Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
Jena, le 5 Février 2023 à 15:38

Publié dans Décoration 409

Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

cfb_1688036.jpg
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !


Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

409 Réponses

  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai perdu l’oncle de mon mari 2 mois avant le mariage. Je le considérais comme mon père et c’était lui qui devait me conduire et jouer le rôle de mon papa. J’avais un charme dans mon bouquet… voici la photo.
    Un conseil, faites le si vous en avez envie… c’est tellement important.Glauque ? 1

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2023 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que tant que tu as la possibilité de garder le médaillon, ça n'est pas glauque, ça l'est si tu lances le bouquet avec. Autrement c'est un très bel hommage

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2023 Morbihan
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai fais faire le mien avec mon papy déçu 😍il sera accrochéGlauque ? 2

    a mon bouquet 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, allez-y 😊
    • Répondre
  • Afonso
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Essonne
    Afonso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je ne vais pas aller jusqu'à leur donner mon bouquet avec ça 😅😅😅
    • Répondre
  • Afonso
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Essonne
    Afonso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moment du lancé de bouquet elle peut l’enlever…
    • Répondre
  • Afonso
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Essonne
    Afonso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas sa glauque car c’est ta décision et une belle façon d’avoir ton père avec toi. J’ai perdu ma grand-mère le 24 janvier 2023 c’est ma deuxième maman et je compte faire de même en sa mémoire avec ma date de mariage qui est sa date de naissance. Il faut faire les choses pour soit et pas pour les autres à qui ça dérange ou pas !!!
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas sa glauque au contraire , je trouve sa émouvant ce sera un bel hommage

    • Répondre
  • Gerber
    Mariée Curieuse Août 2024 Bas Rhin
    Gerber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne trouve sa pas du tout glauque.
    Au contraire j'aurais fait la même chose si je n'aurai plus mes parents.Il n'est peut-être plus de se monde là et bah il sera toujours là auprès de vous et de votre mariage.C'est votre mariage vous faites se que vous désirez c'est votre papa pas au autres personnes. C'est t'une très bonne idée 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pas que c'est glauque, mais je ne le mettrai pas forcément au bouquet qu'on lance dans la foule de jeunes filles. Mieux vaut le garder sur soi ou à un endroit dédié. Je trouve ça plus digne.
    • Répondre
  • Roy
    Mariée Addicte Juillet 2023 Var
    Roy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage : tu fais ce que tu veux et comme tu veux non mais !!! Si cela te permet de sentir ton père à tes côtés par ce biais là alors tu n’as pas à te poser de question .
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée de lire ça 😔
    Je trouve pas cela glauque du tout, Je compte faire la même chose pour mon oncle décédé il y a presque un an et mes grands parents paternel que je n’ai malheureusement pas connu mais pour qui j’ai beaucoup d’amour et que j’aimerai énormément avoir avec moi, ça sera par contre assez discret car si mes grands parents sont décédés il y a fort longtemps pour mon oncle c’est encore frais et je ne veux pas trop attrister ma tante et mes cousins, fait comme tu le sens, c’est ton papa c’est ton droit, et je trouve cette attention trop jolie
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Charente
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une belle idée !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Haute-Saône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu mon papa pour les raisons....et l'hommage est beau !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne trouve pas ça glauque. Je me suis mariée sans mon papa aussi. J'avais fait la même chose mais en plus discret et avec une photo gravée. Je n'avais pas envie de répondre aux questions des invités... Nous lui avons rendu hommage lors de la cérémonie laïque et avons allumé une bougie qui est restée allumée toute la nuit. Juste un truc, attention à rester "sobre" et "discret" pour ne pas déclencher les larmes de tristesse dans ta famille... Ce n'est pas le jour... J'ai fait pleurer de tristesse mes enfants, mes neveux et nièces, ma mère, ma sœur et des amis, "juste" avec une phrase rendant hommage à mon papa. Mon papa était dans mon cœur pour cette journée et le tien le sera aussi. Fais comme tu le ressens mais pense aux répercussions sur tes invités et comment toi tu le vivrais, on a pas tous la même sensibilité.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Gard
    Katarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa. Mon papa étant décédé également je vais sûrement faire ça car je trouve très sympa. Ou également pour qu'il soit avec toi faire un petit coin dans la salle avec des photos de lui etc ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reçu le mien il y a deux jours.
    Mon papa étant décédé il m'accompagnera jusqu'à l'hôtel quand même 🥰
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2024 Moselle
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche aussi à rendre hommage à ma maman, c’est une idée que je vais mettre dans un coin de ma tête.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon papa est décédé et je pense lui faire un clin d’œil et aussi à tout ceux qui ne sont plus là et que j'aurais aimé avoir près de moi ce jour là

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2023 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne trouve pas ça Glauque car je compte faire pareil en mettant un double charme pour une photo de la maman de mon homme et de ma maman aussi
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça glauque et comme ça il est avec vous
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour vous .. vous avez bien raison ❤️‍🩹
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que j'ai dit ..
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon papa à fait de même il y a quelques années et j'ai opté pour la même chose afin de l'avoir à mes cotés le jour J c'est comme s'il m'amenait à l'hôtel d'une manière différente que celle que l'on connait

    • Répondre
  • RAVARY
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    RAVARY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Glauque est un mot un peu fort mais cela peut être gênant...j'ai perdu mon papa il y a quelques mois...je vous comprends bien. Moi aussi j'ai cherché une manière de l'avoir avec nous ce jour là et on a choisi de lui rendre hommage très rapidement et de façon subtile lors de la cérémonie laïque. Après il faut faire comme vous le sentez...il sera de toute façon avec vous ce jour là Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Landes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une superbe attention pour votre papa, j'aimerai faire la même chose pour le mien... 🙂
    • Répondre
  • Meghane
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Meghane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est un belle hommage. Les gens trouveront toujours des choses à critiquer de toute façon, c’est votre mariage donc faites comme vous voulez
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Addicte Septembre 2024 Vendée
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec vous 😊😉
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Addicte Septembre 2024 Vendée
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je chercher quelques choses à mettre à mon bouquet pour rendre hommage à notre fille qui est décédée en 2016. J'ai trouvé cette idée géniale, je me fiche de ce que penserons les invités, c'est notre mariage et c'est mon bouquet 😊.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas me prononcer, je n'ai encore perdu aucun de mes proches... je ne sais pas ce que je ferais si ça arrivait.
    Courage à toi
    • Répondre
  • India
    Mariée Confirmée Août 2024 Gard
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les 2 côtés nous avons perdu notre papa et nous allons faire une petite lanterne avec une bougie et un mots doux pour dire qu'il ne sont pas la mais que lon pense fort a eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration