Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Super Mariée Juillet 2022 Finistère

Faut il mélanger les familles des mariés à table?

Alicia, le 25 Janvier 2022 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 1 105
Sauvegardé

Bonjour à toutes,

En plein dans l'élaboration du plan de table je me demande s'il vaut mieux mélanger les cercles à tables, la famille de mon conjoint avec la mienne, ses amis et les miens etc ou s'il vaut mieux faire par affinités.

À mon sens je pense que pour chacun passe une bonne soiree il vaut mieux les laisser ensemble dans leur "zone de confort", à la fois on nous dit que c'est aussi l'occasion de mélanger tout le monde. Je suis daccord mais il y a d'autre moments que " à table" pour ça.

Comment organisez vous vos tables vous?

Oui c'est l'occasion

43%

240 votes

Non, pas nécessaire

57%

317 votes

105 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 26 Mars 2022 à 16:57
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi d'essayer au maximum de placer les gens par affinité et par connaissance, pour éviter que les invités les plus timides s'ennuient.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire ça car il y a une bonne entente, sauf certaines personnes qu'on va séparer
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense faire des mélanges mais à voir car monsieur serait d’avis de laisser les personnes qui ce connaissent ensemble à voir
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisse par connaissance et âges
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici les principaux se sont déjà vus lors de notre enterrement de vie de jeunes gens, on avait fait un énorme weekend en commun avec nos amis et famille proche.

    Pour la répartition, je pense qu'il faut assurer un confort à chaque invité, c'est à dire que pour chaque invité, qu'il ait au moins une personne, ou un couple, repère près de lui. Je veille aussi sur les célibataires, pour ne pas les mettre avec l'autre célib en bout de table pour boucher un trou quitte à créer un malaise mais à les rapprocher des potes qu'ils auront. Si deux célibataires, à tout hasard, doivent se rapprocher le jour j, ils le feront sans notre aide et si on insiste lourdement en les mettant côte à côte c'est malaisant. J'ai vécu ça lors d'un mariage il y a 13 ans, alors célibataire on m'a installée à côté du témoin du marié... j'en garde un horrible souvenir. Et surtout je me suis demandée comment ma pote qui me connaissait avait bien pu croire 2 sec que ce garçon me plairait.

    Et puis on connaît assez bien nos amis et famille, on cerne bien les caractères et on sait comment ça peut s'accorder en mélangeant un peu les deux mondes, c'est quand même l'occasion ou jamais de le faire.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prefere mettre les personne qui ont le plus d'affinité ensemble

    • Répondre
  • Émilie
    Marié Curieux Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de placer par famille et par affinité pour nos amis !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les familles profitent des mariages pour se voir. Mélanger les familles c'est les priver de cette occasion pour des personnes qu'ils ne reverront peut être jamais....
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai fais dés mariage ou je ne connaissait personne à la table et bien j’ai pas trop apprécié personnellement
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais aussi mélanger les convives mais finalement je me suis ravisée. Les familles sont grandes et sont heureuses de se retrouver alors on va regrouper les membres d'une même famille ensemble et par tranche d'âge.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas que c'est pas nécessaire, mais on a regroupé les familles au sein d'une même table
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l’idéal c’est le moment de mélanger les familles, mais concrètement c’est particulier. Il vaut mieux faire par affinités à table.
    • Répondre
  • Manolia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Corse
    Manolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mélangerait pas personnellement car ils ne se connaissent pas beaucoup
    • Répondre
  • Aimy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Var
    Aimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je trouve ça cool de mélanger mais de faire moitié moitié, selon vous qui pourrez bien s'entendre, essayer de mettre les mêmes générations ensensembles pour une facilité de point commun entre les 2 familles/amis
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas mélangé car svt les mariages sont des réunions de famille où se retrouvent des personnes qui ne se sont pas vu depuis longtemps. Ils ont envie d’être à table ensemble. Autant qu’ils passent un bon moment.
    Devoir faire connaissance peut-être avec des gens qu’ils ne vont pas forcément apprécier, le tout avec de la musique en fond… pourquoi gâcher leur soirée.
    En plus, si la soirée est pourrie pour eux. Ils se diront toute leur vie q votre mariage était chiant
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ses encore la question qu'on se pose avec mon futur marié je sens que ça va être la guerre mais chaque personne fait comme elle veux et comme elle peux aussi
    On a pas toute la même histoire de famille
    • Répondre
  • A2Line
    Mariée Confirmée Mai 2023 Oise
    A2Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on prévoit un Coktail long et un week end entier pour se mélanger nous allons sûrement partir sur un plan de table par connaissance .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 La Réunion
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de base on voulait mélanger les invités et puis finalement on ne fera pas de plan de table. Chacun se mettra ou il veut
    • Répondre
  • Tweet
    Mariée Débutante Juin 2022 Aisne
    Tweet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Why not, ce n'est pas une mauvaise idée mais de mon côté aussi j'ai aussi eu l'occasion de le vivre en tant qu'invité, c'était agréable, mais un peu trop calme et j'étais ravie aussi d'aller retrouver les "têtes connues" entre 2 plats.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr... toit le monde fait connaissance
    • Répondre
  • Ludo
    Nouveau Marié Juillet 2023 Rhône
    Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve dommage pour ma part de ne pas mélanger les groupes. Ca peux éviter de former des clans et ils apprendront a se connaitre. Nous on va les mettre en plus possible par affinités et par tranche d'âge. Ca peux éviter les réunions de familles habituelle

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mélangerai pas les familles auquel sans doute des amis qui ne se connaissent pas forcément, pour des raisons pratiques.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne prendrais pas le risque. Après tout dépend si il y a déjà eu des rencontres des 2 familles avant le mariage.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai connu comme invité les 2 situations. Et franchement là où j'ai passé les meilleurs moments c'est les tables ou je ne connaissais pas les gens.
    Pour notre mariage on va faire du mixe mais comme on connait bien nos invités on va faire en sorte de mettre des gens qui match ensemble ! J'ai pas du tout envie de laisser les gens dans leur zone de total confort. Et puis c'est que pour le repas. Car on sait bien qu'après tout le monde bouge !

    C'est notre mariage ;-) et on aime pas faire comme tout le monde !! On assume et nos proches ne seront pas étonnés.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour !!
    • Répondre
  • Gael
    Mariée Addicte Mai 2023 Finistère
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à un mariage où par table ils avaient répartis moitié- moitié. C'était très chouette, moitié zone confort et nouvelles rencontres ! Le juste équilibre !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il vaut mieux pas mélanger ils ne s s'entendront pas forcément et perso moi j aime pas trop être avec des inconnus a table
    Vous sa vous plairais d etre a un mariage et de vous retrouver avec des inconnus a table ? Meme si on est ouvert c est pas facile ( c est du vécu)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Mai 2023 Savoie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non moi ça me choque pas, on a pas encore décidé si on plaçait les gens ou non ;-)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Mai 2023 Savoie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous l'important c'est que tout le monde s'ammuse, à table c'est vite génant et on se souvient que de ça si on est "mal accompagné" (ça m'est arrivé une fois en tant qu'invitée et franchement ça laisse un souvenir pas terrible, on ne se rapelle que de ça car on se sent "coincés" avec des gens avec qui ça ne passe pas plus que ça.

    De ce fait, nous on va faire par affinités connues et par "personnalités" (pour ceux qui ne connaissent que nous par exemple).

    Là ou j'ai plus de difficulté c'est pour les ados, il y a des extravertis qui s'entendent bien et seront à l'aise au milieu des adultes et des plus introvertis qui seront plus à l'aise avec des jeunes de leur âge.... on va voir comment on fait :-)

    • Répondre
  • Cqru
    Nouvelle Mariée Août 2022 Indre-et-Loire
    Cqru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les derniers mariage que j'ai fait, nous avons était mélanger... le moindre moment de " calme" les gens allait à d'autres tables ou fumé pour retrouver les personnes avec qui ils s'entendaient bien Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Cantal
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu quelque réponse et je me sens un peu ''ovni '' .. je m'explique de mon côté petite famille de son côté grande famille une belle bande d'amis du coup on fait le choix d'une grande table en ''U'' convivial ou seul ma ''table d'honneur '' et placé le reste se fera naturellement à l'humeur des gens et des affinités créé ou pas pendant le vins d'honneur . Je suis si bizzare que ça ? 🤣🤣
    • Répondre
  • Lou
    Mariée Débutante Août 2022 Paris
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait faire ça au début et en fait pour avoir vécu plusieurs fois l’expérience on était déçus parfois c’est l’occasion de revoir des membres de la famille et d’être séparés c’est pas top mais souvent les personnes ne restent pas longtemps assis et déambulent un peu partout ! Libre choix aux futurs mariés 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration