Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Faire payer les photos tirées au photobooth aux invités

Wensi, le 20 Janvier 2023 à 12:30

Publié dans Organisation du mariage 255

Hello les filles, j'ai une question sur les photobooth. C'est une bonne animation, mais je trouve que c'est quand même un petit budget et pas forcément la priorité. On me parle d'une option, en gros tu paies un prix beaucoup plus bas pour le louer (genre 150€ vs 300/400), mais les photos tirées...
Hello les filles, j'ai une question sur les photobooth. C'est une bonne animation, mais je trouve que c'est quand même un petit budget et pas forcément la priorité.
On me parle d'une option, en gros tu paies un prix beaucoup plus bas pour le louer (genre 150€ vs 300/400), mais les photos tirées seront payantes sur place (entre 3 et 5€).
Vous trouverez ça dérangeant ? Je me demande si ce serait une bonne alternative ou mal vu.Merci bcp !!PS : oui je suis mariée, il ne s'agit plus de moi ☺️

255 Réponses

• Clemence
    Mariée Addicte Janvier 2024 Yvelines
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les photos nous serviront a faire le livre d'or donc hors de question de faire payer

• Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Kelly,

Je pense que la jarretière, fait partie de la "tradition" dans un mariage et c'est une bonne partie de rigolade ; ça ne choque pas, en revanche faire payer en plus les invités pour une autre prestation, c'est moyenSmiley atonished

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Nicolas,

Il y a quelques mois j'avais fait un sondage, justement concernant les appareils photos jetables (je me permets de rebondir sur votre commentaire).

Une grande majorité me l'a déconseillé, car selon l'éclairage, les photos peuvent être floues , ratées et certains adhérents avaient testé et avaient regretté d'avoir dépenser une fortune , car il faut développer toute la pellicule pour quelques photos réussies.

Comme je l'ai indiqué dans l'autre commentaire, tester l'appli wedshoots via portableSmiley winking

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pourrai pas demander à mes invités de payer les photos ..autant faire avec les portables

et puis ça fait cher et même un euro ça serait trop cher... du coup, ça ferait payer le photo Booth pour rien ,même moins cher car très peu de personnes s'en servirait ...après c'est mon avis perso..

Autant passer par wedshoots ..

• Répondre
  • Kym
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Kym ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    I think it’s all or nothing- people may. It have money to pay for things like that
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2024 Var
    Béryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour
    Les photos doivent être gratuite
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2023 Hainaut
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne me vois pas demander à mes invités de payer une photo, je trouve cela mal venu. Maintenant chacun fait comme il veut et connait ses invités mais bon même si ce n'est que de la famille et amis proche ça ne se fait pas

• Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Val-d'Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non seulement je trouve que c'est pas géniale car c'est ton choix le photobooth pas celui des invités, du coup, vous le prenez pour divertir les invités mais ça ne fonctionnera pratiquement ps si vous faites payer la photo. D'autant plus que 3 a 5 euros est extrement cher pour une seule photo...
    • Répondre
  • Silvia
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Haute-Garonne
    Silvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'apprécierai pas qu'on me demande de payer les photos le jour du mariage!😅
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en voyant que le tirage est payant, vos invités risquent d'être très déçus donc je ne pense pas que cela soit une bonne idée 😉.
    • Répondre
  • Nicolas
    Mariée Débutante Juillet 2023 Aude
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Moi perso je me verrai pas faire payer les invités, moi aussi je veux faire un photobooth mais comme c'est pas mal chere la location on a opté pour acheter des appareils photos jetable,
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Mai 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me dérangerait que les invités ne puissent pas récupérer leurs photos s’ils n’ont pas envie de payer.
    C’est déjà suffisamment onéreux pour eux de se loger, s’habiller et de participer aux cadeaux
    • Répondre
  • Lolo
    Marié Débutant Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord
    • Répondre
  • Lolo
    Marié Débutant Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça honnête de la part du fournisseur. Les invités sont là pour passer un bon moment et non pour mettre la main au porte monnaie... ici, nous avons investis dans un polaroid ( 140 € ) et des pellicules ( 20 pour 200 € ). Nous avons prévu aussi un paquet de pâte à fixe pour que les invités puissent prendre les photos et les mettre directement dans le livre d'or
    • Répondre
  • Sara
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Vendée
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon solution alternative
    Un trepied de telephone sur un fond de deco et un appareil photo jettable sur les tables
    Cest encore plus surprenant et fun Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pas une bonne idée.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas une bonne idée
    • Répondre
  • Sabi
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Sabi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris un photobooth j'ai un tirage de 400 photos mais je fais pas payer mes invités ils pourront même repartir avec une ou deux photos et nous il va nous en resté après j'avais pensé aux appareils jetables aussi c'est une bonne alternative
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre le fait de faire payer les invités ⛔️ lors d'un mariage 💒...

• Répondre
  • F
    Marié Curieux Avril 2023 Morbihan
    Francois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis contre mais vous pouvez peut-être mettre des appareils photos jetables sur les tables sinon ou un concours photo où les invités envoient leurs photos sur un site qui les regroupent...
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très mauvaise idée sauf si le couple veut passer pour des pinces .. en tant qu’invitée je me serai demandé si il s’agit d’une blague à vrai dire .. c’est pas donné mais si on a pas les moyens faut juste trouver une autre alternative il y en a beaucoup
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée le jetable

Et effectivement, l'intérêt du Photobooth est l'instantané donc y'aura forcément des déchets mais y'a plus aucun intérêt en le faisant payer. Par contre, y'a peut être moyen de contrôler un peu en bloquant à 2 copies ou le mettre à disposition à partir d'une certaine heure ou essayer de demander aux invités d'être raisonnables (en rappelant l'envoi sur clé USB par exemple ou en imprimant que les photos qui leurs plaisent vraiment ou proposant d'imprimer un maximum de 2 ou 3 photos par groupe...)
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve l’option payante assez gênante même si je comprends pourquoi. Je pense que je ne payerais pas des photo d’un photo booth a un mariage
    Je vous souhaite un très beau mariage 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nièvre
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela correct de faire payer les invités… si vous ne pouvez pas, trouver une alternative m, des appareils jetables sur les tables par exemple.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me dérangerai. Mais pourquoi pas demander à les avoir en ligne sur une galerie et les mettres à disposition après le mariage aux invités.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , moi je trouve pas ça top de faire payer les invités pour des photos.
    • Répondre
  • Jordane
    Marié Confirmé Septembre 2023 Nord
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si la photo coûtait 50 centimes par exemple ça pourrait encore être jouable, mais 3 a 5 euros ? 😱
    Je suis malheureusement contre cette idée 🥺
    • Répondre
  • Flavia
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Orne
    Flavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre, sauf si vous avez la possibilité de récupérer toutes les photos a la suite du mariage, et de les envoyer par mails au personnes qui sont dessus. Ca signifie que les 3€ ne sont pas obligatoires pour se servir quand même du photobooth et que vous gardez et partages les souvenirs
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça très cool et après en plus c'est des souvenirs pour nous
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Gers
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça un peu cher de payer la photo 3 euros. Et franchement en tant qu’invitée je ne participerai pas à cette animation si elle est payante.
    Proposer un endroit pour faire des photos avec un fond un cadre et laissez un appareil photo jetable à disposition pour pouvoir faire des photos. La surprise sera au développement !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du mal à prendre une décision pour le photobooth, pourquoi mais en même temps ça peut mal passer.. 😶
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprendrai le faite de participer à cette animation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration