Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Faisons les comptes !

Britany, le 6 Mars 2020 à 10:11

Publié dans Organisation du mariage 102

Salut les filles (et les garçons qui passent par là) ! Depuis plusieurs jours, je suis sur les comptes. A 3 mois du mariage, il était important pour moi de savoir où en étions-nous dans les dépenses, que nous restait-il à payer, avons nous dépasser le budget où arriverons-nous à le respecter ? Après...

Salut les filles (et les garçons qui passent par là) !

Depuis plusieurs jours, je suis sur les comptes.

A 3 mois du mariage, il était important pour moi de savoir où en étions-nous dans les dépenses, que nous restait-il à payer, avons nous dépasser le budget où arriverons-nous à le respecter ?

Après plusieurs heures passer dessus sur plusieurs jours et avec re-vérification à chaque fois, j'ai l'immense joie de vous annoncez que nous avons dépenser 1200,04 euros sur un budget total de 3000 !

A l'heure actuelle, il nous reste 643,38 euros à payer + la nourriture qui ne dépassera pas les 300 euros.

Pour rappelle : Certaines dépenses nous ont été offerte. Mais sans forcément tout contrôler au compte goutte, nous avons fait énormément d'économie sur quasiment tout enfaite.. Nous avions fixer un budget décoration de 250 - 300 euros maximum, nous avons dépenser 162,04 euros. Tout a été fait maison, seul le matériel a été acheter et celui-ci, nous restant sur les bras, nous servira pour d'autres projets encore.

Le fait de nous passer de traiteur, de dj et de vidéaste à jouer dans ces économies et pourtant, nous n'avions pas fait le choix dès le départ de nous en passer.. C'était plus une question de logique que de finance..

Et vous, avez-vous fait les comptes ?

Où en êtes-vous dans vos dépenses ?

Le budget a t-il été respecter ? Dîtes-moi tout !

102 Réponses

• Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je crois que c'est l'une des rare fois sur le forum que je lis que le budget mariage n'a pas été dépassé ! Bravooo 👏👏👏
    Mais comment as tu fait ? J'aimerais faire une estimation budget pour notre mariage mais je tourne entre 6000 et 8000 euros sur les prestataires. Ce qui pour nous et trop et donc mariage impossible à ce prix, c'est bon ça quon a décidé de ce marier dans deux ans. Si on arrive à trouver un budget autour des 2 ou 3000 euros, mariage l'année prochaine 🤞 Pourrais tu m'aider stp ? 🙂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Faudrait que je fasse un point aussi !
    Je sais que le budget initial a été dépassé mais il faudrait pas que je dépasse le second aussi 😅 sinon plus de sous pour la maison 🏚️
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Comment as tu fais ?
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage a coûté 2.000€ ( on n'y est pas arrivé, mais arrondissons.)
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah oui ça fait pas mal tout ca..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord miss
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pffff je compte a chaque dépense moi 😕. Je tiens bien à jour le cahier. On en est a environ 6000€ de dépenses. Reste bien 10K€ a sortir. Je pense qu’on tiendra notre budget. On a réussi à diminuer la note sur certain point donc c’est cool.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car le maquillage est a 150e la coiffure 130e la pièce montée 150e et les compositions de fleurs 240e pour 6 vase martinis
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Astride aahahh Tu n'es pas la première à m'avoir sortis ça ! Si ça continu, j'aurais des vacances toute l'année Smiley xd

C'est sûre que c'est un très gros investissement personnel mais ça vaut le coup !

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Britany, si ça continue je vais t'embaucher pour l'organisation de mon mariage 😂😂😂😂.
    Je vous offre le logis et la table !
    Des vacances au soleil ça vous tente?!
    Non c'est génial, comme quoi il est possible de réaliser un beau mariage avec un petit budget ! Il suffit de mettre la main à la pâte !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Tu penses pouvoir le respecter avec ce qu'il reste ?

merci Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord baah ça va alors, merci, oui je suis super contente Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

C'est parfait tout ça !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, après on fait l'impasse sur plusieurs choses mais ça ne nous dérange en rien.. Et on ne se marie que civilement donc ça doit retiré un certain budget..

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'avais prévu un budget de 10.000e,
    A ce jour j'ai :
    -La salle de reception, le traiteur, le dj, le photographe videaste, la robe, le costumes, les alliances, la deco. (La base)J'ai dépensé 8.000e au total (avec le voyage de noce) il reste juste la pièce montée, fleurs, coiffure, maquillage. Je me marie le 20 Juin, félicitation à toi pour ton mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous reste juste la chemise et le nœud papillon de chéri, la location de la tireuse à bière et les chaussures de nos puces. Donc je pense environ 200/250 euros maximum. C'est la fin donc plus rien à acheter pratiquement 🙂
    En tout cas bravo à toi pour ton budget! Tu dois être fière d'avoir autant pu le respecter 👌
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le moment budget respecté, entre 7000 et 7500€ pour une centaine de personnes. On a payé pour le moment environ 1000€. Tout le reste est à échéance ou un mois avant... (traiteur, photos, DJ...)
    Aucune aide financière extérieure, mais main d'oeuvre pour les DIY 👍par ma famille et amis.
    On a fait le choix de prestations moins onéreuses comme une salle des fêtes, de la déco maison, sans faire l'impasse sur les choses qui nous tiennent à cœur !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis trop contente,

toi c'est pareil chapeau ! tu as gérer dans tes dépenses avec ce budget mariage vraiment je suis admirative

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, c'est top alors !

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non même pas, j'ai compté ce qu'on avait pas encore réglé mais je pense qu'on va dépassé mais de vraiment très peu d'ici là

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Il vous reste beaucoup de dépense ?

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions prévu un budget entre 6000 et 7000 euros grand maximum et pour l'instant nous sommes à 5800 donc plutôt pas mal (nous payons tout sauf ma robe qui a été offerte par mes parents).
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Donc tu devrais dépasser de 125 euros ton budget c'est ça ? C'est top !

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley laugh Hello !

J'ai fais mes comptes aussi à J-98 et il me restera à régler 1 125€ (photo, fleuriste, DJ)

pour un budget de 12 000 € en tout . On est 1 000 € en dessous de notre budget de départ pour le jour J. Bonne surprise !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est pareil sur le sujet Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, d'accord, merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley smile juste le minimum ^^ Je suis un peu comme toi je veux me débrouiller seule pour financer les dépenses. Je préfère ne compter que sur moi au moins pas de mauvaise surprise de dernière minute. Et je ne voulais surtout pas faire de crédit.

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part budget initiale de 25000€ pour le mariage et 3000€ pour la mairie.
    Je suis quelqun qui note chaque dépense pour chaque poste dans un tableur excel et le restant du également..Du ciseau à 2€ au traiteur à 6000€ Je suis fière car autant le budget a du être dépassé de 500e pour la corse autant je suis à 22000€ pour la Bretagne & tout est fait donc je ne depasserais pas 😊 Meme si j ai un beau budget si je peux faire des économies c est toujours mieux. Je ne vois pas l interet de dépenser pour dépenser
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci miss, tu as l'air aussi bien organiser c'est top Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Franchement chapeau ! Tu peux être fière avec tout le boulot accompli Smiley love et tu as même une énorme marge !

Je tiens un fichier excel que je mets régulièrement à jour dès qu'on fait une dépense.

Au tout début j'avais oublié certains postes de dépenses (comme la location du parquet pour le barnum, le camion à louer pour tout emmener sur place...) du coup forcément ça fait pas le même total mais ça va j'avais prévu large : notamment j'avais mis un budget si on prenait un groupe de musique pour jouer pendant le VH, je l'ai supprimé vu qu'on se marie à 16h on aura pas le temps de s'ennuyer je pense. Il ne nous manque "plus que 700 euros" environ à mettre de côté et ce sera bon on aura tout le budget du mariage de côté. Bon en sachant que là dedans y'a les boissons qu'on va acheter petit à petit, je suis hyper rassurée, moi qui avait peur à un moment d'être vraiment juste finalement on est vraiment bien.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui désolée j’ai pas précisé ^^ merci, j’espère aussi ! Oui à peu près c’est le tarif du Wedding cake, on l’a choisi pas trop lourd et avec un parfum de secours au cas où le principal ne plaise pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration