Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Faisons les comptes !

Britany, le 6 Mars 2020 à 10:11

Publié dans Organisation du mariage 102

Salut les filles (et les garçons qui passent par là) ! Depuis plusieurs jours, je suis sur les comptes. A 3 mois du mariage, il était important pour moi de savoir où en étions-nous dans les dépenses, que nous restait-il à payer, avons nous dépasser le budget où arriverons-nous à le respecter ? Après...

Salut les filles (et les garçons qui passent par là) !

Depuis plusieurs jours, je suis sur les comptes.

A 3 mois du mariage, il était important pour moi de savoir où en étions-nous dans les dépenses, que nous restait-il à payer, avons nous dépasser le budget où arriverons-nous à le respecter ?

Après plusieurs heures passer dessus sur plusieurs jours et avec re-vérification à chaque fois, j'ai l'immense joie de vous annoncez que nous avons dépenser 1200,04 euros sur un budget total de 3000 !

A l'heure actuelle, il nous reste 643,38 euros à payer + la nourriture qui ne dépassera pas les 300 euros.

Pour rappelle : Certaines dépenses nous ont été offerte. Mais sans forcément tout contrôler au compte goutte, nous avons fait énormément d'économie sur quasiment tout enfaite.. Nous avions fixer un budget décoration de 250 - 300 euros maximum, nous avons dépenser 162,04 euros. Tout a été fait maison, seul le matériel a été acheter et celui-ci, nous restant sur les bras, nous servira pour d'autres projets encore.

Le fait de nous passer de traiteur, de dj et de vidéaste à jouer dans ces économies et pourtant, nous n'avions pas fait le choix dès le départ de nous en passer.. C'était plus une question de logique que de finance..

Et vous, avez-vous fait les comptes ?

Où en êtes-vous dans vos dépenses ?

Le budget a t-il été respecter ? Dîtes-moi tout !

102 Réponses

• B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ma belle Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bravo à toi pour ton courage et ta force j'admire

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais je m'en car le coquillard tu sais, je n'attendais rien d'eux, la preuve heein Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors c'est personnel mais je trouve ca totalement stupide ,passes au dessus de ça et dis toi qu'au moins tu t'es débrouillée toute seule et que ton mariage sera sublime quand même

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le contexte de ma famille c'est qu'on aide pas une homo Smiley xd Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ... après ça dépend des moyens de chaque famille et du contexte aussi mais c'est déjà super d'avoir de l'aide je connais beaucoup de gens qui n'en ont pas eu du tout

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, je comprend. Nous on a eu de belles aides (pour nos tenues, offertes par beau-papa) mais strictement rien de mon côté..

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui après ce sont nos parent qui payent je suis au courant de ce qu'ils ont donné mais pas forcement de tout ce qu'a donné l'autre côté Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma tante y est aller plusieurs fois aussi et ça me faisait rêver de regarder ses photos..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ton budget total était de 20 000 euros du coup ?

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma petite sœur est allée en Égypte et elle a adoré
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement on est loin de ton budget on est sur un budget total de 20000 euros et on a déjà payé pas mal d'acompte , donc on a dépensé je pense à peu près 10 000 euros sur le total et notre mariage est en octobre . Le reste à payer c'est des soldes à payer 1 mois avant des trucs du genre donc il reste peu de trucs Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, sinon ce n'est pas le budget totale..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est tellement beau..

J'aimerais beaucoup y aller mais ça attendra du coup.. Mon rêve c'était l'Egypte..

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as compté vos tenues aussi dans ce budget ?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine que tu as dû recompter plusieurs fois 😆
    J’espère vraiment qu’on le respectera mais j’ai des doutes

Venise c’est vraiment magique; nous y sommes allés 5jours pendant les inondations exceptionnelles de novembre et c’est là que mon chéri a fait sa demande en mariage 👰 😍
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, je comprend mieux du coup ! Et bien je vous souhaite à elle et à toi que l'expérience soit positive Smiley smile Tu en auras pour 330 euros de dessert ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super aussi, tu as l'air bien organiser, c'est top Smiley smile

Oui oui, on a trouver on a même déjà envoyer l'accompte Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien non parce qu’elle a quand même fait ses études en économie hôtelière, c’est un projet étudié sur lequel elle bosse depuis un moment et elle a ouvert ce mois-ci. Et elle a engagé quelqu'un à la cuisine Smiley winking simplement elle ne pouvait pas me donner de tarifs comme ce n’était pas encore ouvert, et elle a déjà un VH prévu pour mai, ça sera un test avant notre mariage Smiley smile dans le sens ne pas « rogner » sur ces dépenses en faisant appel par exemple à un ami d’ami qui sait faire de la photo ou ce genres de choses. Ça chiffre un peu plus du coup mais ça reste dans les tarifs pour ce genre de prestation (1400 pour le photographe de la préparation jusqu’à la soirée avec des choses en plus après et 330 pour le Wedding cake pour 50 avec 2 parfums et livraison)
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un tableau excel que je complète au fur et à mesure, donc on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise, sauf en cas de pépin. Tu as géré ton budget comme une pro, c'est top! Finalement, as tu trouvé un photographe ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ou pas heein pour te dire la vérité j'aurais penser qu'on serait tout juste dans le budget et pourtant..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

D'accord c'est noter Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci Smiley smile

Tu n'as pas peur pour ta témoin ? 50 personnes c'est être beaucoup pour quelqu'un qui débute dans le métier non.. ?

Te faire plaisir dans quel sens ? En faisant appelle à de vrai pro avec un budget conséquent ?

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais tout de même compter déjà ce que je prévois sinon je risque de tomber de haut mdr 😂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord je vois, c'est bien aussi aahah

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, c'est top alors Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour le moment on a dépense 1200e (salle, a compté du dj, et quelques éléments de déco) on va finalement faire pas mal d économie sur la déco car on va tt louer. La proprio de la salle fait un service de location dc tt est sur place, c pas cher et je n accumulé rien chez moi ! Inn à environ 6000e de budget.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bravo c’est super ! Vous avez vraiment bien suivi le tout ! Nous le budget n’est pas encore fixé partout, car j’avais prévu un petit montant pour un repas via traiteur carrefour avec location d’une salle communale qui avait du cachet mais on fera le tout dans le restaurant de ma témoin qu’elle vient d’ouvrir.. comme elle n’a jamais été dans la restauration avant je n’ai pas fixé avec elle le budget définitif ni le choix du menu.. donc je ne sais pas encore où j’en suis par rapport au budget final mais normalement on est bons! On est en-dessous de 5000€ pour 50 normalement, sachant qu’on a voulu se faire plaisir avec un photographe et un Wedding cake Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou bichette, merci ma douce Smiley heart

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Audrey,

Oui c'est vraiment top, je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai même recommencer à compter à 3 reprises et je suis tomber sur le même résultat..

On en fera un oui mais rien a encore été décider.. Nous avions choisit Venise mais avec les dernières nouvelles, nous sommes heureuses de ne rien avoir réserver..

C'est top ça ! Tu penses le respecter ?

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas 😂 en vrai on a pas de budget total 😂 on prend les prestaires qu'on ne peut pas sans passer au meilleur rapport qualités prix mais tout en gardant un œil sur le budget on ne fera sûrement pas un mariage à 10 000€ je dirais plutôt 5 000€/6 000€ pour 100 invités
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a réduit certains autres pôles de dépenses et on a des parents sympa qui rajoutent un peu... Smiley winking

ah non pas de prêt on n'en veut surtout pas, pas pour un mariage en tout cas Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration