Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41 Publié dans Maman 0 560
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

Activité récente par Orly, le 15 Janvier 2020 à 22:16
  • O
    Nouvelle Mariée Février 2021 Meurthe-et-Moselle
    Orly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh oui c'est super chère la GPA, G vu ma collègue me parler de 100 mille dollars qu'on lui a deméndé aux états unis, bah c'est pluto cool en ukraine, merci pour l'info

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Février 2021 Meurthe-et-Moselle
    Orly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow possibilité de choisir le sexe de son bb?? c'est chouette ça

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le certificat de stérilité tu peux voir ton médecin traitant ici en France, il sait de quoi il s’agit, une fois en ukraine tu pourras choisir une mère porteuse d’après ses photos présentées dans leur base. Et si tu le veux tu pourras choisir aussi le sexe de ton bébé, cool de vouloir un garçon ou une fille à ta guise n’est-ce pas ?

    pour les droits de la mère porteuse, tout est consigné dans son contrat avec Feskov clinic, la mère porteuse en Ukraine reçoit une somme complète d’honoraires, en plus de ça la clinique se charge de documents :l’enregistrement du nouveau-né, l’acte de naissance, la traduction des documents à fournir à ton ambassade. C’est vraiment très cool je t’assure

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Paris
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi je dois d’abord présenter un certificat de stériliité, c’est bien ça ? comment et où je peux l’obtenir ici en France stp ? tu sembles bien t’y connaître, je peux avoir ton e-mail ou ton fcbk stp ?



    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh oui c’est aussi cela le risque de faire les choses de façon illégale, moi
    je te conseillerai de voir à l’étranger tu sais, USA ou ukraine selon ton budget, mais l’ukraine offre plus de facilités, par exemple la clinic Feskov
    offre le service d’une mère porteuse avec la possibilité pour les parents de
    connaître le sexe du bébé et être sûr de sa bonne santé.

    je te parlais aussi des USA, mais c’est super cher , actuellement en
    europe il n’y a que Feskov clinic qui garantis la santé de l’ embryon avec un
    nombre illimité de transferts à moins de 40.000 €. Dans d’autres cliniques et
    agences ces mêmes services ne sont présentés qu’avec le paiement supplémentaire à chaque cycle de nouveau transfert. Donc le montant total atteint quelques centaines de milliers d’euros, je sais de quoi je parle
    Ce pack couvre les risques d’interruption de la grossesse la plus fréquente - avant 12 semaines. La sélection approfondie de la mère porteuse et aussi un dépistage de ton embryon effectués par la clinique garantissent le résultat. Tu n’auras besoin que d’un certificat de stérilité pour bénéficier de cela.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Paris
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouuuh merci bien, j’espère que c’est vraiment comme tu le dis, si ça se
    fait de façon légale alors c’est magnifique, c’était cela notre inquiétude ici,
    je dois vous avouer qu’on nous avait proposer un médecin en région parisienne qui pourrait nous faire une gpa mais en cachette avec tous les risques pénaux qui vont avec, sans oublier que la mère porteuse pourrait nous faire faux bond !



    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait je suis simplement que Feskov clinic signe un contrat avec les
    parents d’intention et aussi la mère porteuse, la mère porteuse signe
    automatiquement un engagement de renoncer à ses droits sur le nouveau-né
    une fois le bébé venu au monde, c’est bien autorisé par la loi
    ukrainienne et ça se fait dans les normes légales, voilà un peu quoi

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah moi je suis passée plutôt par un don d’ovocyte et non par une GPA en ukraine, mais bon je peux tout de même te dire qu’avant que nous ne nous engageons pour Feskov clinic en ukraine, nous avions appelé et discuté longuement avec leur coordinatrice et des fois avec le docteur lui-même, nous avons consulté leur site internet même si ça rame beaucoup



    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Paris
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohé ! personne pour répondre à ma petite préoccupation ? je vous remercie pour tout ce que vous nous avez appris, c’est super édifiant, voilà pourquoi nous enchaînons chez nous des flops sur les flops dans nos programmes de PMA par ignorance des petits détails pourtant importants les uns comme les autres, et pour ce qui est des droits et obligations de la mère porteuse à l’étranger, qui peut m’en dire plus svp !



    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre
    Wedia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Huuuum comment ne pas vous dire aussi les mises en garde de mon médecin avant que je ne quitte Kharkov, il souriait tjrs en disant que mademoiselle de nouvelles émotions apparaitrons chez toi en raison des changements hormonaux, rires !  comme la sensibilité qui va augmenter, de même que les préoccupations ou les doutes, le désir sexuel, les sautes d’humeur, les altérations de l’estime de soi.

    Il avait bien raison , je me sentais métamorphosée hein, bah mais j’étais si contente mon dieu, les hormones sont également responsables des fameuses nausées dont parlais lolo ici, des ballonnements, de la fatigue et de la sensation de lourdeur dans diverses parties du corps comme les pieds ou les jambes, ah un vrai mal nécessaire quoi, les rares moments de la vie ou on est contente de souffrir un peu hahahha



    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais sinon d’autres changements sont moins visibles  et j’avoue que c’est de retour de kharkov à Feskov center quelques mois après que j’ai constaté ces changements en moi avec beaucoup de bonheur, comme la création du cordon ombilical que me montrait l’échographiste à l’écran aaah j’en ai encore la chair de poule, ou aussi l’étirement de la peau et le ramollissement du col de l’utérus,



    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Charente Maritime
    Euryece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hahahaha Smiley tongue écoutes là je comprends que tu n’as pas encore eu le bonheur de connaitre la maternité ou être enceinte ma puce, ce n’est que normal car a grossesse cause des changements physiques et même physiologique. Tu dois au moins savoir que parmi les plus évidents figurent la prise de poids et l’augmentation du volume des seins en raison de la production de lait n’est ce pas ????? loool



    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça alors c’est bien compliqué tout ça, c’est pas du tout facile de pouvoir s’en sortir toute seule si l’on n’est pas accomagnée, j’imagine que l’on doit ressentir pas mal de désagréments lorsqu’on est enceinte alors, mais bon ça reste un mal nécessaire hein



    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Charente Maritime
    Euryece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenant on peut aussi également conseiller de marcher de 20 à 40 minutes par jour, honnêtement ça fait du bien et je sais de quoi je parle là, et bien entendu éviter les substances nocives comme elle le disait déjà car il faut absolument éviter la consommation de substance nuisible comme le tabac ou l’alcool, car elles augmentent le risque de complications pendant la grossesse et l’accouchement, en plus de causer des dommages au fœtus

    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre
    Wedia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour revenir à ce que vous disiez plus haut pour ce qui est de l’alimentation pendant la grossesse, je rajouterai aussi qu’il est primordial de suivre un mode
    de vie sain
    , oui oui il faut contrôler des aspects tels que l’alimentation, la femme doit maintenant s’alimenter et alimenter le fœtus ne l’oublions pas, qui se développe grâce à ce qu’elle mange.

    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre
    Wedia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non non, tout au contraire, pratiquer une activité douce et modérée est même d’ailleurs recommandé, moi particulièrement ma coordonnatrice et même mon médecin me recommandait les trucs comme la marche, le vélo jusqu’au cinquième mois de la grossesse comme le disait Inessa à Feskov center, rires, la natation, le yoga même pourquoi pas !

    Mais bon, pour ce qui est de la gpa principalement, reconnaissons que certains parents d’intention voient d’un mauvais œil que la mère porteuse continue à pratiquer une activité sportive pendant la grossesse, mais je voudrais leur dire qu’ils ne doivent pas s’inquiéter, mais pourvu que l’activité soit adaptée à son état, ou alors comme le disait souvent mon moniteur de sport dans le doute, il faudra tjrs demander l’avis de son médecin





    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est pas facile pour les parents d’intention de ne pas contacter la mère porteuse durant la grossesse hein ma puce, hahahahahaa ! mais bon ça peut se gérer ça, mais est-il mauvais que la mère porteuse fasse du sport pendant la grossesse ?



    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre
    Wedia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mais je pense modestement que de leur côté, les parents d’intention devront s’abstenir de prétendre contrôler tous les aspects de la vie de la mère porteuse, en évitant d’attenter à son autonomie et à sa dignité, j’ai aussi du respect pour la république tchèque et quelques pays comme l’ukraine à propos de leur savoir-faire à ce niveau

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j’ai toujours pensé que c’est la responsabilité morale de la gestatrice qui est alors en cause, pour moi elle est là volontairement afin d’aider un couple triste à retrouver du sourire, et il est donc insensé à mon avis qu’elle pose encre des acte à même de remettre en cause l’évolution du bébé quoi,



    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Charente Maritime
    Euryece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, oui tu as raison, car c’est vrai que les structures developpées comme on en voit en ukraine prennent le maximum de mesures pour tout prévoir et garantir le bon déroulement de la grossesse et la vie du bébé, mais moi
    j’aime toujours dire que la motivation altruiste est fondamentale, car elle
    garantit une grande prise de conscience de la mère porteuse qui agit toujours
    dans l’intérêt de l’enfant à naître



    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre
    Wedia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    écoutes c’est un peu difficile à dire, de ce que je sais et notamment de Feskov en ukraine par exemple, chez eux il est clair et indiscutable qu’une gestation
    pour autrui fait souvent l’objet d’un contrat qui stipule les droits et les devoirs de toutes les parties, y compris les grandes lignes de l’alimentation de la mère porteuse ma puce ! ah oui hein, et c’est fondamental pour le développement du bébé, mai moi je dis souvent que la GPA passe surtout par la confiance et le sérieux des médecins malgré tout

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah merci bien, c’est vrai que je n’ai jamais été mère porteuse ou encore je n’envisage pas de l’être vu que ma réserve ovarienne est pratiquement nulle, mais j’aimerais savoir comment s’assurer que la mère porteuse ne consomme

    pas d’alcool ni de tabac pendant la grossesse, une amie à moi s’en plaignait
    aux états unis ?


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement l’essentiel est d’adopter une alimentation variée et équilibrée comme on nous le disait à l’école primaire quoi, looool c’est un peu drôle n’est ce pas ? mais pendant la grossesse, les besoins nutritionnels augmentent et nous le savons, moi ma coordonnatrice de kharkov ne cessait de me rappeler au téléphone une fois rentrée ici kil faut prêter attention aux apports en minéraux comme le calcium, le fer et l’iode, ainsi qu’en vitamine comme l’acide folique quoi

    Voilà un peu quoi, parmi les aliments conseillés comme elle me le disait, se trouvent le lait et les produits laitiers, les fruits et légumes frais, les viandes et les poissons de faible apport calorique, une précision que je peux te dire est que ces aliments, pour la plupart, doivent se consommer cuits pour garantir la santé de la mère porteuse

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouuuuuuh merci beaucoup les filles pour tous ces éclairages, j’ai l’impression d’être allée demander conseil à une sage femme ou une infirmière accoucheuse, tellement vos conseils sont si précis et de surcroit appuyés sur des exemple que vous avez vécus individuellement quoi, une dernière chose svp, wedia ou lolo, quels aliments sont importants pendant la grossesse ?


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tout à fait, tu as juste oublier de dire que la mère porteuse devra se reposer suffisamment pour prévenir les contractions utérines et c’est d’ailleurs pourquoi durant cette période pour les cas que je connais de kharkov, elle est pratiquement à la solde de Feskov clinic dans son suivi et tous les frais qui vont avec, aussi elle devra adapter son activité physique en la diminuant au fur et à mesure de la progression de la grossesse
    Une amie suisse avec qui j’ai fait connaissance en ukraine durant notre fiv me faisait observer qu’une alimentation adaptée avec des suppléments quotidiens d’acide folique et de fer sera indispensable pour aider la mère porteuse à bien mener sa grossesse

    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre
    Wedia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En réalité pour ce qui est principalement de la gpa, si je m’en tiens à ce que je sais au vue de mon séjour là bas à Feskoc clinic, la mère porteuse dans ces conditions devra donc augmenter la fréquence des examens médicaux pour surveiller le développement du fœtus et évaluer les risques d’accouchement prématuré, en tout cas c’est la clinique Feskov qui veillait à
    ça et c’était au gygy d’indiquer la marche à suivre pour chaque cas.Smiley star

    Bien entendu aussi il faudra contrôler le poids de la mère porteuse, car en cas de grossesse gémellaire comme tu le dis, il y a beaucoup de risques

    que les bébés présentent une insuffisance au niveau de leur poids à la
    naissance, ce qui pourrait compromettre leur survie et d’autres complications
    ma puce, comme quoi il est très important de faire sa GPA dans des structures vraiment qualifiées et ayant déjà fait leur preuve



    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Paris
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Intéressant tout ça, merci vraiment à celle à qui a évoqué la PMA!!! on en souffre trop

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Paris
    Loraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ma puce, tu ne fais pas si bien de le dire car moi aussi ce forum est devenu pratiquement ma seconde famille et m’a sorti de mon isolement d’antan, car j’avais remarqué que nous les femmes victimes des soucis de conception avons même souvent honte de cet état de chose et nous enfermons beaucoup plus sur nous mêmes, tu sais la grossesse gémellaire ou ce qu’on appelle encore multiple présente de plus grands risques
    que la grossesse unique et il faut bien le dire ça.

    En fait elle doit faire l’objet d’un contrôle médical bien suivi et plus méticuleux, je me rappelle par exemple que à la clinique de kharkov avec le docteur Feskov, une fois rentrée en France, il est impératif à la patiente après les écho de revenir impérativement à la clinique pour effectuer un suivi idoine, auquel cas où après la 12e semaine de grossesse, le centre Feskov déclinait toute responsabilité sur toute complication qui pourrait survenir, c’est tout dire n’est-ce pas ?


    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucouuuu les amies et bjr, moi je ne te conseille pas de tenter quoi que ce soit en france, honnêtement je ne sais comment vous dire combien je suis contente de faire partir des vôtres depuis ces quelques mois que je partage ce forum avec vous, je confesse que je suis devenue pratiquement une nouvelle personne avec une autre façon de voir les choses et d’appréhender aussi les questions et problèmes liés à la pma en général, svp qui saurait par dire quelles précautions prendre lorsque la mère porteuse est enceinte de jumeaux  ?




    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2011 Bouches-du-Rhône
    Carmelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureuse de voir toutes celles qui vont se marier cette
    année et plein de bonheur à vous, en plus et surtout plein plein de bébés,
    rires !!!

    bravo à celle qui met la PMA sur la table, je suis toute aussi ravie de discuter avec vous dans cette plate-forme très conviviale, j’avoue que je suis beaucoup plus à l’aise de m’ouvrir ici et de parler de moi plus facilement sousun profil secret,

    vous me comprenez n’est-ce pas ? ma triste aventure d’avoir un enfant commence il y a plusieurs années, tout allait pourtant bien jusqu’au moment où après une consultation chez mon gygy,

    on me fait comprendre que quelque chose ne tourne pas rond

    au niveau de mes ovaires et qu’il serait difficile un j’ai un enfant dans
    l’état actuel des choses à cette époque, plus tard je serai opérée pour des
    trucs pas normaux à l’endomètre, autre échange c’était l’absence des règles,

    plus tard quand j’ai rencontré mon futur compagnon, j’ai pris conscience que nous n’aurons jamais d’enfants à cause de ma stérilité. Un homme formidable, il ne m’a pas quitté et mieux encore nous nous sommes mariés ?

    cela fait 5 ans aujourd’hui que nous sommes ensemble et à dire
    vrai nous n’avons jamais oublié notre rêve d’avoir un enfant et nous avons osé trouvé une mère porteuse pour qu’elle nous porte notre bébé

    plus nous apprendrons que nous ne pourrons pas le faire ici

    que de façon illégale avec tous les risques qui vont avec, parfois je me
    demandais si c’était vraiment une bonne idée, mais tellement nous sommes
    obnubilés par le fait d’avoir un bébé avec nous que nous refusons de voir la
    réalité en face, déjà que nous ne pouvons pas signer de contrat avec la mère porteuse

    pire encore, nous pourrons rester malgré tout sans enfant

    si jamais la mère porteuse au final refuse de nous remettre notre bébé, je
    n’ose même pas imaginer tout cela ! par conséquent, nous avons appris
    qu’il était possible de le faire à l’étranger de façon officielle et légale où
    la législation définit les droits et les obligations de la mère porteuse et de
    nous aussi svp , pour celles qui ont s’y connaissent un peu en matière

    de GPA à l’étranger,

    quels sont les droits et obligations envers l’enfant et les parents d’intention que nous sommes, j’ai entendu parler des pays comme la Grèce, les états unis et surtout l’Ukraine qui semble offrir plus d’assurance aujourd’hui. Merci pour votre aide et excellente année à toutes,
    bisouuuuuuu !




    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Paris
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ose pas parler de la GPA mon Dieu, on en a vraiment besoin, on n'a
    pas le droit d'être heureuse seule, tout le monde a droit au bonheur!
    moi je me suis mariée il y a 7 ans et le défaut d'enfants dans mon
    couple nous a ôté tout sourire ou tout bonheur

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Paris
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc bonjour à toutes, ravie devoir un pareil sujet relatif à la PMA, moi je suis en réalité une miraculée de la procréation médicalement assistée, malgré toutes les misères que j'ai connu pour avoir une donneuse d'ovocytes j'ai pu y arriver après plusieurs années, vivement que le cecos nous facilite les choses pour réduire les délais d'attente comme on voit ailleurs!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration