Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Faire payer les photos tirées au photobooth aux invités

Wensi, le 20 Janvier 2023 à 12:30

Publié dans Organisation du mariage 255

Hello les filles, j'ai une question sur les photobooth. C'est une bonne animation, mais je trouve que c'est quand même un petit budget et pas forcément la priorité. On me parle d'une option, en gros tu paies un prix beaucoup plus bas pour le louer (genre 150€ vs 300/400), mais les photos tirées...
Hello les filles, j'ai une question sur les photobooth. C'est une bonne animation, mais je trouve que c'est quand même un petit budget et pas forcément la priorité.
On me parle d'une option, en gros tu paies un prix beaucoup plus bas pour le louer (genre 150€ vs 300/400), mais les photos tirées seront payantes sur place (entre 3 et 5€).
Vous trouverez ça dérangeant ? Je me demande si ce serait une bonne alternative ou mal vu.Merci bcp !!PS : oui je suis mariée, il ne s'agit plus de moi ☺️

255 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu du prix de la photo, les invités ne feront pas forcément la démarche d'y aller.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai décidé de ne pas faire la jarretière pas parce que ça me plaît pas mais plus par pudeur
    • Répondre
  • R
    Marié Débutant Mai 2024 Marne
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement en tant qu'invité; ayant déjà donné un chèque aux mariés ou un cadeau je ne le ferai pas
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'oserais pas, après chacun fait comme il peut.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre moi je serais déçu de devoir payé mes photos 😪
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne se fait pas pour ma part,

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2024 Ille et Vilaine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément contre
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre dans la mesure ou 1) c’est déplacé 2) le photobooth c’est pas les invités qui l’impose …
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 3 et 5€ c'est énorme pour une photo surtout avec les téléphone portable aujourd'hui...
    Il doit y avoir la solution sans tirage ou toutes les photos prise vous seront remise sur clés USB. Charge à vous de les imprimer et pourquoi en glisser une dans l'enveloppe de remerciements 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités n'auront pas forcément de monnaie sur eux et ils risquent de trouvé cela déplacé de l'argent pendant le mariage. Après comme tu dis ce n'ai pas obligatoire et les photobooths sans impression photo sont moins cher 😀 bon courage dans les préparatifs
    • Répondre
  • Cyril & Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Vaucluse
    Cyril & Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop pour. Les invités ont déjà à se payer une tenue, éventuellement hébergement et transport, et la plupart vont mettre une enveloppe dans l'urne des mariés. Les invités n'ont pas tous les mêmes moyens, pour certains être invité à un mariage est déjà un budget en soi
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2023 Var
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu le prix qu'ils mettent dans le we, je me sentirai un peu coupable de demander de payer une photo... qu'ils préfèreront prendre en selfie gratuit avec leur portable!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Loire Atlantique
    Esmelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demander aux invités de payer pour imprimer leur photo, je trouve ça intéressant mais avec possibilité d’envoi par mail gratuitement.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2024 Lot-et-Garonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vos invités risquent de ne pas prendre de photos du moins, de ne pas les acheter.. Ils viennent passer un bon moment, et de plus, si vos invités viennent de loin, ils vont sûrement déjà payer un endroit pour dormir. En tout cas, moi si j’étais une invitée à qui ça arrivait, je ne paierai pas.. à vous de voir ! Après vous avez la possibilité d’acheter un Polaroïd, des packs de photos et hop le tour est joué ! Beaucoup moins onéreux !
    • Répondre
  • Noa Delahaye
    Super Mariée Août 2023 Paris
    Noa Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement contre c'est pas du tout acceptable pour moi après chacun son choix mais ça fait très très mesquin
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Gironde
    Antonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est aussi en réflexion pour un photo booth. On en a trouvé pour 200€ environ avec les 60 premières photos imprimées gratuitement. Ensuite les invités choisissent : soit envoi par mail directement et gratuitement, soit impression pour 3€ à 5€.
    Moi je pense que les invités peuvent comprendre que les organisations de mariage sont chers, et mettre même 5€ dans une photo souvenir pour des mariés qui comptent pour moi ne me dérangerait pas du tout !
    Chacun est libre de faire son choix 🤗
    • Répondre
  • Cam
    Mariée Confirmée Août 2024 Aveyron
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me gène de faire payer. En plus en tant qu'invitée je n'imagine pas arriver à un mariage avec de l'argent mis à part l'enveloppe pour les mariés
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contre , je n'apprécierai pas que l'on me demande d'avoir la main à la poche le jour du Mariage.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du photobooth mais oui, ça coûte un bras voir le rein avec. Je suis contre l'idée de faire payer les invités. Pour moi inviter quelqu'un ça veut dire ce que ça veut dire. Mais si tous le monde est d'accord et que les invités sont près à participer pourquoi pas.
    • Répondre
  • Martine
    Mariée Experte Juin 2023 Brabant flamand
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Non plutôt contre c'est plus une animation mais un service Smiley winking courage dans vos préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous risquez juste de louer l'appareil et finalement personne ne s'en servira car personne ne voudra payer.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu un challenge photos en jeu 😊
    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Vendée
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça devrait être inclus
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2023 Yonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre une animation doit être gratuite si cela ne rentre pas dans votre budget fabriqué la et envoyé les photo à vos convive par mail
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Curieuse Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage de faire payer les invités, pas besoin de Photobooth si c’est trop pour ton budget. Il existe plein d’alternative plus original et à moindre coup ! 😜
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça totalement déplacé. Les invités ont déjà suffisamment de frais à faire, en tant que conviés ils n’ont pas à payer quoique ce soit sur place, si ce n’est l’hébergement.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Juin 2023 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca reviendra bcp plus cher et plus d amusement mais de l hésitation et oui je pense que certaines personnes ca peut ne pas plaire. Mais bon chacun fait comme il le souhaites pour son mariage.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre !!! Si quelqu’un décide de mettre cette animation en place c’est elle qui l’a décidé et aux invités d’en profiter sinon il ne faut pas le faire … après ce n’est que mon avis !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Seine-Saint-Denis
    Clairisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée de faire payer aux invités me dérange.. et je me sentirais gêner de leur demander de payer leurs photos a mon mariage ..
    Sachant qu’ils ont tous un téléphone et qu’ils peuvent prendre leur photo eux même
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit un endroit pour faire des photos de groupe on fera un petit défi par table ou ils devront se prendre en photo tous le monde a des portables et on a pris un site de partage photos pour une cinquantaine de photos c est très bien
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'oserais pas ... Et si j'étais une invitée je trouverais ça bizarre. Pas sûre de le faire puisque j'ai mon portable
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu'invitée je ne le ferais pas, autant prendre avec son téléphone et il faut avoir de la monnaie sur soi (ce qui est rare).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration