Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
Jena, le 5 Février 2023 à 15:38

Publié dans Décoration 409

Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

cfb_1688036.jpg
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !


Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

409 Réponses

  • Sidonie
    Mariée Débutante Mai 2024 Marne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela glauque il sera justement avec vous se jour là je trouve cela beau 🥰
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 Alpes-Maritimes
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un petit clin d'oeil sympa, histoire que ton papa soit quand même présent dans les esprits lors de ton mariage.

    • Répondre
  • Brigitte
    Marié Confirmé Juillet 2023 Gard
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir ceux qu’on aime auprès de soit en cette belle journée est normal…
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais en faire autant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est ce que je vais faire pour notre mariage en juillet. Mon beau père nous a quitté y a deux mais j'aimerai qu'il soit avec nous. Cela reste discret et une jolie attention je trouve.
    • Répondre
  • Bordrez
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Somme
    Bordrez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu passer une dame qui avait gonflé un ballon blanc, qu’elle avait à la main lorsqu’elle avançait. C’était également très touchant, comme ton idée
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Août 2023 Charente
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je trouve très jolie de votre part de faire participer votre papa de cette façon
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aube
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je trouve cela vraiment touchant et un très beau geste !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loiret
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un beau geste je trouve
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Curieuse Avril 2023 Territoire de Belfort
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage! Et si tu souhaites avoir ton Papa auprès de toi, fonce ! Je ne trouve pas ça glauque mais beau.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un bel hommage, et on n’a pas à juger cela si l’on connaît votre histoire en plus !
    C’est très joli et loin d’être glauque, belle idée.
    • Répondre
  • Leïla
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Tarn
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense à toi c est ta journée, fais ce que tu as envie !😉💞
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loiret
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, j'ai perdu mon papa et j'aurais tellement voulu qu'il puisse assister à mon mariage. J'aimerai aussi pouvoir mettre une peu de lui dans cette journée donc je ne trouve pas cela glauque.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas sa glauque, si ça te tiens à coeur fais le
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Février 2024 Drôme
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si votre entourage peut être choqué par le geste faites quelque chose de plus intime. Regardez par exemple les bijoux de la maison de l'agrée
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit glauque. Si c'est important pour toi, alors fait le
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si pour toi c’est ta manière d’avoir ton papa auprès de toi tu n’as pas à te soucier des autres c’est ton jour !
    • Répondre
  • C
    Marié Expert Juin 2023 Gironde
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre que ça puisse mettre mal à l’aise certainement personne.
    Ça permet juste qu’il soit avec toi, près de toi et c’est le plus important à mon sens
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Juin 2024 Tarn
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Malheureusement je suis dans la même situation que toi, ma mère a mis fin à ses jours en mai 2017...

    Je ne pense pas que cela soit "glauque", tes invités notamment famille et amis proche ont connu ton papa, je ne pense pas qu'en parlant de lui ce soit la 1ère chose à laquelle il pense du moins je l'espère. Par ma part je pense plutôt à la femme qu'elle était, sa personnalité, nos souvenirs, ses habitudes etc et surtout l'amour que j'ai pour elle alors avec cette " objet " je pense + au lien qui reste là malgré la mort et ça c'est très fort.

    Effectivement c'est ton mariage donc il doit te, vous ressemble donc ton papa fait partie de toi ton histoire.

    J'ai moi-même en tête de mettre des lanternes en lien avec les personnes qui ne sont plus parties nous voir même des photos pour mon mariage.

    J'ai également un tatouage au poignet qui est très clairement en lien avec ma mère, on ne m'a jamais rien dit de déplacer.

    Je te souhaite un beau mariage et surtout la paix !

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Gallet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout glauque ! Ma témoin m’a offert ce bijou pour mon bouquet et j’ai trouvé ça très touchant et très beau, que mon papa puisse m’accompagner jusqu’à l’autel 😍😍
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Janvier 2024 Yvelines
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve pas ca glauque nous allons mettre une lanterne pour nos grand mere etant partie en 2020 pour la mienne et 2022 pour celle de ma future femme

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Tarn
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne sera pas glauque les gens ne vont pas forcément faire attention au détail du bouquet. Et puis tu peux garder le charm plus vers toi contre ton corps que vers les invités.
    Par contre attention au lancé du bouquet si tu en fais un ça peut faire la 😅
    • Répondre
  • Marion & Alexis
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Marion & Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que cela soit glauque c'est un objet qui te le rappel ce jour là de cette manière il est avec toi, perso nous nous allons mettre une lanterne avec texte en l'honneur de mon beau pere.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un très bel hommage et surtout ce n'est pas très voyant pour ceux qui trouve ça glauque
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça te fait du bien, fonce !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai prévu la même chose pour mon père et ma grand mère bie que ce ne soit pas dans les mêmes conditions. J ai même prévu une petite lanterne
    • Répondre
  • Niniie93
    Mariée Débutante Juin 2024 Essonne
    Niniie93 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La démarche est touchante. Je comprends l’idée.
    Mais la photo pendillée au bouquet de fleurs avec le petit mot « missing you » casse l’effet beau romantique et joviale du bouquet. Avec la photo et le mot, on se dit « ah oui merde.., la pauvre c’est triste » et ça rends tout de suite le truc triste.
    Je pense que la photo devrait être portée intimement pour mieux « ressentir » cette personne près de soi même s’il est j’imagine toujours au chaud dans votre cœur et dans la tête en ce jour et c’est finalement ce qui compte le plus. Voilà mon humble avis. Sachant bien que c’est votre mariage! faites ce qu’il vous semble le mieux pour vous 😉
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2023 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites le pour vous si ça vous tient à coeur, j'ai commander exactement le même pour mon grand père décédé il y a 2 mois et avec qui j'aurais aimer passer cette magnifique journée ❤️
    • Répondre
  • Rosine
    Mariée Addicte Juin 2023 Bas Rhin
    Rosine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal de vouloir son père avec soi, le jour de son mariage ! Faites ce que vous voulez ! Je trouve qu'une petite attention comme ça ne fait de mal à personne et vous fait du bien à vous
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2023 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas glauque du tout, c’est un moyen discret de l’avoir prêt de soi. Je songeai le faire pour ma grand mère. Ce n’est en rien glauque il ne s’agit pas de rappeler son geste, mais simplement d’honorer sa mémoire avec un petit objet discret.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2024 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les avoir près de nous est important moi se sera à l intérieur de ma robe.
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Août 2025 Bas Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désolé pour votre papa😔
    Pour mon 1er mariage, j'avais mis la photo de mes grands parents dans mon bouquet. Je les avais avec moi pour ce beau jour.
    Je ne trouve pas ça glauque du tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration