Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !
Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..
Au contraire, vous avez raison de vouloir le faire. C’est une très belle idée. Vous lui rendez un petit hommage, d’être présent à votre mariage. Foncez !
Nouvelle Mariée
Octobre 2023
Loire
Anaïs ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne trouve pas du tout cela glauque. Votre papa est parti vous voulez simplement l'avoir auprès de vous ce grand jour.
Je pense que c’est avant tout à votre cœur de parler et de s’exprimer ; si votre papa peut vous accompagner avec votre bouquet, je ne trouve pas ça glauque et ça ne me mettrai pas mal à l’aise ; c’est avant tout à vous de faire comme vous le ressentez.
Jena, faites ce que vous avez à faire, sans vous préoccuper des autres. C’était votre père et c’est votre mariage. Le reste, on s’en fout. Bien à vous, Fabienne
Bonjour, je trouve l’attention très belle, personnellement mon conjoint et moi même avons perdu des personnes cher à notre cœur et nous cherchons également un moyen de leurs rendre hommage lors de notre mariage (des chaises avec leur noms et photos dessus par exemple …)
Je ne trouva pas ça glauque mais plutôt un très beaux gestes, un belle hommage , je souhaite faire la même choses pour ma cousine décéder également d'un suicide , je cherche ou le faire , donc si tu trouve un site fiables a prix raisonnable , n hésite pas a me dire
Mariée Confirmée
Octobre 2024
Bouches-du-Rhône
Marion ·
Signaler
Masquer contenu
Je crois que l’important est de faire se qu’il vous rassure, vous reproches et vous tiens à cœur ce jour là pour lui. L’avis d’autrui n’est pas nécessaire 🌟
Fais-le ! Si c'est important pour toi, fais-le C'est ton mariage, donc fais comme tu as envie 😊 Et personnellement, je trouve ça très beau et c'est une excellente idée 😉
Non je ne trouve pas ça glauque dû tout, cela ce fait beaucoup maintenant pour des personnes qui sont décédés et que l'on aimerai avoir a nos cotés ce jour là. Si tu veux le faire fonce n'hésite pas c'est ton jour.👌 😉
Je ne trouve pas ca glauque du tout. Je trouve que c'est une jolie façon de rendre un hommage à ton papa tout en restant assez discret pour les gens que cela pourrait vraiment attrister de se retrouver face à une photo posée sur une table.
J'aimais beaucoup cette idée et je suis en train de regarder pour en avoir un également, mais je ne trouve pas de modèle qui me convient.
Je trouve ça très jolie et c est une belle façon de les avoir près de nous, ayant vmt trop de monde qui nous ont quittes j aimerais faire des cadres avec les photos des défunts qui serait à l église et à la salle
Bonjour! mon papa s’est également suicidé il y a quelques années.. pour l’avoir avec moi j’ai prévu une rose blanche que je laisserais à la place où il aurait du être 🤍elle sera déplacée symboliquement à la mairie, à l’église puis à la réception ! Je pense que la manière de lui rendre hommage est ton choix ce n’est pas glauque
Si tu en ressens le besoin fait le . Pour notre part entre la mairie et l’église avec mon compagnon on va bifurquer au cimetière déposer mon bouquet sur la robe de sa mère décède il y a quelques mois . Et il n’y a rien de glauque à ca
Mariée Confirmée
Juin 2024
Seine-et-Marne
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Très bel hommage pour votre papa. Moi je j'ai plus ni mon papa ni ma maman et mon conjoint n'a plus sa maman Vous m'avez donné des idées
Bonjour, moi c'est mon chéri qui a perdu sa maman il y a quelques années et je lui ai fait faire une médaille dans ce genre avec une photo de lui et sa maman + un coeur où il y a écrit " a jamais dans mon cœur" le tout monté sur une épingle à nourrice, pour qu'il puisse l'accrocher a l'intérieur de son costume comme ça elle sera près de lui. Je confiré la médaille le jour J a sa sœur qui lui offrira de ma part.
Tu est pas obligée de la mettre apparente si tu as peur de certains regards ou de mettre les gens mal a l'aise.
Comment peut-on trouver ''glauque'' de vouloir faire un hommage à ton papa le jour de ton mariage ? Ceux qui trouve ça glauque dont des imbéciles, qui ont oublié qu'ils étaient mortels... Mais ce n'est pas en faisant semblant que la mort n'existe pas qu'elle disparaît. N'écoute pas les gens qui te disent ça! Avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés est beau, et presque nécessaire, je trouve. L'idée du médaillon est belle et délicate.
Justement, c'est une manière de penser à lui (surtout au niveau du bouquet qui est très symbolique). Notre thème est l'Amérique latine. On va faire un autel comme au Mexique pour la fête des morts avec les photos de nos proches décédées.
Ce n'est pas glauque, c'est important de pouvoir penser aux gens qu'on aime et qui sont partis en ce jour particulier et à la manière qui nous correspond. J'ai perdu ma petite nièce l'an dernier, et je voudrais penser à elle en mettant des fleurs séchées pour représenter sa présence, ce n'est pas une photo mais c'est le même principe. Et puis, c'est votre mariage, il faut faire ce qui est important pour vous.