Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2020 Finistère

Financement mariage

Maiwenn, le 1 Janvier 2019 à 18:22

Publié dans Organisation du mariage 109

Voilà nous nous lançons dans la préparation de notre mariage pour 2020 ! Budget estimé à 10 000 € (a peu prêt ) C'est délicat mais je voulais savoir comment vous vous organisez au niveau du budget, comment vous le financez ? Nous pensons opter pour un crédit (plus facile pour faire l'avance des...
Voilà nous nous lançons dans la préparation de notre mariage pour 2020 ! Budget estimé à 10 000 € (a peu prêt )
C'est délicat mais je voulais savoir comment vous vous organisez au niveau du budget, comment vous le financez ?
Nous pensons opter pour un crédit (plus facile pour faire l'avance des prestataires.. au moins les fonds sont la . Quel est votre avis ? Bonne soirée Smiley smile

109 Réponses

  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de crédit pour nous je suis contre pour moi un crédit c’est pour acheter une maison ou une voiture

    Nous avons reçu de nos familles 1000 euros en tout pour nous aider nous l’ai avons garder pour le voyage de noce

    Nous avons décider de nous marier cet été donc on n à fixer la date à septembre 2019 nous serons 70 invités au total enfant compris

    Nous mettons entre 700 et 1300 euros par mois suivant nos salaires et les dépense execeptionnel que nous pouvons avoir impôt réparations etc ...

    Tout les mois je me suis fixer des choses à payer par exemple regler un peut le photographe et le coiffeur le mois d après la décoration et le traiteur

    Des mois ou je met directement de cotée pour donner en acompte à un prestataires

    Il faut échelonner chaque mois pour gérer au lieux jusqu’à la date du mariage et si vraiment y manque repousser de quelques mois ou essayer de faire des économies sur la décoration ou les faire part par exemple

    Étant donnée que vous vous mariez en 2020 pour moi c’est largement fesable

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Novembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Heurtaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour nous aussi budget d'un peu moins d 10000 euros et on, va aussi, avoir recours à un crédit pour payer les prestataires. Pour l'instant au stade des à comptes et réservations on gère avec ce qu'on a de côté et on fera le crédit le plus tard possible avant le mariage histoire de ne pas rembourser des mensualités pour rien. On espère que la cagnotte mariage et les éventuelles aides nous permettront de ne plus avoir grand chose à rembourser. Tous les mois on va essayer d'économiser un peu plus et acheter au coup par coup. On verra
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on économise et on dépense ce qu'il y a à dépenser. On ne veut pas faire de crédit
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par principe pas de crédit on fait avec ce qu’ on a. On économise on renonce ou on décale des achats. Mais chacun fait comme il l’entend. Pour 200 invités on sera à 16000€ tout compris. Dont 10000 de traiteur.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour notre part on a pioche la moitie dans nos economies et le reste on a fait un credit
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit pour nous, on met de côté et nos parents nous aident, on participe à hauteur dun tiers chacun
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous financerons avec nos économies.
    J'attends de savoir combien pourront nous aider mes beaux parents...
    Sinon, pas de crédit ! On est contre. On essayera de combler ce qui manque avec un prêt sans intérêts de mes beaux parents 😉
    Mes parents ne pourront pas m'aider financièrement.
    J'hésite encore à demander à mon beau frère de payer le traiteur pour ces 6 soeurs avec leurs époux (ça fait un peu trop lol)
    On essaye aussi de réduire au maximum le nombre d'invités 🤔😣 pas facile
    On fait comme on peut.
    Bon courage à tous les mariés 😘😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re mariage pour nous donc aucune sollicitation auprès des familles (pour le 1er non plus d'ailleurs...)
    Nous financerons notre mariage avec nos économies. Estimation à 5000 euros maxi.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on économise chaque mois et on dépense que ce qu'on a !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Février 2019 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

    Alors je penses qu’il n’y a pas de bonne réponse cela est propre à chacun. Perso nous sommes contre les crédits, notre devise c’est « si nous n’avons pas les moyens, nous attendons pour les avoirs »: donc je ne pourrai être neutre (en plus j’ai bossé pour un organisme de crédit et j’ai trop de recul sur le sujet, mais je respecte à 100% le choix de chacun) 😅

    Nous ça sera notre argent mis de côté et des économies mois à mois 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, on a bien bien épargné pendant 2ans, puis si tu prepares ton mariages avec suffisamment de temps, tu peux aussi échelonner les échéances. Les prestataires ne demandent pas tout d’emblée!! (Sauf à la fin!)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maiwenn,
    Oui le financement du mariage est tjs délicat
    Pour nous nous avons décidé d augmenter nos économies en faisant un crédit pour avancer les prestataires en sachant que notre maison est en vente du coup le crédit ne devrait pas courir longtemps et après ma mère m'offre ma belle robe et tous les accessoires du jour J et nos beaux parents paient la tenue de chéri
    Et nos parents en commun nous offre les tenues de nos enfants
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    on finance avec notre épargne + nos salaires. Les prestataires ne demandent pas tout d’un coup ! Mais je comprends l’envie de ne pas vous priver faute d’épargne suffisante.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration