Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie

Faire part avec ou sans parents?

Aurore, le 5 Août 2016 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 104
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Comme écrit dans le titre je me pose cette question. En effet nombreux sont les faire-parts actuels où il n'y a pas l'annonce des parents X et Y qui marissent leurs enfants I et J.

Le problème est que ma mère n'apprécie pas trop le fait que l'on n'ait pas prévu de faire une annonce comme ça sur nos faire-parts mais juste un petit pamphlet.

Ayant reçu dernièrement 3 faire-parts pour des couples d'âges et de situations différentes, j'ai pu voir toutes les possibilités. Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux.

Avec ou sans annonce des parents?

104 Réponses

Activité récente par Camille, le 10 Août 2016 à 14:51
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ahahahah, la même chose ! Je ne voulais pas mettre le nom de ma belle famille mais au final, la famille a de chéri a confirmé auprès des parents alors qu'il y avait nos numéros.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après c'est vraiment les gouts de chacun...

    Nous je sais qu'on ne voulez pas du tout mettre le nom de nos parents, car c'est notre mariage, et on a décidé de se marier marier tout seuls comme des grands, donc c'est nous qui l'annoncons, pas besoin des parents.

    Mais je répète, ce n'est que notre avis personnel, chacun fait comme ils l'entent.

    Dans ton cas, je trouve que c'est ta mère qui te force un peu la main. Est elle suffisement, impliqué dans ton mariage pour se permettre d'imposer cela dans ton faire part ?

    Fais comme toi tu as envie avec ton futur

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est nous qui voulions annoncer notre mariage et nous qui invitions : c est le faire part de

    notre union donc

    pas de parents (on trouvait que ça faisait "vieille france") mais ils nous ont aidé financièrement

    comme dans beaucoup de familles je pense

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y a pas de malaise alors avec les parents et que vous préférez ne pas les citer, je ne vois pas où est le problème. Le principal, c'est que vous fassiez comme vous voulez, il n'y a pas vraiment de règle je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça dépend effectivement de la situation. ... déjà la situation familiale ensuite la participation ou non au mariage. .. si c les mariés qui se payent leur mariage c donc pas les parents qui les maries ....Nous on ca a peut être pas troo plis mais on a pas noté les parents car c'était notre décision seul on a pas spécialement était encouragé donc c pas eux qui nous ont mariés. ... Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ma belle mère invitent des invités et paie leurs repas mais elle comprend parfaitement qu'on ne cite pas directement els noms. Après on a l'annonce de la soirée avec "les mariés et leurs familles vous invitent..." mais ça ne va pas plus loin

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents participant financièrement au mariage (ils paient leurs invités), c'était logique pour nous de les citer sur les faire part. Tout dépend aussi de la relation que vous entretenez avec eux.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La théorie, c'est que les parents annoncent le mariage si c'est eux qui invitent (autrement dit qui financent le mariage). Ca dépend de ta situation. Perso nous sommes mariés (à la mairie) et parents depuis des années, accessoirement nos parents ne sont pas du tout impliqués dans l'organisation, il va de soi qu'ils ne seront pas mentionnés sur le faire part.

    On voit de moins en moins de faire parts où les parents annoncent, puisqu'il est de plus en plus rare que ce soient les parents qui organisent les mariages tout simplement (et tant mieux lol)

    Si ce sont pas vos parents qui organisent mais que vous voulez quand même qu'ils soient mentionnés, vous pouvez trouver une formulation du style: "entourés de leurs parents, M. et Mme Xxxx et M. et Mme Yyyy, Aurore et Jules vous annoncent leur mariage"

    Sinon sivous préférez un petit poème, vous pouvez simplement mettre les noms et adresses de vos parents (en haut ou au dos du faire part) comme ça tout le monde est content

    • Répondre
  • Byliamor
    Mariée Experte Janvier 2018 Haut Rhin
    Byliamor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis "L&F ainsi que leurs parents" et nous avons mis nos coordonnées parce qu'on autofinance notre mariage. De manière naturelle certaines personnes ont quand même appelé directement nos parents, parce que s'ils sont proches, qu'on se le dise, ils ont déjà leurs coordonnées haha.
    C'est vraiment propre à chacun, si cela vous tient à coeur pourquoi pas et si cela vous embête, pas besoin de vous forcer.

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous vivons ensemble depuis 1 an et sommes ensemble depuis 4 ans. Je suis en couple avec lui depuis que j'ai 16 ans. Je ne vis plus avec ma mère et nous ne pensons pas inclure els parents sur le faire part. Mais sur le journal et des remerciements ainsi que nos grand-parents, seront fait durant al soirée. Ils comptent énormément pour nous deux donc nous ne pouvons pas y couper!

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est un beau geste de ta part

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas de règle. Nous les avons inclus car c était important pour ma famille, & que ma mère est malade.
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera avec, puisqu'ils financent le mariage !
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de votre situation. Nous, nous vivons ensemble depuis plusieurs années et avons 3 enfants donc ce ne sont plus ns parents qui nous marient. Par contre si j'avais été encore chez eux ou sans enfant j'aurais sûrement fait l'annonce de la part des parents. Après ça dépend ce que tu veux. Reste sur tes envies
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sans le nom des parents mais me prénoms de nos enfants. C'est une tradition qui ne se fait plus trop.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous, que nos noms et celui de notre fils! Pas le noms des parents, c'est nous qui finançons puis honnetement, j'ai pas envie qu'il y ai le nom de ma belle mère sur nos faire parts non plus!

    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est des traditions que je trouve un peu vieillotes... Smiley winking
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Annonce sans les parents pour nous mais avec nos enfants. C'est un choix personnel mais mes beaux parents n'ont pas mal pris le fait de ne pas figurer sur le faire-part.

    Après c'est votre mariage, vous faites ce que vous vloulez, ça plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis.

    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général si tu met le nom des parents c'est que se sont eux qui payent le mariage ( dans la tradition ) après nous on ne la pas fait car je ne trouvais pas ça très moderne. Question de point de vue ^^
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense que lorsqu'on met les noms des parents c'est pour dire que c'est eux qui organise et paye le mariage. Perso ce n'est pas du tout à notre goût! Mais faire comme vous le souhaitez vous, c'est votre mariage!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ma fille qui annoncent notre mariage lol
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vous faites bien comme vous le sentez. Nous avons choisi de les inclure (ainsi que la grand mère de chéri) car nous aimions bien ce petit côté traditionnel, mais ça avait surpris nos parents d'apparaitre dedans...

    Alors je dirais qu'il n'y a plus de règle à ce sujet Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, il n'y aura pas les parents sur le faire part. Nous finançons notre mariage nous-même, donc ce ne sont pas nos parents qui annoncent le mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nos parents finance une partie de notre mariage mais j'ai demandé surtout a ma belle mère si il fallait qu'on mette que sa soit eux pour les invits mon beau père ma dit que non ce n'était pas la peine c'était notre mariage ^^ moi sa m'aurait embeter j'aurais du faire 3 types de faire part pas très pratique

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Janvier 2017 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi quand on met le nom des parents c est que c est eux qui organise et qui paye... pour nous ce n est pas le cas dc pas leur nom. Voila mon avis.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne les met pas car je trouve ça bizarre sachant qu'on vit ensemble et que nous avons 2 enfants

    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée Août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est avant tout votre faire-part, si tu ne veux pas mettre tes parents dessus ils ne t'en tiendront pas rigueur, ce sont tes parents. Moi je ne les ai pas mis.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que l'on vit déjà ensemble ,je ne comprends pas pourquoi ils faudrait mettre le nom des parents sur le faire part.C'est notre décision
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment a vous de voir .. je pense que toute dépends de votre situation, de vos relations avec vos parent/beaux parents .. Perso ca sera sans, ma mère est décédée et mon homme n'a pas de père .. Mais je ne trouve pas dépassé de mettre les parents, après pas forcément eux qui annoncent, mais les noter .. selon moi chaque situation est différente .. parles en avec tes parents, tes beaux parents .. après c'est sur que s'ils aident financièrement, je trouve cela plus normal Smiley winking

    • Répondre
  • Melle Sourire
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Melle Sourire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve ca bizarre de ne pas mettre les parents sur le faire part.Mettre leus nom c'est une maniere de les honorer je trouve.Ce n'est pas dépassé mais c'est un clin d'oeil, une attention.
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait sans les parents. Il faut dire que mon chéri ayant coupé les ponts avec ses parents, la question ne s'est pas posée... mais bon voila mon point de vue et ce que j'ai pu observer:À partir du moment ou les futurs époux habitent ensemble, les parents n'ont pas à etre impliqué dans le faire part sauf s'ils financent l'intégralité du mariage et en font la demande. Dans le cas ou les futurs époux sont encore chez leurs parents jusqu'au mariage (c'est plus rare à notre époque mais dans certaines cultures c'est le cas) les 2 familles annoncent le mariage et le nom des parents figure sur le faire part .
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Deshaires ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben moi je vais casse le truc lol. Nous on a fait à l'ancienne ce sont nos parents qui on annonces sur le faire part, malgré qu'on est fait l'annonce bien avant!! Et ils nous aides un peu financièrement mais le plus gros du mariage c'est nous qui le financent !! A voir selon chacun mais moi je reste très tradition pour certaines choses Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration