Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Faire payer les photos tirées au photobooth aux invités

Wensi, le 20 Janvier 2023 à 12:30

Publié dans Organisation du mariage 255

Hello les filles, j'ai une question sur les photobooth. C'est une bonne animation, mais je trouve que c'est quand même un petit budget et pas forcément la priorité. On me parle d'une option, en gros tu paies un prix beaucoup plus bas pour le louer (genre 150€ vs 300/400), mais les photos tirées...
Hello les filles, j'ai une question sur les photobooth. C'est une bonne animation, mais je trouve que c'est quand même un petit budget et pas forcément la priorité.
On me parle d'une option, en gros tu paies un prix beaucoup plus bas pour le louer (genre 150€ vs 300/400), mais les photos tirées seront payantes sur place (entre 3 et 5€).
Vous trouverez ça dérangeant ? Je me demande si ce serait une bonne alternative ou mal vu.Merci bcp !!PS : oui je suis mariée, il ne s'agit plus de moi ☺️

255 Réponses

• Audrey
    Mariée Débutante Mai 2023 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça moyen de faire payer aux invités sachant que certains viennent de loin et offrent déjà un cadeau ou une enveloppe, ça fait un gros budget pour eux. Après chacun son avis mais je pense qu'il ne sera pas utilisé si vous voulez faire payer les photos, après vous pouvez trouver une alternative comme un fond pour photo et mettre un trépied comme ça les invités peuvent prendre des photos avec leur téléphone et vous pouvez télécharger l'application WedShot pour que les invités puissent y mettre leur photos 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loiret
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur que le photobooth ne soit pas trop utilisé du coup
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Avril 2023 Jura
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si le budget est trop serré pour les impressions photo, il vaut mieux proposer le photobooth sans l'impression - ca enlève le budget des films photos mais garde l'animation et puis au final au moment de découvrir les photos les gens seront contents! Après si le photobooth est toujours trop cher je tendrais vers proposer un photobooth sans appareil - j'ai vu ça a un mariage, ils ont juste mis une cane avec un selfie stick en gros comme ça les gens pouvaient prendre des photos, ça a bien marché aussi!

Bon courage!

• Répondre
  • Joelle
    Marié Confirmé Septembre 2023 Luxembourg
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve ce service un peu exagéré par le prestataire pour un mariage..

• Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Allier
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je vais installer un photobooth également à mon mariage 🤗 j'ai l'intention de prendre entre 200 et 400 tirages, nous serons 70. Perso je n'ai pas inclus d'autre animation pendant la soirée, je pense qu'elle se suffit à elle-même et que les invités seront très contents de repartir avec un petit souvenir, mais je m'imagine mal leur faire payer 😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2023 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est abusé comme prix par photo du coup… s’ils proposent cette alternative c’est qu’ils ne sont pas perdant en affaire :/
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'avoir fait à mon mariage, le photobooth est une animation incontournable. Ca fait un petit souvenir ludique pour les invités et les mariés (on avait la possibilité de récupérer tous les clichés sur clef).

Si j'allais à un mariage et qu'il fallait payer les photos, je n'en ferai pas et serais bien frustrée! Autant ne pas en mettre

• Répondre
  • Christel
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Hérault
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas imposer ce genre de chose à nos invités
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, si je propose une animation à mon mariage, jamais je la ferai payer aux invités

• Répondre
  • Rogalle
    Marié Débutant Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Rogalle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très correct de faire payer
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Manche
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour, 3-5€ c'est beaucoup trop cher. L'activité sera un gros floop à mon avis car personne ne voudra payer
    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est délicat : au delà du fait que les invités n'auront pas forcément de quoi payer sur eux, leur demander un paiment pour cette animation me parait un peu déplacé.

Par contre pour 150€, le smariés peuvent louer un instax avec une cntaine de peliculles , ça peut être une bonne alternative à l aborne photo sans gréver leur budget.

• Répondre
  • Laurent & Ophélie
    Marié Confirmé Avril 2024 Isère
    Laurent & Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée d’utiliser un Photobooth est un cadeau pour les mariés et les invités.
    Les faire payer serait mal vu, je pense.
    Nous souhaitons en louer un et nous rendrons les photos accessibles à chacun.
    Bonne continuation 🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire.payer les.invites. ça pourrait être mal pris. Dans ce cas mieux vaut ne pas mettre en place cette activité
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ne le ferais pas du tout. Je me mets à la place de l'invité, je ne le prendrais pas forcément très bien.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça déplacer de faire payer les photos aux invités. En plus beaucoup n'auront rien sur eux pour payer ce genre de prestation
    • Répondre
  • Auvray
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Gironde
    Auvray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quitte à vouloir mettre un photobooth autant tout financer selon moi
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Var
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouverai dommage que tes invités se privent d'une photo quand ils verront qu'il faut payer... ca risque de décevoir tes invités
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre, mais si j'étais invitée à un mariage et qu'il y avait un photo booth payant, je ne l'utiliserais pas, tout simplement. Pas pour boycotter, juste parce que je ne verrais pas trop l'utilité de la chose. Après tout, les photos de photobooth sont toujours tartouille, alors payer pour posséder vin tirage d'une photo pas terrible, ça ne m'intéresse pas spécialement.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Débutante Septembre 2023 Maine et Loire
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi faire payer les photos aux invités réduirait sûrement le nombre de photos de prises. Je pense qu’il vaut mieux, payer un peu plus et que les invités se lâchent sur les photos Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de payant. Pas une journée pour faire du commerce
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2023 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Isère
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve personnellement que ça ne se fait pas.
    Les invités font le déplacement (peut-être certains de loin et payent un hébergement), achète une tenue, font des enveloppes. Etre invité à un mariage c'est déjà un budget alors devoir en plus payer des photos... C'est bof. Autant mettre que la version électronique dans ce cas

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Tarn
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon avis, si on choisit une animation on ne la fait pas payer ! Perso, on a pris un photobooth. on a choisi de pas avoir les impressions, on veut les imprimer nous-même après le mariage pour joindre avec faire part de remerciement

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour faire payer les invités
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les invités ont suffisamment de frais comme le transport, le logement, la tenue, et les cadeaux...ça me semble pad une super idée. Mais l'alternative avec une petite imprimante portable pour imprimer les photos que l'on a prises et les coller sur le livre d'or est top !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement je trouve cela dommage de faire payer les invités d'autant plus qu'il y a d'autres alternatives possibles au photobooth :
    - une tablette avec une application (pour les decors etc) et une petit imprimante connecté
    - des appareils photo jetable à faire développer (pas toujours donné niveau tarif)- un Polaroïd (tirage instantané)Je pense qu'il existe encore plein d'autres possibilités n'hésitez pas à regarder divers forums pour trouver des idées à moindre coût 🙂🌸
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on prend un photographe et on fera des photos de groupe originales avec decors. Ceux qui veulent une photo ils pourront payer pour la faire développer. Mais par contre on a un photobooth pour le livre d'or (une photo pour les personne, une photo pour nous) et on ne fera pas payer la photo ☺️
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Contre Les inviter ont leurs téléphones ils peuvent en faire gratuitement et a gogo sans payer Le faite de prendre un photobooth pour finalement payer la/les photos a mon avis aucun inviter du moins très peu l'utiliserons .. Ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • 100Drine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Val-de-Marne
    100Drine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes passés par une agence de Photo Booth que nous avons payé depuis 2020. Notre mariage a été reporté à mantes reprises. En effet c'est un budget mais pas question de faire payer aux invités.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis. C'est pas si déconnant que ça de laisser les inviter acheter leurs photos (c'est comme ne pas prendre ne charge leurs logements). Mais le risque c'est que vous dépensiez pour le photobooth mais que personne ne l'utilise :/
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Avril 2023 La Réunion
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les invités ne doivent pas avoir à payer quoi que ce soit. 300/400€ pour photobooth avec tirage illimité je trouve pas que ça soit un gros budget et c’est pas cher payé pour les super souvenirs que ça laisse à tout le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration