Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire

éTape de la cérémonie laïque

Pauline, le 9 Octobre 2024 à 09:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


J'espère que vous allez bien et que vos préparatifs se passent au mieux.
Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vos lumières et de vos fabuleuses idées.
Pour vous remettre le contexte :
Nous avons décidé de faire une fête d'anniversaire pour fêter avec mon FP nos 25 ans que nous avons tous les deux obtenues cette année. Nous sommes ensemble depuis le 28 mars 2022. Lors de cette fête nous aimerions partager avec notre famille que nous allons nous PACSer. C'est un moment pessqu'aussi important pour nous que le mariage. Je ne veux pas faire d'enfants ni vivre chez lui avant d'être PACSer et nous voudrions avoir nos enfants le jour de notre mariage.
Donc ça fera :
1. PACS2. Enfants3. Mariage
Toutefois et c'est là que j'ai besoin de vous nous souhaiterions fêter notre PACS comme il se doit et mettre en place des évènements importants lors de notre soirée.
Certains d'autres vous aurez donc le déroulée d'une cérémonie laïque ou des rituels a nous partager ?

10 Réponses

Activité récente par Pauline, le 11 Octobre 2024 à 09:43
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'est génial merci
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Voici un article qui pourrait t’aider
    https://www.mariages.net/articles/deroulement-de-la-ceremonie--c142


    Et voici d’anciens post ou des mariées ont partagé leur trame entière (dans le post ou les commentaires)

    https://communaute.mariages.net/forum/trame-ceremonie-laique-des-avis--t432399


    https://communaute.mariages.net/forum/trame-integrale-ceremonie-laique--t568874


    https://communaute.mariages.net/forum/texte-de-ma-ceremonie-laique--t195331


    Ce sont de beaux projets que tu as et un bel avenir de couple!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au cours du repas pour notre fête d'anniversaire et de PACS nous souhaiterions proposer des temps forts avec des rituels
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ça ne me fait pas vraiment peur car je m'en fiche un peu du regard des gens et que nous voulons faire la soirée à notre image en mode décalée. Lors des moments de flottement je voudrai proposer la mise en place de rituel
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends mieux.

    Nous avions aussi organisé une petite fête pour notre pacs avec nos amis proches et avions fait un repas chez nous, avec des photos au Polaroïds et quelques jeux, c’était simple mais très chouette. Le jour du PACS, nous étions au resto avec nos parents.


    Concernant les rituels, il en existe beaucoup : sable, pelotes de laines, alliances, capsule temporelle etc… par contre, est ce que tu es sûre de vouloir le faire lors de votre anniversaire ? J’ai peur que tout se mélange un peu pour vous (et vos invités) et que les gens ne sachent plus trop ce que vous fêtez …
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous allons nous PACSer dans faire de grande célébration le jour j donc nous profitons de notre anniversaire pour fêter notre PACS comme un mariage. Pour moi ça a la même signification et le même symbolisme
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci beaucoup
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors nous nous sommes pacsé avec mon mari, 2 ans avant le mariage.

    Nous avons plutôt organisé cela comme une fête de fiançailles en faisant un barbecue chez nous, ou nous leur avons annoncer que nous venions de nous pacsés, parce que personnes n'était au courant.

    Pour une cérémonie Laïque tu peux trouver plein d'idée sur internet selon le rituel que vous choisirez.

    Voici un lieu sur un article de mariage.net qui pourra surement t'aider

    Rituels pour mariage laïque : 18 idées originales qui symbolisent votre amour !
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on ne fait pas de cérémonie laïque, mais j'y avais pensée et si on en avait fair une je pense qu'on aurait fair des discours et la cérémonie du sable.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris : tu recherches des idées de rituels pour réaliser une cérémonie laïque pour fêter votre pacs (et vous organiserez une fête à part ou ces rituels seront faits pendant votre anniversaire?) ou des activités pour annoncer votre pacs lors de votre anniversaire ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration