Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
Jena, le 5 Février 2023 à 15:38

Publié dans Décoration 409

Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

cfb_1688036.jpg
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !


Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

409 Réponses

  • Sybil et Nathan
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Calvados
    Sybil et Nathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée magnifique ! Il faut aussi penser au gens qui sont là haut. Il faut pas avoir peur de mettre mal à l'aise t'es invité ceux qui son intelligent comprendrons !
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Curieuse Mai 2023 Indre-et-Loire
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais mettre ça aussi a mon bouquet avec une photo de mon papy et de mon chien qui est décédé il ya 5 jours.
    Fait comme toi tu te sent .
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas ; voilà pourquoi il faut en dire le moins possible aux invités sinon on fait le mariage sur mesure des invités et pas le sien ..

    Moi aussi je voudrais faire ce rajout de médaillon (après il peut être glissé discrètement à l'intérieur du bouquet ..)

    Où l'avez vous acheté et comment avez-vous fait pour la photo?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Manche
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Je trouve que ce charme est une belle pensée pour nos proches disparus trop tôt ! J'aurais moi aussi un charme à mon bouquet en mémoire de mes parents.
    • Répondre
  • Mylène
    Nouveau Marié Mai 2024 Gers
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon amie s'est mariée l'année dernière et n'ayant plus son papa depuis très jeune, elle a optée pour ce bijoux sur son bouquet ! Je trouve cela très mignon et aucunement glauque ou bizarre. Écoutez vous et faite ce qui vous plaît, c'est VOTRE mariage 😘
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2023 Doubs
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le bon choix car choisi avec votre cœur
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2024 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ! Cliqué sur glauque par erreur..
    Alors pour moi, pas du tout glauque ! C'est votre façon à vous de l'avoir près de vous ce jour là ! Et même si il n'est pas la physiquement, il sera avec vous quand vous vous dirigeriez vers l'autel !
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Juin 2024 Val-d'Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouves pas que ce sois glauque. Il sera avec vous ce jour là et tous les gens l’ayant connu penseront à lui en vous voyant alors porter sa photo sur le bouquet ne changera pas ce sentiment qui sera déjà présent chez tous et vous, vous serez peut être fière de lui « tenir la main » symboliquement 🌸
    Si vous en ressentez l’envie, faites le 😉
    • Répondre
  • Pinsard
    Mariée Confirmée Mai 2024 Ille et Vilaine
    Pinsard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai perdu ma maman il y a deux ans et je vais le prendre pour le mettre à mon bouquet !
    Je trouve que c’est un bel hommage ..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas glauque, déjà c'est votre choix et c'est un bel hommage, chacun le fait à son envie

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas glauque du tout ayant perdu mon père également je pensais faire la même chose
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juillet 2024 Calvados
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage alors faites ce qui vous tient à cœur ! Après je pense que le mot glauque nest pas celui que j’emploierai. Plutôt que c’est un jour de joie et la célébration de vous et donc un charme de personnes décédées ça peut paraître triste et lourd émotionnellement et donc certaines personnes ne comprendront pas ce choix mais qu’importe !
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien dit ! 💪🏼
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

    S’il y a bien une chose que j’ai comprise en préparant un mariage c’est que beaucoup de personnes se permettent de donner des conseils ou donnent leur avis sur tout même si ceux-ci vont à l’encontre de ce que souhaite les mariés.

    Ne vous préoccupez pas des autres et faites ce que vous pensez bon pour vous.
    Votre papa vous manque, vous voulez lui rendre hommage et avoir cet objet vous donne la sensation qu’il vous accompagne en ce jour important ? Alors faites le !
    Pensez à vous 😉
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Emmy
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça plus sympa !
    Tant que ça vous plaisent
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas, en quoi c'est glauque? Tu ne fais pas une cérémonie sur sa tombe!!! Il faut que les gens arrêtent sérieux.....
    • Répondre
  • Aicha
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Paris
    Aicha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’es pas obligé de préciser comment il est décédé. Ce n’est pas du tout glauque.
    • Répondre
  • Steph
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Maine et Loire
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint a perdu son père il y a 4 ans, afin qu'il soit parmi nous, nous allumerons une belle bougie au début de notre cérémonie laïque et nous dirons qq mots pour nos disparus.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire la même chose pour mes grands parents ce sera discret c'est un mariage pour nous et non pas pour faire plaisir ou ne pas gêner les invités !
    • Répondre
  • Ssooffyy
    Super Mariée Août 2023 Aisne
    Ssooffyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre papa! Le miens étant décédé aussi, j'ai fais faire la même chose 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon papa n'étant plus la j'ai fais faire cela pour fixer à mon bouquet pour qu'il soit parmis nous Glauque ? 1

    Glauque ? 2

    • Répondre
  • Kiim
    Mariée Addicte Août 2023 Morbihan
    Kiim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas sa glauque c’est ton papa normal d’avoir une place pour lui
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Papeete
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve vraiment pas ça glauque, au contraire, c'est votre moment et si vous ressentez le besoin qu'il soit là auprès de vous il faut suivre votre sentiment
    • Répondre
  • Alison
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, perso je ne trouve pas ça glauque du tout. Ça fait même un bel hommage. Après si vous avez peur par rapport aux invités, j'avais vu aussi plusieurs idées pour rendre hommage. Par exemple lors de la cérémonie, mettre sa photo sur une chaise avec des fleurs et déco. Comme s'il assistait a la cérémonie. Ou sinon l'arbre a souvenir. L'idée est de mettre des photos accrochées a l'arbre, de votre papa et si vous avez d'autres personnes décédées par exemple.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon conjoint a perdu sa maman (à seulement 60 ans...) d'un cancer foudroyant en 2021...il voudrait qu'elle soit avec nous le jour de notre mariage, on a pensé à un lâcher de lanternes, alors je te comprends parfaitement, si cela reste sobre, je ne trouve pas ça glauque du tout

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai mis un pendentif avec la photo de mon père décédé à mon bouquet.
    Ce n'est pas pas glauque du tout
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père étant également décédé il y a peu j envisage de Le faire aussi. Ainsi qu une lanterne petit coin pour les personnes partis de notre entourage.
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y songe, mon papa c'est éteint en janvier dernier et je pensais justement à mettre quelque chose dans mon bouquet. Je vais aussi mettre une lanterne et une bougie avec sa photo dans notre déco de mariage. Une façon de dire qu'il est parmis nous dans ce moment joyeux qu'il aurait aimé assister.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé à ça aussi pour avoir ma mère et ma grand mère avec moi que j'ai perdu a cause de cancer ...
    Donc pas du tout glauque
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman nous a quitté l'année dernière et j'aurais également un charme avec mon bouquet, une manière de l'avoir près de moi le jour J 🤍
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2023 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle belle et délicate attention. Comme on dit au Québec, pas glauque "pantoute" (pas glaude du tout). Smiley heart

    La santé de mon père est fragile. Advenant qu'il ne soit plus des nôtres au moment de notre mariage, j'ai l'intention de mettre une fleur de sa couleur préférée (jaune) dans mon bouquet...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Avril 2023 Ain
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends le besoin d'avoir ses parents près de soi qu'il soit encore sur Terre ou là haut 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration