Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Super Mariée Juillet 2022 Finistère

Faut il mélanger les familles des mariés à table?

Alicia, le 25 Janvier 2022 à 10:07

Publié dans Organisation du mariage 105

Bonjour à toutes, En plein dans l'élaboration du plan de table je me demande s'il vaut mieux mélanger les cercles à tables, la famille de mon conjoint avec la mienne, ses amis et les miens etc ou s'il vaut mieux faire par affinités. À mon sens je pense que pour chacun passe une bonne soiree il vaut...

Bonjour à toutes,

En plein dans l'élaboration du plan de table je me demande s'il vaut mieux mélanger les cercles à tables, la famille de mon conjoint avec la mienne, ses amis et les miens etc ou s'il vaut mieux faire par affinités.

À mon sens je pense que pour chacun passe une bonne soiree il vaut mieux les laisser ensemble dans leur "zone de confort", à la fois on nous dit que c'est aussi l'occasion de mélanger tout le monde. Je suis daccord mais il y a d'autre moments que " à table" pour ça.

Comment organisez vous vos tables vous?

105 Réponses

• Emilie
    Mariée Addicte août 2021 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous on a mélangé les familles et les amis, on a fait en sorte que sur chaque table chaque personne connaissent au moins qq’1 d’autre pour ne pas se sentir seuls. Par ex sur une table de 8, 3/4 personnes qui se connaissent et le reste inconnus. On a fait très attention aux points communs/affinités/âges des personnes et cela s’est super bien passé! Tout le monde était ravi et garde un super moment de notre mariage 🤗
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si les personnes s'entendent bien les laisser entre eux
    Si je me met à la place d'être séparé étant réservé et anxieuse de nature je passerais p1s forcément une bonne soirée et je serais surtout très angoissé
    M1is ce n'est que mon pdv évidemment
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Petite préférence pour garder les gens qui se connaissent ensemble.
    Ça permet de passer un bon moment.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'ai mis oui mais enfait je pensais non lol. Sachant qu'une partie de la famille de mon conjoint ne parle pas français, je pense aussi que c'est mieux de les laisser dans leur zone de confort. Mais je pense que certaines tables seront mélangés sans avoir le choix car compliqué de tomber sur un nombre pair 🤔
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je me suis posée la question aussi et on a choisi de mettre ma famille et amis ensemble et sa famille et amis ensemble même s'ils s'entendent tous très bien. On se dit qu'ils seront plus à l'aise, et de toutes façons les animations et d'autres moments seront propices pour que tout le monde se parle
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la mesure du possible nous allons mélanger! Nous aurons des tables de 8 donc allons essayer de faire 4 d’un côté 4 de l’autre ! Ce qui permet de ne pas être “perdu” mais aussi de créer des liens ! Nous allons faire en fonction des caractères de chacun en pensant qui s’entendrait avec qui ! Bon courage c’est quand même un case tête haha
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons laisser les amis de chacun ensemble car le nombre le permet.

Cependant pour la famille, c'est plus compliqué, nous devrons certainement avoir quelques tables mixtes. Dans ce cas là, je pense en mettre 4 d'une même famille sur des tables de 8 afin qu'il n'y ait personne qui se retrouve seul.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été à un mariage où nous avons été séparés et au mon dieu Jai passe une soirée atroce. Les invités retiennent que ça en général (j'entends encore ma belle mère disant qu'elle était mal assise au mariage de sa fille) donc pour nous la décision a été facile on laisse les invités entre eux dans leur zone de confort car pour moi ça se ressent sur l'ambiance.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on va essayer de mettre les personnes qui se connaissent qui ont le même âge et plus ou moins les mêmes affinités ensemble. Mais pas toujours facile quand on a 3 membres d’une famille et 4 d’une autre, on les mélangera pas grave 😄 Je suis allée à un mariage cet été où ils ont mélangé tous les gens et sur ma table il y avait quelqu’un qu’on ne connaissait pas et pas facile de parler quand on a aussi des amis/familles sur la table avec qui ont a plus de discussion vu qu’on se connaît ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration