Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère

Financement mariage

Maiwenn, le 1 Janvier 2019 à 18:22

Publié dans Organisation du mariage 109

Voilà nous nous lançons dans la préparation de notre mariage pour 2020 ! Budget estimé à 10 000 € (a peu prêt ) C'est délicat mais je voulais savoir comment vous vous organisez au niveau du budget, comment vous le financez ? Nous pensons opter pour un crédit (plus facile pour faire l'avance des...
Voilà nous nous lançons dans la préparation de notre mariage pour 2020 ! Budget estimé à 10 000 € (a peu prêt )
C'est délicat mais je voulais savoir comment vous vous organisez au niveau du budget, comment vous le financez ?
Nous pensons opter pour un crédit (plus facile pour faire l'avance des prestataires.. au moins les fonds sont la . Quel est votre avis ? Bonne soirée Smiley smile

109 Réponses

  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou 6000 eur pour 85 pers tu m'épate ! Et 290 la robe ! Génial Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca grimpe vite c'est clair !!. La grâce a cette appli, on peut voir le budget prévisionnel en détails et on est dans les 14 000 plus que 10 000 finalement lol C'est bien fait ! Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ca... je veux me dire que les fonds sont là directement quand les prestataires nous demanderont des avances . Rien que la salle de reception deja c'est 30%, et elle nous coute 3000 euros donc..

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups ! Oui oui c’est bien 20 000€ et non 2 000€ 😅 j’ai oublié un zéro ! Ce serait le rêve sinon 🤩
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Côtes d'Armor
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    moi j’avais un peu de côté avec le ce mais pas debloquable avant la date du mariage a cause du certificat 😢
    c’est nul ça!!!!!

    cheri avec un peu aussi et on mets de côté tous les mois pour pouvoir nous l’offrir
    les dépenses ont bien augmenté!
    on partait sur un mariage à 10000 et là on est plutôt vers 15000
    semô ce qu’on aura mis de côté on fera un petit crédit ou on demandera aux parents de nous avancer le temps d’avoir les sous du ce
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NOUs on met de côté tous les mois
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue pour 2020 sa fait un an que je met de l'argent de côté pour évité le crédit. Prévision 7000€. J'achète au fure et à mesure tout se que je peu comme la déco sur aliepress. Jai deja choisi ma robe que je paye en plusieur fois . Les alliance sont ok aussi comme sa sa empire pas l'argent mis de côté

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Oise
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour notre mariage, j ai beaucoup cherché ma déco sur le site Wish les prix sont très intéressant. Ensuite pour ce qui concerne la boisson j ai choisi un crémant qui est moins cher et aussi bon que le champagne. Les bouteilles sont parfois customisees à l origine. Après j ai un traiteur qui fait du vin d honneur le repas et la pièce montée et le vin compris donc pas de prise de tête sur un prix raisonnable vue la prestation. Ma robe je l ai trouvé sur une annonce via market place (Facebook) neuve a 290 euros une robe d un couturier anglais au lieu de plus de 900 euros. Il y a des annonces sympa.Ma robe est très belle et même pas besoin de retouche. Bref je pense que pour 10000 euros tu peux avoir quelque chose de très bien. Moi le mariage ne me coûtera même pas 6000€ pour 85 personnes service à table. J adore chercher les bonnes affaires pour un résultat au top. Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous faisons un crédit. Notre budget est similaire au tien et nous n'avons pas les fonds sur nos comptes. On met de côté en parallèle mais quand tu dois sortir des fonds pour tous les prestataires en même temps c'est chaud. Du coup, on a préféré sécuriser les choses.

    Nous nous marions en juillet 2020 sur Plougastel Daoulas, et toi?

    • Répondre
  • Gaelle
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Séverine.
    Nous ferons mariage avec un budget de 15000€ environ.
    Nous serons aidé par la famille d'une part, et nous mettrons du notre aussi bien sûr lol.
    Ma mère s'occupe de la déco, de ma robe (si ça ne tenait qu'à elle elle paierai tout le mariage je suis sa fille unique et l'aînée)
    Notre salle coûte assez cher et nous payons tous les mois ce mois sera le dernier. Une autre astuce acheter au fur et à mesure tu sens moins les dépenses on se marie en Avril Et on a pas mal avancé on a mis un an pour le faire. Nous avons une décoratrice qui ne nous prendra rien en terme financier et je veille sur les bons plans 😉😉
    Le repas c'est la famille qui cuisinera, sauf le gâteau (j'aurai aimé le faire mais je pense que ça va être compliqué il y'a 250 personnes) les vins sont achetés petit à petit, le dj est une personne de la famille, la voiture ça va être un frère, le photographe est un ami à une personne de mon entourage et l'autre photographe une connaissance... Voilà en gros il y'a l'entourage qui est là et aide. Au debut nous faisions des réunions de mariage tous les mois et maintenant toutes les 2 semaines pour voir l'avancement. En gros une bonne organisation ça aide beaucoup pour les finances et on prendra en plus un petit crédit. Voilà bisous
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon futur on c dit pas de crédit au début mais après il faut être réaliste si tu veux vraiment un mariage à ton image il faut tjr rajouter du coup g décider de faire un mini crédit du montant total des perstataires. Les repas sont payés par les mamans mais elle règle en plusieurs fois depuis «mai 2018 et pour le reste on achète petit à petit on stock à la maison. Robe de mariée et costumes achetés cash. on n’a fait bloqué 100 euros par mois aujourd’hui on est à 600 euros et
    le jour du mariage normalement on sera à 1500 euros Ca sera pour les extra à payer le jour j.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous économies tous les mois... On a calculé un budget de 7000€ entre traiteur, boissons, DJ, et fleurs pou 70 à 75 personnes et 120 au VH.

    Mes parents m'offrent ma robe et la robe de notre fille, ainsi que le crémant pour le dessert (soit environ 1500€), et mon beau père nous offre le domaine (soit 1850€ en moins sur notre facture.)

    Pour la déco, je ne la compte pas dedans, car en fait j'achète quelques trucs dans le budget mensuel quand de bonnes occasions se présentent. De même on n'a pas compté nos alliances, ni le costume de chéri.

    Nous ne prendrons pas de photographe ou alors juste pour quelques photos de couple.

    Au final je pense que tout confondu nous serons dans les 10 à 11 000€...

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ! Les parents pas questions.. On est 3 filles .. et du côté de chéri ils sont 5 imagine... 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Smiley smile on va emprunter la totalité estimé mais quand même mettre de côté Smiley laugh comme ça on est dure d'être large
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui renseignez vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    25 Smiley winking ça serait top 1% . On va aller se renseigner Merci Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maiwenn tu as quel age?car pr le credit jai eu un taux de 1% car javais pas 30 ans landernier du coût on lavait prix
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pérso ma belle Emre nous aide pas mal. Ma mère paye la robe. Yaruas pas sa in pourrai pas ce mariée. Même en Mettan un peu de cotée tout le mois sa ne serais pa s possible. On avoisine tout compris robe, costume. Tout. Les 19000
    • Répondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On économise tous les mois et on étale au maximum les dépenses

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maiwenn Smiley smile

    Voici plusieurs discussions à ce sujet :

    Credit

    Crédit

    C’est décidé mariage avec credit

    Tu penses emprunter la totalité ou essayer de mettre un peu de côté aussi ?

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Economies chaque mois et calendrier des dépenses pour échelonner au maximum ! Tu as la chance d'avoir encore plus d'un an devant toi, donc commence suffisamment tôt et tout ira bien. En général il faut payer 30% d’acompte pour réserver un prestataire

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maïwenn,
    De ce côté là, nous avons de la chance d'avoir de l'aide de la famille.
    Notre budget est a environ 16.ooo€ si ce n'est pas un peu plus..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait un tableau excel pour nos suivis mensuel.

    On épargne chaque mois, et on achète dès qu'on peut.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. budget de 10000€aussi max (on aimerait rester sur 8500/9000E mais on prévoit au cas un peu plus large)

    pour nous il s'agit d'économies Smiley smile

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne sois pas triste de dire cela ! Si tu es en ménage avec ton chéri, tu ne vas pas faire une liste dans un grand magasin pour avoir 3 grille pain!
    Ne te dis pas : « les invités financeront le voyage de noces » mais plutôt « mes amis nous offrent le voyage de noces ». Le résultat est le même mais c’est plus agréable à l’oreille. Et les gens le savent bien! Donc ne sois pas gênée.

    Beaux préparatifs !


    pour ma part, budget de 13’000 euros financés par des extras de mon chéri et des économies depuis 2 ans.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous espérons ne pas dépasser 25 000€
    Je ne cautionne par un mariage au dessus 😣
    Il ne s'agit que d'une journée, pendant laquelle une partie des invités s'ennuiera sûrement et critiquera par la suite (c'est comme ça dans ma famille 🙄)
    Je préfère réduire les dépenses à 20 000€ et réduire ma liste d'invités.
    Nous n'en sommes qu'au début de l'organisation
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Notre budget est d'environ 17000euros actuellement hors vdn. Nous avons préparé notre mariage pendant 2ans pour nous laisser le temps d'économiser. Nous avons utilisé l'aide de nos parents pour notre voyage de noce,il va nous manquer à la fin, c'est un peu triste de dire ça mais nous comptons un peu sur des invités qui ne pourraient pas venir, d'une négociation avec le traiteur et de l'urne.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un mariage totalement financé par nos parents ça aurait était pas mal Smiley winking
    mais là on en déjà a 25000€ donc ça commence à faire beaucoup
    • Répondre
  • Noémi
    Marié Confirmé Octobre 2019 Loir-et-Cher
    Noémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coût du mariage estimé à 10000 euros sans ma robe et la tenue de chéri que nos parents respectifs nous offrent Smiley smile pour le reste on va faire un crédit qui englobera une partie du mariage les réparations de la voiture le voyage de noce et une machine à laver et sèche linge. Je finance de mon côté la déco (1000 euros) donc crédit à 12000 pour le tout ^^ pas le choix pas d'argent de côté et hors de question de demander aux parents pour notre part Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2019 Allier
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je mets de côté par mois... de juin 2018 à juillet 2019, ça nous règle même pas la moitié du budget mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Savoie
    Santin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je pense que l'idee d'un credit ca peut etre une bonne idee mais je pense d' ici la vous aurez le temps de voir et payer vos prestataires
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de réponses ! Merci les mariées Smiley laugh
    Beaucoup ont mis de côté a ce que je vois Smiley smile c'est super et j'aurai bien fait comme ça si on avait prévu une date pour .... 2025? Mdr
    Actuellement on ne pourrait mettre que 200eur de côté a 2 (si on veut pas se priver ) car on a déjà 1 maison neuve et 1 enfant
    S Smiley smile Donc le crédit reste la meilleur solution ! Mais je suis contente d'avoir lu plusieurs avis, dont certains qui le rejoignent ;D
    Très bonne soirée les filles et merci ! Bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration