Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Super Mariée Juillet 2022 Finistère

Faut il mélanger les familles des mariés à table?

Alicia, le 25 Janvier 2022 à 10:07

Publié dans Organisation du mariage 105

Bonjour à toutes, En plein dans l'élaboration du plan de table je me demande s'il vaut mieux mélanger les cercles à tables, la famille de mon conjoint avec la mienne, ses amis et les miens etc ou s'il vaut mieux faire par affinités. À mon sens je pense que pour chacun passe une bonne soiree il vaut...

Bonjour à toutes,

En plein dans l'élaboration du plan de table je me demande s'il vaut mieux mélanger les cercles à tables, la famille de mon conjoint avec la mienne, ses amis et les miens etc ou s'il vaut mieux faire par affinités.

À mon sens je pense que pour chacun passe une bonne soiree il vaut mieux les laisser ensemble dans leur "zone de confort", à la fois on nous dit que c'est aussi l'occasion de mélanger tout le monde. Je suis daccord mais il y a d'autre moments que " à table" pour ça.

Comment organisez vous vos tables vous?

105 Réponses

• Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui, MAIS Smiley laugh

On s'est arrangés pour avoir les mêmes tranches d'âges et avec des centres d'intérêts potentiellement communs (ex : mes cousin-e-s et ses cousin-e-s qui sont dans la même tranche dâge avec des enfants de +/- le même âge).

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2023 Orne
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari a le double d'invité que moi, une famille soudée mais pas la mienne ...
    Donc je place par affinité pour éviter un drame ou plutôt pour qu'il y ait de la joie, du rire et que tout le monde s'amuse ! Je connais la personnalité de chaque personne et comment ils se comportent lors de chaque réunion de famille. Je vais savoir qui mettre avec qui. Après c'est notre moment, s'ils ont envie de se mélanger qu'ils le fassent lors du vin d'honneur, je ne veux pas me tracasser lors du repas et profiter.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense faire un plan de table un peu différent. Je pensais attribué un numéro de table et ensuite chaque personne se mettra avec qui il veut mais à la table que j'aurais défini.
    Ça sera peut être plus simple pour moi d'établir le plan de table
    • Répondre
  • Coco ❤️
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Puy-de-Dôme
    Coco ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne l’aurai pas fait pour laisser les gens être à l’aise de jour avec des gens familiers
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Février 2022 Val-d'Oise
    Ginette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mieux de discuter avec les gens qu'on connait surtout si on ne les a pas vu depuis longtemps.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement pour que les gens soient plus à l'aise au moment du repas, je préfère mettre les gens qui ont plus d'affinité ensemble, le repas ne dure pas plus de 2H en principe, donc les gens auront tout le temps de faire plus ample connaissance pendant le cocktail et pendant la soirée dansante

• Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé août 2022 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le choix que de faire chacun de son côté, nos familles sont totalement différentes et ne s’entendent pas super bien donc ma famille d’un côté la sienne de l’autre et c’est très bien comme ça
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une question difficile, que je me pose également. Mais il y a peu d invités de mon côté donc nous aurons des tables mélangés et d'autres uniquement de sa famille. Je n'ai qu'une tante et un oncle (qui sont un couple), lui il a 4 couples de tantes et oncles et des cousins en plus.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mélange pas la famille mais les amis peut-être.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je me suis poser la question..... et je pense que je vais mélanger un peu mais par affinités. Et beaucoup de monde se connaissent déjà donc ça facilite un peu les choses
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon futur est moi nous avons décidé de ne peux pas mélanger les familles.

Nous pensons que ça sera mieux et que les gens seront plus à l'aise avec des personnes qu'ils connaissent mieux.

On se dit que les 2 familles peuvent faire plus ample connaissance lors du vin d'honneur.

C'est à faire comme vous le sentez Smiley smile

• Répondre
  • Maëva68
    Marié Confirmé Avril 2023 Haut Rhin
    Maëva68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos mieux faire des table par infinité car sa pourrait jeter un froid à table sa serait dommage
    • Répondre
  • Auxane
    Marié Expert Juin 2022 Nord
    Auxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mélanger nos familles, ce n'est pas obligatoire et c'est propre à chacun mais nous souhaitions le faire pour que ce soit un réel moment de partage et d'union. Nous unissons en même temps nos familles dans un sens.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mélangé nos amis mais pas nos familles (celle de mon mari est très petite donc ça aurait fait 1 ou 2 personnes de son côté pour 8 du mien). Pour les amis on a essayé de faire à part égal.

Certains amis de mon mari ont été déçus au premier abord de ne pas être ensemble. Au cours du repas, ils se sont aperçus qu'ils avaient des points communs avec mes amis (on avait bien échangé sur le sujet avec mon mari pour faire les tables) et que ça leur permettait de mieux connaître la mariée.
    Au final, il y a eu des échanges de numéros, des invitations à passer... et certaines tables se sont refaites d'elles-mêmes le lendemain au brunch.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Audreey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en plein plan de table! J ai regroupé ceux qui se connaissaient. Et les "vieux" ensemble lol.
    Après c est délicat de mélanger les gens qui ne se connaissent pas.bon courage
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un peu mélangé, des personnes assez sociables, mais dans nos 2 familles y’a des « gué-guerres » donc pas vraiment le choix que de les mettre ensemble….. mais du coup il y a des tables où ils sont plus nombreux que d’autre 😰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la part j'envisage de mélanger les familles tout en respectant les affinités
    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Oui je trouve que c'est bien ça évite les petits groupes, les gens vont plus vers les autres puisqu'ils ne les voient pas à table. Et en même temps faut faire attention aux affinités pour qu'il y ait une bonne ambiance.
    • Répondre
  • Valérie-anne
    Mariée Débutante Juillet 2023 Isère
    Valérie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai assisté à un mariage, où tout le monde était mélangé. Résultat : je dirais que plus de 75% des invités sont aller dehors entre chaque plat pour se retrouver avec la famille qu’on voit pas souvent… du coup moi je suis sûre que mon plan de table sera sans mélanger les familles.
    • Répondre
  • Eleonore
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Seine-et-Marne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose un peu la même question. Je pense que ça dépend de la taille des tables. Perso, j'ai décidé de pas trop mélanger la famille histoire de pas créer de problème mais en revanche on a mixé les amis et les cousins, cousines.. j'espère que tous se passera bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2022 Loire Atlantique
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, a mon sencens ne pas trop les mélanger ..
    Nous ont a mis tout nos amis ensemble
    Ma famille a une table, la sienne a une autres , les collègue de mon conjoint a une autre Mes collègues a une autre voilà
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bonne idée 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 2 table de mélangés sur 9 😊
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, nous c'est ce qu'on va faire parce qu'on sait d'avance que certains si non n'iront pas vers les autres mais resteront entre eux. Donc on mélange les deux familles/amis et selon l'âge.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Pourquoi ne pas mêler les deux, cela permettra que les familles fassent connaissance :-)
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est l'occasion que les deux familles se connaissent. Nous avons déjà commencé à inviter chez nous, nos cousins des deux familles, pour qu'ils puissent se connaître et s'amuser ensemble

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des ententes avec vos belle famille.
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela permet aux famille s de faire connaissance, quoique dans mon cas j ai juste mes filles et mes parents donc ça va vite, tandis que chez mon futur conjoint c' est différent ils sont très nombreux
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia 😊

Je te laisse d'autres posts sur le sujet :

Mélanger les familles ?

Plan de table, mélanger les familles?

Vos familles ne se sont jamais rencontrées ? 😘

• Répondre
  • Dedel
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Manche
    Dedel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais ca dépend si c'est du même style.

Si les conversations peuvent se faire pourquoi pas, si elle sont opposées a eviter.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon chéri on a préféré faire des groupes d'âges et de centres d'intérêts. Nos tables seront disposées en U et donc sa famille sera à côté de la mienne mais à des tables différentes.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia !
    Pour notre part, nous avons décidé de mélanger nos deux familles. Ce qu'on va faire c'est qu'à chaque table on mettra des personnes de sa famille qui s'entendent bien et d'autres personnes de ma famille qui s'entendent. On regarde aussi par tranche d'âge ou par caractère. Bien sûr, ce n'est pas toujours évident de mixer les familles à chaque table, tout dépend du nombre d'invités et des affinités de chacun. Après j'ai envie de te dire, c'est votre mariage c'est à vous deux de voir ce qui vous convient le mieux ☺️ faites comme vous le sentez et ça sera tout aussi bien. Et puis en général les invités ne restent pas longtemps à table, entre ceux qui vont dehors pour une pause cigarette, ceux qui vont danser ou encore ceux qui vont voir ce que font les enfants ! J'espère que toutes ces réponses pourront t'aider dans tes préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration