Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie

Faire part avec ou sans parents?

Aurore, le 5 août 2016 à 14:35

Publié dans Organisation du mariage 104

Bonjour à toutes, Comme écrit dans le titre je me pose cette question. En effet nombreux sont les faire-parts actuels où il n'y a pas l'annonce des parents X et Y qui marissent leurs enfants I et J. Le problème est que ma mère n'apprécie pas trop le fait que l'on n'ait pas prévu de faire une annonce...

Bonjour à toutes,

Comme écrit dans le titre je me pose cette question. En effet nombreux sont les faire-parts actuels où il n'y a pas l'annonce des parents X et Y qui marissent leurs enfants I et J.

Le problème est que ma mère n'apprécie pas trop le fait que l'on n'ait pas prévu de faire une annonce comme ça sur nos faire-parts mais juste un petit pamphlet.

Ayant reçu dernièrement 3 faire-parts pour des couples d'âges et de situations différentes, j'ai pu voir toutes les possibilités. Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux.

Avec ou sans annonce des parents?

104 Réponses

• Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant passés la trentaine tous les deux et ayant quittés nos parents dps très lgtps, il n'y aura que nos noms sur les faire-parts. De plus nous financons entièrement notre mariage donc pour nous la question ne se pose même pas
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la salle elle nous coûte 200€ mais c"est le traiteur la photographe et le DJ qui prennent pas loin de 3300€ sur nos 5000... Par contre je veux bien savoir comment tu as fais pour les éventails! Pcq je désespère et je voulais les acheter mais pffff trop cher...
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je nous retrouve dans ton cas! Presque l'intégralité du budget va à la salle de réception donc déco, faire-parts, éventails, fait maison !

• Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis preneuse! Chacun le met à sa sauce et c"est plutôt sympa de voir les différences! Nous on les fait maison surtout pcq on a un budget rikiki....
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Experte Juillet 2018 Allier
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirais fait comme tu le sent ! Ca reste votre mariage, vos envies, vos traditions.
    Je pense que celle-ci se fait/faisais au par avant pour annoncer les noces au même titre qu'a une époque on versais une dotte.
    Personnellement je n'ai pas vu de tel faire part et trouve cela d'un autre temps... Apres si seuls les parents financent le mariage cela peut se comprendre
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons l'avantage d'avoir des familles très manuelles et plut^t portées artistique. Donc le fait qu'on les fasse ne choque pas, bien au contraire et ayant une famille majoritairement étrangère à notre région, les coupons réponses et le plan sont OBLIGATOIRES! Je t'enverrai une photo quand on aura finit les tests, c'est sympa de voir l'interprétation de chacun pour un modèle

• Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre faire part il n'y à que nos noms et notre adresse Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra7678
    Mariée Experte Octobre 2016 Yvelines
    Sandra7678 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur nos part il y a uniquement notre nom, car notre mariage est financé entièrement par nous. on ne voyait pas l'intérêt de mettre le nom de nos parents.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonnes c'est normal!!
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous c'est le contraire mais on y a passé bcp de temps notamment moi qui ai tout fait sur l'ordi et tout ça donc celui qui est pas content c'est pareil.... Pcq si on commence à écouter tout le monde ben à l'arrivée c"est plus notre mariage....
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un jour il acceptera, j'espère juste que ce jour là ce ne sera pas trop tard parce que je ne vais pas accepter toute ma vie qu'il traite mon conjoint de la sorte.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon choix est fait! Je me posais la question mais je vois que toutes vous êtes de notre avis donc vendu! Sans parents! Merci

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf pas cool :/
    ce'st dommage qu'il ne se fasse pas une raison, le plus important c'est ton bonheur quand même!
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman a eu du mal au début aussi. On a 7 ans d'écart et à l'époque j'étais mineure quand on s'est mis en couple (on a attendu 3 mois avant de l'annoncer à nos parents respectifs). Aujourd'hui ça va faire 5 ans qu'on est ensemble, on vit ensemble depuis 1 an maintenant. Ma mère apprécie énormémemnt mon fiancé mais mon père l'appelle toujours "mon pote". Pour lui, je suis trop jeune, je n'ai pas besoin d'être en couple ou avoir des enfants, il n'est pas assez intelligent ou intéressant ou etc etc. Alors qu'il n'essaie même pas de la connaitre. Donc en ce moment je suis encore dans l'attente de savoir s'il sera présent, ou non...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'adresse des parents est traditionnellement utilisée car avant les futurs mariés vivaient chez leurs parents jusqu'au mariage et les parents payaient l'intégralité de la noce ( d'ailleurs on y rajoutait le nom des grands parents si ces derniers participaient financièrement ...)Donc de nos ça n'a objectivement plus de raison d'être sauf si vous faites partie d'une famille traditionaliste qui a certains codes .Si c'est juste pige faire plaisir à belle maman ...Ce sont vos faire part , faites ce que vous voulez ... Belle l'élan ne peut pas être la reine de fête à chaque évenement familial Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso il etait juste hors de question que l'on fasse avec l'annonce des parents parce que

- Nous nous connaissons depuis 11 ans, nous avons un enfant et c'est notre decision de nous marier

- Je pense que c'est très tradionnel et nous ne faisons pas un mariage traditionnel bien au contraire

- Beaucoup de style de faire part ne te permettent pas de faire cette annonce (par exemple le notre il n'y meme pas de texte avec blabla il y a juste "Après la ceremonie, un cocktail dinatoire vous sera servie dans ce lieu ..."

- Nos parents meme si ils participent financierement et activement au mariage, ce n'est pas eux qui doivent annoncer aux gens qu'on se marie mais bel et bien nous !

Après c'est mon point de vue et je pense que tu vas avoir beaucoup beaucoup de reponses qui vont diverger mais il faut avant tout que ça vous correspondent ...

- Style de votre mariage

- Tradition

- Implication des parents ...

Voila j'espere t'avoir aidé

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh! On a quasiment les mêmes! Les essaies qu'on a fait ressemble à ça! Ma belle mère adore, ma mère déteste!

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ne les mets pas. Ça n'est pas très utile en plus.
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans les parents pour nous également. On vis déjà ensemble depuis 5 ans...
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui tres, elle n'aime pas lidee de notre mariage à la base donc ca part mal mdr
    Oui tu as bien raison, c'est votre jour de toute façon! Et puis si vos parents avzient offert les faire parts pourquoi pas mais là c'est vous qui les faites donc zut! Cest un très bon compromis de mettre dans le journal avec leurs noms en plus Smiley smile
    Ton pere finira par s'y faire, tu es sa fille! Jespere que ca lui passera! Belle maman n'était pas pour non plus, deja quand on a déménagé elle trouvait que cetait trop rapide pour vivre à deux ( on etait ensemble depuis 3ans et partait travailler au même endroit!! ) et pour le mariage cetait aussi trop tôt alors qu'on est ensemble depuis 5ans.. Elle ne m'aime pas vrziment, je lui ai volé son fils selon elle! Et elle commence enfin à se faire à lidee! Comme quoi Smiley smile
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les notres sont en kraft aussi bien moderne ma maman est fan mais ma belle mère pas du tout lol

Faire part avec ou sans parents? - 1

Faire part avec ou sans parents? - 2
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même cas. Parents divorcés de mon côté

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta belle(maman a l'air un peu compliqué! Pour ma part mes beaux-parents s'en fichent, ils sont juste heureux. Ma mamane est plus traditionaliste et mon père n'accepte pas mon mariage. Donc je pense que la question est réglée, désolé mais nous serons à l'honneur mais pour l'annonce au journal (quasi obligatoire dans ma petite ville) on citera les parents!

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a pas parlé avec mon chéri. Mais pour ma part, ça sera sans parents pour la bonne raison que mes parents sont divorcés donc ça fait deux adresses différentes de mon côté. Ça ne sera pas beau
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant on mettez les parents parceque les enfants habitaient encore chez eux, ils n'étaient pas en ménage. Or a lheure les enfants sont en ménage donc cest eux qui annonce le mariage
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est Ma maman qui râle. Ma soeur l'avait mise sur son faire-part (mariage traditionnel) et donc elle a mal prit le fait qu'elle en soit pas eçu et qu'on fasse des faire-parts modernes ! (en kraft avec coupons réponse et fait par nos soins!)

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c'est vrai qu'on est plus au moyen âge...J'ai qd même demandé à mes parents et beaux parents ils s'en fichaient surtout que l'on vit ensemble depuis 8ans ....donc c'est sans les parents
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre premier faire part, on n'y avait même pas pensé! J'avoue que je n'avais pas envie de mettre le nom de mes beaux parents qui ne s'investissent pas vrziment.. Et je ne voulais pas mettre de côté mes grands parents ce qui aurait fait beaucoup avec maman!
    Mais quelle idee j'ai eu la.. Belle maman avait à peine lu le faire part qu'elle nous reprochait deja de ne pas voir son nom et celui de beau papa, mais aussi qu'il y ai un peu d'anglais alors qu'une partie de nos amis sont anglais et américains!! ( faire part écrit majoritairement en français, il y a deux phrases en anglais dont une citation de Alice au pays des merveilles. Whou! )
    Du coup pour le deuxième faire part, celui pour les personne invités à la messe uniquement, nous avons mis leurs noms et cité ma famille maternelle de facon à ne mettre personne de côté.. Mais belle maman n'a pas voulu en prendre pour donner à ses amis parce que pour elle ca ne se fait pas d'invités les gens qu'à la messe!! -___-
    Nous n'avons pas de vin d'honneur en même temps.. Enfin bref, tout ca pour dire qu'il y aura toujours des mécontents donc fait comme tu le sens! Si vous n'y avez pas pensé cest peut être que vous voulez peut être quelques choses de différents et qui vous correspond mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est justement els coordonnées qui m'embêtent. Mes parents sont divorcés et habitent dans deux villes différentes (déjà deux adresses) et mes beaux parents sont ensemble mais habitent aussi une autre ville (trois adresses) plus la notre. Je trouve cela chargé...

• Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas là pour moi tu as ta réponse! TU finances TU annonces que tu te maries... Désolée papas mamans. Déjà c'est moins solennel et permet plus de fantaisie dans le faire part!
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de parents sur notre faire part! Belle maman a sacrément râlé soit disant la tradition veut que.... Nous les traditions on y passe au dessus! Donc fais le comme tu le sens et comme ça te plaît à toi, à vous...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, c'est la police "Monterey BT" elle est se trouve sur internet gratuitement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration