Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui encore des jumeaux ça implique beaucoup de changement ... Tu as eu le choix du roi, le rêve !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui!!! :-) mais les miens ont déjà 6 ans... Fille/ garçon! J'ai eu du duphaston et clomid car opk... Du coup j'apprehende pour le troisième. J'espère ne pas avoir de nouveau une grossesse gémellaire car passer de 4 à 6 risque d'être difficile tant sur le plan matériel que financier et moral aussi je pense^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vu comme ça Smiley laugh J'appréhende un peu de l'annoncer à ma Mere ce soir (la semaine dernière elle disait prier le bon dieu pour qu'il n'y en ai qu'un...). En fait, je n'ai pas peur, je sais qu'on y arrivera, on est fort, on s'est battu pour les avoir, pour qu'ils soient avec nous, pour que la vie nous fasse ce cadeau. Mon choque à moi c'est plutôt de me dire "Ca y est, je porte la vie, je vais être maman et mon mari papa, alors que tout n'était pas écrit comme cela il y a quelque mois..."
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal d'avoir peur surtout avec des jumeaux mais t'inquiète pas ça va aller et je suis sûre que vous saurez gérer Smiley winking!! Il vaut mieux avoir des jumeaux pour une première grossesse que quand tu as déjà un enfant..!!! Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment top !!!On a un peu peur forcément, mais quelle victoire sur la vie !!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu des jumeaux Laure ???
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bah moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lol!! Depuis le temps que j'attendais ce moment.... C'est magique!!!! Moi aussi c'était la semaine de mon anniversaire!! Ya pas plus beau cadeau!!!! Et le terme est le 20 janvier et papa et du 17 Smiley smile!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes!!!! Félicitations!!!! Et bienvenue dans le monde des jumeaux!!!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas ce que tu as pu ressentir, mais moi je suis heureuse et choqué à la fois lol 15% de chance par embryon, et on a le jackpot !!! Aujourd'hui, jour de les 26ans, je crois que c'est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir Smiley heart

    Fiv ou autre pma - 1
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaaahh trop bien félicitation !!!!! Trop contente pour toi !! Eh oui la PMA c'est un parcours compliqué mais la récompense en est d'autant plus belle !!!! Smiley winking profite bien de ta grossesse et prend soin de tes 2 petits embryons

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ba ca y est les filles ll'échographie à révéler un beau secrét : mi-avril 2017, notre famille va passer de deux à ..... quatre !!!! Nos deux petits embryons se sont très bien accrochés. La vie est parfois dure, mais elle est tellement rempli de bonheur parfois Smiley heart

    Après deux opérations pour des kystes dermoides à 20 mois d'intervale, une fausse couche à la suite de notre mariage, puis l'entrée dans ce parcours si prenant, plein de peur, de doute...

    Surtout ne rien lacher !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hiiiii!!!! J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles!!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv demain...nouveau taux à j23... 23113ui...Il me tarde demain !!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila ta tout compris Smiley winking! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui excuse je m'en suis rappelé après avoir valider le message. Cest dingue que l'hyper stimulation dur autant de temps. Tes ovaires ont diminués quand même un peu ou pas du tout ? Entre bébé qui grandi et les ovaires tu dois ressentir des gènes Smiley atonished bon courage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas des kystes c'est mes ovaires ils ont été tellement stimulés qu'ils ne s'en remettent pas... C'est à cause du traitement !

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince ! Mais comment Ca se fait qu'ils ne dégonflent pas tes kystes???
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai repris le boulot j'avoue que c'est dur dur.. J'ai bien mal au ventre à cause de mes ovaires Et je pense que s'ils ne veulent toujours pas diminuer je serais vite à nouveau en arrêt... J'ai surtout peur qu'on me déclenché plus tôt parce qu'à la fin je ne vais vraiment plus pouvoir...!! Mais sinon à part ça tout va bien.. Lol

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tiens -nous au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Felicitations

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait 3 tentatives d'inséminations artificielle

    j'ovulais parfaitement mais on a découvert que j'avais une trompe bouchée et en opérant ils ont découvert que j'étais atteinte d' endométriose ( kystes de sang séché, le sang ne s'évacue pas correctemment lors des règles).

    On m'a mis sous ménopause artificielle pour que tout se nettoie bien ( l'endométriose se passe pendant l'ovulation).

    Après 3 tentatives d'insémination qui n'ont rien donné, les médecins voulaient faire la FIV mais j'ai dit "non" que je voulais d'abord me concentrer sur le mariage.

    Du coup je suis sous Lutenyl une pilule que je doit prendre sans interruption.

    Après le mariage je reverrai la gyné pour voir si on peut essayer naturellement pendant 6 mois avant de faire les essais FIV

    Si tu as besoin de parler n'hésite pas

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me tartine tout les jours Smiley winking Ca va toi ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol c'est normal au premier trimestre mais t'inquiète pas ça passe au 2e trimestre Smiley winking!!! Par contre pense à mettre d'ores et déjà des crèmes préventives pour les vergetures Smiley winking!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me tarde de savoir ! On est très déçu, mon mari ne pourra pas être là...Smiley cry Rdv a 12h30...Je suis épuisé...je pleurs devant la TV, et je suis barbouillé le matin...sans parler de l'autoroute qui se dessine sur ma poitrine...Cest vraiment abusé ces hormones...je n'aurais jamais pensé que ça me touche comme Ca Smiley xd
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est qu'il y en aurait peut être bien deux finalement.... Lol!! Hâte que tu nous dises.. Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nouveau dosage aujourd'hui 2926 à j18. Rdv le 9 Aout au centre pour première échographie ! Le 9 Aout, jour de la saint amour, jour de mon anniversaire Smiley star Smiley diamond
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh eh c'est un indice intéressant..!! Smiley winking ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey les filles ! J'ai rappelé le centre Pma ce matin pour donner mon taux d'hier. J'en ai profité pour demandé des explications sur le dosage bêta hcg. Mon transfert d'embryon n'a pas était fait 3 jours après la ponction mais deux mois apres (opération kyste entre temps), je n'ai donc pas eu d'hormones bêta hcg injecté pendant mon cycle de transfert. Mon taux évolue bien, et le medecin ne ferme pas la porte à une possible grossesse gémellaire...je dois donc faire une nouvelle prise de sang demain, les rappeler et voir, si le taux est toujours dans la même dynamique, la secrétaire m'enverra deux nouvelles ordonnances pour prise de sang dans 1 semaine, puis encore une semaine après histoire de savoir où on en est lors de ma future visite... Suspens !!!!
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma premiere sans passer par la PMA javais des taux enormes. Meme ma gyneco ma dit de me preparer peut etre a avoir des jumeaux tellement mes taux etaient tres importants ... resultat jai jamais eu deux enfants dans mon ventre juste ma puce Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair!!!! Oui c'est sympa de pouvoir partager ses expériences Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja cest magnifique qu'il y en ai qu'un, on verra bien. Je suis bien contente de t'avoir pour discuter Smiley shame
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après c'est possible qu'il ne voye pas à la première écho si yen a un deuxième ou pas... Peut être que tu auras la surprise qu'à ton écho du premier trimestre.... Lol je continue à te mettre le doute :p

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration