Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère

Financement mariage

Maiwenn, le 1 Janvier 2019 à 18:22

Publié dans Organisation du mariage 109

Voilà nous nous lançons dans la préparation de notre mariage pour 2020 ! Budget estimé à 10 000 € (a peu prêt ) C'est délicat mais je voulais savoir comment vous vous organisez au niveau du budget, comment vous le financez ? Nous pensons opter pour un crédit (plus facile pour faire l'avance des...
Voilà nous nous lançons dans la préparation de notre mariage pour 2020 ! Budget estimé à 10 000 € (a peu prêt )
C'est délicat mais je voulais savoir comment vous vous organisez au niveau du budget, comment vous le financez ?
Nous pensons opter pour un crédit (plus facile pour faire l'avance des prestataires.. au moins les fonds sont la . Quel est votre avis ? Bonne soirée Smiley smile

109 Réponses

  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Félicitations. Nous nous lançons aussi pour 2020 avec un budget estimé à 11000euros sans ma robe de mariée qui sera offerte par ma mère. Nous utilisons une partie de notre épargne. Sans la lune de miel aussi car le CE de mon futur mari lui permet d'avoir 700e de chèque vacances par an pris en charge à 90% lol , du coup nous cumulerons ceux de cette année et de début 2020, on pourra aller dans un petit coin tranquille pas cher.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Octobre 2019 Doubs
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai aussi cru comprendre ça mais comme je dis chacun fais comme il le sent 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de voir certaines faire la même chose 😂😂 Beaucoup ont épargné avant à ce que je vois dans les commentaires !! 😏
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! C'est ce qu'on veut faire Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous économisons depuis un an et nous nous marions en juin 2020. Personnellement un crédit pour ça ok mais il ne faut pas vouloir faire d'autres prêts en même temps ou un imprévu une voiture etc... on a jouer la prudence et on a toute la vie pour se marier donc le temps.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2000€ comment fais tu pour si peu de budget ? Ou tu as oublié un zéro ?
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri et moi sommes très retissant au crédits ..
    monsieur a fait sa demande il y a 2 ans . Et depuis 2 ans nous mettons de côté pour un mariage de 16 000€ . A l’heure d’aujourd’hui si les calculs son bon on a fini en mars ! Sans oublié qu’on est parti en vacances cet été.
    Mais pour ce qui me regarde je trouve qu’un crédit pour un mariage c’est un peu bête ..

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh le traiteur est seulement pour leurs invités 🤔🤔 j'avais cru que c'était pour tous. Dommage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons opter pour jn credit ya un ans car je navais pas 30ans et jzvais le taux a 1% du coup nius avons profiter de lz prendre meme.si nos parent veule nous donnez un ptit coup de main.. apres chacun fait selon cest moyen et sa vie enfant ou pas pret maison.... pour ma part pret maison et enfant en charge ac un taix a 1 % sa vaut le coup...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ca doit dependre des organismes ou est placé ton plan d'epargne entreprise. Si cest une petite boite cest surement plus conciliant. Moi cest chez Amundi donc gros groupe et placé en bourse. Ils s'en foutent. Mdr. En plus on n'est pas le genre de client qui leur rapporte des masses puisque pas millionnaire... Donc zero effort.
    Je peux remercier mes parents qui nous avancent du coup...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince.. Je rappellerai du coup mais c'est vrai que ça serait quand même beaucoup plus simple Smiley smile
    C'est vrai que tellement de gens abusent..
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors pour nous petit mariage et « petit » budget j’ai calculé et c’est dans les alentours de 6500/7000€ (réception , Dj , photographe, robe ...) sauf le costume de chéri, ses parents lui offre .
    Nous allons payé en échelonner et mettre de côté, nous ne voulons pas trop touché à nos économies.
    Pour le crédit c’est propre à chacun , personnellement nous avons déjà un crédit immobilier donc pour nous pas possible.
    Mais je penses que d’ici 2020 et avec une bonne organisation pour les paiements vous pouvez vous en sortir .
    Je te souhaite des bons préparatifs de mariage 😊.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca cest à leur bon vouloir... moi aussi je les ai contacté et la regle cest la regle. Il y a eu trop de gens qui ont abusé (debloquage pour pas de mariage en fait) et les ont escroqué.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Mai 2020 Hainaut
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en mai 2020 mes parents m'offrent le repas et le lieu de réception ainsi que la nuit et le brunch et le VH soit 10 000 puis 7 000 euros nous pour le photographe vidéaste et DJ ma robe sera payé par mes parents et le costume par ses parents et nous avons le voyage de noces en cadeau 😊 concernant la déco comme c'est dans un château on va faire light pour pas faire tout much 😁 pour les alliances bien évidemment on les paye nous et on a prévu 1500 euros 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pareil que toi, j'ai un compte bloqué d'entreprise que je pensé débloqué pour payer les prestataires au mariage.. Et justement sur la feuille c'est marqué qu'il faut un certificat de mariage, mais je les avaient appelé et il m'ont dis de les contacter 6 mois avant pour justement pouvoir quand même les débloquer avant 😉😊 ( donc je vais les rappeler d'ici 15 jours )

    Ça m'embête aussi de faire un crédit pour le rembourser 1 semaine après..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La deco
    le mariage laïque
    la voiture
    les fleurs
    les cadeaux d’invités
    Le traiteur pour nos invités
    les accesoires des mariés
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi mariage 2020, nous avons ouvert un compte pour placer des sous chaque mois, la chance à été avec nous nous avons gagner 1000€ à la radio donc un bon début 😁 et pour payer Les prestataire sa sera chèque de ce compte justement, environ 15/20K euro que nous avons calculer. Seule prestataire pour le moment notre wedding nous lui avons fait 2 chèque échelonner jusqu'au mariage donc sa se voit presque pas, c'est tout une organisation 😅 bon courage !
    Sinon pour tout se qui est déco nous avons commencer à commander des babioles sur Wish et d'autre site du genre comme sa pareil c'est échelonner les dépenses 😉
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaou.... Beau geste
    Lol il ne vous reste plus de vraie grosse dépense à payer pour le jour J 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un petit mariage, petit budget avec beaucoup de décoration récup et fait maison, que l'on finance petit à petit justement parce que nous voulions pas prendre de crédit pour se marier...
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en sommes à plus de 25000€ et les dépenses ne sont pas terminer ... 🙄
    aucun crédit ni aucune aide financière de qui que ce soit nous finançons tout tout seul, pour cela nous avons « sacrifier » notre 3ieme voiture sportive qu’ont utilisait moins au quotidien ce qui nous a fait un bel apport car nous avons 20000€ pour le mariage et pour le reste à payer et bien nous mettons de côtés tout les mois 400 à 500€ chacun pour terminer de financer notre jour J .
    On a complément refuser l’idée du crédit pour se marier mais ça c’est un choix très personnel 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents participent au frais ils payent la salle l’anImateur et le traiteur pour leur invités
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2020 Savoie
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, pas question d'être aidés financièrement par la famille. Nous allons financer avec notre épargne, et étaler les dépenses sur les 2 ans de la préparation, économiser... On part sur un budget de 10 000 € pour le moment, mais comme rien n'est vraiment concret, ça peut varier.

    Après, mes beaux parents ont fait un crédit à la consommation pendant les blacks fridays, le taux était de 1% donc très intéressant ! Si jamais... par contre c'est pas avant un an maintenant...

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Octobre 2019 Doubs
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    mariage éstimé pour nous aussi aux alentours de 10/12000 euros. On a fait un crédit pour pouvoir avancer les frais des prestataires aussi et nos parents respectifs participent aussi. Chacun finance comme il le peut! des bisous

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on met de coté depuis 3 mois, c’est pour ça qu’on a mis le mariage en 2020 on ne voulait pas toucher à nos économies . Le budget est estimé à 23k Smiley smile.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le mariage est financé par nos économies pour les gros postes de dépenses (traiteur, DJ, photographe, salle) pour le reste notamment la déco je l’achete Un peu tous les mois depuis mars 2018 et je fais presque tout moi-même.
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour nous sa a étais économies, quand j’ai eux ma demande ma sœur aller ce mariée donc gros budget pour nous devoir aller à l’île de la Réunion à 4 dépense etc donc ont ces dis ont ce sers la ceinture est pendant 2 ans à l’organiser , on sera 111 est sa nous coûte 23800€ on c’est fait plaisir un peut ! Le crédit c’était vraiment si on y arrivé pas ! Bon courage pour tes préparatifs et bonne année
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous chiffrons notre mariage à 2000€ environ. Financièrement nous avons déjà payé une partie des prestataires. Pour ce qui est des locations, de la création de la déco je fais des achats espacés pour pas avoir un mois chargé ++. J’organise les dépenses. De plus nous mettons de côté tous les mois afin de payer les prestataires le jour J
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je ne dépense que ce que j'ai economisé. C'est moi qui finance tout et puis les petits à côté je le fait au mois. Je suis basée sur un budget de 12000€ et pas plus pour 80 personnes. Je ne veut pas faire de crédit mais ça c'est ton choix personnel. Fait toi une liste d'invités et fait faire des devis pour tes prestataires après tu vois si tu peux acheter mois par mois et combien mettre de côté. Et puis zut si tu veux faire un petit crédit pour arriver au bout de tes dépenses pourquoi pas ? Allez meilleurs voeux pour l'année 2019 et bonnes préparations pour 2020 👍👍
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons tout fait à l envers de la tradition enfant, maison et mariage donc pas de crédit pour nous notre mariage nous a coûter 7500euro nous avons eu la chance de ne pas payer de mise en beauté pour moi ma soeur étant coiffeuse et pas de location de voiture mon papa a une cadillac nous avons eu le mariage que l on rêvait avec un budget assez raisonnable en cédant des échelonnement de paiement on y arrive nous avons mis de côté les sorties et cadeau de couple pendant 1 an donc je pense que d ici 2020 vous y arriverez
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage à 20 000 euros tout compris.
    On avait de l'argent de coté pour les arhes des differents prestataires.
    Le reste de l'argent est sur des comptes bloqués d'entreprise (qu'on avait mis de coté egalement). Le soucis cest qu'ils ne sont debloquables qu'avec un certificat de mariage, donc apres le mariage. Lol.
    On pensait donc prendre un credit pour financer la suite et le rembourser en totalité avec notre epargne apres le mariage.
    Au final apres en avoir parlé avec mes parents ils vont nous avancer le restant des frais pour nous eviter de prendre un credit. On les remboursera directement apres le mariage. Beau geste car ca nous evite les frais du credit et les frais d'assurance (environ 5000 euros...).
    C'est la nouvelle du we et ca me met en joie!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2019 Allier
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.

    C’est un gros budget... donc je comprends qu’on ne puisse pas mettre de côté. Mais, je ne suis pas pour le crédit non plus... je trouves ça dommage, de commencer sa vie de jeunes mariés avec un crédit.

    Ici, on met de côté depuis juin (enfin surtout moi 🤪)... on paie petit à petit, on a choisit aussi des prestataires amateurs ou « semi-pro ». Il nous reste 7 mois pour trouver l’argent du traiteur, donc on va essayer de serrer la ceinture encore un peu plus Smiley smile

    Après, chacun fait comme il peut et/ou il veut... selon le budget, selon la participation ou non de la famille 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration