Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Nouvelle Mariée Avril 2023 Orne

Hébergement payant pour les invités

Coralie, le 13 Octobre 2021 à 13:53 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Hier nous sommes allés visiter un très beau domaine (salle + 30 couchage du vendredi au lundi).
On a clairement eu un petit coup de cœur ! Mais le problème s'est que nous dépassons notre budget avec les couchages compris dans le tarif. Pensez-vous que nous pouvons faire payer une participation à nos invités qui dormiront sur place ? (moi je n'y vois pas trop d'inconvénient mais Monsieur un peu plus) Merci pour vos retours et expériences. Belle journée.

40 Réponses

Activité récente par Adeline, le 17 Octobre 2021 à 13:12
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé un ensemble de gîtes. Il y a 80 places, on va payer 25 euros par personne. On ne va pas faire payer car je ne veux pas que des gens repartent par manque d argent. On a plusieurs familles de 5 ou 6 qui habitent assez loin et ne pourront pas payer 150 euros. Du coup nous prenons en charge la nuit du samedi au dimanche. Les invités ont la possibilité de louer un jour avant et ou après pour 25 euros par personne.
    • Répondre
  • Fannie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Gironde
    Fannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , de notre côté c'est la même chose .. nous faisons payer les chambres à 70€ pour une chambre que ce soit 1 jour ou 2 jours.
    Pr contre nous avons prévu les petits déjeuners et des petits cadeaux invités dans les chambres Smiley smile.

    Après tout , cela reste moins chère qu'un hôtel et le lieu est idyllique . Puis les gens comprennent à 100% nous n'avons pas eu de mauvais retour .. au contraire ils ont trouvé ça hyper correct Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement dans le même cas que toi.
    Nous avons décidé de demander 55€ par couple avec petit déjeuner inclus.
    J'ai envoyé mes faire part il y a 10 jours.
    Les 26 logements sont déjà complet ! 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, les gens qui souhaitent rester paieront la nuitée, 20 euros par personne. Nous ne pouvons pas non plus nous permettre de louer le domaine + les chambres. Tout le monde a très bien compris, et les lits dispos sont tous réservés :-)

    Pour le mariage de mon frère, c'était comme cela aussi, et toutes les chambres avaient également étaient réservées.

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'étais un peu réticente et on en a parlé autour de nous à nos invités et ils ont été unanimes!! Ils sont d'accord et même ils trouvent ça normal 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Orne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi je réfléchi comme ça. L'avantage et le confort de dormir sur place est assez royal surtout pour 50 € par couple ! Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde !

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, essayé de sonder oralement tes proches pour voir ce qu'ils en penserait et s'ils accepterait de prendre une chambre.



    Quand on va a un mariage de personnes proches on essaye toujours de prendre un logement proche pour s'éviter la route de retour avec la fatigue. Et si c'est sur le domaine pour 25€ je prendrai la chambre même si j'habite à moins d'une heure. Ça me permettrait de boire et de profiter sans penser au retour et à la fatigue 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK... peut-être tu pourrais te renseigner déjà qui veut dormir sur place et éventuellement... humm... augmenter la participation par personne...?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Orne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, obligé de prendre tous les logements. C'est le tarif "haute saison" est donc tout le domaine est compris.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Et tu es obligée de payer tous les logements ?? Sinon pas de salle ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Orne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Alors la participation serait de 25€ en moyenne par personne (30€ grand max pour les chambres privées).

    Mais en fait, le domaine n'étant pas très loin du domicile de nos invités, j'ai peur qu'ils estiment que cela ne sert à rien de dormir sur place...

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je comprends que cela puisse gêner ton chéri mais je ne pense pas que tes invités refusent ! Si ton lieu de réception ne proposait pas d'hébergement, ils auraient à payer une chambre d'hôtel donc finalement... ça leur revient au même 😉

    Regarde, voici deux posts sur le même sujet :

    Faire payer ou non l'hébergement aux invités ?

    Hébergement des invités: comment leur demander de payer ?

    De combien serait la participation par personne ?

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est exactement ce qu’on a fait et ça n’a posé aucun problème. Bcp d’invités étaient même surpris qu’on ne demande pas de régler la totalité. Ms clairement tt le monde a préféré ça plutôt que de devoir trouver et louer soi même un endroit pr passer le week-end, étant donné qu’on était loin de nos domiciles.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eue le même dilemme que toi. Lieu de réception avec 35 couchage adulte + 11 couchage enfants… j’ai demandée à plusieurs invités ils étaient tous ok pour participer. Du coup je l’ai spécifié sur le carton Réponse



    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Orne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos retours. J'ai oublié de précisé mais ce domaine n'est pas très loin de nchez nous et que nous n'avons pas (peu) de personne qui viennent de très loin.
    Donc finalement, c'est pas simple de proposer un couchage payant, alors qu'il vont être à 30 min de chez eux...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui vous pouvez car souvent ça leur reviendra moins cher qu'un hôtel. Et vous avez bien d'autres choses à payer
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout ^^ les autres peuvent payer une nuit sans souci. Car avec le mariage c’est un budget énorme ^^
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choque pas du tout c’est ce qu’on va faire j’ai annoncé en meme temps que j’ai proposé les couchages…
    • Répondre
  • Esthel
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Esthel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil de notre côté nous avons loué un domaine avec 30 couchages, on compte faire participer les gens pour 40 à 45 euros par personne.
    Je ne trouve pas ça choquant du tout, après les amis restant au domaine sont au courant, mais je ne leur ai pas encore précisé le prix.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, surtout si le budget est dépassé 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas choquant. Tu ne peux pas supporter tous les frais. De notre côté pas de couchage sur place du coup les invités prennent un hôtel, nous avons juste donné des solutions d’hébergement à proximité (camping, hôtel etc).
    En tant qu’invité je trouverais cela super pratique qu’on me propose une chambre sur place (pas a chercher pour se loger, pas à reprendre la voiture après la fête et en plus le prix est souvent attractif). Une super idée !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Moi ça ne me choque pas. Pour les gens qui viennent de loin et auraient pris un hôtel, qu'ils participent chez vous ou payent l'hôtel ça ne fait pas tant de différence. Vous serez sûrement moins chers en plus, et sur place 😊
    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le domaine qu'on a choisi, les couchages sont inclus (74 quand même). Au début on souhaitait demander une participation, mais au final on s'est dit que c'était notre mariage et que c'était à nous de supporter le coût.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi ce que nous faisons, et la majorité des invités souhaitent coucher sur place, personne n'a trouvé à redire par rapport au tarif : 50€/adultes pour le week-end.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas choquant d'ailleurs c'est ce qu'on fait. Le domaine était loué avec les chambres, et ensuite on a proposé à nos invités la chambre pour le WE. (Mais bon ils viennent tous de loin donc on savait que tous prendrait une chambre 😆)


    De toute façon c'est soit ça, soit l'hôtel et souvent c'est plus sympa et rentable de dormir au domaine
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant du tout, ça se fait bcp. Pour ma part j'ai pré-réservé le village vacances à côté de notre lieu de réception. Les invités appelleront le propriétaire et paieront directement leur hébergement....sinon impossible pour nous dans le budget mariage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout puisque si vous ne les loger pas au domaine ils devront payer un hôtel ou autre donc ils peuvent bien participer ☺️
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous hebergeons nos invités parce que monsieur n'envisageait pas ca autrement, mais si ca n'avait tenu qu'à moi on aurait demandé une participation. Ca ne me choque pas du tt, les gens savent qu'un mariage c'est déjà un gros budget.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie,
    Nous avons été à un mariage cet été avec hébergement sur place et les mariés nous on fait payer la nuit (45€/pers)
    À notre domaine, il y a aussi qq hébergements et je pense que nous ferons payer
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais eu le même "soucis" sur un lieu qui me plaisait aussi. Au final on ne l'a pas choisi a cause de ça...
    Mais on s'était dit que si les gens voulaient dormir il y avait la possibilité de les hébergé mais qu'il y avait une participation à régler. Même si tout le monde n'y dort pas ca sera toujours ca en moins à régler à la fin... Bon courage 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferai part au invités qu'ils peuvent réserver et payer une chambre et que si ça les intéressent tu t'occupes de réserver. Je fixerai une date limite pour pouvoir gérer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration