Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère

Financement mariage

Maiwenn, le 1 Janvier 2019 à 18:22 Publié dans Organisation du mariage 0 109
Sauvegardé
Répondre
Voilà nous nous lançons dans la préparation de notre mariage pour 2020 ! Budget estimé à 10 000 € (a peu prêt )
C'est délicat mais je voulais savoir comment vous vous organisez au niveau du budget, comment vous le financez ?
Nous pensons opter pour un crédit (plus facile pour faire l'avance des prestataires.. au moins les fonds sont la . Quel est votre avis ? Bonne soirée Smiley smile

109 Réponses

Activité récente par Marguerite, le 24 Septembre 2023 à 19:43
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de credit pour nous on tape dans notre epargne.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Nous avons pris un crédit à 10 jours du mariage pour pouvoir payer tout les prestataires le jour J.
    On a pris un crédit de 6500€ , que l'on compte rembourser très rapidement ( j'ai un Compte épargne d'entreprise que je vais pouvoir débloquer avec le certificat de mariage )
    On est à un taux de 2.6% pour un crédit consommation. Que je peux rembourser entièrement sans frais supplémentaire.

    Je ne me voyais pas attendre 3 ans pour me marier je préfèrerai faire comme ça mais après chacun fait comme il le sent Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Isère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y aura pas eu de crédit . Nos 10 000 euros de mariage aurons été payé en 2 ans . Sacrifices, heures sup,pas de départ en vacances,mais au moins le 6 juillet 2019 nous nous dirons oui sans rien devoir . 😋 courage .
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Septembre 2019 Vienne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t’aider, nous avons fait un petit crédit et nous continuons à mettre de l’argeng de côté. Nous comptons rembourser ce crédit assez vite, mais cela nous a permis de débourser des sommes plus importantes rapidement. À vous de réfléchir ce qui est le mieux pour vous ... bon courage !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne prendra pas de crédit on mettra l’argent de côté comme on a droit à des primes donc ça nous aidera la maison on a fini de la payé on a dit chacun verse 8000mille euros donc16000 mille pour le mariage après Yan d’autre projet
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas payer tres cher d'assurance de credit (un credit de 15000 euros nous coutait 6000 euros en assurance!!!) car pour les banques cest un pret a la consomation.
    Du coup pas de credit pour nous, mes parents ont avancé une partie des frais et nous les rembourseront apres le mariage une fois qu'on pourra debloquer notre argent economisé sur nos epargnes entreprise.
    On a economisé pendant 9 ans pour bien immobilier et mariage.
    Si tu n'as pas les fonds, le mieux est d'etaler les paiements pour payer un petit peu chaque mois. C'est ce qui te reviendra le moins cher.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pas de crédit de notre côté, et nous finançons nous-mêmes notre joli jour. Nous remboursons déjà un crédit immobilier et avec 3 enfants à élever nous privilégions des préparatifs sur le long terme (Monsieur a fait sa demande en décembre 2017) en économisant un peu chaque mois - environ 1000€

    Nous réglerons les "indispensables" en priorité (salle de réception, photographe, fleuriste, tenues, coiffeuse/maquilleuse, boissons et nourriture) puis en fonction de ce qui nous restera de budget, nous ajusterons si nécessaire pour la décoration.

    Pour le moment la plus grosse dépense concerne le domaine, réservé pour tout le week-end avec une trentaine de couchages. Ma robe a été commandée samedi dernier, j'ai réussi à économiser 500€ sur le montant prévisionnel Smiley smile On préparera le cocktail, le goûter et le dîner du samedi nous-mêmes. Normalement pas de DJ non plus...

    Je pense que tout est question de priorités aussi.

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je suis pas pour les crédits, nous en ferons déjà un après le mariage pour une maison donc bon ...
    perso mariage pour octobre 2020 et nous payons tout les mois quelques choses pour le mariage, acompte, decoration et sa passe largement, nous mettons de coter tout les mois sur un compte (env 250€) et 50€ dans une tirelire en plus jusqu’à la sa fonctionne bien on a presque déjà fini de payer notre wedding, 50% de la deco, l’acompte du du de la photographe
    • Répondre
  • Kitty
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Essonne
    Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    J'aimerais apporter un point de vue un peu différent en illustrant avec mon cas :

    - PEL : 2,5%

    - PEE : 6%

    C'est pourquoi j'envisage un emprunt à 0,8% pour ne pas toucher à mes économies qui rapportent plus que le coût de ce crédit.

    Donc selon la situation financière et les offres crédit du moment, il est parfois plus intéressant d'emprunter.

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis pas trop pour les crédits. A moins dit etre obligée a quelque jours du mariage juillet 2020.
    Sinon je m'organise petit a petit. Se que je peu acheter maintenant je le fait. Jai commande ma robe et le costume que je paye en plusieurs. Et jachete beaucoup suf aliexpress
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de crédit pour nous,

    on fait avec nos économies et pour les dépenses de déco notamment c'est au fur et à mesure.

    on a fait le choix d'un petit mariage, à moindre cout, pour ne pas nous ruiner non plus.

    c'est un remariage pour nous 2 donc on a prévu 5000 euros max de budget, ils seront respectés car je sais combien coute à ce jour les plus gros postes.

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    cher nous pas de crédit, ont veut notre maison après le mariage donc sa serais dommage..
    nous avons prévus notre mariage en octobre 2020, dès que monsieur a fait sa demande nous avons commencer à payer par ci par là pour la deco et les prestataires cela permet d’échelonner les dépenses un peut comme un crédit en fin de compte mais sans les contraintes car tout nos prestataire font mes paiement en plusieurs fois, nous serons 90 (sont 14 enfants) si pas de désistement d’ici la, et environ 15/20 mille euro de budget nous avons un peut d’aide De nos parents, ma maman va payer ma robe et le père de chéri son costume et quelques euro par ci par là selon les chèques qui se retire 😉
    pas facile tout sa c’est De l’organisation mais que ce que sa coûte un mariage 🤣
    • Répondre
  • Shelby
    Marié Addict Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Shelby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne juge absolument pas les personnes qui font des crédits, c'est un choix que je respecte ! Cependant nous avons décidé de ne pas en faire et de plutôt privilégier un mariage à petit budget.

    Nous n'invitons que la famille et les amis proches (environ 60 pers.), et pas fioritures, pas de robes à 2000€ ni de DJ, le seul extra sera la/le photographe et le plus gros du budget pour la réception.

    Nous nous marions dans 1 an et demi donc nous avons le temps d'étaler nos dépenses, et avec une bonne organisation, tout devrait bien se passer ! Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas très loin de chez nous Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Janvier 2019 Hauts-de-Seine
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Aucun crédit ici. Nous avons ajusté notre budget et réparti les dépenses sur les 12 mois qu'ont duré au total les préparatifs. Aucune aide de nos familles et c'est mieux ainsi.

    Cérémonie et restaurant pour nos 30 invités. Pour la fête que nous offrirons plus tard aux Antilles, là encore nous prenons tout à notre charge pour faire selon nos envies.

    Bons préparatifs


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous avons fait un crédit aussi

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ont fait un emprunt partielle car on divise les frais avec nos familles


    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! On a emprunté environ 11 000 € pour régler les gros prestataires (traiteur, photographe, salle, dj). Et pour le reste, on a lissé les investissements sur plusieurs mois, en se serrant la ceinture : robe, costume, alliances, déco, etc.

    On va rembourser notre prêt en partie avec les dons de l'urne et une autre partie financera le voyage de noces. Comme ça on ne sera pas trop endetté Smiley smile

    Surtout que là on achète une maison, on n'a pas encore d'enfants... les travaux vont nous demander pas mal de ressources et ensuite on a prévu le premier bébé pour dans 2 ans. Donc faudra être le moins endetté possible à ce moment-là.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et notre budget est d’environ 10 00 euros pour le week end nous nous marions a dirinon

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    alors nous avons également fait un crédit pour les meme raisons nous le rembourserons en partie avec l'argent de l'urne (nous ne souhaitons pas de voyage de noce) et lorsque nous pourrons débloquer notre épargne salariale c'est a dire aprés le mariage

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CC, pour nous c'est très serré le budget !!! Déjà au quotidien ce n'est pas simple mais bon on s'est lancés tout de même ! Ma mère et mes beaux-parents participent, la déco au moins cher et fais maison, avec les DIY on s'en sort très bien de nos jours !!! La fleuriste est la femme de mon cousin, ma meilleure amie gère tous ce qui est faire-part/menu grâce à son boulot. La voiture nous sera peut-être prêtée, traiteur nous avons pris une entreprise qui cuisine devant les convives deux bons plats en sauces et dans des grands wokes...Enfin, il y a vraiment possibilité de ne pas s'en tirer pour des mille et des cent si vraiment tu ne peux pas Smiley winking Bon courage et bonnes recherches.

    • Répondre
  • Phon
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Garonne
    Phon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on met de côté tous les mois. Le mois dernier on a payer 1000€ d'acompte pour les prestataires (salle, dj et joallier). Si on a suffisamment sur nos comptes courant on paye avec si non on pioche dans les économies.
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Septembre 2019 Vienne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    Petite question, vous avez décidé d'emprunter combien ?

    Merci de ta réponse

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est donné un budget maximum de 10 000€ et on met de l'argent de côté pour ça tout les mois. Pour la déco, on achète de temps sur des sites pour moins le sentir.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on met de côté
    jestime le mariage environ à **** euros tout compris c’est pour 2021 donc certains budgets encore un peu flous.
    je pense qu’avec l’aide de nos familles nous aurons environ 5000 euros de leur part

    ppur le reste on a le temps de mettre de côté et on essayera d’acheter au fur et à mesure mais j’avoue que ça me fait peur

    dans le pire des cas je demanderai à nos familles pour nous avancer histoire de ne pas faire de crédit. On a la maison un prêt travaux bébé 1 et bébé 2 en cours donc pas possible
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un cred , pas le choix de toutes manières sinon on se mariait pas ! Au moins on réfléchit pas à qui payer quand ... c'est la solution la plus simple pour nous !
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi c'est un mariage en 2020... On essaie de mettre de l'argent chaque mois, ça va faire bientôt un an maintenant.. Pas le choix car on a décidé de se payer notre mariage ! C'est vrai que le mariage est devenu un business est les prix sont souvent tellement élevés !
    • Répondre
  • Noémi
    Marié Confirmé Octobre 2019 Loir-et-Cher
    Noémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet si ils doivent payer pour tout le monde ça ferait beaucoup lol nous sommes tout les deux enfants uniques mais mon futur beau père s'est remarié et du coup les enfants de sa femme et mon futur mari bah ça ferait 3 car tout le monde compte pareil et sa belle mère s'investie également (mon chéri à perdu sa maman à 6 ans...). Donc pareil ca ferait beaucoup si il fallait financer le tout pour tout le monde ^^
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Experte Juillet 2020 Var
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous ne voulions pas d'un crédit. Nous avons notre crédit pour l'appartement c'est suffisant. Si on n'avait pas pu le faire on ne se serait pas lancé dans l'organisation d'un mariage. Nous avons toutefois pris la décision de nous marier en 2020 pour nous laisser le temps. On a notre épargne que nous n'avons pas touché pour le moment. On paye un petit peu tous les moins jusqu'au mariage. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème afin de continuer ainsi 😊
    Après chaque personne, chaque situation sont différentes, à vous de voir au mieux pour votre cas 😉
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Oise
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j étais scotché pour le prix et quand je l ai essayé j étais aux anges
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme ca monte vite... ^^


    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous c'est sur BOhars Smiley smile En octobre 2020 ! Octobre c'est notre mois fétiche ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration