Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
Jena, le 5 Février 2023 à 15:38

Publié dans Décoration 409

Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

cfb_1688036.jpg
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !


Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

409 Réponses

  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour désolé pour votre papa pour le charme de bouquet personnellement je trouve que c'est une bonne idée
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2023 Sarthe
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les morts font partie de notre vie
    Votre pere se serait certainement rejoui de votre bonheur. Alors c est un oui sans réserve de ma part pour l associer a ce moment de votre vie
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en ai également acheté un pour accrocher à mon bouquet afin d’avoir mon frère et ma sœur avec moi pour ce jour ci spécial
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est toi et ce que tu veux faire. Mes parents ne sont plus de ce monde je comprends totalement ton choix. Le jour de mon mariage je vais porter un bijoux un peu spécial. Si tu le regarde il semble simple mais si tu regarde le centre du bijoux de très près tu peux voir la photo que tu as demandé. Si tu met un flash contre le bijoux tu peux projeter l'image sur un mur ainsi mes parents seront là avec moi et vont m'accompagner. je te laisse le nom des bijoux si sa peut t'intéresser sa s'appelle collier photo projection tu peux trouver des bracelet et des bagues aussi.
    • Répondre
  • F.dmll
    Mariée Débutante Juin 2025 Haute-Vienne
    F.dmll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ça super touchant
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2024 Morbihan
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé trouve ça bizarre pour un jour heureux.
    • Répondre
  • Garaud
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Garaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'avais aussi la photo de mon papa décédé dans un charm. Ça se voit peu et, c'est pour toi peu importe ce que pense les autres. Nos invités n'ont pas trouvé ça glauque
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai perdu mon papa il y a quelque année et j'ai reçu le mien....au top. Après il ne faut pas que ce soit accroché au bouquet qui servira de jeu du bouquet.....
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello honnêtement je trouve ça touchant. En aucun cas c'est glauque
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’important c’est ce que ça représente pour vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je n'ai plus mon papa et je souhaite qu'il puisse m'accompagner durant cette journée si importante.
    Avec mon chéri, nous avons décidé d'inscrire les initiales de nos papas sous chaussures. D'une certaine manière, on peut qu'ils nous accompagnerons tout au long de ce jour magique.
    Le choix que tu feras sera le meilleur, puisqu'il aura du sens pour toi.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Mai 2024 Dordogne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais emmener ma maman ce jour là avec un charme de bouquet, et je vais même aller plus loin en posant de petits cadres avec les personnes disparues de nos deux côtés. On y tenais donc on va faire et tampis pour ceux qui trouve cela glauque.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire ce qui te tiens à coeur
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Mayenne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ma maman est décédée il y a de nombreuses années et il y aura aussi un manque... Donc c'est normal de mettre un Petit truc... 😊
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses je n'arrive pas à répondre tout seul mais je vous lit tous ❤
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'en ai un aussi pour lui d'en mon dos et je compre bien qu'ils soit voyant ce jour là !
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je ne trouve pas ça glauque. C'est discret. Celui qui va trouver ça glauque faudra déjà qu'il pose le nez de près sur ton bouquet (et un petit coup de poignet= un bouquet de le nez... *Oups pardon ton avis non sollicité m'a donné un spam* ) Mais clairement c'est pas glauque. A chacune/chacun de trouver le clin d'oeil a son/ses défunt(s) de la manière qui lui convient. 😊 Personnellement j'ai un tatouage dans le dos en hommage à ma Maman décédée il y a 24ans et le critère non discutable pour la robe de mariée c'était qu'on puisse le voir.
    • Répondre
  • constant
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Marne
    constant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai acheter le même pour mon papa absent
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne trouve pas ça glauque, j'ai l'impression qu'on le voit de plus en plus. En général c'est un bijou discret en plus, c'est surtout pour que toi tu le vois près de toi ! Et je trouve que c'est un bel hommage.

    Après si tu as eu la réflexion peut-être que ça peut gêner d'autres personnes ? Peut-être trouver une autre manière de l'avoir près de toi ? Une broche à l'intérieur de va teste ou cachée dans ta robe par exemple.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2023 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement c'est très discret, très touchant, c'est une très belle façon d'avoir ton papa avec toi, et vraiment : c'est ton mariage. Si c'est important pour toi, garde ça en tête avant tout.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mars 2024 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s'agit de votre mariage et de votre papa donc c'est surtout ce qui est important pour vous qui compte.
    Si de cette façon vous avez l'impression de l'avoir avec vous je pense que cela est très bien.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mars 2024 Indre-et-Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage donc si vous voulez leur rendre hommage de cette manière. Vous le pouvez 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça glauque. C'est vous qui décidez de quelle façon vous voulez qu'il soit présent.
    • Répondre
  • Marta
    Mariée Confirmée Août 2023 Lot
    Marta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super comme idée 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça assez glauque, mais c'est quelque chose de tout à fait personnel ! Ayant perdu moi aussi mon père de la même manière que vous, je comprends votre besoin.

    Je pense qu'en ce jour si spécial, il n'y a que vous pour juger de ce qu'il convient de faire ! Et puis, un charme à bouquet, je trouve que c'est discret (peut-être pouvez-vous en parler à votre conjoint pour savoir ce qu'il en pense ? S'il est OK avec cette idée, l'avantage c'est que vous pourrez faire front à ceux que cela dérange !). Pour un autre exemple, ma mère m'avait montré une photo où pour la cérémonie, il y avait des chaises vides sur lesquelles les portraits des disparus étaient posés... Brrr, ça c'était vraiment glauque à mon avis (et pour le coup, impossible de ne pas le voir). Mais là encore, chacun doit faire comme il le sent et tous les invités devraient respectés la volonté des mariés à ce sujet !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée qu'il doit présent qu'il y ait une référence a lui mais je n'aime pas le médaillon avec la photo accroché au bouquet. Perso je fera ça plus discret mais en lui laissant une place quand même.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça glauque du tout, je vais le faire pour mon bouquet de mariée, deux pendentifs pour représenter mon grand père ainsi que le grand-père de mon conjoint décédé il y a quelques années maintenant. Au contraire, si cela vous permet de passer une meilleure journée allez-y !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça regarde que toi, les autres n'ont rien à dire. C'est ton mariage et si c'est important pour toi, fais le ✨🕊️


    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suicide ou pas c’était ton papa et tu a droit d'avoir envie de lui rendre hommage en ce jour particulier. Ce ne sont pas aux autres de juger car ils ne sont pas dans ta situation et si ils avaient aussi perdu leur papa je pense qu'ils feraient comme ils ont envie sans ce soucier des avis des autres... Ce bijou de bouquet est une belle façon de l'avoir auprès de toi.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    C. T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça glauque du tout au contraire c'est un bel hommage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Eure-et-Loir
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai mis glauque mais c'est pas vraiment ça c'est plutôt mal à l'aise quoi après ske te comprends totalement car mon papa s'est suicide aussi il y a 20 ans et il me manque énormément encore maintenant.
    Je ressens le manque beaucoup plus depuis que ma fille est née et depuis que je suis fiancée car il ne sera pas là mais je pense que voir sa photot me rendrais trop triste aussi et j'aurai peur de m'être mal à l'aise les invités.
    Mais je te comprends et si ça te tiens à cœur fait le sinon tu risque de regretter
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Isère
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire se qui te fait plaisir, te rend heureuse ! C'est ton jour 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration