Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
Jena, le 5 Février 2023 à 15:38

Publié dans Décoration 409

Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet ! Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ... Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

cfb_1688036.jpg
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !

Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

409 Réponses

• L
    Mariée Curieuse Juin 2024 Lot-et-Garonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire, vous avez raison de vouloir le faire. C’est une très belle idée. Vous lui rendez un petit hommage, d’être présent à votre mariage. Foncez !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas du tout cela glauque.
    Votre papa est parti vous voulez simplement l'avoir auprès de vous ce grand jour.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2023 Eure-et-Loir
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça glauque du tout ! L’idée est vraiment très belle.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2023 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une excellente idée
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas je vais en faire un mes parents ayant rejoint les étoiles j aimerai les avoir avec moi
    • Répondre
  • H
    Marié Débutant Septembre 2023 Vienne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est avant tout à votre cœur de parler et de s’exprimer ; si votre papa peut vous accompagner avec votre bouquet, je ne trouve pas ça glauque et ça ne me mettrai pas mal à l’aise ; c’est avant tout à vous de faire comme vous le ressentez.
    • Répondre
  • Faby
    Mariée Confirmée Juin 2023 Seine-et-Marne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jena, faites ce que vous avez à faire, sans vous préoccuper des autres. C’était votre père et c’est votre mariage. Le reste, on s’en fout. Bien à vous, Fabienne
    • Répondre
  • Cécily
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Aisne
    Cécily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve l’attention très belle, personnellement mon conjoint et moi même avons perdu des personnes cher à notre cœur et nous cherchons également un moyen de leurs rendre hommage lors de notre mariage (des chaises avec leur noms et photos dessus par exemple …)
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Finistère
    Gaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte c est que cela vous fasse plaisir,c est vôtre journée. Ne pas tenir compte des avis des gens ,faites ce qu il vous plaît.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça glauque bien au contraire il t’accompagne chaque jour mais la encore plus avec un pendentif symbolique
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une belle façon de l’avoir auprès de vous. C’est votre jour, c’est à vous de lui rendre hommage à votre façon💕
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Décembre 2023 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très belle pensée je trouve, après tout c’est votre papa, votre mariage, vous décidez !
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celui de la photo coûte une trentaine d'euros je trouve ça raisonnable personnellement 😊
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouva pas ça glauque mais plutôt un très beaux gestes, un belle hommage , je souhaite faire la même choses pour ma cousine décéder également d'un suicide , je cherche ou le faire , donc si tu trouve un site fiables a prix raisonnable , n hésite pas a me dire

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que l’important est de faire se qu’il vous rassure, vous reproches et vous tiens à cœur ce jour là pour lui.
    L’avis d’autrui n’est pas nécessaire 🌟
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais-le ! Si c'est important pour toi, fais-le Smiley smile C'est ton mariage, donc fais comme tu as envie 😊
    Et personnellement, je trouve ça très beau et c'est une excellente idée 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas ça glauque dû tout, cela ce fait beaucoup maintenant pour des personnes qui sont décédés et que l'on aimerai avoir a nos cotés ce jour là. Si tu veux le faire fonce n'hésite pas c'est ton jour.👌 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa et discret le charme du bouquet. Et c'est ta façon personnelle de l avoir avec toi. Bon courage
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas ca glauque du tout. Je trouve que c'est une jolie façon de rendre un hommage à ton papa tout en restant assez discret pour les gens que cela pourrait vraiment attrister de se retrouver face à une photo posée sur une table.

J'aimais beaucoup cette idée et je suis en train de regarder pour en avoir un également, mais je ne trouve pas de modèle qui me convient.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton père et je trouve que c'est un joli hommage que tu souhaites l'avoir près de toi en ce jour si important.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très jolie et c est une belle façon de les avoir près de nous, ayant vmt trop de monde qui nous ont quittes j aimerais faire des cadres avec les photos des défunts qui serait à l église et à la salle
    • Répondre
  • Mélissandre
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Hérault
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! mon papa s’est également suicidé il y a quelques années.. pour l’avoir avec moi j’ai prévu une rose blanche que je laisserais à la place où il aurait du être 🤍elle sera déplacée symboliquement à la mairie, à l’église puis à la réception ! Je pense que la manière de lui rendre hommage est ton choix ce n’est pas glauque
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Gard
    Lecoeuvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu en ressens le besoin fait le . Pour notre part entre la mairie et l’église avec mon compagnon on va bifurquer au cimetière déposer mon bouquet sur la robe de sa mère décède il y a quelques mois . Et il n’y a rien de glauque à ca
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bel hommage pour votre papa. Moi je j'ai plus ni mon papa ni ma maman et mon conjoint n'a plus sa maman
    Vous m'avez donné des idées
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi c'est mon chéri qui a perdu sa maman il y a quelques années et je lui ai fait faire une médaille dans ce genre avec une photo de lui et sa maman + un coeur où il y a écrit " a jamais dans mon cœur" le tout monté sur une épingle à nourrice, pour qu'il puisse l'accrocher a l'intérieur de son costume comme ça elle sera près de lui. Je confiré la médaille le jour J a sa sœur qui lui offrira de ma part.

Tu est pas obligée de la mettre apparente si tu as peur de certains regards ou de mettre les gens mal a l'aise.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment peut-on trouver ''glauque'' de vouloir faire un hommage à ton papa le jour de ton mariage ? Ceux qui trouve ça glauque dont des imbéciles, qui ont oublié qu'ils étaient mortels... Mais ce n'est pas en faisant semblant que la mort n'existe pas qu'elle disparaît.
    N'écoute pas les gens qui te disent ça! Avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés est beau, et presque nécessaire, je trouve. L'idée du médaillon est belle et délicate.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une jolie manière de penser à lui ! Surtout au bouquet !
    • Répondre
  • Eurydice
    Mariée Débutante Juillet 2024 Nord
    Eurydice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement, c'est une manière de penser à lui (surtout au niveau du bouquet qui est très symbolique).
    Notre thème est l'Amérique latine. On va faire un autel comme au Mexique pour la fête des morts avec les photos de nos proches décédées.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoutez vous, si vous en avez besoin alors faites le!
    • Répondre
  • Leïla
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Maine et Loire
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso mon papa est décédé aussi je n' aurai pas de charms avec sa photo mais il sera sur différentes photos sur un panneau photo
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mars 2024 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est un bon moyen de l'avoir avec toi, et je trouve que c'est plutôt une très belle attention, pas du tout glauque !
    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Avril 2023 Loiret
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas glauque, c'est important de pouvoir penser aux gens qu'on aime et qui sont partis en ce jour particulier et à la manière qui nous correspond. J'ai perdu ma petite nièce l'an dernier, et je voudrais penser à elle en mettant des fleurs séchées pour représenter sa présence, ce n'est pas une photo mais c'est le même principe. Et puis, c'est votre mariage, il faut faire ce qui est important pour vous.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration