Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
Jena, le 5 Février 2023 à 15:38

Publié dans Décoration 409

Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

cfb_1688036.jpg
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !


Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

409 Réponses

  • Audrey
    Super Mariée Juin 2023 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre jour, si vous avez besoin de ça pour vous sentir bien alors foncez, c'est une jolie façon d'avoir votre papa qui vous guide jusqu'à l'autel

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu ma maman et mon compagnon son papa... Et je trouve que c'est une jolie idée. Il faut que ça vous plaise et vous ressemble.
    • Répondre
  • LEYS
    Mariée Experte Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    LEYS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous souciez pas des avis négatifs Jean. Ce n’est pas glauque, c’est touchant et émouvant. Votre papa aura sa place avec vous ce jour-là et c’est très bien ! Je vous souhaite un très heureux mariage.
    • Répondre
  • Paulmier
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-Maritime
    Paulmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne trouve pas cela glauque du tout au contraire cela permet de penser à eux.
    Nous avons prévu une autre attention pour les personnes disparues à notre mariage 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve pas du tout ça glauque. C'est plutôt une belle intention et tant que ça te fais plaisir à toi c'est le principal.

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2023 Charente Maritime
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au contraire c'est une touchante attention et c'est compréhensible afin qu'il puisse vous accompagner dans votre engagement ! Je trouve ça complètement normal et beau =)

    Courage !!

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très joli hommage pour qu'il puisse être présent a ce jour malgré tout.
    Il faudra néanmoins penser a l'enlever si il y a un jeté de bouquet...
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça glauque. Vôtre papa est parti et vous voulez l'avoir avec vous je trouve que c'est une bonne idée le charme de bouquet c'est discret et vous l'aurez avec vous.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2024 Somme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La femme de ma n cousin l'a fait pour son papa également, c'est une chouette attention pour les proches disparu
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ain
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie a fait ça car elle a perdu sa maman, c'était discret et un plus cacher dans le bouquet mais c'est un très bel hommage

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir un souvenir de ses proches un jour particulier comme celui-ci, je ne trouve pas ça glauque du tout ! C’est aussi un bel hommage 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu mon papa d'un accident de voiture alors que je n'avais que 8 ans.
    Le jour de mon 1er mariage j'avais accrocher à l'intérieur de ma robe un bouton d'une de ses chemise.
    Pour mon second mariage je pensais renouveler l'opération car seul le sait et du coup personne pour me dire ce qu'il en pense bien que l'avis des autres je l'en tamponné comme de l'an 40 mais je trouve cela plus simple rien que pour ma maman qui sera présente et à toujours du mal même au bout de 32 ans sans mon papa.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2024 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tout à fait votre démarche. Et ayant perdu mes grands-parents cette années, je cherche une idée aussi. Le charme peut être très jolie, c’est votre bouquet, c’est pour vous. Pas besoin d’extravagance… je trouve que c’est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas ça glauque du tout, il est important que tu te sentes bien pour le grand jour, et si tu as envie d'avoir ton papa à tes côtés en pensée, ne t'en prives pas.
    Pour ma part, j'ai souhaité avoir mon chat (il est toujours vivant) avec moi, et il a pris place dans mon bouquet. En revanche je voulais que mes proches disparus soient aussi présents avec nous, car je les aurai tous invité à mon, mariage de leur vivant. J'ai placé une petite table des souvenirs avec leurs portraits, dans la salle de réception, pour qu'ils soient aussi avec nous au moment de la fête.

    Glauque ? 1


    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Décembre 2023 Guyane
    Horlena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton choix et c'est un super hommage et l avoir auprès de vous pour ce jour important
    • Répondre
  • Melody
    Nouveau Marié Mai 2024 Aube
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pensais faire la même chose pour une amie décédée dans les mêmes circonstances et qui me manque encore plus dans l’organisation du mariage.
    • Répondre
  • Maëva68
    Marié Confirmé Avril 2023 Haut Rhin
    Maëva68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pas glauque du tout n et puis fait ce qu'il vous plaît on s'en fou des autres et de leurs avis
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2024 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas, au contraire c’est une belle touche d’amour et d’attention
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Curieuse Janvier 2023 Hautes-Alpes
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage ton choix! Je trouve ça très beau personnellement. Ayant perdu mon papa aussi j’avais mis un pendentif à lui autour du cou en + de ma perle de Tahiti, et sur ma table juste devant moi j’avais une plante dans un socle illuminé avec écrit dessus « tu n’es plus où tu étais mais tu es partout où je suis ».
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas fan.

    on a perdu ma petite soeur qui avait 24 ans d'un cancer.

    je pense plutot faire quelque chose comme la bougie avec le message.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Février 2024 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous plaît, faites le!! Belle façon d avoir une pensée pour lui, ce jour-là
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Débutante Juillet 2024 Loire Atlantique
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte faire de même pour ma sœur décédé il y a quelques années. C'est votre mariage, si vous sentez le besoin de l'avoir pretde vous....
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout non, je trouve ça élégant et c’est une pensée très douce à ton père qui sera là avec toi toute la journée.
    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu cela aussi 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas glauque, en tout cas je ne vois rien de choquant... Chacun honore les siens comme il le souhaite. C'est TON mariage et si cela te fait du bien d'avoir ce petit geste pour avoir ton père près de toi, ne t'en prive surtout pas Smiley winking

    • Répondre
  • Noa Delahaye
    Super Mariée Août 2023 Paris
    Noa Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est un bel hommage quoiqu'un peu triste
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ecoute moi je compte bien mettre une photo de ma grand mère dans la doublure de ma robe pour qu'elle soit avec moi je trouve sa beau au contraire.
    • Répondre
  • Loy
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Loy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est en aucun cas, Glaucque moi-même, je n’ai plus mon papa et nous n’avons plus non plus le papa de mon mari et je compte faire la même chose pour qu’il soit avec nous d’une certaine manière.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve absolument pas ca glauque, c'est même questionnant que certaine personnes trouvent ca glauque... au contraire, je trouve ca émouvant, c'est un hommage.

    Je vois pas ce qu'il y a de glauque la dedans. Fais le si ca te tiens à coeur, j'y ai aussi pensé pour un proche mais je n'ai pas décidé

    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je connais c'est le bijoux que tu dois regarder à l'intérieur pour y voir la photo à l'œil nu ! Très bon choix
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu un frère et une sœur.. je suis désolé pour vous . Je vous souhaite qu'ils soit avec vous ce jour là 🙏
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as envie qu’il soit auprès de toi pr cette journée si magique alors fais le. Pense à ce qui te plaît à toi tt simplement ✨
    Audrey
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration