Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne

Hébergements invités

Julia, le 24 Août 2020 à 21:57 Publié dans Organisation du mariage 3 121
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,


J’ai besoin de vos avis 🤗 mon chéri et moi nous marions en 2022 et nous avons fait le choix de nous marier dans les alentours de notre lieu de vie actuel qui n’est pas, ni pour mon chéri, ni pour moi, notre ville d’origine. Nos familles auront donc de la route pour venir au mariage. Nous allons essayer de trouver un lieu qui proposerait des gîtes ou quelque chose sur place mais nous n’aurons pas le budget pour prendre en charge l’hébergement de 110 personnes.... Et mes beaux parents sont « choqués » car ils pensent que ça ne se fait pas de ne pas héberger les invités.... Alors que mon chéri et moi pas du tout....
Qu’en pensez vous ? 🤔
Merci d’avance à vous et bonne soirée 😘

121 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Septembre 2020 à 16:24
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que c'est déjà un budget le mariage mais c'est notre mariage donc bon. Mais en plus payer l'hébergement pour tout le monde c'est bien trop cher dû moins on peut pas se le permettre mais les gens ne comprennent que ce qui les arrange
    En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!


    Merci pour ton retour!
    C’est exactement pareil pour mon chéri et moi, on est même arrives à se disputer avec mes beaux parents parce qu’ils ne voulaient rien entendre.... on est dégoûtés 😂 mais bon voilà on se dit qu’après tout c’est notre mariage et voilà ! Mais c’est clair que c’est dingue quand même....
    😘
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en 2022 également et pour ma famille une partie est dispersé dans le monde (Allemagne, Japon, Dubaï) aucun soucis ils viennent et se loge eux même sans qu'on ai eu à le demander. Par contre ma belle famille qui vit que à 3h de chez nous c'est autre chose selon eux on devrait les loger. C'est hors de question pour nous, avec mon FM nous sommes d'accord on demande pas de cadeaux mais ils se payent l'hébergement eux même. Et si ils veulent pas venir à cause de ça et bien qu'ils ne viennent pas.


    C'est quand meme dingue que ma belle-famille qui vit en France à 3h de chez nous est celle qui fasse le moins d'efforts et c'est toujours des pics, des remarques.... donc pas de regrets de ma part de plus faire d'effort non plus pour eux
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne trouve rien de choquant. On a beaucoup de famille et d'amis qui viendront des quatre coins de la France. On a prévenu plus d'un an à l'avance de la date et on a fait un site ou il y a une rubrique pour trouver un logement. Je suis allé à un mariage cet été, c'était le même principe et ça ne m'a pas dérangé! Il y a déjà tellement à payer, si tout le monde est informé en temps et en heure ça ne devrait pas poser de problème pour prendre ces dispositions!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous avons un gîte qui était compris dans le prix de la salle avec qlq places pour faire dormir les plus âgés, les couples avec des bébés et ceux qui viennent de + de 300km.
    Pour les autres c'est matelas gonflables qu'ils pourront mettre dans le salon du gîte, tentes ou alors nous avons donné des adresses de logements autour pour les autres mais nous ne prenons en aucun cas en charge le prix des logements ce sera infaisable pour + de 100 personnes..
    Si ton fiancé et toi êtes d'accord sur ce principe alors faites comme Vous le souhaitez ! 😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous, nous nous marions civilement dans notre commune et faisons la cérémonie laïque et la fête sur Paris intra muros.

    80% de nos invités vient de province.

    Nous avons juste pris contact avec 3 hôtels alentour de notre domicile pour négocier les prix et avons envoyé la meilleurs offre à nos invités.

    Perso, tous les mariages auxquels nous avons assisté c'était à nous de trouver le logement et rares sont ceux qui nous ont proposé une liste de lieux.

    Bon courage à vous

    Cindy

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Plusieurs de nos invités viennent de loin. Mais nous payons pas leur hébergement. Nous leur avons juste donné les coordonnées d'un camping avec bungalow juste a côté ou de l'hôtel pas très loin non plus.

    Ca ferait un budget énorme pour un mariage sinon
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tous les mariages les invités paient et cherchent un hôtel par eux même. Perso nous avons opté pour un gite avec 9 chambres mais pour les autres c'est tentes dans le jardin ou les 2 chambres libres chez mes parents et mon frère
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    En ce qui nous concerne nous avons choisi un domaine avec beaucoup de couchage afin que tous les invités puissent rester sur place. Une participation sera demandée aux invités pour la nuit. Donc Cela ne me choque pas.
    J'ai assisté à plusieurs où l'organisation était celle-ci et je fait naturellement le même choix Smiley winking et de plus cela facilite aussi les déplacements des personnes venant de loin et leur évite d'avoir à chercher un hébergement.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je n'ai jamais fait un mariage où les mariés ont payé pour mon hébergement (sauf si j'étais témoin). Nous n'offrirons les logements qu'aux personnes très proches et nos témoins et les autres devront se le payer.... on ne peu pas payer pour tout le monde :/

    • Répondre
  • Petit
    Mariée Confirmée Juin 2021 Essonne
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pas Nn c’est pas grave si tu loge pas tt le monde je me mari l Année prochaine et du côté de mon futur mari il on de la route à faire bas il m on prévenu qu’il louerait une chambre d hôtel je voit pas le soucis ne t en fait tu na rien à te reprocher
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous avons la même problématique de ville et avons opté pour un village vacances qui propose une salle de réception et des gîtes. Avec le covid, le plus gros gîte sera fermé. En cherchant des solutions de repli, nous nous sommes rendus compte que les invités demandaient à participer financièrement ou cherchaient eux mêmes un logement évoquant que ces frais ne nous incombaient pas. Si vous ne pouvez pas financièrement, ce qui s entend complètement, les gens comprendront aisément à mon sens. Emmanuelle
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Smiley smile moi cela ne me choque absolument pas. Et c’est ce que nous ferons à notre mariage. Les invités paient eux même leur logement, on n a pas les moyens de payer tout un mariage ET le logement... les gens qui ont vraiment envie de venir viennent et comprennent la décision . Il y a bien des petits hôtels dont la nuit coûte peu cher. Courage à vous !Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai déjà vu des faire part en plusieurs cartons (l'invitation elle même, le lieu, le déroulement.....) ET les infos pratiques :
    "vous pouvez réserver votre chambre d'hôtel dans tel établissement, vous pouvez voir aussi dans ce gîte"
    Enfin mieux formulé Donc après les gens font ce qu'ils veulent C'est déjà un cadeau d'être invités, un privilège d'être sur la liste, s'ils veulent venir et participer à la fête, partager cet événement avec vous, ils font leurs calculs de frais, et ils décidentRien de choquant 😊😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Audeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi aussi mes invités viendront de loin
    Et ne sont pas choqués que les mariés ne prennent pas en charge leurs hébergementsIls sont grand Smiley smile Je vais leur fournir une liste d'hôtels/gîtes/bnb ... et ils choisiront en fonction de leur préférence/budget Sur ce coup là je trouve tes beaux-parents un peu gripsoux (sans vouloir être méchante)Après peut-être participent ils dune façon ou d'une autre dans votre mariage ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les beaux parents sont chiants en fait.... Bon courage lol... Et comme bcq l'ont dis, il n'y a rien de choquant
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas du tout choquée que l'hébergement des invités ne soit pas pris en charge par les mariés, d'ailleurs, n' ayant pas les moyens de prendre en charge la nuit d'hôtel, mes invités devront régler directement leur hébergement et personne n'a fait de commentaire sur le sujet. Nous avons prévu un brunch le dimanche.

    Nous prenons en charge les chambres de nos témoins.

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je ne trouve ni gênant ni déplacé de ne pas loger les invités personnellement je leur donne des adresses et ils se débrouillent
    Après si vous louez dans un domaine avec chambre vous pouvez toujours négocier les prix pour vos invités
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, pour le mariage de ma cousine a 700 km nous nous sommes débrouillés pour trouver un logement qu'on a payé nous même. Pour notre mariage, les personnes auront un peu de route mais je les laisse gérer pour l'hébergement
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons loué un domaine ou il y a des chambres, des gîtes et même un dortoir. Nous avons donc proposé à nos invités de rester sur place s'il le souhaitent en précisant des le départ que cela serait a leurs charge avec le tarif proposé par les propriétaires. Cela a été très bien accueilli et compris par tout nos invités. A tel point d'ailleurs qu'ils restent casiment tous. Si c'est clair des le début a nous avis il n'y aura aucun problème.
    • Répondre
  • Bertille
    Mariée Addicte Octobre 2021 Val-d'Oise
    Bertille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mes invités viennent des 4 coins du globe et nous nous ferons la fête à 100km de chez nous dans une ville ou l’on connaît personne (on a craqué sur un domaine magnifique !!)
    Chacun de nos invités se débrouille pour son hébergement hormis 15 personnes très très proches (parents, frères et sœurs) qui seront avec nous sur place pour la nuit du jour j uniquement Je ne trouve pas cela choquant et même plutôt normal, voir courant pour un mariage car on prend en charge tout le reste (la soirée, le repas, le brunch du lendemain etc ...)Et aucun de nos invités n’a fait de réflexion à ce sujet Bon courage avec ta belle famille !!
    • Répondre
  • Leirum
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Ain
    Leirum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Ma famille habite loin également. Nous avons opté pour un domaine avec hébergement compris.Par contre nous sommes de mariage la semaine prochaine et les mariés nous ont demandé une participation et cela me choque pas du tout!De même une amie a décidé de se marier dans un village où elle a une maison secondaire... tous les invités ont dû s'heberger sur place et tout le monde a fait le déplacement. Par contre il me semble qu'ils avaient négocié les prix...Resultat... moi ca me choque pas de faire payer! Surtout 110 personnes!!!!!!
    Bonne réflexion!!!!
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu auras tous tes invités à héberger c’est bien ça? En effet ça fait un budget mais après certains domaines peuvent peut être proposer des tarifs intéressants quand tu loges beaucoup de monde non? Me concernant avec mes faires-parts j’avais mis toute une liste de gîtes et maisons d’hôtes avec le nombre de km les séparant du lieu de réception. Et les gens ont compris que c’était à eu de gérer leur hébergement. J’avais aussi pré-réservé quelques chambres sur le lieu de réception (moins cher du coup) mais ce sont les invités qui ont payé leur chambre. Les gens comprennent en général que tu ne peux pas non plus tout financer. J’ai déjà fait des mariages en tant qu’invitée et j’ai toujours payé moi même mon hébergement et ça ne m’a jamais posé de problème. Surtout quand on sait quel sacrifice financier un mariage représente pour les futurs mariés.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Mon chéri et moi avons ce même discours, on est bien d’accord hihi!
    Merci pour ton message en tous cas! Bonne soirée à toi 😊😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai moi même ma famille qui n'est pas dans la région où nous habitons et je leur ai déjà dis (je me marie en juillet 2021) que je leur laissé gérer leur logement (en leur donnant des lieux approprié) et ils comprennent très bien.
    Vous pouvez également rajouter au faire-part une carte avec des idées de logement avec les coordonnées pour qui réserve par eux même.
    Ça pose en général aucun problème et pour votre belle famille, bah ils peuvent payer les logements si ça les choquent 😉.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demande qui peut se permettre de payer l'hébergement de 110 personnes ^^ pour ma part je vais effectivement réserver des chambres pour la famille la plus proche, et je suis en train de négocier avec des hôtels des tarifs de groupe pour les invités puissent y prendre une chambre à un tarif préférentiel. Mais pas question de payer pour tout le monde 😱
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de choquant pour moi sachant que j'ai dû prendre deux chambres d'hôtel pour mon frère, sa copine et moi (le plus proche étant à 1h de route) pour le mariage de ma sœur. Il y avait des chambres sur place mais réservés pour les grands-parents, parents et amis avec bébé. A savoir, chacun a remboursé sa chambre.

    • Répondre
  • Krynn
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Krynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a hébergé uniquement nos parents frères sœurs et témoins.

    Pour les autres invités, nous avons fournis un listing de tous les hôtels, gîtes et chambres d'hôtes à proximité du lieu de réception.
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons.deja assister à un mariage pu il.y avait des hébergement de prévu au frais des invités intéressé les mariées avait.mis un petit couplns.avec le faire part pour dire ce qu'il y avait avec les tarifs je trouvais sa bien tous le.monde ne peut pas ce permettre d'héberger 110 pers
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    De notre côté, nous avions réservé des logements et avancé les frais, puis j'ai proposé les chambres à un tarif défiant toute concurrence à ceux qui voulaient! Il y avait aussi possibilité de ramener un matelas et un duvet. Tout le monde était ravi!
    • Répondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Ce n'est pas choquant, la plupart des mariages où j'ai été invités étaient loin et j'ai payé mon logement à chaque fois ! Nous on a décidé d'offrir la nuit du mariage mais nous ne sommes qu'une trentaine de personnes donc c'est plus facile ! Si votre budget le permet vous pouvez peut être offrir la nuit aux parents et témoins par exemple ? Mais il n'y a aucune obligation ! Chacun fait comme il veut et comme il peut 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant de mon côté non plus ! Sachant que j’ai été dans cette situation en tant qu’invité. Nos copains se mariaient loin et avaient privatisé un domaine mais seul la famille très proche y a dormi. Ça me paraît normal qu’en tant qu’invité tu loues qlq chose à tes frais. Par contre forcément on a pas donné autant pour ce mariage qu’à un mariage proche pq on avait déjà un gros budget transport/hôtel.


    De mon côté je pense et comprend donc si mes amis qui sont loin font la même chose par la suite.
    Nous finançons entièrement notre mariage sauf robe et costume offerts par nos famille respectives. On ne peut pas loger tous nos invités, on a privatisé un domaine où l’on loge nos grands parents/parents et frères et sœurs à nos frais. Mes parents et mon beau père ont voulu participer mais on a refusé car on avait prévu dans le budget de loger notre famille. Ça nous tenait à cœur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration