Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
Jena, le 5 Février 2023 à 15:38

Publié dans Décoration 409

Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

cfb_1688036.jpg
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !


Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

409 Réponses

  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve .. ouïs l'hommage sur la table j'ai peur que la sa soit vraiment " table endeuillé " je ne veux pas imposer ça à ma grand mère ou mon frère ce jour là mais moi j'ai besoin de l'avoir " près de moi "
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas en parler personnellement j'ai peur d'être submerger par les émotions " négative "
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est de bonne qualité ?
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que avec ou sans je risque d'être triste à in moment donner ... j'ai surtout peur de l'entrée à l'église de ne pas réussir à avancer sans lui ..
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends le mieux est peut être de faire comme les filles ont dit … après je trouve ça normal de faire un hommage à ton papa. C’est un jour important pour toi, faudrait vraiment être méchant pour ne pas comprendre pourquoi tu portes ce médaillon
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant il est mort .. il est aussi mort que quelqu'un qui serait mort de manière naturelle .. la mort ne fait pas de distinction 😔
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraie mais je n'ai pas envie qu'il y est de " ragot ou messe basse " ce jour là
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaîte cest que je m'imaginer vraiment le faire comme ça .. comme si il était présent.. les gens le verrai en vraie fin je sais pas comment expliquer
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée aussi
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais certainement faire la même chose se sera un jours sans ça présence physique mais il sera la quand même ❤️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça glauque du tout.
    Jai perdu 3 de mes grands-parents et ai également prévu de porter leur photo sur mon bouquet. Par contre, j’ai opté pour un bijou fermé. Les photos ne seront pas visibles à moins d’ouvrir le médaillon. Ca peut être une solution si tu penses que les photos visibles sont susceptibles de choquer certains invités.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ca ne me choque pas du tout.
    Je trouve que c'est un joli hommage !Ne te préoccupés pas de l'avis des autres si ça te tient à cœur.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très jolie ! J’ai prévu le même bijou pour mon bouquet, en hommage à mon papa également.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est absolument pas glauque. Maintenant, il est normal que voir son visage risque de bloquer certains invités, qui ne seront pas au top de la joie pour célébrer votre union.
    On gère pas tous son deuil pareil, si pour certains le deuil n'est pas encore complètement fait, ça va être délicat...
    Peut-être miser un hommage plus discret....
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas ça glauque du tout, c'est au contraire hyper touchant ! C'est pas comme si c'était un cousin ou un ami, c'est votre papa après tout...

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La meilleure amie a fait ça également et je compte piqué l’idée pour l’hommage à mon grand père. Je trouve ça discret et plus personnel qu’un hommage posé sur une table.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas que ça glauque c est normal
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’ai pas décidé ça
    En même temps j’aurai mes 2 parents avec moi…

    Ça se fait de plus en plus Si tu en as envie fais le sans te poser de question
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense faire le même style et nous parlerons de mon papa à plusieurs reprises, pendant la cérémonie laïque y compris. Donc ça n'est pas glauque.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai acheté exactement celui en photo pour le mettre à mon bouquet en hommage à ma tante.
    Et Mr en avait sous forme de broches à l’intérieur de sa veste pour sa tante et sa grand-mère
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferais pas ça parce que j'aurais peur d'être triste le jour du mariage mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est glauque. Pour moi c'est un bel hommage si c'est ce que tu souhaites.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça glauque c'est un hommage peut être que ce qui choque ça soit les circonstances du décès..mais pas mal de mariés font des hommages aux personnes qui ne sont plus là.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est ton mariage c’est toi qui décide. Peu importe ce que les gens pensent. C’est toi et ton hommage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne trouva pas ça glauque du tout.
    Si tu veux le faire mais que tu as peur de choquer les gens tu peux en faire un ou prendre une photo et faire coudre une petite poche à l’intérieur de ta robe et l’y mettre dedans. Comme ça tu rends hommage et tu es sûre de ne choquer personne.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je ne ferais pas cela sur mon bouquet mais une petite poche au niveau de mon coeur et d'y glisser une photo de mes parents et mon frère
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration