Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Faire payer les photos tirées au photobooth aux invités

Wensi, le 20 Janvier 2023 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 255
Sauvegardé
Hello les filles, j'ai une question sur les photobooth. C'est une bonne animation, mais je trouve que c'est quand même un petit budget et pas forcément la priorité.
On me parle d'une option, en gros tu paies un prix beaucoup plus bas pour le louer (genre 150€ vs 300/400), mais les photos tirées seront payantes sur place (entre 3 et 5€).
Vous trouverez ça dérangeant ? Je me demande si ce serait une bonne alternative ou mal vu.Merci bcp !!PS : oui je suis mariée, il ne s'agit plus de moi ☺️

POUR

6%

125 votes

CONTRE

94%

1891 votes

255 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 12 Février 2024 à 22:20
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non! Juste impossible. Ça ne ce fait pas!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas leur dire qu'il faut payer comme un photomaton désolé
    • Répondre
  • Colucci
    Nouvelle Mariée Février 2025 Paris
    Colucci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je devais payer, je ne ferais pas de photos...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vrai c est bizarre qu il fasse payer les photos ton prestataire nous c est inclus dans le prix on paie 350€ mais j ai 400 photos comprises après si ils en font plus il me les compte après le mariage quand il me sortiras tout sur clefs usb.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mars 2025 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ou sa vous avez eu ce prix la ? Car moi dans le 77 c'est plus de 200e
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Pour compléter mon commentaire précédent, nous n’avons pas fait de tirage photo. Nous avons récupéré toutes les photos via un lien. Cela n’a pas été plus cher, et et tout le monde a pu récupérer sa photo grâce au lien partagé
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ, j’étais contre et au final, nous avons décidé d’en prendre un . Et tout le monde a joué le jeu. Nous avons fait une animation en binôme. Chacun devait retrouver son partenaire. Par exemple Batman devait retrouver Robin. Les gens qui ne se connaissent pas ont pris des photos ensemble et nous avons plein de souvenirs. Nous avons récupéré plus de 300 photos grâce au Photo Booth.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut limiter une photo par personne et si plus alors faut payer...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, en tant qu'invité ça me refroidirait de payer et je passerai mon tour. De plus, il est désormais rare que les gens n'aient pas un téléphone ayant une qualité suffisante pour faire de chouettes photos... gratuitement.

    Je pensais également à prendre un photobooth, mais le prix m'a fait renoncer. Et puis, tout dépend également de ton photographe de mariage ! Le nôtre sera là pour nous prendre tous les deux, mais aussi lors du vin d'honneur... donc il prendra aussi nos invités !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'oserais pas. Le risque est que certains invités soient déçus de ne pas récupérer leurs photos, ou ils peuvent être vexés de devoir payer. Je trouve qu'il y a plus de risque à avoir de mauvais ressentis en la mettant payante que sans la mettre du tout. Ce serait une animation en plus, mais si elle n'y est pas pour une question de budget, personne ne vous le reprochera.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Charente
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est une activité qu'on décide de faire pour notre mariage. Et ce ne sont pas aux invités de payer
    • Répondre
  • Roy
    Mariée Addicte Juillet 2023 Var
    Roy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une animation que les invités adorent et je trouve impensable de leur faire payer les photos : ils ne comprendraient pas … D’ailleurs j’ai participé à plusieurs événements avec une borne photo et c’etait était tjs gratuit .


    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cela dommage de demander aux invités de payer surtout qu'il existe des photobooth qui ont un tarif de location avec un nombre de tirage.

    Nous en avons un pour notre mariage. Le but serait que les invités impriment les photos pour notre livre d'or et fasse un envoie sur leur adresse mail pour eux et l'avoir chez eux tout le temps.

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Ibtissem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A titre professionnel j’en ai déjà loué le prix était très abordable et on ne m’a jamais demandé de payer les photos tirées… il faut faire appel à un autre loueur
    • Répondre
  • Christopher
    Marié Confirmé Août 2024 Eure-et-Loir
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement pour moi je trouve sa déplacer sa reste notre mariage et si on n a pas les moyens de le faire on n a toujours une autre solution comme faire des photos par une personne de la famille que de faire payer tout les invités
    • Répondre
  • India
    Mariée Confirmée Août 2024 Gard
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis pas pour le photobooth sauf si vous installer les objets et que chacun prends des photos avec leurs appareils surtour que maintenant ont a l l'appli wedshot ou tout le monde peut partager ces photos en priver . Mais les location sont trop chère et les photos sont pas dorcement top comparer au photo de certains portable qui peuvent être apres imprimé de meilleurs qualité apres cest mon avis.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons un photobooth également pour environ 400 euros. Nous ne ferons rien payer aux invités, ils ne sont pas là pour ça et je me sentirais gênée pour eux, qu'ils se sentent obligés
    • Répondre
  • Delbo
    Nouveau Marié Août 2023 Aisne
    Delbo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je suis contre. Une animation ne se fait pas payer par les invités mais j’ai un petit conseil… une bonne tablette ou un smartphone performant, un anneau lumineux, une télécommande à selfie et le tour est joué. Un photoboot gratuit pour tout le monde ou en tout cas à moindre coup car les accessoires ne sont pas excessifs.
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Calvados
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On évite de faire payer les invités au mariage. Par contre une idée qui peut-être bonne, ce sont des appareils jetable à déposer sur les tables. ( comme dans friends😉) pourquoi pas les noter comme ça si les gens veulent récupérer les photos plus tard ils n'ont plus qu'à demander 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juin 2024 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non pour moi inconcevable de faire payer aux invités, ils vont déjà pour la plupart laisser une belle enveloppe donc non
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juillet 2024 Calvados
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mega contre le fait de faire payer mes invités tout court ^^
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme presque les 1700 autres je suis contre. Si on veut une animation on la paye. Si on a pas les moyens, alors on ne la fait pas tout simplement 🙂 les invités dépensent assez pour les mariages si en plus ils doivent payer leurs photos
    • Répondre
  • Kiim
    Mariée Addicte Août 2023 Morbihan
    Kiim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre car y aura pas beaucoup qui vont l’utiliser si tu prends cette option .
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas fan du concept de faire payer les invités, si vous voulez un photobooth c’est votre choix pour que tout le monde puisse partir avec un souvenir sympa immédiatement donc c’est votre responsabilité Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas pour faire payer les invités...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Mai 2023 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le prix du photobooth est inclus dans le prix du DJ.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Essonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, nos invités viennent des 4 cions de la france, donc en plus du coût du trajet, il y a celui de l'hébergement. Je ne me vois pas leur faire dépenser plus. Nous avons choisi de passer par une association pour le photobooth, le prix est convenable (par rapport aux différents devis faits) et on sait que c'est pour financer une bonne cause.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Perso sa me choquerait si je dois payer des photos à un mariage.
    Nous, nous avons notre photographe qui prendra toute au long de la journée et soirée. Et nous avons aussi prévu un photobooth dans la salle tu a plusieurs alternative, je pense prendre avec 500 tirages immédiat le reste sur clé usb. Mais après tu a moins cher et sur clé usb tu pourra après le mariage envoyer mes photos aux invités.
    Si tu cherche à ce que les photos sortent direct il y a aussi les appareil Polaroïd à voir niveau papier le tarif. Bonne continuation dans les préparatifs
    • Répondre
  • Leïla
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Maine et Loire
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il faut que ce soit gratuit pour les invités c est une activité c est le petit cadeau sympa nous ont a louer pour 80 € avec 150 photos
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne fait pas payer les photos au invités
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 Alpes-Maritimes
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour ma part je suis contre le fait de faire payer les photos aux invités... Cela risquerait même de casser la féérie du mariage, selon moi.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre. On fait le choix de mettre un photobooth ce n'est pas pour faire payer les photos aux invités. C'est une animation que l'on offre pour eux et nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration