Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jordane
Mariée Curieuse Juillet 2021 Meuse

Folie budget.

Jordane, le 20 Octobre 2020 à 16:05 Publié dans Mode nuptiale 2 97
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde.
Je voulais juste partager mon bonheur avec des personnes susceptibles de me comprendre ! Chéri et moi avons trouvés nos alliances il y a 10 jours. Presque comme dans les films pour ma part, un véritable coup de cœur. On a dépassé le budget prévu à cet effet mais on s'est dit que les alliances allées rester pour la vie contrairement au reste de la journée. Alors on s'est fait plaisir. On a hâte de les recevoir, et on est heureux.
Malheureusement, la famille n'est pas de cet avis, parce que : "franchement, ce prix pour des bagues, et pour divorcer dans 10ans."
Oui oui, ils sont très sympas. Bref, on a donc décidé de ne pas partager le prix. Mais du coup, les gens comprennent que c'est un peu cher. Pour eux en tout cas. Donc, on a quand même les réflexions. Alors ici, je veux juste dire que :" YOUPI !! On a nos alliances elles sont magnifiques, elles nous ressemblent et nous correspondent et on va les avoir à jamais avec nous" Et zut aux parleurs. Na (désolé, dure les critiques en ce moment)

97 Réponses

Activité récente par Claire, le 11 Novembre 2020 à 20:35
  • Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pas écouter les critiques des proches sur les choix qu'on fait pour notre mariage, c'est vous qui décidez ce qui est le mieux pour vous et ce que vous avez envie de faire, s'il y a bien un jour où on peut se faire plaisir c'est celui-là et pour les alliances je suis parfaitement d'accord avec vous, on a fait pareil, c'est l'investissement le plus important, c'est ce qui va rester pour toujours avec nous, il faut que ce soit de la qualité et que ça plaise vraiment ! Je trouve + logique de mettre un gros budget dans les alliances que dans une robe de mariée (même si elle est importante +++++😍) qu'on mettra au final qu'une seule fois..
    Faites ce qui vous plaît ! Et félicitations 😘
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile vous avez bien raison , c'est votre argent vous faites ce que vous voulez .
    Nous on laisse les gens parler et on s'en fiiiiche Smiley smile

• Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Vous avez bien fait et effectivement c'est ce que vous allez voir tous les jours donc au temps se faire plaisir !!
    On a triplé le budget pour les alliances nous mais on en est très content 😍
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je n'ai vraiment pas été déçue de ma robe de ce site ils sont vraiment pro, le seul bémol c'est qu'on a du la raccourcir de 12 cm devant car j'avais mis 8 cm de talons mais je n'aurais pas dû car je marchais dessus....mais sinon niveua couleur et niveau tissus c'est comme je le pensais 😍 ma robe parfaite a mes yeux et aux yeux de mon futur 🥰
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les nôtres sont le second plus gros budget du mariage et pareil le coup de cœur total surtout pour moi
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait du bien de se lâcher 😉 un mariage c'est personnel et vous avez raison de vois faire plaisir 🤩
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vois faites ce que vous voulez !!! Nos alliances ont coute cheres aussi et on s est dit la mm chose c est l objet qui nous lie le jour du mariage, ce qui reste avec nous ! Personne n est devin pour savoir ce qui va se passer dans 10 ans 🤔. Et puis meme si ....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous aussi on nous prend pour des fous parce qu’on a dépasser le budget des alliances. Pour être sûr d’avoir des alliances qui tiennent dans le temps on a opté pour du platine et on a voulu prendre dans une grande bijouterie pour avoir un suivi d’entretien. Et j’avoue que c’est aussi parce que j’ai voulu réaliser mon rêve de la petite boîte bleue qu’on voit dans les films .
    Après honnêtement en entrée de gamme ce n’est pas si aberrant que ça les prix pour une bague en platine ...
    et faut savoir se faire plaisir. Une alliance ça se porte tous les jours faut que ça nous plaise. Donc je vous comprends Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous voulez que ça dure le platine est bien ! Plus cher que l'or par contre ! 😬 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il aura qd même duré 15 ans ta bague😊. Personnellement pour l'alliance je préfère de l'or. Quoique, chéri s'est fait avoir avec ma bague de fiançailles(or 9k), elle se decolorait déjà au bout de 2 mois (je ne l'enlevais pas pour le ménage, ni la douche).
    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la réponse de la famille ...
    Faites vous plaisir car déjà c’est tout ce qui va rester de votre mariage mais surtout ... c’est votre jour et vos sous !! 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte août 2023 Seine-Saint-Denis
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais ! C’est incroyable le pire c’est que ces gens parlent car ils rêverait mais eux ne pourront pas se permettre ou feront / ont fait pire ... il y aura toujours quelqu’un qui aura quelque chose à dire malheureusement ... d’ailleurs c’est l’une des raisons qui ont fait que nous nous sommes tarder à nous décider avec mon chéri. Et au final j’ai prit le taureau par les cornes et virer ce genre de gens. Du coup on a un entourage très très restreint malheureusement d’un côté mais pour le meilleur de l’autre car on s’en porte que mieux plus de tristesse, prise de tête ou autres. En tous cas félicitation à vous et vous avez bien raison ! C’est votre mariage votre porte feuille donc à vous de voir ! Et vos arguments sont de tailles.
    • Répondre
  • Letiss
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Yonne
    Letiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dans 1 mariage est sujet de discorde et de réflexions c est un truc de dingue ! Les gens qui me font une réflexion je ne leur en parle plus. C est notre vie,notre mariage,notre bonheur à nous.
    Chacun faut ce qu il veux et mène sa vie comme il l entend et bien le mariage c est pareil. Si ces bagues vous plaisent et bien c est le principal !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Pareil, j'aimerais une bague de bonne qualité. J'ai une bague de fiançailles, a l'époque (ca fait 15 ans) je me disait que le plaqué or devait sûrement être d'une assez bonne qualité, a ca n'a pas été le cas, comme quoi, ca prouve que j'y connais rien, le plaqué or, c'est effacer et en plus, ça me verdit le doigt. J'opterais pour de l'argent en espérant que ce soit d'une très bonne qualité
    • Répondre
  • Marylamiss87
    Mariée Confirmée août 2021 Creuse
    Marylamiss87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison, ce sera votre jour, ce sont vos choix. Et c'est vrai que les alliances vous les porterez toute votre vie, autant prendre quelque chose qui vous plaît.

Nous aussi on a trouvé les nôtres. Un peu plus cher aussi que ce que j'avais envisagé mais la vendeuse était très à l'écoute et nous a montré des modèles en fonction de nos petits moyens.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement le plus important c'est qu'elles vous plaisent à vous ! 😊
    C'est vrai que c'est un bonheur immense quand on tombe sur LA bague !
    Ce que pensent les autres au final c'est secondaire, votre bonheur passe avant tout, surtout que quand on y réfléchi le budget global du mariage est quand même assez fou lol, quand on voit le prix total des fleurs alors qu'elles vont faner je me dis qu'on peux bien craquer sur les alliances ! 😊
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Débutante Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow !!! Vous avez un chéri parfait ! C'est très romantique et attentionné de sa part. 😊👌
    • Répondre
  • Poirier
    Nouvelle Mariée août 2024 Loire Atlantique
    Poirier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend .
    Mon fiancée a dépenser une fortune car il a fait fabriquer ma bague de fiançailles sur mesure par un artisanat. Elle est en argent incruster de saphir.
    Elle est parfaite et c lui qui la dessiner mais il a reçu beaucoup de critique de sa famille qui trouvait quil dépensait beaucoup trop pour "une simple bague" mais moi je ne trouve pas . Je la trouve tellement parfaite que cette bague me servira d aliance aussi, elle représente notre amour et comme tu le dit il ne va rester que ça de concret de notre grand jour donc on peut avoir le droit de faire une folie financière. Voilà En tout cas tout mes vœux de bonheur et tout plein de belle choses pour ton mariage .
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Parfois les gens ne se rendent pas compte qu'ils peuvent etre blessant, c'est pourquoi, je ne m'etale pas sur nos preparatifs de mariage. Mon beau père a été jusque la, a dire que les mariages c'est bidon, ce n'est que de la paperasse, et oui, sacré reference pour une personne qui sait marié 3 fois dans sa vie pour avoir divorcer 2 fois, je pense qu'on a pas trop de conseils a recevoir de la part de ses gens la. Ma belle mère a fait le choix de partir le jour du mariage de mon beau frère, elle et son mari ont juste assisté aux voeux devant l'adjoint au maire, pour ensuite partir en week-end en camping car pretextant qu'elle était malade, donc ca m'a fait doucement rire quand elle m'a dit que pour mariage il faudrait que ca dure dans le temps. Il faut vivre au jour le jour, et puis on ne sais pas ce que la vie nous reserve après tout.

Pour ma part, nous n'avons pas encore été voir les alliances. J'aimerais faire les essayages de robe et je pense demander a une amie, car ma temoin ne veut pas venir avec moi avant janvier, et mon mariage est prevu pour juillet prochain et je ne veux pas que mon conjoint vienne pour lui faire la surprise le jour J.

Pour vos alliances, j'aimerais bien une photo si vous voulez bien

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour les bagues de fiançailles on avait pris or jaune et blanc 18 carats avec diamants on fait tout avec et rien à dire... Mais sur 1 fois par an on va faire un nettoyage des pierres pour garder l'éclat des diamants
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

L'or jaune est le seul "pur". Les autres ors (rose et blanc) sont à base d'alliage. Je partirais sur un matériau le plus pur possible (or jaune, argent, platine) et un sertissage rail plutôt que griffe (si tu cherches un modèle avec des pierres) je pense si je cherchais quelque chose d'extrêmement résistant. Smiley smile

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très très jolies, je comprend que tu sois contente 😉!
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison, ce sont vos alliances ! chéri a dessiné la mienne, or blanc, rubis et diamant

• Répondre
  • Jordane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meuse
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Moi j'aime pas l'or jaune alors on a pris or blanc 18 carats. Et sur la mienne, il y a des diamants ! 😍
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris de l'or 18 carat. Le platine ne bouge pas non plus mais là c'était vraiment hors budget 🤣
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc si ce n'est pas indiscret, vous avez opté pour quelle matière ? Nous ne nous y connaissons pas, mais souhaitons une matière qui résiste aux produits et lavage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont magnifiques ! Félicitations ! Je comprends le coup de cœur 😍 et n'écoutez que votre cœur si vous pouvez vous le permettre c'est ce qui compte !
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah super ! Si elles vous plaisent c'est l'essentiel et puis c'est vous qui allez les porter et les payer. Les gens qui critiquent n'en valent pas la peine et surtout pendant cette période on n'a pas besoin de ça ! Vous êtes heureux c'est l'essentiel 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Elles sont juste magnifiques. J'aurais pu craquer pour ce genre de modèle
    J'adore les alliances ciselées j'ai d'ailleurs opté pour le même style que la tienne.Le reste tu t'en fiches et ne regrettes pas ton choix.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement tu t’en fiche des avis des autre même ci c’est la famille. C’est ton mariage à toi et ton fiancé. C’est vos goûts à vous deux donc vous n’avez pas à vous justifier sur le prix de tel ou tel prestation. Alors félicitations pour vos alliances profitez un max. Vous travaillez pour vous offrir le mariage de vos rêves donc ne culpabilisez pas de vous faire plaisir ☺️!! Et pis avoir une jolie bague qui nous plait toute notre vie c’est quand même mieux quand on se marie non ? ☺️
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends en même temps le prix de vos alliances ne regarde que vous. C'est bizarre de dire à la famille combien elles vous ont coûtés
    • Répondre
  • Asiyâ
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Asiyâ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pour des comportements comme ça que je trouve qu’il est préférable de ne pas dévoiler le budget ou les prix de certaines prestations etc Cela permet l’émission d’avis ou de commentaires dont on peut se passer. Ton argent, ton mariage, tes bagues fin.
    Malheureusement même avec sa famille ... voir surtout la famille...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer