Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne

fm 2023

Morgane, le 8 Juin 2022 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 111
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Futur marié(e) 2023, ou en êtes vous dans les préparatifs ? Prestataire, robe, déco, coifure... Quand allez vous envoyer vos faire part ? Bonne journée 🌞💒

111 Réponses

Activité récente par Gazou, le 1 Juillet 2022 à 18:16
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane ! Tu as eu plein de retours, c'est cool ! Smiley smile

    Je suis team mariée 2023 également ( 27/05/2023 ) et nous avons tout nos presta ( domaine visité en Mai 2020 lol, traiteur, photographe, dj, traiteur lendemain, fleuriste, chorale gospel, photoboth, ma robe est commandée et arrivée les alliances sont commandées depuis dimanche dernier ( salon de l'alliance et coup de cœur ... ) On se tâte pour prendre un vidéaste ...

    Il manque le costume de Mr, le choix du menu à faire en Novembre plus la dégustation, le choix des vins, la déco commence à se mettre en place dans ma tête, j'ai déjà acheté plein de choses et je vais commencer à ne plus avoir de places dans ma chambre !

    En effet, maintenant que tous les presta sont OK, on s'ennuient un peu et on peux se permettre de souffler et de s'attarder sur des petits détails !

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Mariage le 24 Juin mais pour le moment pas grand chose. On a trouvé le lieu mais ils sont assez long à répondre donc tant qu'on a pas signé, pour moi ce n'est pas réglé. J'ai bientôt rdv avec un de leur traiteur et j'ai aussi trouvé le photographe. Je ne peux pas encore fixer la date car c'est encore trop tôt, la mairie a dit que ce serait en Septembre que l'on pourra.

    Par contre j'ai déjà trouvé le plus important ---> Ma robe

    On a pas beaucoup fait mais pour l'instant ca va je ne panique pas trop!

    Bon courage dans tous ces préparatifs

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis rassurée on est à peu près au même stade , nous nous marions à la même date. Pour l’instant nous avons réservé mairie, domaine, traiteur et dj. Et je pense m’arrêter la pr l’instant . On avance doucement également 🙂
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🙂 effectivement peut être que je vais débuter les recherches plus tôt dans ce cas !
    • Répondre
  • Alison
    Marié Curieux Septembre 2023 Allier
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie aussi en septembre j’ai choisis la robe. Le temps de la recevoir. Les retouches. Je peu la récupérer en mai. Après à voir avec la boutique.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haut Rhin
    Mareva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décalé 3x la date de notre mariage...j'espère encore que ce sera possible le 30.09.23.....on avait tout (lieux date traiteur photographe...) et l'annonce à sa famille à tout foutu en l'air ! Mon chéri a tout annulé ensuite. On recommence mais comme il veut tout gérer et que tout soit parfait cela devient difficile car avec ses 2 boulots c vraiment compliqué...du coup il ne donne pas suite ou oublie des rdv...Resultats aujourd'hui rien ! Je ne sais pas si on trouvera pour 2023 car dans notre région il y a peu de lieux pour ne rien arranger....donc moral de future mariée en berne ! 😢
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage est prévu en mai 2023.
    Pour le coup on a déjà fait pas mal de chose mais on est dessus depuis quelques mois déjà ✅le domaine car certains vont dormir sur place.✅ la salle✅ le traîteur, ✅ le DJ,✅ le photographe✅ la fleuriste qui est une amie de la famille.✅ La mairie est l'église sont programmés. il ne reste plus qu'à retirer mes dossiers début janvier.✅ La robe c'est ok.❌ Le costume de Monsieur est programmée en septembre.✅ les alliances. On les reçoit en septembre.La nous sommes en train de regarder pour la déco et les animations aux que le DJ.❌ la mise en beauté je commencerai à regardé en septembre ou octobre.Je pense que c'est déjà pas mal ☺️.J'espère que tes préparatifs se passent bien
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis un peu motivée 😅😁, j'ai choisi le traiteur il ne reste plus qu'à signer le contrat. J'ai commencé à regarder les dj et les photos. J'ai une petite liste de 3 de chaque. En septembre, je vais commencer à regarder les robes
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions en juillet 2023 et nous avons déjà le domaine et la plupart des prestataires (traiteur, DJ, photographe). La mairie est au courant mais on ne peut pas bloquer la date avant début 2023 car petite mairie. Et j’ai déjà ma robe! C’était pas prévu, je voulais juste faire de 1 ers essayages pour me donner une idée de ce que je voulais et j’ai eu un gros gros coup de cœur 😊 sinon on compte envoyer nos faire parts à la fin de l’année car toute ma famille habite à plusieurs centaines de km de là où on va se marier.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions en septembre 2023. Pour le moment la mairie est prévue ainsi que le lieu. Pour le traiteur on va commencer la prospection la semaine prochaine, pour les alliances aussi.
    Concernant la robe je pense débuter les recherches en janvier (niveau timing ça devrait le faire ?)
    Pour les faire parts, ils sont fait maison donc les invités sont déjà au courant de la date, et dès qu'ils seront terminés, on les envois.En sommes il reste pas mal de choses mais je pense que nous ne sommes pas en retard. Enfin j'espère 😅
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, et bien j'ai tout mes prestataires, bon certes on a repoussé notre mariage à cause du covid on a été juste obligé de retrouvé une location de salle car notre prestataire était dans l'obligation de vendre son gite. Sinon les faire-part on les envoies qu' en janvier 2023 pour le 13 mai mais la plus part son au courant qu'ils doivent réserver cette date . Après j'ai trouvé ma robe il faut juste que je perde un peu de poids mais bon il faut s'accrocher . Après je me dis on a le tps , mais fait deux trois chose chaque mois j'ai fais mon listing .Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gladys,
    Non pas de stresse c'est moi qui est au taquet. Le traiteur est un ami donc c'est plus facile.
    On est maintenant sur l'animation, lf choix des musiques et animations. Bon courage à toi et pas de stress
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane!

    Je vous que vous vous mariez en Dordogne! nous aussi en septembre 2023. Nous avons déja réserver maire, église, lieu, traiteur, DJ , coiffeuse et maquilleuse. Il nous reste à valider avec la photographe. Et bien entendu à faire la déco. Nous allons envoyer cet été un " A vos agendas" pour que les invités puissent avoir noter date en tête, puis nous enverrons les faire-part courant avril 2023. Sinon j'ai déjà vu avec une couturière pour ma robe, mais pas encore pour le costume de monsieur.

    Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Tiffany
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bas Rhin
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon nous on se marie début septembre mais je vais leurs envoyer un email pour avoir plus d'informations et je vous dirais.


    Oui moi aussi je trouve ça tard moi je voulais envoyer les faire part un an avant
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi j'ai reservé la mairie et j'ai eu la réponse assez rapidement, j'attendais après la réponse pour les faire parts.. et ensuite l'église aussi.

    C'est super galère quand il faut attendre après quelqu'un pour pouvoir faire autre chose Smiley sad

    6mois avant la date, je trouve que ca laisse peu de marge pour envoyer les faire part car beaucoup réservent leurs vacances etc bien avant Smiley sad

    • Répondre
  • Kaa
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Côte d'Or
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, si ma secrétaire est gentille, elle fera un dossier pour elle, juste pour réserver la date. Pour ma part, c'est mon papa qui me marie en sa qualité de Maire du village, et je sais qu'ils le font pour tout le monde.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai déjà acheter ma robe,les alliances,ont n’as déjà le traiteur,le dj,la salle et les cartes d’invitation je compte les envoyer en mars☺️
    • Répondre
  • Tiffany
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bas Rhin
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,


    J'ai lis vos message. Nous nous avons le lieu le photographe, nous sommes en train de regarder pour traiteur dessert et dj.
    Petite question je vois que beaucoup on déjà réserver la mairie. Or chez nous il faut déposer le dossier que minimum 6 mois avant la date. Donc du coup on peux pas envoyer les faire part avant vu qu'on sait pas à quelle heure sera la mairie.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui on a une petite idée pour les faire part avec un papier ensemensé. On va faire un save the date pour annoncer à tout le monde rapidement. Les alliances on ira à la bijouterie d'une amie (quand elle sera au courant 😅).
    Il faut qu'on voit pour la tenue de monsieur mais on veut quelque chose de simple, il ne se met jamais en costume et il n'aime pas donc je ne sais pas trop quoi choisir.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 23 septembre 2023 et on a réservé la mairie, le domaine. On est en contact avec un traiteur donc on avance sur ce sujet. J'ai pris contact avec un dj et la fleuriste aussi. Faut que je vois pour un photographe mais je ne sais pas trop ce que je veux parce qu'on veut un mariage très simple. J'ai rdv pour trouver une robe le 13 juillet. Ça avance petit à petit...
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Débutante Mai 2023 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Mariage prévu pour le 13 mai 2023 et on a la réception, le DJ, le photographe. La déco sera faite maison mais j'ai presque tout ce qu'il me faut et on va profiter des salons pour regarder les alliances. Par contre pour la robe et le costume on s'y est pas encore mis.
    On a envoyé les save the date là en mai et on va envoyer les faire parts en fin d'année ! Courage !! Moi c'est en voyant que des filles réservaient déjà pour 2024 que j'me suis dis ya pas de temps à perdre 😂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous c’est pour le 26 août 2023, on a réservé le domaine et le photographe c’est tout. Nous avons été à la mairie chercher le dossier qui sera à remettre à partir de septembre, et un rdv chez un traiteur le 2 septembre… quand je lis les com’ ça me fait peur, j’ai l’impression de pas avoir avancé du tout 😕
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on se marie le 10 juin 2023 et tout les gros prestataire son réservé, salle, traiteur, dj, chanteur, photographe et videaste, location de décoration
    On a aussi les alliances et moi j’ai trouver ma robe le mois dernier
    Il nous reste le fleuriste, son costards et tout les petits détails de deco d’organisation, mais le stress est déjà là 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Smiley smile
    Future mariée de mai 2023 !
    On se marie au bord de mer sur un week-end de pont donc on a pas traîné à réserver !
    Lieu pour le jour J et lieu du lendemain ok, décoratrice ok, repas ok, DJ ok, une amie nous fait les photos, on a commandé nos alliances (bon là on était super larges mais on a craqué dessus sur un salon !), j’ai trouvé ma robe hier et on a envoyé nos Save the date 1 an pile avant comme ça tombe sur un week-end férié et qu’on a choisi de se marier un vendredi !
    Après c’est assez particulier : mon mari est militaire et partira en mission plusieurs mois cet hiver et rentrera 1 mois avant le mariage donc on veut tout boucler avant début novembre !
    • Répondre
  • Kimberley
    Mariée Confirmée Juin 2023 Drôme
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariée de juin 2023 également, j’ai eu la demande le 8 mai dernier et j’ai l’impression d’avoir basculé dans un mon parallèle 😂 J’ai halluciné comment plein de prestataires étaient déjà bookés. Notre premier choix de lieu deja pris, le deuxième choix qu’une date dispo donc on a foncé dessus. Un DJ déjà booké pour notre date, 4/5 photographes m’ont également dis qu’ils étaient deja pris. Traiteur on est en concurrence avec d’autres personnes. J’ai halluciné 😂 Du coup on s’est rendue compte qu’il fallait pas traîner si on voulait se marier en 2023 ! Donc on s’est mis à fond pour trouver les principaux prestataires (lieu, traiteur, photographe et DJ).
    Bon courage pour tes préparatifs !!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me disais que j'avais le temps... mais quand j'ai commencé à chercher et à voir que notre date était déjà réservée chez 2 prestataire sur 5, je me suis dit oula... je préfère réserver maintenant car plus on attend et plus les prestataires sont pris
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend parfaitement ...!
    Je suis aussi en parallèle en recherche de terrain pour construire ma deuxième maison 🙃😁 donc beaucoup de choses à gérer cest clair lol.
    J'ai reçu mes faire part il me reste quelques cartons d informations à faire et je les envoie ensuite lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 Avril 2023 Vous me stressez sérieux !! 🤣🤣 on a réservé et payé que la salle ! Quand je vois certains posts je me dit qu'on est à la traîne !! J'ai peur jengoisse même !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les FM 2023 😊 de notre côté nous avons le domaine, le traîteur et le DJ. Là je fais une petite pause dans la recherche des prestataires et reprendrais en septembre la suite ! 🙂
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Val-d'Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 je me faisais exactement la même réflexion sur les futures Mariées 2023, certaines ont déjà tout bookée, organisée, préparée, !!! Juin 2023 ont a seulement visiter un potentiel lieu de réception…elles me mettent trop de stress mais franchement respect a elles 👑
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haut Rhin
    Mareva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions tout pour juillet 23 mais au moment de l'annonce...patatra !!! Ma soeur sera absente 2 mois et ça tombe en plein dedans 😐 la famille de mon futur nous tombe dessus en disant qu'on est cons !!! ( il va avoir 50 ans l'an prochain et nous ne nous attendions pas à une telle pluie de méchanceté et de bêtises !!! .... c'était un vrai règlement de compte familial !
    Bref comme on avait prévu d'offrir un week-end tout frais payé autant vous dire que nous avons renoncé !!!! Nous cherchons un autre lieu....du coup la date va être modifiée l'encombrement de convives, le traiteur ..🥴😨😱😫
    J'ai ma robe et mon chéri...Peut-être allons nous nous envoler pour Las Végas ? 😅🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions en septembre 2023.
    Nous avons bookés salle, traiteur, mairie, église, dj, coiffeuse, maquilleuse, et ma robe.
    Il nous reste à finaliser la deco, la tenue de monsieur et la photographe. Nous enverrons un "à vos agendas " cet été qui est prêt. Puis les invitations en avril 2023. Bon courage à vous dans vos préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration