Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie

Faire part avec ou sans parents?

Aurore, le 5 Août 2016 à 14:35

Publié dans Organisation du mariage 104

Bonjour à toutes, Comme écrit dans le titre je me pose cette question. En effet nombreux sont les faire-parts actuels où il n'y a pas l'annonce des parents X et Y qui marissent leurs enfants I et J. Le problème est que ma mère n'apprécie pas trop le fait que l'on n'ait pas prévu de faire une annonce...

Bonjour à toutes,

Comme écrit dans le titre je me pose cette question. En effet nombreux sont les faire-parts actuels où il n'y a pas l'annonce des parents X et Y qui marissent leurs enfants I et J.

Le problème est que ma mère n'apprécie pas trop le fait que l'on n'ait pas prévu de faire une annonce comme ça sur nos faire-parts mais juste un petit pamphlet.

Ayant reçu dernièrement 3 faire-parts pour des couples d'âges et de situations différentes, j'ai pu voir toutes les possibilités. Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux.

Avec ou sans annonce des parents?

104 Réponses

  • Lucile
    Mariée Confirmée Avril 2017 Ardèche
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que cest dépassé les parents qui annoncent le mariage. Je pense que tant que tu confies des missions a ta maman pour quelle se sente inclue, ca devrait aller
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi perso je trouve ça vieux jeux de mettre les parents , enfin perso je trouve que ça ne correspond plus à l'époque actuelle ! Avant oui , les futurs mariés habitaient encore chez leurs parents avant de se marier donc c'était les parents qui annonçaient mais maintenant , on vit ensemble, souvent depuis longtemps, on a des enfants... Donc pour moi ça ne correspond plus !
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin tout dépend de votre âge,de votre couple...Par exemple,nous ça fait 10 ans que nous sommes ensemble,donc on ne va pas mettre que ce sont nos parents qui nous marient...
    • Répondre
  • Fanico
    Mariée Addicte Avril 2017 Pas-de-Calais
    Fanico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d accord avec Lucie !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait pareil! sur le texte on a fait parler notre fils
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On la fait ss notre parents Sinn sa va faire du monde ma maman et mon bo pere Le pere de mon cheri Et sa mere lolApres on organise et finance tt ns mm dc je voi pa l interet de mettre leurs noms
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait pareil pr notre mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans les parents pour nous, mon papa est décédé, et les parents de chéri sont tout juste divorcés. Donc c'est delicat
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait sans les parents car perso je trouve ça vieillot
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2017 Vaucluse
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera sans les parents et tourné de façon à ce que c'est ma fille de 4ans qui annonce le mariage sur les faire parts
    • Répondre
  • Poussière D'étoile
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Poussière D'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour cheri et moi, nous ne mentionnons pas nos parent ! Nous partons du principe que c'est notre mariage que nous le payons donc nous ne voyons pas la nécessité de les cités. Ils l'ont d'ailleurs bien compris lorsqu'ils nous ont posés la question Smiley winking Bon courage à toi ^^
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors justement j'y pensait je mettrait dans car c'est notre mariage et parce que mes parents financent rien et sont divorcés. Mais je pense que belle maman risque d'être touché dans son orgueil si elle figure pas sur notre faire part donc on verra bien.
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons fait sans les parents Smiley ring

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait l invitation par les parents, le côté traditionnel a fait plaisir à mes beaux parents, et nos parents financent une bonne partie du mariage, nous aident pour la préparation religieuse.. par contre on a mis en plus du faire part un feuillet avec nos numéro a nous, l annonce de la date de réponse, dress code, et qu'on était à la disposition de tous pour des questions, l organisation... Et ca on l a signé de nos noms. Mais le côté "vieux jeu" que certaines évoquent, moi je trouve plutôt ca traditionnel et respectueux de nos parents, qui pour autant nous laissent carte blanche pour les invités et la gedtion du budget. Et nos amis qui reçoivent l invitation ne l ont pas trouvé "vieux jeu" et nous ont répondu à nous!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait sans. Perso je trouve que c'est un peu dépassé avec les parents qui annoncent
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pencherai avec les parents s'ils financent. Par contre sans s'ils sont juste invités
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques temps, c'est les parents qui invitaient parce que c'est eux qui décidaient et organisaient, les futurs mariés ne le savaient pas forcément à l'avance. Maintenant les temps ont changé et en général c'est nous qui choisissons de nous marier donc il n'y a pas de raison d'impliquer les parents, mais tu peux les mentionner pour les amis éloignés qui ne te connaissent plus forcément
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère sans dans le sens où ça fait vieux jeu je trouve et que en plus ce ne sont pas nos parents qui payent le mariage.
    Si ce sont vos parents qui financent le mariage pourquoi pas a la rigueur.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne comptons pas mettre nos parents non plus et je ne pense pas qu'ils nous en voudront ! ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans les parents ! C'est totalement dépassé selon moi et ça ne reflète pas la réalité de nos vies: nous sommes deux adultes qui vivont ensemble depuis presque 4 ans maintenant, ce n'est pas mes parents qui me donnent à lui.

    Et puis c'est nous qui payons le repas, c'est nous qui invitons donc la question ne se posait pas du tout.

    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fais sans
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera sans aussi. Ce ne sont pas nos parents qui invitent.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que l'on y a pas pensé. Mais on ne mettra pas nos parents. Ce ne sont pas eux qui invitent mais nous lol alors bon.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix que le nom de nos parents ne figurere pas sur les faire parts même s'ils nous aident à financer. Par contre on prendra la parole pendant le mariage pour les remercier.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annonce des parents et grands parents !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas d'annonce des parents
    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas les parents pour nous C'est notre décision. On est des grands lol On organise et finance notre mariage nous même Donc c'est nous qui annonçons ^^
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, on a fait un pocketfold.

    du coup, sur l'invitation à la cérémonie et au VH, c'est nous qui nous annonçons.

    En revanche, sur l'invitation au repas, j'ai ajouté les parents, mais comme les miens sont divorcés et que je ne voulais pas que ça traine en longeur j'ai mis

    Marie et Pierre, entourés de leurs parents, sont heureux de vous inviter au repas qui aura lieu... bla bla bla

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera nous et pas les parents. Je trouve que ça ne correspond plus à la réalité. De nos jours on vit ensemble avant, et nos parents n'ont rien à voir dans nos envies de mariage. Ce n'est pas eux qui décident avec qui on se marie. Si on n'ose pas faire des choses nouvelles, les mariages se feraient encore à l'ancienne.

    C'est votre mariage et je crois que vous devez faire comme ça vous semblait le mieux avant que ta maman n'y mette son grain de sel.

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça depend des situations et des familles. Dans ma famille (d'origine espagnole et catholique) le plus souvent les couples s'installent apres mariage ou juste avant et du coup se sont les parents qui financent tout,donc ce sont eux qui annoncent la noce sur le faire part Smiley smile. Cheri et moi on a pas suivi du tout cette convention, on vit ensemble depuis un moment, on a un enfant et on paie tout le mariage, du coup il ny a que nos noms. J'ai envie de dire heureusement car mes parents sont divorcés je ne sais pas comment j'aurais géré ça sur le faire part !
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est notre fils qui annonce le mariage et non nos parents. Mes beaux-parents ne payent qu'un tiers de la salle, les miens nous passeront une somme d'argent mais nous comme eux ne connaissons pas le montant. Mes parents n'invitent personne, mes beaux-parents juste 4 couples et ils payent leur part. Mdr parents habitent à plus de 1000 km du ne vont rien gérer donc leur adresse et leur numéro de téléphone ne sera utile à personne. Du coup on ne met pas celle de mes beaux-parents
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à toi de voir! Nous ce ne sont pas nos parents qui ont annoncé notre mariage mais on a mis le nom de mes parents à la fin car ils participent et qu'ils ont des invités qu'ils invitent!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration