Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne

Hébergements invités

Julia, le 24 août 2020 à 21:57

Publié dans Organisation du mariage 121

Bonsoir à toutes, J’ai besoin de vos avis 🤗 mon chéri et moi nous marions en 2022 et nous avons fait le choix de nous marier dans les alentours de notre lieu de vie actuel qui n’est pas, ni pour mon chéri, ni pour moi, notre ville d’origine. Nos familles auront donc de la route pour venir au...
Bonsoir à toutes,

J’ai besoin de vos avis 🤗 mon chéri et moi nous marions en 2022 et nous avons fait le choix de nous marier dans les alentours de notre lieu de vie actuel qui n’est pas, ni pour mon chéri, ni pour moi, notre ville d’origine. Nos familles auront donc de la route pour venir au mariage. Nous allons essayer de trouver un lieu qui proposerait des gîtes ou quelque chose sur place mais nous n’aurons pas le budget pour prendre en charge l’hébergement de 110 personnes.... Et mes beaux parents sont « choqués » car ils pensent que ça ne se fait pas de ne pas héberger les invités.... Alors que mon chéri et moi pas du tout....
Qu’en pensez vous ? 🤔
Merci d’avance à vous et bonne soirée 😘

121 Réponses

• Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons pris un domaine avec possibilité de prendre un gîte. Nous l’avons donc pris en payant un supplément. Nous demandons aux invités de participer aux frais du gîte, ce sera écrit dans le faire part. Nous payons nous meme l’intégralité du faire part, notre entourage trouve ça normal qu’ils paient pour la nuit.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Oui prendre en charge tout l'hébergement c'est un sacré montant! A un moment on cherchait un lie avec pas mal d'hébergement et finalement ceux qui ont beaucoup de chambre étaient loin (ce qui justifiait le logement sur place) et on a trouvé à moins de 20 min de chez nous avec quelques chambres...
    Nous prenons en charge l'hébergement des parents du marié du vendredi au dimanche ( en même temps vu qu'il nous ont donné une enveloppe, c'est la moindre des choses!) ma mère est de la région (et elle ne voulait pas dormir sur place!), et on passe notre appartement à ma belle-sœur qui a un tout petit budget, idem pour ma témoin qui sera hébergée avec son chéri chez mon autre témoin.
    Après le reste des invités se débrouillent, on a indiqué qu'ils pouvaient avoir un tarif à un appart hôtel dans le coin mais certains avait pris les devant en reservant des air bnb!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Morbihan
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je te rassure cela se fait ! J'ai payé mon hébergement pour plusieurs mariages et je compte bien faire la même chose pour mon mariage où 95 % des invités devront être hébergés 😉
    Le gîte et le camping sont de bons compromis pour les budgets de tous 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ailleurs le domaine m’avait proposé de facturer le prix des chambres directement aux invités pour réduire la note de notre coté.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

Même topo pour nous, personne n'habite sur place. Du coup on a précisé dans les invitations la possibilité de logements et le tarif, comme ça les choses étaient claires depuis le début.

Jusque là personne n'a fait de mauvaises remarques 😊

Bon courage à vous !

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗🙏 merci
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est exactement ce que je pensais faire, je pense pas que ça soit mal reçu par les invités qui ont bien conscience du prix d’un mariage...
    Merci en tous cas Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en suis sûre! 👌
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense clairement qu’ils ne savent pas que ça se fait maintenant et qu’ils sont choqués pour ça.... j’espère que ça ira 🙏
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n'est pas absolument pas une obligation de loger les invités c'est tout à fait normal que tu fasses ton mariage près de chez toi tant pi si les invités sont loins... Tu peux leur proposer une solution d'hébergement dans les coins car tu connais mieux qu'eux les gîtes ou hôtels mais vous ne pourrez pas payer pour tout le monde ! Si vous trouvez un lieu de réception qui fait gîte tu peux écrire sur le faire part "nous vous proposons un hébergement sur le lieu de réception pour X€/personne, merci de nous informer si cela vous intéresse"
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗🤗🤗🤗 merci pour ton retour! On est bien d’accord hihi 🤗
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh j'imagine! Ne vous en faites pas, min père est aussi perdu dans tout ça, c'est l'envie de bien faire et la méconnaissance des pratiques actuelles... Quand vous leur expliquerez ils comprendront (idem ils en parleront autour ça les rassurera!)
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu m’étonnes c’est énorme pour 100 personnes 😱
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus ça ne me choque pas que les invités n’aient pas de chambre payée par les mariés. Ça ne me vient même pas à l’esprit que les mariés payent ma chambre quand j’habite loin du lieu de réception. Après j’imagine que ça dépend des familles. Au début de nos recherches de salle, nous aimions un domaine dans lequel il y a 5 chambres. Ma mère m’a dit qu’elle était éventuellement intéressée si on prenait cette salle mais elle m’a aussi demandé le prix de la chambre car en aucun cas elle aurait demandé à ce que ce soit moi qui paye la chambre.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle pour ce retour 👍 vos retours me confortent dans mon idée 😂
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non mon chéri sera le premier à se marier et les beaux parents ont jamais eu l’occasion d’aller à un mariage où ils devaient dormir hors de chez eux.... ils nous ont cassé le moral alors qu’on était tout contents de leur en parler 😂😂😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons payé l’hébergement pour les parents et frères et sœurs... pour les autres nous avons fourni une liste indicative des hébergements à proximité.
    Il y avait aussi la possibilité d’un lit en dortoir sur place pour les petits budgets ou ceux qui risquaient d’avoir un coup dans le nez...

Effectivement payer l’hébergement pour 110 personnes c’est une sacrée enveloppe !!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense pas que l'hébergement des invités soit obligatoire cest un gros budget. Tu peux les aiguiller pour trouver gîtes ou hotel autour de ton lieu de mariage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'ai vécu un peu la meme chose, enfin a peu pres : pour ma famille, c'est normal que les mariés prennent TOUT en charge. Et les gens venaient pour une semaine certains... Pour le cote français : ils ont su de suite qu'il faut assumer leur séjour... En plus quand nous on a été invite chez les amis pour leurs mariages, on a assume notre hébergement nous-memes également, sans qu'on nous le dise.

Du coup, je pense que la bonne solution c'est d'informer vos invites ou sont les hotels ou les gites possibles a louer. Vous pouvez peut-être négocier les tarifs chez certains ? C'est deja un geste..

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ce retour 🤗 on pense pareil alors hihi ! Je pense que c’est pas reçu par les invités et je pense surtout qu’ils peuvent comprendre que c’est compliqué de payer pour tout le monde 😱 merci à toi 😀
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Euhhh ... J'avoue que je ne prends en charge aucun logement! J'ai hésité a prendre en charge la chambre pour un tout petit revenu mais finalement la personne ne vient pas Smiley smile
    Tes beaux-parents ont déjà marié un autre enfant pour lequel ça s'était fait comme ça?ou ils ont de super revenus?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Julia🤗
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci beaucoup pour ce retour qui me rassure hihi 😁
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes dans la même configuration et nous n'hebergeons personne ^^ en revanche les gens en profitent pour passer quelques jours dans la région.
    Nous n'avons eu aucune reflexion par nos invités
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement, nous avons ajouté dans nos faire-parts, une liste d'adresses de gîtes et d'hôtels à proximité de notre lieu de réception, afin que les invités qui le souhaitent puissent réserver et payer l'hébergement qui leur conviendront le mieux...
    Donc cela ne me choque pas du tout 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration