Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

• E
    Mariée Experte août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chou ! Profitez à fond ! Aie dur dur pour la Creche. Moi j'ai la chance d'être assistante maternelle, donc de pouvoir m'occuper de notre petit bout. Une épine en moins dans le pied. J'ai encore beaucoup de mal ,malgré les écho, à croire qu'un petit être grandi en moi "confortablement" et avec tout ce qu'il lui faut, c'est une immense source de stresse Smiley atonished J'en ai parlé à mon medecin Pma, elle m'a dit que c'est assez fréquent...on se prépare tellement au fait de ne pas réussir, même si on fait tout pour, qu'une fois que Ca fonction on est limite "sous le choc".
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!! C'est gentil de prendre des nouvelles!! Smiley smile pour moi tout va bien aussi!! Je me sens beaucoup mieux, moins mal aux ovaires et du coup je profite beaucoup plus de ma grossesse!!! Je m'éclate avec bébé qui bouge beaucoup et on commence même à le voir du coup papa aussi s'éclate !! Par contre arrive maintenant un autre problème... Celui de la crèche.... Dur dur d'en trouver une...!!!! Tu nous diras pour ta première écho..!!! Smiley smile

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Je viens aux nouvelles ! Comment allez vous ? Celles en traitement? Les futures mamans? Nous tout va bien Smiley smile quelques frayeurs car douleurs, mais rien de grave (merci à mes 2 précédentes opérations aux ovaires et aux adhérences qui en résultent...). Bébé fétus pousse bien ! Dans 2 semaines l'écho du 1er trimestre !
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien !!!
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une écho de 2e trimestre magique ce matin!!!! Bébé bouge tellement qu'on a pu le voir en détail sous tous les angles Smiley laugh et surtout c'est tellement magnifique de le voir bailler et sucer son pouce... !!!!! Un grand moment de bonheur!

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis déjà presque à la moitié du deuxième trimestre et je trouve que s'est passé super vite!!!! Déjà à la moitié de ma grossesse!!! :o c'est sur quand il faut rester allonger ça parait long mais finalement ça passe vite Smiley winking!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que ça passe vite, je suis très contente d'être à la fin du premier trimestre, c'est le plus stressant je pense, mais nous qui apprenons très vite si nous sommes enceinte ou pas, je trouve que le temps passe lentement et vite à la fois, une fois le stresse retombé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgré le fait que tu sois malade, profite à fond!!! Ça passe tellement vite!!
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout mes rdv jusqua decembre lol Vivement le 30 septembre !
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!!! C'est rassurant!! Repose toi bien et vivement le 25 Smiley winking!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou comme le fait d'entendre son petit coeur peut rendre les choses "vraie". Bon à côté de Ca, vu à quel point je suis malade, je me disais que c'était impossible qu'il ne se développe pas...donc rassuré ! Maintenant cest l'aventure d'une grossesse "presque normale" qui commence".
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne nouvelle Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha c'est une très bonne nouvelle ça!!
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.Ca y est nous voilà revenu de notre rdv. Notre petit embryon est bien là, nous avons pu entendre son coeur Smiley heart Toujours repos pour moi, mais plus le temps passe et plus les risques diminuent. Prochaine echo la semaine du 25 septembre pour L'Echo du 1er trimestre.
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ne pousse pas trop!!! Pense à toi et à ton bébé en priorité!!!! En ce qui me concerne j'avais aussi du mal à quitter le boulot parce que j'ai une trop grande conscience professionnelle puis au final c'est mon chef qui est venu me voir en voyant que j'étais pas bien et qui m'a dit de me mettre en arrêt!!! On se fait parfois du souci là où il n'y a pas de s'en faire.... Smiley winking!!!

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien ?!

J'ai découvert hier soir ce qu'est une contraction.
    Journée de boulot (contrariante je ne sais pas si c'est lié), mzelle qui gigote beaucoup une fois que je me suis couchée, séance zumba intense... Et grosse douleur et ventre extrêmement dur à peine une minute, mais waouh ça surprend.
    Comme j'avais toujours une sensation douloureuse en fin de matinée, j'ai appelé la sage-femme, c'est bien une contraction, rien d'inquiétant mais à surveiller si ça se représente plusieurs fois, ou si les sensations douloureuses ne passent pas.

J'ai demandé ma réduction du temps de travail. J'en avais parlé à ma chef la semaine dernière, mais comme ça ne bougeait pas, j'ai renvoyé un mail. Comme je me sentais bien jusqu'à mes congés, je voyais pas l'intérêt vu ma charge de travail. (je peux y prétendre depuis le 1er Juillet). Mais depuis ma reprise (mi-aout), j'avoue que je ne fais plus grand chose une fois rentrée le soir ... et le weekend sert à récupérer, donc au bout d'un moment, je vais freiner le boulot qui a suffisamment débordé sur ma vie privée, et essayer de me consacrer un peu plus à ma grossesse. Sans rentrer dans le détail, beaucoup de boulot, pas suffisamment de temps ni les moyens pour bien faire, toujours besoin d'anticiper et de vérifier ce qui ne vient pas directement de notre bureau, bref ...

Je ne souhaite pas quitter trop tôt, j'angoisse depuis juillet de m'absenter. mais il va falloir que je revois mes priorités. On ne cesse de me le répéter mais ça va être important à présent.

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente que ça aille mieux. Comment tu te portes ?

Vivement jeudi !!! tiens nous au courant Smiley smile

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!!!! C'est aussi la grossesse... Des hauts des bas... Smiley winking!!! Je croise les doigts pour que tu nous annonces de bonnes nouvelles le 1er Smiley winking!!!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Quelques nouvelles : plus de pertes, terminé ! On continu de croiser les doigts pour que ce petit embryon grandisse bien. Aigreurs d'estomac , naussees...la joie Smiley laugh Il nous tarde le 1er sept pour être rassuré à nouveau.
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey super tout ça!!!! Que des moments et tu as la chance de pouvoir profiter pleinement de ta grossesse alors fait toi plaisir Smiley winking!!

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince!!! C'est bien si vous avez toujours plus ou moins su qu'il risquait de ne pas être viable... Vous ne vous êtes pas fait de faut espoir..!! Prend soin de ton petit embryon qui se développe c'est ton petit miracle Smiley winking!!! Prend soin de toi! Courage!

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelques nouvelles : tout se passe bien, j'ai la chance de ne pas être trop embêtée par les maux de grossesse. Un peu dur quand il fait chaud, ou des moments de fatigue, mais rien de bien méchant !

Seconde écho faite ce matin, Bébé se porte bien, et évolue comme il faut. Cerise sur le gâteau, on nous a annoncé que d'ici quelques mois, nous allons voir la vie en rose Smiley smile

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie, je suis désolée que tout ne se passe pas parfaitement ... Je croise fort les doigts pour que le 1er embryon tienne !! bon courage, prends soin de toi !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er embryon va très bien, on a vu son petit coeur Smiley heart Je pense que l'autre embryon ne s'est pas développé comme il faut (on l'a toujours vu plus petit que l'autre), donc une fausse couche pour l'un des deux...
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie!! :s tu sais à quoi est dû l'hématome ?? Je croise les doigts pour que le 2e aille bien aussi!!! Repose toi bien!!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Nouveau rdv pour moi. Nouvelles mitigés... Mes grosses pertes de sang s'expliquent par un gros hématome de 3cm...on a bien vu un des jumeaux, mais le second nous avons peu d'espoir...maxi repos, et nouveau rdv le 1er...
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord !!! C'est sur que l'adoption ça n'est pas simple non plus mais le résultat est tout aussi magique!!! Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai connu ça aussi au début!!! Complètement naze !! Rien que de traverser mon couloir j'étais essoufflée et épuisée!!! N'oublie pas que toi en plus tu en as 2!!! Donc repos doublement requis ajouté à cela tes désagréments c'est normal que tu sois à plat Smiley winking!!! T'inquiète pas ça ira mieux dans quelques semaines Smiley winking!! Courage..

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!! Smiley smile

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais juste savoir ce qui m'arrive...cest pesant de voir son corps faire Ca et de n'aitre Maitre de rien... Je passe mes journées allongé, je positive tout le temps, histoire de garder le morale...mais je suis vidé, à plat, pas d'énergie, rien que pour aller me doucher c'est compliqué...
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux!!! Essaie de ne pas trop stresser, c'est que c'est pas grand chose alors. Smiley winking bon après je suis pas médecin non plus mais je suis passée par là et je connais cette angoisse. Plus tu te decontracteras et mieux ça ira ainsi que le repos
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme jeudi Ca s'arrête ouf ! À voir par la suite...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration