Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne

Hébergements invités

Julia, le 24 août 2020 à 21:57

Publié dans Organisation du mariage 121

Bonsoir à toutes, J’ai besoin de vos avis 🤗 mon chéri et moi nous marions en 2022 et nous avons fait le choix de nous marier dans les alentours de notre lieu de vie actuel qui n’est pas, ni pour mon chéri, ni pour moi, notre ville d’origine. Nos familles auront donc de la route pour venir au...
Bonsoir à toutes,

J’ai besoin de vos avis 🤗 mon chéri et moi nous marions en 2022 et nous avons fait le choix de nous marier dans les alentours de notre lieu de vie actuel qui n’est pas, ni pour mon chéri, ni pour moi, notre ville d’origine. Nos familles auront donc de la route pour venir au mariage. Nous allons essayer de trouver un lieu qui proposerait des gîtes ou quelque chose sur place mais nous n’aurons pas le budget pour prendre en charge l’hébergement de 110 personnes.... Et mes beaux parents sont « choqués » car ils pensent que ça ne se fait pas de ne pas héberger les invités.... Alors que mon chéri et moi pas du tout....
Qu’en pensez vous ? 🤔
Merci d’avance à vous et bonne soirée 😘

121 Réponses

• J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai demandé 25€ à chaque convive qui souhaitait un lit car nous n’en avons pas assez pour tout le monde. Ils doivent seulement ramener taie d’oreiller & duvet, si ils n’ont pas ce qu’il faut, 8€ de supplément s’applique pour la literie. Ça n’a choqué personne. Si vos beaux-parents y trouvent leur mot à dire, ils peuvent toujours généreusement offrir les hébergements à tous vos convives, sinon l’option la plus correcte de leur part reste de se taire. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous c'est l'inverse, on tient à offrir la nuit du mariage à nos invités mais une bonne partie de nos famille est choquée; pour eux c'est aux gens de se debrouiller, comme quoi😂😂.
    Mon futur tient à ça car on sait que pas mal de cousins n'ont pas forcement les moyens de débourser 50e en plus pour une chambre (le lieu est loin des campings) mais on a dit à ceux qui étaient choqués que rien ne les empêchait de rajouter plus sur leur participation à notre voyage de noces😜 Façon quoiqu'on fasse, y'aura toujours des mécontents alors je ne m'en fait plus et fais comme ça nous chante, après tout, c'est NOTRE mariage 😉. Bonne continuation
    • Répondre
  • Ma Thilde
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ma Thilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous avons trouvé des gîtes pour nos invités en leur expliquant que c'était de leur poche. Ils ont été très contents de notre initiative et de ne pas avoir à chercher eux.
    On gère la résa et la cagnotte pour payer déjà. Et on leur offre aussi une journée et soirée de rêve alors faut pas pousser mémé dans les orties 🤣. Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Savoie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Et bien moi cela ne me choque pas, nous avons été au mariage d'amis et de famille et à chaque fois nous devions payer nos chambres quand le mariage était trop loin.

Nous aussi allons demandé une participation pour la nuit pour notre mariage qui se déroulera dans un centre de colonie de vacances pour ceux qui souhaite dormir sur place.

Courage à toi dans ces prochaines discutions à venir !

• Répondre
  • Charlène
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage le 19 septembre, nous avons pris un domaine avec une partie gîte. Une partie des invités les plus proches arrivent le vendredi. Ce que nous avons fait c’est offrir aux parents grands parents frères et sœurs et témoins une nuit sur les deux du coup. Pour les autres qui ne dorment que le samedi, nous avons proposé l’option gîte en indiquant combien cela leur coûterait. Ils étaient tous contents et la plus part nous ont dit que c’était normal de payer car ça fait parti d’un déplacement pour un mariage.
    Au final le gîte est complet et cela fait même des déçus pour ceux qui ne peuvent rester sur place ! Après comme je l’ai déjà lu dans certains commentaires, si cela choque vos parents, qu’ils paient alors...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre mariage nous avons avancé les frais d’hébergement au domaine et avons demandé une participation aux invités à dormir (une partie du prix que ça nous coûtait). Nous avons offert les hébergements à notre famille proche et témoins. Très bien pris par tout le monde et aucun reproche !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n'est pas évident de ménager les avis de tout le monde. Mais ce qui est choquant, c'est le budget Hébergement ! Il faut surtout rester centré sur SON mariage. Si vos parents trouvent choquant le fait de ne pas prendre en charge l'hébergement, vous pouvez leur demander de le faire, en leur présentant le devis...... A défaut, je pense qu'ils peuvent comprendre que c'est hors budget pour les mariés.
    Nous avons le même souci d'éloignement familial mais nous avons averti les invités qu'ils pourraient dormir sur place moyennant finance. Ça a été bien pris (à part 2 ou 3 qui veulent camper sur le parking à côté des logements !!! Mais on serrera la vis au prochain épisode 😁)Bonne préparation à vous en tout casChristelle
    • Répondre
  • Otter
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Ardèche
    Otter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons trouvé un domaine avec quelques chambres où on fera dormir les témoins et parents, (compris dans le prix de la location), pour ce qui est des autres invités, soit ils dormiront dans les salles de réception en apportant sac de couchage et matelas gonflable (il y a plusieurs salles étant donné que c'est un domaine), soit ils devront louer une chambre en gîte ou ailleurs à proximité du lieu de réception. Nous ne pouvons pas payer l'hébergement de nos invités car malheureusement nous n'en n'avons pas le budget. Nos témoins nous ont créé un site internet de mariage et y ont notés tous les lieux à proximité,les tarifs,les coordonnées etc. Courage à vous, personnellement je ne trouve pas choquant de ne pas prendre en charge l'hébergement. On fait avec les moyens qu'on a,ce serait dommage de s'endetter pour un mariage. Ne vous inquiétez pas pour l'avis de votre belle famille,de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour remettre en question vos choix et décisions, prenez du recul et pensez à vous !☺️
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a proposé des bungalow dans un camping pour ceux qui veulent mais cest eux qui vont payer et pour ceux quon a pas pu mettre en bungalow (manque de place) on leur a dit de se débrouiller ! Je ne comprends pas que tes beaux-parents soient choqués que tu ne veuille pas t'occuper de ça ! Au début je voulais m'occuper de réserver les hôtels pour les gens qui n'avaient pas de place au camping mais au bout de deux ans de préparatifs plus un changement de date (covid) je n'avais plus la foi de m'en occuper pour eux cest des adultes ils peuvent bien se trouver un hôtel eux même ! Tu as suffisamment de travail à organiser ton mariage pour pas en plus t'occuper des autres!
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien d’accord avec toi merci ma belle 🙏
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais encore une fois, les gens n’ont pas conscience du coût d’un mariage !
    Nous sommes dans le même cas, mariage à 1h15 de chez nous donc hébergement pour tout le monde et impossible de leur offrir.
    Par contre, notre lieu nous a donné une liste, du coup on va en appeler certains, voir pour négocier des prix de groupe et après on donnera le plan à nos invités. Smiley smile En tout cas ne te casse pas la tête ou autre, on fait tous ce qu’on peut, avec nos moyens. C’est nul de te culpabiliser je trouve.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci vraiment à toutes pour vos retours, ça me rassure de voir que nous sommes beaucoup à partager le même avis 🙏 merci beaucoup à vous 🥰
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Comme toi, une partie de nos invités viennent de loin et auront besoin d'un hébergement. Pour autant, on n'a pas la place chez nous, et donc, ils devront se "débrouiller". On a prévu de glisser une liste d'hébergements (gites, airbnb) avec les faire parts pour ceux qui en auront besoin, mais on n'a clairement pas le budget pour faire dormir tout ce beau monde... Certains invités sont au courant, et personne ne nous a fait de remarques !

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Perso je ne trouve pas celà choquant! Tout cela représente un certain budget dont ne nous disposons pas.
    Nous avons choisi de célébrer notre mariage dans le nord et la famille de Chéri est du sud de la Martinique. Il y aura des couchages sur le lieu de notre réception si certains de nos invités souhaitent y passer la nuit mais nous ne prendrons pas en charge leur hébergement.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julia !
    Tout dépend de votre budget ! Ce n'est pas choquant de ne pas heberger tes invités ! Tu peux par contre leur conseiller des gîtes ou hotels.

Tu auras combien d'invités ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

Les disputes pendant les préparatifs

Qui est le plus attentioné ?

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2022 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous sommes dans le même cas que vous, et nous ne pouvons pas non plus loger toutes les personnes qui viennent.
    Nous avons louer un domaine qui propose au total 25 couchages (5 lodges et quelques chambres), que nous allons proposer aux personnes handicapées ou parents de trés jeunes enfants, etc... mais nous leur demandons quand même une participation.Pour le reste des invités, nous en avons parlé avec eux pour qu'ils anticipent, et ils cherchent des gîtes avec plusieurs couchages pour se rassembler et payer moins cher.Je suis assez d'accord aussi avec l'une des BtB qui disait qu'elle laissait le choix car cela dépend du confort souhaité par chacun, ainsi que du budget, et de la durée voulue pour rester (nous aussi certains resteront le temps du mariage, d'autres profitent pour rester plusieurs jours...)Enfin bref, ne culpabilisez pas, je pense que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir prendre en charge le logement de tout le monde, et moi même en tant qu'invitée il me semble normal de payer mon hébergement sur place 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah non pas du tout choquée, ça va de soit même. Pour ma part, on m invite à un mariage (je suis déjà contente), ce n est pas tout prêt, la 1er chose que je regarde c est ce prendre un endroit où dormir. Si je ne veux pas payer soit je rentre direct soit je ne viens pas. Sachant le coût d un mariage de base ce serait scandaleux de faire encore payer les mariés 🤔...
    Voila 😀
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non vous avez tout à fais raison de nos jours chaque invités participe au paiement de leur lieu de couchage. Un couple de mariée ne peut pas prendre en charge la totalité des logements c’est impossible à moins d’appartenir à la royauté lol
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Confirmée Mai 2024 Calvados
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le même cas que vous, je suis à la recherche de dortoirs ou grand gîte et pour moi si on avertit nos invités suffisamment à l’avance ça ne pose pas de problème surtout que plus ils sont nombreux moins ça coûte tout sera divisé au nombre de dormant en évitant de dépasser 20€/pers après ça fait chère, si cela doit dépasser je prendrai le reste à ma charge 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici chacun paie son logement... car on ne va pas payer ça en plus du mariage (même si ma famille habite à 800 km) et aussi ça permet à chacun de prendre un logement en fonction du confort voulu et de la durée (certains 2 nuits et d'autres vont en profiter pour prendre une semaine de vacances et découvrir le coin). Par contre j'ai fourni une liste des hébergements à mes invités (hôtels chambres d'hôtes locations).
    • Répondre
  • Lydie
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part nous avons louer un domaine avec un gîte (pour nous) qui propose en plus 6 tipi de 4 places et plusieurs gîtes aux alentours du domaine nous avons fait une liste de ces logements à tous nos invités pour que chacun puisse prendre le logement de son choix et pouvoir le réserver assez tôt pour ne pas être devancé par de potentiels vacanciers (nous nous marions en août) tous les hébergements sont à la charge des invités, et des navettes seront mis en place pour ceux ne dormant pas sur le domaine. Pour notre part nous sommes jeunes, cela fait plus d'un an et demi que l'on met de côté pour se payer le mariage de nos rêves et pour faire plaisir à tous nos proches ce jour là (un beau lieu de réception, des jeux, un buffet de choix, des cadeaux personnalisés,...) donc j'estime que ne demandant aucune participation de quelque sorte que ce soit nos invités peuvent bien trouver à se loger seuls. Pour l'instant, je n'ai eu aucun retour négatif à ce propos. Je pense que si vous mettez tout en œuvre pour que l'accès au logement leur soit faciliter, cela ne pose pas de problème d'autant que mettre entre 50 et 100 euros par nuit chacun n'est pas la même chose que débourser cette somme multiplier par le nombre d'invité en plus du coût de votre mariage...

Un peu long désolée mais je voulais vous faire deculpabiliser ☺️ c'est votre jour ! Si cela doit se transformer en un casse tête financier ou en un endettement sur plusieurs générations vous n'y prendrais pas le même plaisir 😊 on est en 2020 les mariages ne sont plus les même qu'à l'époque de nos parents ou grands parents 😉 alors no stress faites comme vous le sentez et comme vous le pouvez financièrement 😁 l'essentiel c'est que cela vous convienne à vous seuls ☺️
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Essonne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    de notre côté nous nous marions loin de notre lieu de résidence et en pleine campagne. Coup de chance, le lieux pour lequel nous avons eu un coup de cœur comprend quelques logements ! On les attribu donc en priorité à nos parents qui financent une partie du mariage et à nos proches n'ayant pas le permis de conduire. Pour les autres nous avons fournis une liste de gîtes et airbnb à proximité Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺️
    Nous avons la même décision à prendre.
    Nous nous marions dans la ville où nous habitons, notre lieu de réception propose 15 couchages en plus du notre. Nous avons décidé de mettre nos témoins et la famille de mon chéri qui habite à 200km (maman, ses grand mères, ses 2 frères). Ma famille habite dans la région donc ils pourront héberger le reste de la famille.Concernant le reste de nos invités, essentiellement amis, nous avons décidé de ne pas prendre en charge l’hébergement et nous leur en avons parler. Ils sont tous d’accord avec notre point de vue.
    Donc ne t’inquiètes pas, rien de choquant pour ma part. Et si tu as peur, parles en avec tes invités ☺️
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions l’année prochaine et nous avons le même problème géographique que vous.
    Nous avons trouvé un domaine avec de nombreux couchages que nous proposerons à la famille et aux amis mais qu’ils réserveront eux-mêmes.Nous ne pouvons pas payer les chambres des invités en plus des frais du mariage.Il n’y a rien de choquant à ce que les convives se logent eux-mêmes (les propriétaires de différents domaines visités nous ont confirmé ça également).J’ai également fait cela lors de célébrations de mariages d’amis.En revanche, vous pouvez proposer dans votre faire part les chambres du domaine ou les logements proches de la cérémonie. Bonne continuation dans vos préparatifs.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, rien de choquant pour moi ! Tous les mariages auxquels j’ai assisté l’hébergement ne nous était pas offert.. 😉
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Rien de choquant (j'habite a 800km de ma famille 😅).
    J'ai pris la salle des fêtes de mon village donc pas de couchage !Les invités vont louer des gîtes, par contre je gère le taxi pour les amener a bon port 😁 le jour J. Une partie de ma famille (les + proches) vont dormir chez moi et chez ma voisine qui me prête gracieusement sa maison !!!
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julia,
    Nous avons eu la même problématique que vous.
    Nous nous parlons sur le lieu de résidence principale de mes futurs beaux-parents, ma famille et nos amis étant à plus d'1h de route, nous avons cherché et trouvé un lieu pouvant hébergé tout le monde.Par contre, nous ne prenons pas en charge leur hébergement parce que nous n'imposons à aucun invité de dormir sur place. S'ils souhaitent dormir au lieu proposé, ils payent leur chambre, s'ils ne le souhaitent pas, ils cherchent eux-même une alternative.Nos parents respectifs et des amis nous ont posé la question sur l'hébergement et ils ont bien compris nos intentions et les ont accepté sans aucun soucis.Peut-être pouvez-vous proposer des lieux et chaque invité verra selon son budget...Force et courage et vous 💪🙏
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Débutant Juillet 2021 Eure
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous commençons tout juste l’organisation de notre mariage et nous nous sommes installés en Normandie il y a 4 ans avec mon mari, toute notre famille et une partie de nos amis sont en Picardie. Nous avons fait le choix de nous marier et de célébrer ce jour en Normandie, de ce fait, beaucoup feront le déplacement (+/- 2h de route). Nous avons pris la décision (non annoncé pour le moment) d’héberger les grands parents pour leur éviter la peine ainsi que nos témoins.

Et c’est tout ☺️ En tout cas je (nous) partageons votre choix. Je pense qu’ils pourront comprendre.Bonne continuation!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis dans la même situation que toi, nous nous marrions dans un endroit à mi chemin entre nos deux familles (en terrain neutre). Nous faisons le mariage dans un beau gite avec pas mal de couchages mais pas suffisant pour tout le monde. Les premiers à répondre qu'ils sont intéressés par les couchages du gite seront prioritaires mais nous demandons une participation "symbolique" de 20 euros (vu le prix du gite ce n'est rien)... pour les autres invités, nous avons trouvé plusieurs hébegements autour dont nous avons communiqué les coordonnées, et ils se débrouillent.

C'est effectivement une contrainte pour les invités, donc ce que tu peux faire c'est essayer de négocier un tarif avec un hôtel du coin (j'ai déjà vu ça sur un mariage) ça plait bien aux invités et ça permet de faire des navettes pour les retours le soir! Idéalement essaie de faciliter au mieux leur venue mais sans gérer toutes les réservations toi-même car tu as bien d'autres choses à faire!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire payer l'hébergement ça ne me choqué pas du tout. Ça à un coût très élevé et tout le monde ne peut pas se permettre de payer pour tous les invités
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec toi 😀
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pareil pour nous, possibilité d'hébergement mais chacun paie fon couchage.
    Généralement ça ne pose aucun problème bien au contraire et on ne peut pas se permettre de payer ça en plus 🤪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration