Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France

Grand ou petit mariage

Amandine, le 4 Mars 2020 à 08:10

Publié dans Organisation du mariage 244

Vous avez rêvé de votre mariage depuis toute petite, un jour où vous êtes la princesse dans votre belle robe, entouré de toute votre famille. Aujourd'hui ce jour approche. Vous avez une grande famille et lui aussi. Vous vous retrouvez avec plus de 200 invités. Plus vous avancez dans l'organisation...
Vous avez rêvé de votre mariage depuis toute petite, un jour où vous êtes la princesse dans votre belle robe, entouré de toute votre famille. Aujourd'hui ce jour approche. Vous avez une grande famille et lui aussi. Vous vous retrouvez avec plus de 200 invités. Plus vous avancez dans l'organisation de ce mariage, plus les frais augmentent et vous dépassez le budget fixé au départ. Lui préfère un petit mariage intime avec les parents proches un simple repas et une coupe de champagne après. Et vous souhaitez concrétiser votre rêve de petite fille avec la belle robe blanche, la grande salle de réception super bien décoré avec le beau buffet bien garni, la niche des marié ...


Que faire? Trouver un compromis ou dire adieu au grand mariage de ses rêves? Seront nous déçu ? Quel vision devront nous avoir du mariage ? Est-ce juste une signature à la mairie ou un engagement fort qui bouscule toute notre vie?
Alors Grand ou petit mariage ? Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager votre expérience.

244 Réponses

  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien aussi tu as raison.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je suis d'accord avec toi. Et par ta description tu à fais un magnifique mariage. Tu es inspirante. Je veux ton mariage mais avec 200 personnes.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal. Moi j'ai réussi à descendre le budget à un peu plus de 8000 euro pour 200 personnes pas mal hein mais chéri et moi ne pourrons pas gérer 8000 euros aussi facilement vu la construction de la maison et les enfants à gérer.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On tente justement de discuter afin de trouver un compromis mais c'est difficile
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout compris
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nos familles nous aide. Surtout pour le repas et la déco. Les différents sont des amis, la voiture aussi, le photographe aussi... Bref ça c'est cool
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha merci je comprends que mm le plus simple des mariage reste quand même le plus beau. Que même sans chichi on peu avoir un beau mariage. Je ferais ce que je pourrai pour réduire sur les petites dépenses au maximum. Déjà je fais du diy.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cets vrai que quand il y a bcp de monde c'est difficile de profiter de tous aussi !
    Nous, nous serons 90 et déjà je me dis que je dois parler à 90 personnes le même jour 😱😱😱😱😂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si seulement. Bref on fera toujours un after en plus. Mais nos 200 personne reste important.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement avec 10 frères et sœurs ça chiffre vite ! Peut-être voir du côté des collègues s’ils sont tous proches pour réduire la liste si besoin ? Mais ce qui est décrit me semble réalisable, après bien sûr le plus cher sera le budget traiteur je suppose ? Qu’est-ce qui vous fait exploser le budget prévu ? Il y a largement de quoi faire un beau mariage ! Le plus important décrit ici n’est pas très cher : les vœux, le partage de l’amour devant tous, et un bon repas avec une animation personnelle qui vous ressemble. Des compromis peuvent donc être faits sur d’autres points « secondaires » (par exemple demander à un l’embête de la famille de prêter sa voiture plutôt que d’en louer une pour l’arrivée, etc). Plusieurs petites économies peuvent être faites sur ce qui vous semble moins important pour enrayer le dépassement de budget tout en conservant le plus important à vos yeux et ne pas avoir la sensation de ce priver sur ce mariage de rêve imaginé Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est que rien que la famille proche pour moi c'est 100 personnes déjà par contre mon chéri à ajouter des amis et ses collègues. Il est déjà aller au mariage de ses collègues d'ailleurs donc.(u_u)
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2021 Val-de-Marne
    Doune974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sur une île c'est pas pareil. Nous nos amis proches sont ici, et je n'avais pas envi de faire les choses à distance. Donc on le fait en Métropole
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pouvoir profiter de mes 200 invités en trinquant à l'entré en faisant un tour de table. Et en dansant avec eux après.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûr que toi et moi on se comprend. Moi aussi j'ai voulu tout envoyé balader sous la pression de ces choix difficile. On va plus que décevoir les gens si on ne les invite pas. Mais j'ai pensé à une solution. Aller les voir avec le faire part en main. Voir comment nous sommes reçu et voir si ils sont vraiment heureux pour nous. Si ce n'est pas le cas ben je garde mon faire part, autrement je leur donne pour qu'il puisse continuer à se réjouir avec nous.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Maïcha on va trouver une solution.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite invités toute ma famille maternelle car j'ai grandi avec eux et là on parle de 10 frères et soeur il faut compter les conjoints enfants conjoints des enfants les enfants des enfants... La famille de mon père je les connaient mais ils ne sont pas invités car comme vous dites on ne les vois pas et ne font pas vraiment parti de notre vie. Après quelques parents aussi proche la soeur de ma grand-mère et sa famille( enfants conjoints petit enfants ). La filleule de ma mère qui est une soeur et sa famille (conjoint enfant mère soeurs frère les conjoints et les enfants )

    Au final on retombe dans les 100 et chéri c'est ses frères et soeur quelques de la famille des amis et les collègues. Encore 100 personnes.
    Alors ce qui me fait rêver c'est être belle pour lui dans ses yeux. Peut-être le voir pleurer mais pas moi je dois rester belle jusqu'au petit discours. La je sais que je peux craquer. Nos voeux sont très important pour moi. Après j'aimerais que nos proche partage notre bonheur et que tous soit bien veillant. Gourmand comme nous sommes nous souhaitons tout les deux que tous puisse bien manger. Et moi je souhaite que tout soit aussi beau que bon. Donc un magnifique buffet bien garni. Je suis une artiste d'où le fait que je souhaite tout faire moi même et donc cela me tient à coeur. Quand à l'animation nous sommes des danseurs de kizomba c'est là que nous nous sommes rencontré donc une initiation à la kizomba. Je ne veux que des chansons d'amour qui vont avec notre mariage. En gros ce n'est pas une boîte de nuit du moins avant minuit, après on mettra de tout carte blanche aux djs. Et voilà
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolé pour tout ce que tu as vécu mais honnêtement, ne fais pas les choses par peur de la réaction des gens..


    Si une personne ne prend pas de tes nouvelles directement avec toi, j'estime qu'elle n'a pas sa place à ton mariage.. courage en tout cas..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haa ben je peux aussi comprendre que l'on veuille un petit mariage. Nous sommes dans la même situation à rechercher un compromis surtout pour le finances. Courage à toi on va y arriver
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai tu as raison. J'ai presque grandi seule. J'ai connu beaucoup de solitude , le harcèlement à l'école, les insultes gratuit sans raison, les coups... Et j'ai subis tout cela toute seule. Je dirais même que même ma mère n'a rien fait à part aller voir la directrice qui n'a rien fait car au final elle y participait en me punissant de pinsomme lorsque je criais dans l'école parce qu'un groupe de garçon me tapas dessus. Bref


    Néanmoins comment vont réagir ma famille si je ne les invite pas. Les frères et soeur de ma mère avec qui j'ai été élevé et avec qui je m'entend très bien. Certe ils n'ont rien fait pour moi mais ils demande des nouvelles à ma mère. Peut-être par politesse. Je suis peut-être naïve ou peut-être trop gentille mais je sais que les paroles des autres surtout de ta famille fond plus mal que les coup. Alors je pense que l'on fera se que l'on pourra pour qu'il soit présent. Sinon les amis et les collègues de chéri sont important pour lui car ils sont là pour lui donc on se retrouve toujours à 200 personne.
    Reste le tape à l'oeil, nous sommes d'accord et c'est pour cela que l'on fait tout nous même, que l'on fait participer quelques proche. Cela minimise nos dépenses. Le diy est aussi bien parce que tu as ce que tu veux comme tu veux fait par toi même de tes propre main, et ça c'est cool.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les compromis c'est dans les 2 sens pas seulement un côté, vous seul décidez, on ne peux que te conseiller et pas choisir à ta place. Malheureusement si c'est difficile de choisir alors peut être qu'au niveau du budget faudra faire quelques sacrifices ..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essaie justement merci pour ton soutien
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a parlé de tout ça avec chéri et on arrive toujours pas à trouver un compromis. C'est tout ou rien donc simple. De plus la mairie et la cérémonie le même jour. Je ne sais pas comment gérer ça je me redécourage. Vous m'avez amené tant de conseil qui m'ont donné espoir. Je me suis remis en question jusqu'à faire quelques sacrifices mais après cette discussion avec lui c'est à nouveau le découragement. Merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton histoire est magnifique. J'aimerais nous retrouver dans 10 ans et nous dire que l'on s'aime comme au premier jour et que nous avons une belle vie avec une famille heureuse.
    Faire le tri est difficile car nous vivons en Martinique une toute petit île où tout le monde se vois très facilement du coup même si on ne voit pas la famille de l'autre côté de l'île on a régulièrement des nouvelles. De plus lorsqu'un cousin t'invite à son mariage tu ne peux pas ne pas l'inviter. Au final je crois qu'on ne peut pas faire autrement que de garder nos 200 invités.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sans vraiment le vouloir nous sommes 33 personnes au total, mairie + soirée jusqu'à la pièce montée. N'ayant pas beaucoup de familles ni moi, ni mon conjoint voilà. Oui je rêverai d'un mariage de princesse à 200 personnes mais il faut avoir le budget pour cela, donc mon petit comité me convient amplement, le principal être avec les gens qu'ont aiment et qu'il y ai une bonne entente Smiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de limiter. 160 invités maxi notre objectif limite, alors que j'aurai pu en inviter plus.
    Nous avons décidé que chacun aurait 50% des places 😂 mais avec une marge supplémentaire pour moi. Seront présents les parents, frères er sœurs, oncles et tantes, cousins et cousines ( c'est sans compter ceux qui sont à l'étranger que nous n'invitons pas. On est déjà 55 en famille proche avec juste 2 neveux et une dizaine d'amis proches). Les enfants sont interdits sauf neveux et nièces. Pas d'amis de la famille. Uniquement nos amis à nous les mariés.
    Budget déjà explosé 😅 objectif 20 000€. Nous sommes à 25 000€ sans avoir tt fini de payer 😕
    Pour les amis, j'ai mis en place des critères pour les sélectionner. Les indispensables en priorité puis si je les vois svt, s'ils demandent de nos nouvelles, s'ils mettent l'ambiance....
    Courage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai discuté avec chéri il veut lui aussi tout le même jour sinon le plus simple. Donc il ne veut pas le faire en 2fois. Ça sera difficile mais bon on trouvera une solution.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous serons 100 personnes je ne sais pas si on peut appeler ca un grand mariage , nous n'avons pas fait des choses de folies on est rester simple et élégant je pense qu'il faut surtout faire quelque chose qui te ressemble et oui cest sur faire des compromis parfois


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous c'est entre le petit et le grand mariage. Il y aura la robe blanche, le passage à la mairie et à l'eglise, la salle, le DJ, le beau buffet... Mais on a un petit nombre d'invités. On invite que la famille proche et amis proches
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi je voulais un tout petit truc, lui voulait un grand mariage pour moi (ce sera un remariage pour Monsieur et veut m'offrir ainsi qu'à ma famille un beau et grand mariage)... on a fait un compromis : le midi un "vrai" repas avec uniquement la famille (50 personne) et le soir cocktail dinatoire avec famille, amis, collègues (130 personnes). et finalement cela nous correspond parfaitement et reflete notre vision du mariage. quant à moi mon rêve de petite fille c'était que mon père m'emmene à la mairie et ce sera le cas donc …. reve de petite : CHECK!!

    Tant que vous trouvez un compromis avec ton chéri et que vous faites qqch qui vous convient, vous ressemble...c'est le principal!!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trouver un compromis on est à 80 personne sinon on aurai fini à 200 aussi on est déjà à plus de 15000€ on peut pas faire plus .. à vous d’en parler ensemble et de voir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😀
    Pour nous se sera un petit mariage entouré de nos famille et des amis proche. On préfère avoir un petit mariage et se faire plaisir tout en ayant un mariage qui nous ressemble...
    • Répondre
  • Sue
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Sue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on a emmenagé près de Bordeaux il y a un an, le cadre nous a donné envie de nous unir ! Et quand il a fallu faire la liste des invités, on a dû choisir ! Horrible moment parce que j'ai toujours aimé être entourée de monde pour les bons moments et celui c'est le BIG MOMENT! Il sont 75 privilégiés et oui avec un peu plus à la mairie (les locaux) et je sais que ceux qui n'ont pas été invités ne m'en veulent pas, il y aura des occasions de trinquer pour fêter ça! Je voulais une robe simple et pas cher, je me retrouve avec une robe de princesse ! On mangera bien, on a misé sur les estomacs plutôt que la déco! Du coup, c'est le 16 mai et j'ai trop hâte !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration