l'idée de trouver une robe de 2012 et qu'elle parte mais au final ou non !!! Smiley smile. Quand à moi ma mère, mes deux témoins seront les seules à me voir pour ma robe. Le reste est surprise pour les invités et mon conjoint Smiley smileSmiley smile je vais tellement avoir hate de voir sa tête !!

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juin 2014 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je absolument d'accord avec toi ! Il n'y aura que mes 3 demoiselles d'honneur qui auront vu ma robe car elles feront les essayages avec moi. Je veux que chéri et tout les invités soit surpris de ma robe ça restera secret jusqu'au bout !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai lu un eu les commentaires précédents avant de commenter...
    je suis désolée pour toi, si c'était ton coup de coeur, c'est vraiment dommage mais c'est un signe...

Comme le disent les filles, 2014 c'est encore loin, tu auras certainement un autre coup de coeur. Et puis tu sais les collections se ressemblent d'une année à l'autre donc je ne me fais pas de souci, tu trouveras THE robe.
    Dans le pire des cas comme tu as une photo, tu peux la faire faire par une créatrice?!

Pour ma part, je ne veux absolument pas que chéri me voit avec ma robe avant le jour j (en photo ou en vrai). seuls ma témoin qui m'a accompagné lors des essayages et du choix et mes grands parents qui eux l'ont vu en photo car ils me l'offrent savent comment est ma robe !!!! Pour le reste des invités (même mes parents) ne l'ont jamais vu !!!!
    Pour moi c'est important que la mariée soit mystérieuse et soit découverte à la dernière minute par les invités !!!!
    Après chacune a un souhait différent et respectable.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais lui faire la surprise de la robe et lui de son costume mais nos témoins connaitront les deux comme ça on sait qu'on sera assortis et que ça plaira à l'autre !

Mais si tu as trouvé THE robe ce serait dommage d'en changer juste parce qu'il l'a vu, je pense que tu le regretterai, et puis ce ne sera pas pareil quand il te verra en vrai dedans le jour J avec coiffure et maquillage !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il a fait les premier essayage avec moi pour avec un modèle qui nous plait à tous les deux après tout c'est notre mariage... il m'a aidé à l'essayer quand je l'ai reçu (car pas de témoin ou d'autre personnes pour le faire)... par contre il ne me verra plus dedans avant le jour j il ne verra pas ma coiffure etc avant le jour J

• Répondre
  • Miss Bride
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Var
    Miss Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend de chacune, moi j'ai vraiment envie de lui faire la surprise de ma tenue, et je sais que lui aussi veut la surprise !

mais par contre, son costume nous sommes allés le chercher ensemble

• Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit très grave, ça dépend de comment tu vois les choses. Mais si tu te maries dans deux ans, tu as largement le temps de trouver the robe.

je sais que tu doois être impatiente mais attend un peu

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon chéri m'a vu dans ma robe, le jour où nous l'avons acheté. Il était même avec moi le jour du 1er essayage. Il était important pour moi qu'il soit là, je voulais être sur que la robe choisie était la bonne et qui lui plaisait aussi. j'étais là aussi pour son choix de costume et pour son essayage. Le 14 août nous avons pour le dernier essayage. Nous serons tous à l'essayage en même temps, mon chéri, mes 2 filles ainées, notre bébé d'amour et moi !!

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que tu sois déçue mais 2014 c'est encore loin, tu en trouveras une autre, attends les nouvelles collections

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez c'est un signe du destin Smiley winking et puis 2014 c'est pas demain donc tu vas la trouver THE ROBE Smiley winking.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que tu es tres decue mais franchement ne t'inquitetes pas tu la trouveras TA robe d'ici 2014 !!! c une des raisons pour laquelle je ne suis pas allé encore essayé de robes... j'attends la nouvelle collection ! car comme toi j'ai peur d'etre décue de ne pas réussir à avoir celle que je veux !! allé t'inquiètes pas ca va aller !! et la prochaine ne te montre pas a chéri ! ;-)

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déçue.. Smiley sad

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour toi mais je suis sûre que tu en trouveras une autre tout aussi belle !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration