Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jordane
Mariée Curieuse Juillet 2021 Meuse

Folie budget.

Jordane, le 20 Octobre 2020 à 16:05

Publié dans Mode nuptiale 97

Coucou tous le monde. Je voulais juste partager mon bonheur avec des personnes susceptibles de me comprendre ! Chéri et moi avons trouvés nos alliances il y a 10 jours. Presque comme dans les films pour ma part, un véritable coup de cœur. On a dépassé le budget prévu à cet effet mais on s'est dit...
Coucou tous le monde.
Je voulais juste partager mon bonheur avec des personnes susceptibles de me comprendre ! Chéri et moi avons trouvés nos alliances il y a 10 jours. Presque comme dans les films pour ma part, un véritable coup de cœur. On a dépassé le budget prévu à cet effet mais on s'est dit que les alliances allées rester pour la vie contrairement au reste de la journée. Alors on s'est fait plaisir. On a hâte de les recevoir, et on est heureux.
Malheureusement, la famille n'est pas de cet avis, parce que : "franchement, ce prix pour des bagues, et pour divorcer dans 10ans."
Oui oui, ils sont très sympas. Bref, on a donc décidé de ne pas partager le prix. Mais du coup, les gens comprennent que c'est un peu cher. Pour eux en tout cas. Donc, on a quand même les réflexions. Alors ici, je veux juste dire que :" YOUPI !! On a nos alliances elles sont magnifiques, elles nous ressemblent et nous correspondent et on va les avoir à jamais avec nous" Et zut aux parleurs. Na (désolé, dure les critiques en ce moment)

97 Réponses

  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord, chacun dépense son argent où bon lui semble
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te sent pas coupable. Vous faites ce que vous voulez de votre argent... Certain critiquent cette dépense là mais mettent des sommes filles dans des voitures ou des vêtements de tous les jours.
    Chacun met son argent où ça lui fait plaisir.
    Et je suis bien d accord avec avec toi... Nos mains on les voit 20 fois par jour alors C est de l argent bien dépensé et âne perd pas de valeur puisque tu n en changera pas... Pas comme une voiture ! Sois fière de tes choix.
    • Répondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L'important c'est que ça vous plaise à vous ! C'est votre journée et votre mariage ! Et comme tu dis, c'est une des seules choses qui reste après le grand jour ! 😉
    Nous on s'est fait plaisir sur plein de "petites" choses et on a parlé du budget à personne, ce sont nos invités, ils n'ont pas à savoir combien ça nous à coûté ! 😁
    • Répondre
  • Jordane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meuse
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'ai mis une photo un peu plus bas dans la discussion. 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'espère que tu nous mettra une petite photo de ces merveilles !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien oui youpi ! Peut importe le prix tu as raison tu les garde à vie ! Nous on s'était pas fixé de budget pour les alliances, ça a été le coup de cœur aussi ! Dès qu'on parle argent ça dérange, nous quand on a parler du budget traiteur avec mon beau-père c'est tout juste si il fallait pas faire des jambons beurre à la place.....😁 bref on ne dit plus rien de ce que ça nous coûte, et de toute façon les remarques on s'en tape on ne demande rien a personne, donc personne n'a rien à nous dire !

    • Répondre
  • Bidou010287
    Mariée Débutante Novembre 2020 Rhône
    Bidou010287 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , le plus important ce que vous êtes tout les deux heureux avec les faites que vous avez dépenser plus sur votre bague . Car le marriage n'est pas seulement d'une question de fête de l'ambiance mais le plus impotant c'est votre bonheur .

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Ici la même chose, le budget alliance n'a pas été respecté, puisque doublé 🤣 mais on voulait des alliances de qualité qui durent dans le temps et ne risque pas de s'abîmer avec les différents produits et lavage (mon homme est dans le nettoyage industriel... bonjour les produits ! Et moi je suis infirmière...) mais je t'avoue qu'on a même pas parler du budget avec nos proches. Enfin nos amis très proches oui car ils nous soutiennent toujours dans nos choix même s'ils sont d'un avis différent, mais a nos familles non. Ca ne les regarde pas et je ne veux pas de leur commentaire 🤣
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Bon tu n'es pas seule apparemment !!
    Nous aussi on a triplé le budget alliances on s'est vraiment fait plaisir mais c'est vraiment le souvenir que l'on regarde tt les jours !On a qu'une vie il fait en profiter !! Et vu le budget d'un mariage on peut bien se faire une petit folie de plus 🥰
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites vous plaisir ! Et puis c'est bien une des rares choses qui restent puisque la décos, les fleurs, la salle tout ça s'envole... Les souvenirs photos et vidéos ne sont que peu ressorties et la robe un prix fou pour qu'elle finisse dans l'armoire alors zut ! Une bague reste à notre doigt jusqu'au dernier souffle, c'est ce qui nous rappelle pour toujours toute la signification du lien du mariage et de l'amour que l'autre nous porte... Personnellement le budget pour les bagues de fiançailles avait presque doublé, je ne le regrette pas du tout si ce n'est que je ne veux plus l'enlever pour mettre une future alliance... Je la passerais donc à l'autre main et je me réjouis d'aller choisir la petite nouvelle 😍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bah dis donc sympa les réflexions... Le prix importe peu si vous êtes content et que vous avez eu le coup de coeur que vous pouvez le faire c'est le plus important ! Un mariage c'est aussi ça savoir se faire plaisir ! Ici aussi il y a eu une ou deux folie je ne regrette absolument pas ! Je suis très heureuse pour toi et comme tu le dis si bien YOUPI 😁😁
    • Répondre
  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de te (vous) faire plaisir c'est votre mariage pas le leur le prix ne regarde personne c'est votre argent.
    Malheureusement il y a souvent des gens dans l'entourage qui vont toujours trouver quelque chose à redire "c'est trop cher " "le repas est pas bon" " c'est quoi cette déco"... Bref il ne faut pas en tenir compte c'est votre journée vous achetez et faites ce qui vous rend heureux pour ce moment si spécial dans la vie d'un couple !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement on se fiche des gens. On ne se marie pas pour divorcer. Sérieusement.... Quel tact ! Nous aussi nous avons choisi les nôtres au coup de coeur. 😁
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très contente pour toi que tu aies trouvé vos alliances ! Si cela vous rend heureux, si vous avez eu un coup de cœur eh bien tant mieux ! Les gens aiment un peu trop critiquer, donner leur avis...surtout quand ça n'est pas demandé ! Mais au fond est-ce que ça les concerne ? Pas du tout ! Profitez de ces petits bonheurs 😉
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 Nous aussi on a fait péter le budget pour les alliances ! 😬 Mais on s'en fout parce que tous les matins en se levant on la voit et elle nous plaît alors c'est le principal ! Mon mari est en or blanc et moi en platine avec des diamants ahahaha je ne regrette pas ! Et oui nous aussi on a eu le malheur de parler un peu budget au début mais on a vite arrêté... On en parle uniquement avec les mariés ou futur mariés autour de nous ! 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2025 Sarthe
    Tinashe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les personne sont un peu trop critique à mon goût C est ton mariage profite à fond et même si tes alliance coûte la peau du cul ont s'en fiche du moments que cela te plait ainsi que ton chéri

    Ps pardon pour le gros mots 😘😜

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr les gens exagèrent. J'ai remarqué qu'avec les mariages les gens n'ont plus de limite, on dirait que c'est eux qui payent ou qui vont porter l'alliance.

    L'essentiel c'est que la bague te plaise et la réflexion du genre "si c'est pour divorcer 10 ans après " est tellement insensible, j'aurais mis mon poing dans la figure = au pire pourquoi se marier ?

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a qu’une vie, il faut se faire plaisir après faut laisser les gens parler👌
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jordane,
    Félicitations, tu dois être super heureuse ! C'est ton mariage et tu n'as pas de compte à rendre, fais ce qui te plaît et te rend heureuse !! 💕

    Rejoins-nous sur cette discussion du jour 👉 Un jeu tout en rose pour octobre rose ! 🎀

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Franchement ici tu peux partager toutes les histoires de ce type, je pense qu’on sera nombreuses à te comprendre😅Effectivement on met des dizaines de milliers d’euros juste pour 24 heures de bonheur alors pourquoi ne pas se faire plaisir sur les alliances qui seront le seul souvenir symbole de votre union que vous garderez À VIE (eh oui exit les idées de divorce quand on prépare son mariage.. ça me paraît évident 😇).
    Bref, enjoy tes préparatifs et tes petites folies. Go go go!!! Je suis contente pour toi 💋
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Ayant déjà participé à cette conversation je me permets juste de te demander à quel point si étais ravie de ta robe commandée sur AliExpress... On peut passer en message privé 😉 Perso j’ai acheté ma robe en boutique. Sur le site j’ai commandé celle pour la mairie et j’attends qu’elle arrive !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est malheureux mais c'est l'humain, car j'ai effectivement eu la réflexion pour ma robe dont je n'ai mm pas annoncé le prix réel, j'ai donné une fourchette... Mais j'ai envie de dire qu'on ne le vole à personne, on se paye NOTRE mariage, donc on y met le budget que l'on souhaite que ce soit pour les alliances, la robe, le costume ou DES LOUBOUTIN . Smiley laugh cela ne regarde que les mariés qui sortent leur CB. mdr

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Octobre 2020 Morbihan
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Tu as bien raison d'être heureuse!! Petit bonheur simple et ça fait du bien!!! Je vous souhaite plein de bonheur!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les autres et notamment l'entourage, n'ont pas besoin de connaître le prix que vous mettez dans votre mariage. A vous de savoir quel budget vous souhaitez mettre, et dans quel prestation. Cela reste entre vous. Ça évite les commentaires. J'ai fait l'erreur de dire trop de choses sur les préparatifs de mon mariage et ça m'a valu quelques déboire... Un conseil de jeune mariée "garder les détails pour vous, ne partager pas trop, moins les invités en savent, moins ils mettront leur grain de sel"
    Joyeux préparatifs
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si je peux me permettre un peu d'humour noir... Si tu as pris de l'or, même après un divorce ça a toujours de la valeur, suffit de le fondre pour en faire autre chose 😜 plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. vaut mieux péter le budget et être accompagnée à vie d'une bague qui te plaît à fond et de très grande qualité plutôt que de bricoler. Combien on voit de personnes qui sont déçues parce qu'elles ont voulu faire des économies par l'achat de vagues moins chères ! Alors si elles vous plaisent et vous ressemble, merde aux autres. Merde au foutagr de gueule. Merde aux emmerdeurs. Tu n'as demandé d'argent à personne pour payer tes alliances ? Alors personne n'a le droit de critiquer leur prix 😜
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprends totalement ^^ la mienne a coûté 275 et celle de mon futur 71 et quelques mais pareille la mienne a été un véritable coup de coeur mais comme vous on s'est dit que les alliances ça reste lgt (en priori hihi^^) et qu'on préférais mettre le pris dedans plutôt que ma robe par exemple (100e sur Aliexpress mais pas déçue) voilà voilà ^^ laissez les gens parler c'est votre bonheur après tout Smiley winking bonne journée et félicitations ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'en fou des réflexions ! Perso, nous on se fou de la bague. On ne se marie pas pour une bague. Moi j'aurai une bague tatouée après le mariage et je m'achète une bague d'environ 100 150e juste pour la ''forme''. Nous sommes 2 tatoués et ca nous ressemble mieux.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Février 2021 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, super félicitations! En même temps s'il y a bien quelque chose qui doit te plaire en tout point et encore mieux si c'est un coup de coeur, c'est bien la bague que tu vas porter tous les jours 24h/24! Elle sera là partout, tout le temps faut voir ça comme ça je pense. Pour moi niveau budget c'était un des éléments les plus important, quitte à faire des économies sur d'autres postes 😁
    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Addicte Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 nous aussi au début on pensait pas mettre pas beaucoup mais on a réfléchi et finalement on voulait qu’elle dure toute la vie et qu’un jour elles reviennent à nos enfants , donc on a envoyé le prix et on les a récupérer, elles sont justes magnifiques et AUCUN regrets!!! Alors tanpis pour les gens qui parle de divorce😡 .
    Soyez amoureux soyez heureux !!!!😍😍😍🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je te comprends et m'identifie à ta publication. Pour les alliances nous avons dépensé 3 fois le budget initialement prévu. Mais franchement ça reste à vie donc YOUPIIIIII
    Tu les récupères quand ces beautés ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut importe ce que les gens pensent. L'important c'est de vivre et de se faire plaisir comme on a envie. Heureuse que vous soyez heureux d'avoir trouvé vos alliances. Elles resteront à tout jamais à vos doigts. On se marient pour la vie pas pour divorcer

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    C’est clair que les gens sont vraiment pas gênés !!! Nan mais très peu sont honnêtes finalement ! Quelque uns ne mettraient pas autant pour un mariage, des alliances etc... Mais la plupart c’est de la jalousie en fait quelque part !
    Tu as bien fait avec ton chéri de vous faire plaisir non mais ! On bosse, on s’assume ! Qu’est-ce que ça peut leur faire bon sang ! Et puis quand certaines personnes te demandent les prix... T’as compris hein.
    Tu t’en fiches et au moins tu pourras faire la belle avec ton alliance super chère tiens 🤣🤣🤣
    Finalement on en a quelques surprises parmi nos invités.... Certains on s’en doutait mais d’autres... Certaines personnes ont répondu à mon homme a l’annonce « mais comment tu vas faire pour TA maison, tu vas devoir aller chez le notaire « ou encore « à quoi ça sert de vous marier » 😡😡😡 Je te jure balancer 200 balles pour leurs tronches ça me soule ! Le pire c’est qu’ils devraient ne pas venir mais bien sûr que si en plus....
    Bref, c’est parfois pathétique mais nous les FM nous sommes au taquet sur nos préparatifs d’ici le jour J et qui c’est qui va vivre le mariage de ses rêves avec sa déco, alliances, domaines, fleurs, robes etc trop chers 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration