Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro août 2014 Aube

Et si chéri voyait la robe avant le mariage ??

Marine, le 24 Juillet 2012 à 16:56

Publié dans Organisation du mariage 111

bonjour, Mon futur mari m'a vu en photo dans ma robe.. à votre avis il faut que je change d'avis et surtout de robe ?? ou alors , on oubli les traditions ?? !!

Bonjour, Mon futur mari m'a vu en photo dans ma robe.. à votre avis il faut que je change d'avis et surtout de robe ?? ou alors , on oubli les traditions ?? !!

111 Réponses

• N
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je lui ai montré une photo de moi avec ma robe, sachant qu'elle était pas à ma taille, je n'avais pas d'accessoires et je n'etais ni coiffée, ni maquillée.

J'ai tout de même souhaité lui montrer cette photo car pour moi qui suis très tradition, j'avais l'appréhension qu'elle ne lui plaise pas.

Finalement, il adore Smiley winking

Mais il ne verra rien de plus hihihi

• Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri a aussi vu ma robe (en photo) et je suis allée avec lui choisir son costume.

Mais ça n'enlèvera rien à la magie du jour j, les conditions sont complètement différentes ...

Après tout, même si nos hommes ont vu nos robes, ils ne savent pas comment on sera coiffée, maquillée, quels seront nos bijoux, nos chaussures ... Et ils seront aussi émus que nous (j'espère) de nosu redécouvrir.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, c'est la même chose... Pas question qu'il voit un bout de quoi que ce soit.

Il a interdiction, sous peine de mort, de s'approcher de mon ordi, car il sait qu'il est truffé de photos qu'il ne doit pas regarder. Il joue le jeu, ça va. Sinon, ce serait trop facile pour lui qui est informaticien à la base, de venir fourrer son nez dans mes dossiers et même ici, sur NOTRE site!

En tout cas, pour ce qui te concerne, les filles ont raison : avoir vu cette photo ne signifie pas qu'il peut déjà s'attendre à ce que tu lui réserves le jour-J... coiffée, maquillée, les bijoux, les chaussures, le bonheur qui irradie de ton visage et qui va TOUT changer... Garde l'idée de ta robe, ma belle, s'il faut, d'ici là, il ne s'en souviendra même plus (c'est un homme!!! Smiley tongue )

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois être vieille France à lire les commentaires Smiley smile
    Moi perso, je ne souhaite pas qu'il l'a voit avant, ça porte malheur ! Lol, non je plaisante ! Mais je préfère garder la surprise et lui pareil, même si je meurs d'envie de lui faire voir ou de voir son costume Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut rassurer, depuis ma réponse sur le post, j'ai fait mes essayages et j'ai montré la photo à mon amoureux. L'amoureux est aussi mon confident, mon meilleur ami, je lui raconte tout, alors difficile de me tenir pour ce genre de choses. La robe était jolie mais ne rendait pas comme en vrai sur la photo. Je suis retournée à la boutique avec lui la semaine d'après, pour que lui essaye des costumes dans une partie réservée de la boutique, et que moi je réessaye LA robe dans ma partie. Il essayait de tricher, n'a pas pu me voir mais ça ne l'a pas empêché de verser une larme, rien qu'à m'imaginer À L'INSTANT dans ma robe de mariée. Comme quoi, la photo n'a rien gaché et comme il m'a dit "ça ne m'empêchera pas de pleurer comme un c** quand je te verrai arriver dans ta robe le jour de notre mariage".

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis. comme dis plus haut, une fois coiffée et maquillée avec tout les accessoires, ça change TOUT!!

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il ne la verra pas non plus, elle reste cachée chez mes beaux parents

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il es hors de question qu'il voit la robe!!si il l'a voyer je serer tres deçu c sur!! je pense que jen pleurerer aussi mdr!!mais bon si c un coup de coeur je pense pas que je changerer de modele!

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Paris
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, mon chéri et moi avons des gôuts tellement différents que pour eviter "les fautes de goût" nous avons décidé de faire une selection des vêtements qui nous plaisent. Par exemple, il est venu pour mes essayages et nous avons réussi à trouver 3 robes qui nous plaisent. Il ne sait pas celle que j'ai choisi mais il sait qu'elle fait partie de la selection. Pour ses essayages à lui, on procédera de la même manière.

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ici Mr voudrait voir la robe avant. Perso je n'ai pas trop envie pas par superstition mais plus par envie de voir sa tête le jour J ! Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'il y a une grande différence entre voir THE robe sur catalogue et voir THE robe portée par THE femme qui plus est maquillée, coiffée, future mariée *_*

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah en fait justement non puisqu'on fat les photos de couple avec notre photographe dans la semaine avant le mariage ! c'est pour ca que c'est pas bien grave lol et puis ca me donne une excuse pour choisir avec lui son costume ! eheh la ptite maligne !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord tant pis pour la tradition, la robe te plait et lui plait et puis il te verra dedans juste le jour J. Alors pas grave

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ne suis pas supersticieuse, mais j'ai juste envie de lire l'émotion dans ses yeux lorsqu'il me verra toute bien habillée, coiffée etmaquillée.

J'ai déjà regardé des modèles sur Internet en se présence car en même temps, je veux son avis.

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ il devait pas la voir mais je suis retournée à la boutique avec lui pour voir pour une coiffure et je me suis faite avoir en beauté car ils avaient mis la robe que j'avais choisie en vitrine et quand on est passé devant la vitrine il s'est arrêté devant, a regardé et m'a dit de but en blanc "c'est celle là que t'as pris?" lol il me connait bien mon chéri! donc tant pis pas grave pour la tradition, je l'ai je la garde! lol et puis ca fait aussi plaisir de savoir qu'elle lui plait Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il a vu la robe en photo sur moi, et en vraie, mais pas portée. je voulais quand même avoir son avis sur la question parce que c'est notre journée faut qu'on se plaise à tous les deux. Et on a été choisir son costume ensemble aussi. Mais après c'est qu enotre avis perso Smiley winking

• Répondre
  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi tu devrais pas changer , fais lui croîre que tu n'as pas pris de décision et que c'étais un essai et de toute façon il t'a pas vu maquillé et coiffer, ce qui changera tout

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2012 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso je voulais l'avis de mon futur pour l'achat de ma robe. Nous y sommes aller tous les deux, sans personnes d'autres, juste un choix entre nous. Mais il n'a vu que la robe, j'ai choix tous mes accessoires sans lui, en faite il n'as vu l'ensemble que le jour de notre maraige. Et on était vraimlent heureux d'avoir passer ses moments qu'entre nous!!

• Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Eure
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun fait comme il veut.Moi je suis supersticieuse alors je ne veux pas qu'il me voit dedans.

il était avec moi quand je l 'ai acheté il est resté en dehors du magasin pour s 'occuper des enfants il l 'a vu en rayon.Mais il a pas vu quand je l 'ai esayé

• Répondre
  • Saillard
    Marié Confirmé Juin 2024 Charente
    Saillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri a fait pareil,sois disant sans faire expret il a regardé les photos quand je l'ai acheté!!!!!!

Mais comme j'étais pas coiffé ni maquillé bah pas le même rendu donc l'honneur est sauf!!!!

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi peu importe, ce n'est pas un drame à mon avis qu'il voit la robe car c'est juste une partie de la préparation et pas l'intégralité de la préparation du jour J

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit grave qu'il t'ait vue en photo dans ta robe. Il n'en sera pas moins ému quand il te verra dedans, en vrai, le jour-J.

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi, je ne voudrais pas qu'il voit ma robe! Car tu as généralement un seul coup de coeur!!
    Si maintenant, c'était le cas! Je ne changerai pas, mais moi aussi très déçu!
    Après c"est a toi de voir! Si c"est ton méga coup de coeur, Garde la, si tu craque sur une autre change!
    Maintenant, je sais même pas si tu as déjà passé commande, cela risque d'être compliquer!!!

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi je ne veux pas que chéri voit ma robe ...Mais je ne pense pas en changer si malencontreusement il la découvrait avant le jour J ...Je serai en revanche très déçue et je pense que je pourrai même en pleurer (ben oui c'est sensible une future mariée LOL).
    Par contre à noël ma mère a gaffé sans faire exprès et a dit devant mon chéri que ma robe avait une traine -_- ....J'étais dé gou ttée !!! j'aurais voulu qu'il ne sache RIEN jusqu'au jour J ...
    La seule information que je lui ai donné c'est la couleur de la robe et il sait que je n'aurai pas de voile parce que je n'aime pas ça ...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne bougerai pas de mon poids habituel.. j'ai fais beaucoup d"ffort pour pouvoir un jour entrer dans une magnifique robe de mariée (j'ai perdu 55 kg avec la simple volont d'être magnifique (sans opération.. ) rien .. juste la volonté !! )
    au pire, si je perd quelques kg.. ma tante et couturière Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

elle ai tres jolie

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi hors de questions qui la voient !

il veut meme pas venir me voir avec une robe de mariée meme si c'est pas celle du jour J

Il veut la surprise

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai suivi la discussion et je trouve ta robe très belle, mais j'me pose une question : tu n'as pas peur que ta robe soit un peu trop grande ou trop petite d'ici là?

Moi il est clair que je ne pourrais pas l'acheter autant à l'avance avec mon poids qui fait le yoyo continuellement lol.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta robe est très jolie j'aime beaucoup. tu as des photos de toi avec?

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est super belle

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi, c'est niet!!! Je ne veut pas qu'il la voit, je serais très déçu et vexé! Je serais prête à changer de robe s'il la voyais...

• Répondre
  • Cupidon
    Marié Addict août 2013 Drôme
    Cupidon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration