Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Faisons les comptes !

Britany, le 6 Mars 2020 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 102
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles (et les garçons qui passent par là) !


Depuis plusieurs jours, je suis sur les comptes.

A 3 mois du mariage, il était important pour moi de savoir où en étions-nous dans les dépenses, que nous restait-il à payer, avons nous dépasser le budget où arriverons-nous à le respecter ?


Après plusieurs heures passer dessus sur plusieurs jours et avec re-vérification à chaque fois, j'ai l'immense joie de vous annoncez que nous avons dépenser 1200,04 euros sur un budget total de 3000 !

A l'heure actuelle, il nous reste 643,38 euros à payer + la nourriture qui ne dépassera pas les 300 euros.


Pour rappelle : Certaines dépenses nous ont été offerte. Mais sans forcément tout contrôler au compte goutte, nous avons fait énormément d'économie sur quasiment tout enfaite.. Nous avions fixer un budget décoration de 250 - 300 euros maximum, nous avons dépenser 162,04 euros. Tout a été fait maison, seul le matériel a été acheter et celui-ci, nous restant sur les bras, nous servira pour d'autres projets encore.

Le fait de nous passer de traiteur, de dj et de vidéaste à jouer dans ces économies et pourtant, nous n'avions pas fait le choix dès le départ de nous en passer.. C'était plus une question de logique que de finance..


Et vous, avez-vous fait les comptes ?

Où en êtes-vous dans vos dépenses ?

Le budget a t-il été respecter ? Dîtes-moi tout !

102 Réponses

Activité récente par Britany, le 8 Mars 2020 à 18:33
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord Smiley smile

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 28. Repas au restaurant.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien de personne ?
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faisant presque tout nous même, brocantes, gros lots en supermarché, ma robe chez Aliexpress...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur voulait du sur mesure pour le costume 😎 1800 je crois. Moi j'avais prévu 1000€ grand max 😅 et la canne de dandy 280€😱 là clairement je lui ai dis qu'il abusait vu l'utilité... Le costume je peux comprendre mais bon la canne...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Combien il a dépenser ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chéri qui a explosé le budget avec son costume et ces accessoires 😌
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben toute façon on a réservé tous les presta donc après pas le choix 😬 je vendrai un rein pour la maison 🤣
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend ahaahha, vois si il n'y a pas des trucs à faire qu'il aime et la moindre des choses, tu le lui donnes à faire aahahah !


    Je te souhaite le meilleure miss Smiley smile

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuui l'investissement il y est mais que pour moi Mdrrr 😂😂 Mon conjoint déteste fabriqué, peindre, chiner etc .. je lui montre ce veux faire il approuve ou non mais je fais et fera tout ça c'est sûr alors j'ai besoin de m'y prendre tôt.
    Je suis à la maison je ne travaille pas, alors je sais que je peux le faire j'aurais le temps enfin je pense !
    Merci à toi, bon mariage c'est la dernière ligne droite pour vous ! Félicitations 👏
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est faisable en sachant faire la différence entre le nécessaire et les superflu et avec beaucoup d'investissement personnelle mais faisable tout de même aahah !


    Je te souhaite de merveilleux préparatifs et un sublime mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment merci 🙂 Oui je pense que je reviendrai vers toi si j'ai besoin d'aide ! En tout cas ça donne espoir et je vois qu'un mariage est facilement réalisable avec 2 ou 3 000 euros. Merciiii
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon baah c'est top ça Smiley smile

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de photographe ni vidéaste on fera appel aux talents de certains invités. Faire part oui j'ai oublié 40€ env en diy. Vaisselle + nappe et serviette on a ce qui faut. Cadeau des invités j'ai plein de chutes de tissus pour créer des pochons et à l'intérieur sablés maison ou s'il me reste un peu de budget des mini savons fait maison 😉

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi pour ton partage ! Si jamais tu as des questions ou autre, n'hésites vraiment pas Smiley smile

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon plan pour l'imprimeur ! J'irais me renseigner et c'est vrai que je n'y avait absolument pas penser !
    Pour les enfants sur les 7 qu'il y aura déjà 3 sont les miennes 😂 Je pense leur faire une box avec mini paquet de chips, sandwich, compote à boire et une petite boisson. Comme je sais qu'ils restent pas à table, je vais pas m'embêter à leur faire un repas de fou. Ils auront des jeux et sont là eux aussi pour s'amuser 🙂
    Je vais demander les avis de nos parents pour voir ce quils préférerais faire, dormir sur place ou s'occuper de leur logement. Mais je pense connaître leur réponse on verra bien car c'est à ca que se choisira le lieu de réception. En tout merci à toi 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai rien dis d'autre que "d'accord d'accord" mdrr.


    Et bien oui, à moins de rouler sur l'or et de se faire 5000 euros par mois, pour moi 700 euros c'est une somme et ce serait de même si j'avais un budget de mariage plus conséquent. On m'a apprit la valeur de l'argent au même titre qu'il n'y a pas de petite économie.. Si on peut se garder un euro sur chaque dépense, à la fin, ça fait une jolie somme Smiley smile

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on le fait c’est qu’on peut le faire 😉 chacun sa notion de budget un peu comme toi qui a rajouté « que » 700 euros 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord d'accord Smiley smile

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est un accord commun pour avoir le mariage que l’on souhaite 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Photographe ? Vidéaste ? Faire part ? Cadeaux des invités ? Vaisselles et art de table ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu des minis pizza, des muffins salés etc mais le repas est justement en train de se décider.. pour les quantités regardes sur pinterest tu as pas mal de fiche même pour les boissons..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pas d'enfant, les plus jeunes auront 14 ans.


    On fera aussi appel à un pâtissier mais ça nous revient à 120 euros donc vraiment rien à coter de ce que je vois sur le forum..

    Pour les logements, une partie de mes invités viennent de France, certains seront hébergés, d'autres iront à l'hôtel à leur frais. Personne n'a fait de remarque, ils étaient plutôt toucher d'être invité et ont proposés eux même de gérer leur logement..

    Faire part maison aussi. Enfin ma futur l'a entièrement créer et on a juste fait appel à un imprimeur pour l'impression car nous n'avions pas encore d'imprimante à ce moment là, on en a eu pour 55 euros pour 30 faire part + 4 gratuits.

    Je te souhaite de trouver 😊

    Ici on écoute vraiment de tout donc la playliste n'a pas été un soucis.. et le boulot de madame nous prête leur superbe enceinte..

    Je devais acheter ma robe sur internet mais beau papa m'a offert la moitié de la robe de mes rêves par le créateur de mes rêves et il a offert le costume de madame provenant entièrement de chez Hugo Boss, avec des chaussures Clarks..

    Je te souhaite d'y parvenir 😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour nous budget entre 2000€ et 2500€, ça sera moins de 2500€ je pense pour 60 env.

    Salle 300€ / cérémonie religieuse 300€ / traiteur juste pour le plat unique 420€ (7€ la part) / traiteur apéro + dessert ( Leclerc) 200€ / Boissons ( on a déjà ça attends dans la cave) Animateur DJ 600€ / Coiffeuse maquilleuse 150€ .

    La déco est tout en DIY, mon bouquet aussi pas de fleurs fraîches que de l'origami et en tissu, notre thème de mariage est "la nature en hiver" habitant en bord de mer nous avons fait le plein de bois flotté suite aux tempêtes, je rajouterai du branchage de sapin et des pommes de pin.

    Ma robe mon oncle me l'a fait, j'avoue grande économie, étant en plus en grande taille je pense pas que j'aurais trouvé mon bonheur^^ Y a plus que le costume de Monsieur à trouver.

    Les alliances, faut trouver celle de Monsieur, pour la mienne, je vais la faire faire avec des bijoux de ma grand mère ça sera un anneau simple.

    J'espère respecter mon budget. J'hésite encore à m'occuper moi même de l'apéro ^^

    Voilà pour moi Smiley heart


    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si pardon mais qu'avec vous prévu de faire à manger enfin surtout en quantité ? Je sais pas j'ai peur qu'il y ai pas assez ..
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous aussi on sera 34 enfants compris. Et oui à moins de 50 personnes, ils ne travaillent pas. Donc repas fait maison pour nous aussi. Je ferais tout et mon congel sera mon plus grand ami à ce moment là 😂 Par contre seul la pièce montée de choux sera fait par le pâtissier, je ferai des mini tartelettes aux fruits ,mousse et pannacotta maison.
    Nous nous aimerions un domaine avec chambres car personnes n'habitent ici, ils sont tous à 2h30 de chez nous. Mais je les fait payer leur (notre sur le faire part) donc finalement nous ne payons pas les chambres. Mais un domaine avec chambres pour 34 personnes y en a mais leurs salles sont souvent faites pour accueillir une centaine de personnes donc j'ai déjà eu beaucoup de refus à mes demandes. Je pense peut-être me trouver vers un petit hôtel avec jardin. Peut-être qu'il en a un qui acceptera ma demande.
    Pas de vidéaste non plus, euuh pour le DJ obligatoire chez nous on est nul en musique. Enfin si on s'écoute on mettra que du rap et c'est pas le but sinon laisse tomber l'ambiance 😂 Ta robe tu la acheter sur internet ? Moi je compte le faire et faire des retouches par la couturières du village qui ma dit que pour une centaine d'euros suivant le travail bien sûr mais ça devrait être bon. Pas de voiture spéciale pour nous aussi. Mr veut un costume de fou que j'arrive pas à trouver a moins de 700 euros.. peut-être qu'il changera d'avis mais c'est moins sûr Cadeau fait maison que j'ai déjà budgetiser pour un total de 80 euros. Faire part maison également pour moins de 50 euros de matériel. Deco entièrement maison aussi. Fleurs fraîches juste pour bouquet, le reste seront des fausses fleurs que j'ai trouver pour pas très chères et qui sont assez jolies. Merci à toi pour ton aide je vais essayer de regarder mon budget autrement. Et peut-être qu'il y aura mariage en 2021 du coup 🤞
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou miss, merci !

    J'espère que ça ne va pas vous posez soucis d'avoir dépasser le budget Smiley smile

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions prévu un budget de 5000 euros pour 80 invités et finalement on est monté à 6000 euros.
    Traiteur : 2600 euros environ, DJ : 400 euros, photographe (mairie,église, couple, famille) : 520 euros, salle : 470 euros, alliances : 750 euros, dragées : environ 100 euros, coiffure mariée : environ 100 euros... concrètement là en faisant les comptes (avec les faire parts, début deco...) il me reste 800 euros environ pour faire la déco maison, le champagne et les softs... je suis dans les clous je pense 😁😁. Félicitations à toi pour le respect de ton budget en tout cas 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Et bien on s'est passé de beaucoup beaucoup de chose..


    Déjà mariage en petit comité (43 personnes maximum et au final nous serons 34). Saches que le nombre d'invité définit clairement ton budget.

    Pas de traiteur. On en voulait mais à moins de 50 personnes, on ne les intéressais pas donc repas maison.

    Salle des fêtes. Les domaines, les châteaux etc ne nous intéresse pas. Notre salle nous coûte 450 euros du Jeudi après midi au Lundi midi. Celle ci est équipée (congélateur, frigo, vaisselle, bar, chaises, tables, mange debout etc..).

    Décoration 100% maison. On a juste acheter le matériel de fabrication (colle, peinture, scotch, strass etc..).

    La fleuriste n'aura que mon bouquet à faire (60 euros) et la broche est offerte. Aucune décoration florale, on a fait des fleurs en origami, bien moins cher et qui pourront par la suite être garder ou vendu.

    Pas de dj. Pas pour des raisons de finance particulièrement mais pour la logique. On s'est rendu compte au fil du temps qu'une personne qui n'aiment ni danser ni participer aux animations ne changera pas sous prétexte qu'il y a un dj donc gaspiller de l'argent pour moins de 30 personnes, aucun intérêt.

    On a trouver une photographe qui n'est pas diplômé mais qui fait un très bon travail, qui est habituer au mariage, fort demander et pour un prix qui défis la concurrence (350 euros) des préparations des mariées jusqu'à l'ouverture de bal. Et en plus elle ne compte pas les photos.

    Pas de vidéaste, ma soeur se chargera de filmer les moments clés. Les photos sont plus importante pour nous.

    Nos bagues de fiançailles étant en or blanc, nos alliances sont en argent donc ne nous ont quasi rien coûter.

    Nous ne faisons qu'une cérémonie civile alors je sais que ça allège considérablement le budget.

    Pas de location de voiture, celles de nos accompagnateurs nous conviennent amplement.

    Cadeaux des invités fait maison. Pour 4 cadeaux ont en est revenu à 4 euros par invités..

    Pour le dessert nous voulions avoir du choix pour que tout le mondr puisse en manger alors nous avons opter pour 4 gâteaux aux saveurs differentes pour un total de 140 euros.

    Je crois que j'ai fais le tour.. si tu as des questions n'hésites pas..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Tu as l'air hyper à l'aise en me disant ça mdrr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration